Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 14-03-2007 12:13
Festival Osheaga @ Parc Jean-Drapeau 08-9-09-2007
Le Festival Osheaga revient en 2007 pour une seconde édition.
Aucun band n'a été annoncé à date.. des prédictions? des souhaits?
est-ce moi ou il y avait une bannière Osheaga sur la bande du Centre Bell hier en 2e période?
(ma photo^^ )
Dernière modification par Vanslyde (14-06-2007 01:43)
#2 14-03-2007 14:05
- LittlePanda_McElroy
- n'est pas un caméléon
Re: Festival Osheaga @ Parc Jean-Drapeau 08-9-09-2007
ouais j'ai une prédiction à faire...jvais y être cette fois-ci.
#3 14-03-2007 17:46
- ludwig
- Membre
Effectivement j'ai vu la bannière au Centre Bell, c'est vrai que pour Gillett c moins cher faire sa pub là!
#4 14-03-2007 18:01
- Poe
- te watche
- Lieu: Montréal
Oh oh, moi aussi je devrais y aller
ça se manque pas ça..
#5 15-03-2007 22:14
Moi et ma copine on est allé en 2006, et je peux vous dire que c'était vraiment trop hot!!!!
Un festival à ne pas manquer! Y'avait trop de bon groupes, ont ne savait plus où donner de la tête.
Quelques photos (de piètre qualité... mais bon que voulez-vous):
Malajube
Metric
Vulgaires Machins
J'en aurais bien prit d'autres mais je n'avais qu'un jetable et je détestais ça. Va falloir que je passes au numérique, lol!
En tout cas, j'ai hâte de voir les groupes de 2007!
Dom
Dernière modification par Weeza (15-03-2007 22:15)

#6 16-03-2007 01:35
C'est bizare, mais le show qui m'a le plus jeté à terre était celui de Joseph Arthur. Quoique Think About Life ont tenus leur boutte et que j'ai manqué le dimanche (dont les Flaming Lips).
Cette année je prends le programme double, no matter what

#7 16-03-2007 13:03
On est arrivé un peu en retard pour Joseph Arthur... on n'a vu que la fin mais ça semblait excellent.
Tant qu'à moi, le highlight du Festival fut la prestation des Flaming Lips!!!!
J'ai jamais vu un show aussi capoté, fou et délirant à ce point!
Y'avait des lasers, des ballons gigantesques lancés dans la foule, des canons à confettis, des Pères Noël dansants, des hommes et femmes de l'espace, des stroboscopes, etc!!
Mais le plus impréssionnant, fut l'entré prodigieuse de Wayne Coyne dans un immense ballon, sur les airs de la fameuse chanson du film de Kubrick, 2001: Space Odyssey
Je ne regrette pas d'y être allé les deux jours, même malgré la température un peu maussade, ça en valait vraiment la peine et le coût!
Dom
Dernière modification par Weeza (16-03-2007 13:04)
#8 16-03-2007 13:36
Weeza a écrit:
ça en valait vraiment la peine et le coût!
la peine; oui
le coût; disons que je trouvais ça plutôt dispendieux pour une journée..
#9 16-03-2007 14:12
effectivemment... c'était un peu cher.
Surtout la criss de bouffe. Si j'y vais cette année, crois-moi que je vais m'amener un lunch. Si vous voulez un conseil, faites-en autant. Y'a rien de mieux et économique qu'un bon lunch maison. Bref, Lesson Learned.
Dom
Dernière modification par Weeza (16-03-2007 14:13)
#10 16-03-2007 17:38
Weeza a écrit:
Moi et ma copine on est allé en 2006, et je peux vous dire que c'était vraiment trop hot!!!!
Tu devais pas être trop trop content lorsqu'ils ont retiré The Dears de la liste des bands l'an passée... ils étaient sensés faire partie du line-up original..
#11 16-03-2007 21:37
Tu viens de m'apprendre ça à l'instant. Je savais même pas.
Si je l'avais su avant, probab que oui, j'aurais été frustré. Mais finalement j'ai été assez satisfait quand même.
Ce qui m'a frustré, c'était les horaires. Trop de bon groupes à la même heure. Décision pas trop évidente parfois.
Aussi, je m'en veux d'avoir manqué Magic Numbers, Tokyo Police Club, et Patrick Watson. Conflit d'horaire. Anyway, c'est pas trop grave. Je me reprendrai un moment donné.
Dom
#12 19-03-2007 13:20
Weeza a écrit:
Ce qui m'a frustré, c'était les horaires. Trop de bon groupes à la même heure. Décision pas trop évidente parfois.
à la mi-aout ils avaient effectivement retiré The Dears mais ajouté les Vulgaires Machins (et, hum.. Ben Lee.. )
pour ce qui est de 2006, moi j'y suis allé pour la séquence Islands, Wolf, Final Fantasy... C'était d'ailleurs ces 3 bands là qui m'avaient convaincu de m'y rendre..
#13 19-03-2007 22:48
Hmmm... quelques potins et faits amusants de Osheaga 2006:
-Emily Haines est revenue sur scène, pour leur rappel, armé d'une bouteille de vin, rien que pour elle!!! lol. Ce qui en disait long sur son état. Bon set de Metric, quoique qu'un Dead Disco un peu long.
-K-Os était particulièrement éméché. Il a oublié et marmonner quelques paroles. Assez comique!
-Le deuxième jour, la temps était maussade et pluvieux. Toutefois, Il y a eu un arc-en-ciel pendant la prestation de Bedouin Soundclash. Leur musique étant pas mal ensoleillé, je dois dire que ce fut un moment magique.
-Wolf Parade a vu son set raccourci à cause de problème de son. Plutôt choquant... il n'ont pas eu le temps de bien jouer et on fait un set assez speedé, tellement que j'ai eu un peu misère à reconnaître les tounes.
Oh, et je pense qu'il y a eu un petite dispute entre eux et G. Love. Probablement dû au fait qu'il on du quitter la scène rapidement pour laisser place à G. Love et son band. Ils n'ont pas joué Modern World, dommage.
-Wayne Coyne des Flaming Lips a dit, après le set de Kid Koala: « Give it up for Kid Koala! I fucking love this kid! ».
-La première journée, la sécurité a ramassé un gars assez solidement. Il avait beaucoup bu, ne voulait pas se calmer et causait du trouble. Il l'on sorti assez vite. J'ai eu un peu mal pour lui quand il l'on étampé face première à terre.
-Islands avait invité des danseurs assez spéciale pour leur set. Vraiment mon coup de coeur du festival!!
C'est pas mal tout ce que je me rappelle.
Dom
Dernière modification par Weeza (19-03-2007 23:07)
#14 19-03-2007 23:29
^^ beau compte rendu
voici ce que j'avais posté à ce sujet sur UKK
Vanslyde a écrit:
Dimanche 3 septembre 2006 - Festival Osheaga
Scandale au Parc Jean Drapeau!
Wolf Parade n'offre qu'une performance de 35 minutes!
C'est par une journée plutôt terne que se poursuivait la première édition du festival Osheaga, laquelle promettait des artistes de renoms tels qu'Islands, Wolf Parade, Final Fantasy et Bell Orchestre.
Le set d'Islands dura 45 minute, tel que prévu.
Humans
I Feel Evil (Creeping In)
Volcanoes
Pieces Of You
Quittez
Don't Call Me Whitney, Bobby
Jogging Gorgeous Summer
Life In Jail
Rough Gem
Swans (Life After Death)
Islands, quatre danseurs déchainés et une jolie violoniste (je n'étais pas au courant qu'elle faisait partie du band.. qqn a des infos?)
Puis vint Ben Lee et son Catch My Diseasesur la scène adjacente... Comme je suis de nature frileuse à la musique nulle à chier j'ai préféré rester près de la scène ou se préparaient Spencer et Dan (et je peux dire qu'il y avait presqu'autant de personnes attendant la prestation de WP que de gens assistant à celle de Ben Lee)
Après quelques minutes d'attentes en raison de problèmes techniques (ennuis sonores avec son Jupiter et son autre keyboard) Wolf Parade entama sa prestation à Osheaga;
You Are A Runner And I Am My Father's Son
Fancy Claps
Shine A Light
Grounds For Divorce
We Built Another World
Dear Sons And Daughters Of Hungry Ghosts
It's a Curse (not sure..)
I'll Believe In Anything
Bref, un set écourté; et la foule mécontente lanca des huées à l'organisation lorsque Spencer, après avoir consulté les techniciens, confirma qu'il ne leur restait que 5 minutes de temps disponible pour leur performance.. Mais bon.. 8 pièces c'est toujours mieux qu'une baffe sur la gueule non?
J'ai entendu Final Fantasy mais il y avait vraiment trop de monde pour que je puisse ramener quoi que ce soit de potable avec mon appareil photo.. preuve a l'appui.. Owen était dans le fond là-bas.. oui oui.. au fond.. sur la scène en tout petit...
#15 20-03-2007 01:39
Je me souvient d'Emily Haines saoule, c'était drôle.
En attendant que Clap Your Hands Say Yeah commence, j'ai fait une sculpture dans le sable avec un gros pot de yougourt, une embalage de barre de chocolat et une emballage de condom pour ensuite faire un dessin du tout comme nature morte.
Le chanteur de Think About Life sautait partout.
Je me suis couché par terre pendant Sonic Youth alors je sentais plus les vibrations des basses que j'entendais la mélodie.
#16 29-03-2007 10:32
ludwig a écrit:
Effectivement j'ai vu la bannière au Centre Bell, c'est vrai que pour Gillett c moins cher faire sa pub là!
C'est quand même bien qu'ils n'aient pas fait de fautes d'orthographes sur leur bannière... car leur site web est rempli d'erreurs..
C'est probablement ce qui arrive lorsqu'on veut sauver quelques sous sur la traduction et qu'on demande à un membre du staff qui se dit "bilingue" de traduire les infos sur le site...
#17 02-04-2007 19:29
communiqué:
Osheaga a écrit:
Smashing Pumpkins, Stars, Amy Winehouse, Placebo, Paolo Nutini, Xavier Caféine, Sam Roberts Band, Peter Bjorn & John et plus
Ça sent l’arrivée du printemps, et notre sympathique mascotte la Marmotte trépide déjà d’excitation à l’idée de l’édition 2007 du meilleur festival musique et arts au Canada : Osheaga ! Et qui se joindra à nous et notre petit ami poilu aux longues dents pour cette 2e année de festivité ??? Et bien, on ne plaisantait pas quand on vous a dit qu’on ferait ça en grand; regardez un peu qui sera de la partie !
Mettant fin à une absence de 7 ans, les légendaires Smashing Pumpkins nous offrirons enfin une de leurs prestations scéniques inoubliables. Quant à Stars, le Sam Roberts Band et Xavier Caféine, ils démontreront pourquoi la scène locale montréalaise récolte autant de louanges internationales. Aussi à surveiller : le groupe britannique Placebo et son rock alternatif grandiose, la rebelle et fascinante chanteuse soul Amy Winehouse, Paolo Nutini, jeune rocker écossais et Peter, Bjorn & John, la nouvelle sensation pop suédoise. Également de la partie seront : Au Revoir Simone (USA), Adam Kesher (FR) et Peter Von Poehl (FR), dans le cadre de la programmation éclectique de la scène MEG.
Tout comme l’an dernier, plus de 50 groupes prendront d’assaut les 5 scènes du Festival qui se déroulera sur le site enchanteur du Parc Jean-Drapeau, Ile Sainte-Hélène (accessible par le métro Jean-Drapeau), situé à 10 minutes du centre-ville de Montréal. Le Salon des arts fera également une place de choix aux œuvres d’artisans d’ici et d’ailleurs et permettra des prestations artistiques et musicales dans un cadre plus intimiste.
Les billets pour Osheaga 2007 seront en vente au public dès le samedi, 7 avril à midi sur Admission. Mais comme on vous aime tant, nous vous invitons à sauter la file et vous procurer vos billets dès maintenant, en
Le lien c'est pour le package deal à $150
#18 02-04-2007 19:31
- Poe
- te watche
Vous savez si ça part vite, ces billets-là?
#19 02-04-2007 19:33
Poe a écrit:
Vous savez si ça part vite, ces billets-là?
je crois que c'est illimité
par contre, il est probable que le tarif soit préférentiel..
#20 03-04-2007 01:00
#21 08-04-2007 02:28
#22 08-04-2007 10:57
#23 15-04-2007 14:36
#24 09-05-2007 15:30
#25 09-05-2007 15:35
quelques ajouts
Samedi le 8 septembre
The Smashing Pumpkins
Damien Rice
Peter Bjorn And John
Explosions In The Sky
Xavier Caféine
Editors
Au Revoir Simone
Adam Kesher
Dimanche le 9 septembre
Interpol
Arctic Monkeys
Placebo
Sam Roberts Band
Martha Wainwright
M.I.A.
Amy Winehouse
Paolo Nutini
Miracle Fortress
Pas Chic Chic
Peter Von Poehl
#26 09-05-2007 17:06
Cibole... y'aurait pas pu mettre Peter Bjorn and John dimanche, avec Interpol et Artic Monkeys.
Fuck... je veux pas me payer les deux jours, trop cher.
I must choose my destiny
Think, think
#27 09-05-2007 17:11
#28 09-05-2007 20:05
#29 11-05-2007 18:31
- LittlePanda_McElroy
- n'est pas un caméléon
Renton : "C'est comme Lou Reed, quand il se prend un solo, c'est pas vilain"
Sick Boy : "C'est pas vilain, mais c'est pas génial non plus"
#30 12-05-2007 12:40
en tout cas à date, c'est mieux que l'an passé.. je dis "à date" car comme l'an passé certains band pourraient annuler leur présence... alors on verra...
De plus ils sont sensé ajouter d'autres groupes encore...
#31 16-05-2007 22:43
#32 21-05-2007 22:08
Vanslyde a écrit:
ah, rumeurs rumeurs...
arcade fire
après le 2e concert à l'aréna Maurice Richard, Win Butler a démentie cette rumeur. Un fan affirme qu'il aurait formulé son intention de faire un autre concert au mois d'Aout à MTL avant leur tournée en amérique du sud.. mais ça reste à voir
#33 26-05-2007 14:45
#34 26-05-2007 15:00
- fcfcfc
- Consommateur musical
Moi ça me tente de plus en plus d'y aller, y'a quand même une bonne liste de groupe. Et je viens de voir qu'ils ont ajouté les Stars au programme de samedi!!!
Le son était-il correct l'an dernier? Y'a moyen de voir les scènes de près sans se faire ratatiner?
Gravity. Physics makes us all its bitches.
#35 26-05-2007 18:29
Le son était correct, mais pas top. Anyway, y'a pas deux groupes qui jouent en même temps sur les scènes collées ^^, c'est chacun leur tour.
Pour ce qui est de l'achalandage, ça dépend de la popularité du groupe. On s'est pas fait bousculer ou rien, le monde était tranquille. Clean fun.
#36 28-05-2007 16:58
- Chevette
- caporal
*** rumeur sur la rue St-Zotique***
Parraît que The Dears serait annoncé sous peu.
Il n'y a rien de prévu à leur calendrier pour les 8-9 septembre.