Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 22-08-2009 23:02
Le Bloodshot Bill Discussion Thread

On a entendu parler de lui pendant tout l’été et je suis certain que nous étions relativement peu à le connaître.
Bien que j’avais déjà vu Bloodshot Bill au "cinéma" (il est présent dans au moins 2 documentaires de la scène musicale montréalaise; What is INDIE? et Rockabilly 514), je n’avais pas vraiment prêté attention à sa musique auparavant.
Après avoir assisté à son concert au Festival de Théâtre de Rue de Lachine cet été je peux vous dire que cet homme orchestre (mais pas burlesque, simplement guitare et percussion) est vraiment à découvrir en show et est reconnu pour être un gars de tournée (et il d’ailleurs en ce moment même en plein milieu d’un show à St-Hyacinthe)
Tout ça pour dire que son nouvel album vient de sortir et que ça s’écoute bien même si on n’est pas fan de rockabilly (bon, peut-être pas pour un souper en tête-à-tête.. mais davantage pour faire de la route ou lors d’un party disons.)
Lickin the bowl (vidéo:
) ou
de son album Git High Tonite peuvent vous donner un bon aperçu de ce qu’il fait. 

Bloodshot Bill passera par Chicoutimi, Québec et Sherbrooke dans les prochains jours!
WeeeEEeeeeEEEeeeEEEe 
#2 23-08-2009 00:47
- Tennisboy
- Membre
Re: Le Bloodshot Bill Discussion Thread

Qui veut jouer au tennis?
#3 23-08-2009 01:46
- Avril
- Excellent.

- Lieu: Montréal
Son trip homme-orchestre est ok, mais pour l'avoir vu avec un vrai band (incluant Arthur des Jaguars!!!), c'est là qu'il s'épanouit complètement en tant que proto-Elvis!
youri a écrit:
les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.
#4 24-08-2009 00:49
Tennisboy a écrit:
WeeeeEEeeeeEEeeEEEe 
Avril a écrit:
Son trip homme-orchestre est ok, mais pour l'avoir vu avec un vrai band (incluant Arthur des Jaguars!!!), c'est là qu'il s'épanouit complètement en tant que proto-Elvis!
J'ignorais qu'il faisait des shows avec un goupe.. mais je trouve que même en solo il sonne comme un vrai band.
Mon album est au boulot.. je posterai la meilleure toune cette semaine juste pour vos oreilles.
#6 30-12-2009 23:59
- Poe
- te watche

J'avais jamais vraiment porté attention avant, mais l'autre fois mon copain m'a fait écouter des tounes et vidéos sur son MySpace et j'ai pas mal aimé ça! Hmmm rockabilly... 
#7 31-12-2009 02:22
- Avril
- Excellent.

Le rock à qui? Le rock à quoi?
#8 23-07-2010 19:05
Le ROCKABILLYYYYY
Bloodshot Bill is back!
..avec 2 nouvelles pièces sur son myspace:
Et quelques shows au Québec à l'automne, notamment au Festival de la Poutine de Drummondville et au Divan Orange
Yeah! 
#10 26-06-2011 09:27
- maxime_g
- Membre

- Lieu: mtl
rockumentaire ROCKABILLY 514 diffusé ce soir 21h sur CanalD avec musique de Bloodshot Bill

#11 26-06-2011 14:50
#12 26-06-2011 19:13
- Avril
- Excellent.

#13 27-06-2011 17:05
#14 12-10-2011 17:49
- maxime_g
- Membre

- Lieu: mtl