Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec

• Indie Québec

Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

Annonce

novembre -

indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

#1 10-02-2007 01:49

marilouche
    Membre

Bon Film Bad Film

eh monsieur! il se passe des grosses choses sur le plateau de Ma Fille Mon Ange!

video: Inscription requise pour voir le lien

22verdun

de la pluie...
    je sais pas si ils vont s'en sortir vivant...

http://img.stopklatka.pl/wydarzenia/33000/33000/33094-47.jpg

Dernière modification par Tron (26-03-2011 18:34)

Hors ligne Hors ligne

#2 10-02-2007 14:05

ludwig
    Membre

Re: Bon Film Bad Film

11surprised2

Bon corps, bad corps

Hors ligne Hors ligne

#3 11-02-2007 17:10

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

me semble que voir Karine Vanasse en g-string c'est comme voir sa propre soeur en g-string...

c'est pas cool.

Hors ligne Hors ligne

#4 22-02-2007 13:05

Vanslyde
    Site web

Dans la catégorie du Magazine hebdomadaire qui perd le plus de crédibilité ce mois-ci, le ICI remporte la palme!

Ils ont publié leur top 25 des meilleurs films québécois de tous les temps.. avec en 15e position, Bon Cop Bad Cop...

Non mais franchement faut-tu être cave pour placer BCBC dans les 25 meilleurs films québécois..

Selon le ICI, Bon Cop Bad Cop est meilleur que;
    La Grande Séduction
    Le Chat dans le Sac
    L'Eau Chaude l'Eau Frette
    Les Invasions Barbares
    La Guerre des Tuques
    et
    L'Audition

Bizarrement, Bon Cop Bad Cop ne fait meme pas Inscription requise pour voir le lien...

Hors ligne Hors ligne

#5 15-03-2007 11:44

Vanslyde
    Site web

Pourquoi tout le monde trippe sur ce film de ventriloques horribles? Deux de mes chums m'ont parlé de ce film qui n'est même pas encore à l'affiche... Dead Silence

voici le lien Inscription requise pour voir le lien

crackdose de poupées.
    http://throwvoicepuppets.com/library/GBVentCollection.jpg

Hors ligne Hors ligne

#6 15-03-2007 12:58

ludwig
    Membre

Ce film a l'air de faire vraiment peur! Le teaser est tout simplement effrayant. En plus, les poupées c'est toujours une valeur sûre pour faire peut au monde...21evil

Hors ligne Hors ligne

#7 15-03-2007 13:54

Vanslyde
    Site web

Bof.. moi la seule poupée dont j'ai peur c'est le clown de Poltergeist...

Par contre si ils faisaient une version poupée de Dominic Arpin j'en aurais peur itou...

Hors ligne Hors ligne

#8 19-03-2007 13:07

Vanslyde
    Site web

Bon, alors comme je suis de nature très "reporter" et que votre information me tient à coeur, je suis allé voir ce film de marionnettes de ventriloques d'horreur.

Il s'agit sans doute du meilleur film de marionnettes épouvantables que j'ai vu de ma vie... et ce, principalement grâce à la performance de Donnie Wahlberg (ex-new kid on the block) qui brûle littéralement l'écran.

synopsis: suite à la mort très suspecte de sa conjointe, un jeune intrépide tente de faire la lumière sur une sale histoire de marionnettes démonisées tout en étant poursuivi par le policier Wahlberg pour le meurtre de celle-ci. S'ensuivent quiproquos et péripéties sur fond de Vaudeville.

Comme film, c'est meilleur que la série SAW (qui n'étaient finalement qu'une suite de mises en situation tenant d'avantage du gore que de l'horreur). C'est sympathique, léger, comme une belle brise de printemps.

Dead Silence. 5 / 5

Hors ligne Hors ligne

#9 22-03-2007 14:07

ludwig
    Membre

Merci pour cette critique Vanslyde, mais ton 5/5 m'étonne... Tu juges selon d'autres films du même type, ou dans l'absolu? 22verdun

Hors ligne Hors ligne

#10 22-03-2007 14:19

Vanslyde
    Site web

ludwig a écrit:

Tu juges selon d'autres films du même type, ou dans l'absolu? 22verdun

je le juge dans la catégorie "films de marionnettes de peur"

comme c'est le meilleur "films de marionnettes de peur" que j'ai vu, je lui donne 5/5...

Chucky aurait eu 3/5 et Bride of Chucky; 4/5

Hors ligne Hors ligne

#11 25-03-2007 14:32

Vanslyde
    Site web

bon j'pense que je vais aller voir un autre film mauvais aujourd'hui... 22verdun

edit: The Hills Have Eyes 2 ??

Dernière modification par Vanslyde (25-03-2007 14:48)

Hors ligne Hors ligne

#12 25-03-2007 22:27

CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Site web

Histoire de se replacer la fibre nationaliste à la bonne place:

The Wind That Shakes the Barley

Excellent film sur la guerre d'indépendance d'Irlande.

Inscription requise pour voir le lien

Hors ligne Hors ligne

#13 25-03-2007 22:35

Vanslyde
    Site web

Alors...  The Hills Have Eyes 2

Un groupe de soldat marines US whatever vont à la recherche de compères qui ne donnent plus signes de vie dans le Secteur 16, un endroit desertique peu recommandé ou divers tests nucléaires ont eu lieu par le passé..

Un par un, ils payeront de leurs vies cette opération de search and rescue, dans de désopilantes tragédies mortelles dans les collines qui ont des yeux, mais surtout des trous, par lesquels d'infâmes attardés mentaux se déplacent afin de leur créér un mauvais parti.

La première moitié est un croisement entre Tremors et Toxic the Avenger (mais sans Kevin Bacon) tandis que la 2e moitié est calquée sur le très mauvais film d'horreur The Descent.

et pour ceci, je donne à ce film la cote de 5/5

Hors ligne Hors ligne

#14 26-03-2007 02:36

Vanslyde
    Site web

CharlesA a écrit:

Histoire de se replacer la fibre nationaliste à la bonne place:

su-per 09mmm j'ai downloadé le film sans son.. juste des Subs en FR en néerlandais... damn you demonoid.com... ça doit me prendre un foutu codec que j'ai pas... 03neutral

Hors ligne Hors ligne

#15 26-03-2007 18:17

Yuki
    Membre
    Lieu: Sherbooke

Hier, j'ai été voir "La vie en Rose" ( Je voulais aller voir le Labyrinthe de Pan, mais faut croire que je dois attendre sa sortie DVD...) Je n'étais pas très emballé d'aller à la projection de se film, je me disais qu'il y avait bien d'autres films interessant que la vie de Piaf, mais c'est pas évident de s'entendre sur le film à voir quand la personne qui vous accompagne est votre mère! (la prochaine sortie mère-fille va se faire ailleur qu'au cinéma, j'aimerais mieux m'ostiner à un autre endroit)  J'ai rit jaune en voyant que j'étais la seule spectatrice, dans la salle, dans la catégorie "21 ans et mois". Finalement, le film était exellent! Je connaissais rien de Piaf à part d'avoir chanté sous la douche "Non, je ne regrette rien". Beaucoup de scène se déroulant dans le passé, futur, on retourne dans le passé, encore dans le futur (pigez le style?). Ce qui peut être un peu frustrant à la longue. Le film  frôle aussi le mélodramme. Mais faut croire que c'était ça, la vie de la môme. À mes yeux, le film a été bon grâce au jeu des acteurs, autant les rôles secondaires que le rôle principal. Ah pis, étonnez-vous pas d'avoir des chansons de Piaf dans la tête après la projection... 10satis

Hors ligne Hors ligne

#16 27-03-2007 01:36

Vanslyde
    Site web

Yuki a écrit:

(la prochaine sortie mère-fille va se faire ailleur qu'au cinéma, j'aimerais mieux m'ostiner à un autre endroit)

en tout cas n'allez pas au club vidéo... j'ai quasiment vu des couples se briser en quelques minutes lorsque j'y travaillais...

Mais la question utlime est: donnes-tu à ce film la cote de 5 / 5?

Hors ligne Hors ligne

#17 28-03-2007 23:24

Vanslyde
    Site web

CharlesA a écrit:

Mon père je dois me confesser.. j'ai commencé à le regarder mardi soir mais je n'ai pas eu le courage de le terminer...

L'Anglais parlé de ce film m'a simplement tué après cette soirée d'excès en regardant le Canadiens battre les Rangers.... Geez je croyais que Trainspotting était relativement difficile à comprendre.. The Wind That Shakes the Barley l'est encore plus.. ça sera pour une prochaine fois... bientôt 07wink1

Hors ligne Hors ligne

#18 17-04-2007 13:13

Vanslyde
    Site web

Grindhouse

Planet Terror de Roberto Rodriguez est tout de même meilleur que son dernier film (The Adventures of Sharkboy and Lavagirl 3-D)... plus sanglant, plus violent, et plus terrorisant que Spy Kids 3-D: Game Over. C'est un film parfait pour les amateurs du Festival Fantasia.. une comédie gore.. tout de même un peu longue, avec en prime un rôle pour Quentin Tarantino qui est teeeeeeelllllement intéressant lorsqu'il nous jase ça pendant 10 minutes... 03neutral

et pour ça, je lui donne 5/5

Death Proof de Tarantino, 2e film de ce programme double, aurait eu avantage à avoir moins de dialogues et plus d'actions.. Tarantino se soustrait rapidement à l'esprit "grindhouse" avec ses blablablas interminables.. Par contre, les 5 dernières minutes du films valent à elles seules le prix d'entrée. La trame sonore est pas mauvaise... voici la pièce du générique de fermeture; Inscription requise pour voir le lien.

et pour ça, je lui donne 5/5

http://www.fangasm.com/grind-house-pics/death-proof-02.jpg

Hors ligne Hors ligne

#19 17-04-2007 16:00

Saraquatique
    arms folded tight
    Lieu: Québec

Je suis allée voir Grindhouse en fin de semaine. Je savais pas trop a quoi m'attendre parce que j'avais pas lu de résumé ou de critiques mais j'ai vraiment aimé ça. C'est sur que quand c'est passé à la deuxième partie, on se demandait vraiment c'était quoi le but... Les filles qui parlent dans leur char.... interminable. Mais comme Vanslyde le dit si bien :

Vanslyde a écrit:

Par contre, les 5 dernières minutes du films valent à elles seules le prix d'entrée.

Hors ligne Hors ligne

#20 17-04-2007 22:06

CharlesA
    Roi du monde!
    Site web

Il me semble que le contraste entre les deux films faisait du bien, Grindhouse était plutot rafraichissant. Par contre des vagues connaissances qui l'on vu en français doublé on haït ça pour mourrir, c'est peut-être ça le problème?

Ça me faisait penser à From Dusk 'Till Dawn, des deux même réalisateurs, mais avec en sens inverse: l'horreur avant le récit.

Hors ligne Hors ligne

#21 23-04-2007 13:41

Vanslyde
    Site web

Oh ce week end je me suis donné à fond.. littéralement

Les Bronzés III

http://blog.france2.fr/nng_images.php?img=/avosclics/files/a/v/o/avosclics/images/les_bronzes_amis_pour_la_vie.jpg

Nul besoin d'avoir vu le 1er ou 2e film de la série, les Bronzés III (amis pour la vie) saura vous donnez votre crackdose de burlesque. Suivez les aventures de vieux copains francais qui font les fous dans un resort de touristes italiens. Avec Thierry Lhermite, Christian Claver, Louis de Funès et Coluche, les Bronzés III mettront un peu de soleil dans votre journée!
    5/5

Open Water II - Adrift

http://www.londonnet.co.uk/ln/out/ent/images/adrift2.jpg

Open Water 1 mettait en scène un couple de touristes oublié en plein milieu de l'océan, aux prises avec de sales requins. Adrift, que je présume être sorti directement en DVD pour satisfaire les amateurs avides de sensations télévisuelles, va un peu plus loin en présentant 6 ou 7 jeunes gens (j'les ai pas compté.. j'ai pas rien que ca à faire non plus..) pognés eux aussi en pleine mer au milieu de millions de requins... Mais ceux-ci n'attaqueront pas... En fait, tout comme la Liste Schindler, Open Water II - Adrift est un film sans requins... Oh bien sûr les personnages subiront des fins atroces, mais je vous laisse le plaisir de les découvrir.
    Pour son absence de requins, je donne à Adrift la note de 5/5

The Return

http://www.roulive.com/images/movie/thereturn.jpg

Après l'avoir vue acter dans Scoobidou, la communauté artistique connait bien le talent de Sarah Michelle Gellar, qui une fois de plus crève l'écran dans ce drame d'épouvante. Malheureusement le film était emmerdant au max et je me suis endormi après 40 minutes.. mais pour la performance de Sarah Michelle Gellar, je donne à The Return la note de.. 5/5

Hors ligne Hors ligne

#22 21-05-2007 21:56

Vanslyde
    Site web

http://www.therealmofhorror.com/home%20pics/28weekslater0.gif

28 Weeks Later

Si ya une chose qui puisse casser votre week-end, c'est d'avoir un face à face avec un infecté... 28 weeks later reprends l'action 28 semaines après 28 days later (faut-il le préciser)
    L'Angleterre est sans dessus dessous et l'on s'affaire à la reconstruction de la ville.. Tout va bien jusqu'à ce que l'on retrouve une survivante du carnage dans un petit village perdu... elle porte le virus en elle mais pour une raison que l'on ignore, ne développe pas la satanée infection... Et ce qui doit arriver arrivera, Robert Carlyle (begbie dans Transpotting) l'embrasse et développe l'infection et tout recommence et blabkaablabla du sang partout...

28 weeks later n'est pas meilleur que le premier film, et pour cette raison, je lui donne 5 sur 5

Hors ligne Hors ligne

#23 10-07-2007 01:32

Vanslyde
    Site web

Parlant de Bon cop bad cop, si y'a un film qui pourrait le battre en termes de recettes au Québec ça serait surement Cruising Bar II...

Hors ligne Hors ligne

#24 20-07-2007 23:29

Vanslyde
    Site web

Vanslyde a écrit:

Parlant de Bon cop bad cop, si y'a un film qui pourrait le battre en termes de recettes au Québec ça serait surement Cruising Bar II...

ou encore Ma Tante Aline, qui a reçu une belle étoile et demi dans le Voir. 22verdun

Hors ligne Hors ligne

#25 23-07-2007 09:39

bonjoul
    it's BONJOUL, bitches
    Lieu: avec justin timberlake
    Site web

merci ! je sais quoi loué cette fin de semaine :D

je ne sais pas si tu a vu Inscription requise pour voir le lien  mais tu devrais parce que c'est vraiment merveilleux !

juste pour la scène où les deux filles-pas-de-gougounes ont la merveilleuse idée de se séparé dans l'amazonie en pleine nuit et que le gars qui a un gun en arrière (en soulier) est même pas foutu d'arrivé a les tirés.
    aussi pour le fait que la fille dit parlé portuguais au début mais que c'est de l'espagnol tout le long.
    magnifique !

Dernière modification par bonjoul (23-07-2007 21:08)

Hors ligne Hors ligne

#26 23-09-2007 22:35

Vanslyde
    Site web

bonjoul a écrit:

merci ! je sais quoi loué cette fin de semaine 05smile

je ne sais pas si tu a vu Inscription requise pour voir le lien  mais tu devrais parce que c'est vraiment merveilleux !

Tourista? Si c'est le film que je crois je ne l'ai pas encore vu.. de ces temps-ci je suis encore sur une vague de films d'horreurs asiatiques...

mais pour l'instant c'est mort icitt.. je vais donc regarder ce superbe film: Flight of the Living dead - Outbreak on a Plane 12nerd c'est pas asiatique mais dans le genre Zombies et Avions, paraît que c'est un des meilleurs films... 22verdun

Hors ligne Hors ligne

#27 23-09-2007 23:09

Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Site web

Je viens de regarder le trailer sur le 'tube
    ça d'l'air quand même cool 01smile
    bon film!

Hors ligne Hors ligne

#28 24-09-2007 00:13

Vanslyde
    Site web

AMERICAN DEPARTURES
    DEPARTING TO  FLIGHT    GATE  REMARKS

JFK                     1262           33   CANCELLED
    ORLANDO            4154           45   CONFIRMED
    PHILADELPHIA     5541           54   CONFIRMED
    OAKLAND            5248           74   CANCELLED
    BALTIMORE         5233           25   CONFIRMED
    COLUMBUS          1254           35   CONFIRMED
    DETROIT             8762           52   CONFIRMED
    CHICAGO           6547          55   ZOMBIES!!!!
    MINNEAPOLIS      5712           87   CONFIRMED

Hors ligne Hors ligne

#29 24-09-2007 18:34

bonjoul
    it's BONJOUL, bitches
    Lieu: avec justin timberlake
    Site web

bonjoul a écrit:

euh... pourquoi quand on click sur le liens c'est une photo de pokémon ?
    j'aime les pokémons mais j'avais mis un liens pour le film..

Hors ligne Hors ligne

#30 24-09-2007 19:27

Vanslyde
    Site web

bonjoul a écrit:

bonjoul a écrit:

euh... pourquoi quand on click sur le liens c'est une photo de pokémon ?
    j'aime les pokémons mais j'avais mis un liens pour le film..

j'voulais pas t'en parler.. 10lol
    J'ai pensé que tu te faisais une inside joke à toi-même...

Hors ligne Hors ligne

#31 24-09-2007 22:03

Bruce Brousseau
    Joe Dassin lover

Moi j'ai vraiment hâte d'aller voir Rambo 4.

Hors ligne Hors ligne

#32 08-10-2007 00:04

Vanslyde
    Site web

Ce soir je vais me farcir.. Cannibal Ferox!! 06surprised

Hors ligne Hors ligne

#33 18-10-2007 22:20

Chevette
    caporal

Hey ça semble vraiment bon 22verdun

10satis

Dernière modification par Chevette (19-10-2007 18:22)

Hors ligne Hors ligne

#34 19-10-2007 00:43

Vanslyde
    Site web

Chevette a écrit:

Hey ça semble vraiment bon 22verdun

Code:

http://www.youtube.com/watch?v=DIHOU5ansCM

10satis

Connais-tu les gars qui ont fait le film "cul-de-sac"?
    v'là 2 ans environ..

Hors ligne Hors ligne

#35 19-10-2007 18:25

Chevette
    caporal

Si je connais Roman Polanski... pas vraiment non, on est pas ami 13crying

ou bien

Parles-tu de ce court-métrage là?

LE COURT MÉTRAGE CUL DE SAC

Cul de sac est basé sur l'histoire vécue de plusieurs jeunes. Le scénario s'appuie sur les improvisations, discussions et ateliers de rédaction de scénario auxquels participaient quinze jeunes de 17 à 22 ans qui avaient vécu, ou vivaient toujours, dans la rue. Les personnages ont des personnalités diverses, inspirées par la réalité.

J'ai un peu de difficulté à faire le lien 12nerd

Hors ligne Hors ligne

#36 19-10-2007 18:43

Vanslyde
    Site web

ce film là
    c'est également un court métrage d'horreur (gore) au budget modeste

Hors ligne Hors ligne

#37 19-10-2007 19:31

Chevette
    caporal

Woooo!
    C'est bien trop beau c'te film là!
    Enfin un film gore qui va détrôner Bagman

Hors ligne Hors ligne

#38 19-10-2007 20:06

Vanslyde
    Site web

Chevette a écrit:

Woooo!
    C'est bien trop beau c'te film là!
    Enfin un film gore qui va détrôner Bagman

je ne l'ai jamais vu, et en fait je sais même pas si il est sorti..
    mais j'ai fait le site web bénévolement pour ces gars-là, pas les designs graphiques, simplement le côté technique... pis y'ont jamais donné d'autres nouvelles..

à ma connaissance leur film n'est jamais sorti 06surprised

Hors ligne Hors ligne

#39 19-10-2007 20:12

Chevette
    caporal

À la fin du générique on mentionne été 2006!!
    Il est peut-être au programme du Festval Spasm qui débute bientôt. J'vais y jeter un oeil.

Serge Laprade joue dans le film!!

Hors ligne Hors ligne

#40 20-10-2007 02:32

CharlesA
    Roi du monde!
    Site web

Rien ne toppe le Bagman. Je me fais une présentation spéciale chez moi après le Rocky cette halloween. C'est un bijoux de magie cinématographique crystalisée.

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Contactez indiequebec