Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec

• Indie Québec

Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

Annonce

novembre -

indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

#41 27-07-2009 22:44

Frank_Sk1
    Nom de dieu !
    Lieu: YUL
    Site web

Re: Fantasia 2009

Aucun téléphone ? Mhh, je pensais bien appareil photo ou caméra.... mais là...

Au pire je vais le planquer quelquepart sur moi et le fermer, mais j'peux pas le garrocher dans le métro avant d'arriver ou le laisser au travail.

Hors ligne Hors ligne

#42 27-07-2009 23:07

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

Frank_Sk1 a écrit:

mais j'peux pas (...) le laisser au travail.

t'attends-tu un appel du Pape dans la nuit de mercredi? 08wink

Hors ligne Hors ligne

#43 27-07-2009 23:30

Frank_Sk1
    Nom de dieu !
    Site web

Bah.... je sais pas en fait, j'te dirais que cette semaine peu importe l'heure j'attend des appels de futurs employeurs... Mais bon, c'est pas le pape... Le plan A de le laisser chez nous me priverait de ligne durant une vingtaine d'heures et le plan B de le laisser au travail, durant deux jours et demi, à moi de choisir 05smile

Hors ligne Hors ligne

#44 28-07-2009 19:32

Vanslyde
    Site web

Moi je ne serais pas surpris qu'ils friskent le public avant d'entrer..

Hors ligne Hors ligne

#45 28-07-2009 20:25

Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal

C'est habituel dans les premières de film - à FUNNY PEOPLE, ils confisquaient aussi tous les téléphones/caméras...

youri a écrit:

les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.

Hors ligne Hors ligne

#46 29-07-2009 01:15

Vanslyde
    Site web

Avril a écrit:

à FUNNY PEOPLE, ils confisquaient aussi tous les téléphones/caméras...

Ouais mais admets c'est un peu heavy. (t'as pas besoin de répondre.. je ne m'obstine pas, je poursuis la discussion..)
    Je ne l'ai pas vu mais c'est pas comme si c'était aussi attendu que le nouveau Tarantino...

WTF confisquer des cell pour Funny People?!
    Le facteur d'intérêt de piratage de Funny People est environ de 0.8 sur 10
    Mais Inglourious Basterds?; 11/10
    Alors Frank_Sk1 prépare toi à une fouille à nu dans l'intérêt de la Great Justice anti piratage! 12nerd

--

Inglourious Basterds Toonight!!! 06surprised 01smile

Hors ligne Hors ligne

#47 29-07-2009 11:58

Six thèmes de son
    Membre
    Site web

WTF confisquer des cell pour Funny People?!
    Le facteur d'intérêt de piratage de Funny People est environ de 0.8 sur 10

J'crois que t'a oublié le le fait que le film met en vedette Adam Sandler et Seth Rogen, que c'est un Judd Apatow et que le reste de la distribution est aussi bien apprécié des fans de comédie. Tous ces trucs monte l'intérêt de pirater le film à au moins 9 pour les fans de comédie, probablement celle qui est le plus attendue cette année.

Anyway, j'crois qui a même pu de notion d'intérêt pour qu'un film soit piraté, tous les films le sont d'une façon ou d'une autre alors les mesures de sécurité extrême sont une solution partielle au problème.

Inscription requise pour voir le lien

Hors ligne Hors ligne

#48 30-07-2009 17:10

Vanslyde
    Site web

Eli Roth nous a demandé de parler d'Inglourious Basterds sur l'interweb dans le cas où on a aimé ça..

Ma critique viendra bientôt dans le topic des bons films bad films.. mais je suis déjà en retard de 2 films là 22verdun

Hors ligne Hors ligne

#49 30-07-2009 17:58

Frank_Sk1
    Nom de dieu !
    Site web

Vanslyde a écrit:

Eli Roth nous a demandé de parler d'Inglourious Basterds sur l'interweb dans le cas où on a aimé ça..

Ma critique viendra bientôt dans le topic des bons films bad films.. mais je suis déjà en retard de 2 films là 22verdun

Pis de shut the fuckup'er notre mouth si on a pas aimé 07wink1

Pour ma part j'ai adoré, mais j'ai la flemme d'écrire pourquoi, et en détails. Reste que c'était du Tarantino tout craché, avec de la musique d'Ennio Morricone et des mexican standoff, et une division en chapitres, pis que ça tenait de bout, le dernier chapitre étant l'aboutissement du tout, chapitre pas mal intense.

La scène de la taverne était un ajout je crois. Je ne sais pas si c'était mieux sans, ou avec. Je reste indécis sur ce point.

Hors ligne Hors ligne

#50 31-07-2009 02:30

Vanslyde
    Site web

Frank_Sk1 a écrit:

Pour ma part j'ai adoré, mais j'ai la flemme d'écrire pourquoi, et en détails. Reste que c'était du Tarantino tout craché, avec de la musique d'Ennio Morricone et des mexican standoff, et une division en chapitres, pis que ça tenait de bout, le dernier chapitre étant l'aboutissement du tout, chapitre pas mal intense.

La scène de la taverne était un ajout je crois. Je ne sais pas si c'était mieux sans, ou avec. Je reste indécis sur ce point.

Ceci n'est pas ma critique officielle (comme celles que j'écris dans le topic Bon film Bad Film et dans lequel je me marrrrre)

Quelques commentaires..

Fantasia
    -Je crois, sans en être certain, que le tiers de la salle (la section en bas) était déjà remplie avant que les premiers spéctateurs du public ne puissent entrer... (billets de faveurs, commanditaires etc etc...) 02meh
    -Les gars de Malajube étaient là et avaient un foutu bon spot dans l'assistance. 12nerd
    -Rémi-Pierre Paquin s'est fait passer pour Quentin Tarantino lorsque le maître de cérémonie a annoncé la présence de celui-ci parmi la foule... cool. 12nerd
    -Eli Roth a dit "fucking great crowd" 06surprised
    -Daniel a eu de la difficulté à éteindre son 2e spot... quel dommage. 07wink1

Inglourious Basterds
    -Certaines scènes trainaient vraiment en longueur (la rencontre devant le cinéma, le resto aux soufflets, la taverne..).. running time environ 2h30. 20disa
    -J'aurais apprécié qu'on s'attarde d'avantage aux personnages des Basterds... Comme le Bear Jew? Un gros build up au début puis nada? 02meh
    -J'ai été un peu confus par moment du fait que le film présente de nombreux personnages qui se déguisent et parlent l'Allemand.. alors on lit les sous-titres, et à un moment je me demandais qui était qui.. Comme une bonne partie du film est sous-titrée je ne regardais pas toujours les visages des acteurs et ça m'a nui vers le milieu du film. Peut-être que je ne suis simplement plus assez vite. 02meh
    -L'accent sudiste m'a un peu échappé.. je comprends l'anglais dans des films comme The Sound of Music ou Clerks, mais avec des accents prononcés j'ai encore de la difficulté.
    -Y'avait un caméo (que je ne nommerai pas même si c'est public) que je n'aurais pas nécéssairement inclu dans le film..

---

-Le quart du film se déroule en langue française.. et par des acteurs qui la maîtrisent très bien. 01smile
    -Brad Pitt et Christoph Waltz sont géniaux! L'un nous rappelle Burt Reynolds et l'autre.. un espèce de Kevin Spacey allemand! 01smile
    -Scénario et twists à la Quentin Tarantino = A1 12nerd 12nerd
    -Christoph Waltz = Best Lead Actor nomination pour les Oscars 01smile
    -Une finale enflammée 01smile 14love

Ça se situe aux alentours de Jackie Brown; pas son meilleur, mais juste au milieu.

Hors ligne Hors ligne

#51 31-07-2009 14:33

Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal

En bref:

Meilleur film de l'année so far.

Longueurs? Pas du tout, pas si on est fan du style Tarantino: les longues scènes de dialogues sont sa marque de commerce, pas une faiblesse!

Un de ses 3 meilleurs films - bon, sur une filmo de seulement 6 films, mais bon...

Hors ligne Hors ligne

#52 26-09-2009 18:49

Vanslyde
    Site web

Aujourd'hui je suis allé voir Dead Snow (qui était programmé à Fantasia cet été)

http://www.hugazombie.com/images/user_generated/full/dead_snow_car.jpg

rou-lant.

7 amis se vont passer un week-end dans un chalet au beau milieu des montagnes norvégiennes afin de passer un peu de bon temps.. glissades, ski-doo, twister etc

Ils sont alors interrompus par un vieillard hagard venu les prévenir de l'historique peu reluisant de ces montagnes. Il leur raconte que durant la 2e guerre mondiale, des sales nazis, pourchassés par une population voulant se venger des sévices auxquels elle avait été soumise, trouvèrent refuge dans ces montagnes avec des milliers de bijoux appartenant aux habitants et ne furent jamais découverts.

Bien sûr nos 7 lascars tomberont sur ce trésor perdu et provoqueront le retour des nazis zombies (que j'appelerai, pour sauver du temps, des nazombies).

http://i39.tinypic.com/2u6z4sz.jpg

Ils devront se défendre contre ces nazombies qui n'utilisent pas vraiment les mêmes méthodes d'intérrogation qu'en 1945.

C'est quand même une bonne comédie très gore (mais pas une parodie comme Shaun of the Dead). C'est dans le style Braindead ou encore Wilderness en plus drôle. L'humour norvégien est rafraîchissant.. avec un gars qui ressemble à Socalled et une fille qui ressemble à Coeur de Pirate.

Parce que les nazombies dans la neige est un thême trop peu souvent utilisé dans le 7e art, je donnerai à Dead Snow la note glaciale de 5/5

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Contactez indiequebec