Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec

• Indie Québec

Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

Annonce

novembre -

indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
    • Index
    •  » concerts
    •  » Land of Talk @ Vendredis Nocturnes (MACM) 05-02-10

#1 08-01-2010 20:19

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

Land of Talk @ Vendredis Nocturnes (MACM) 05-02-10

http://i119.photobucket.com/albums/o144/indiequebec/LOTMACM2010.jpg

+

http://www.quartierdesspectacles.com/files/places/17/place_picture.jpg

Inscription requise pour voir le lien

225 places disponibles give or take.

Sans la carte Inscription requise pour voir le lien vous devrez payer 8$ pour assister à ce concert.
    fine, no big deal. 10satis

Mais si vous vous procurez une carte BRANCHÉ tout juste avant le concert (au coût de 10$ donc 2$ de plus) vous pourrez assister à toute la série des concerts Vendredis Nocturnes ET (ze best) elle vous donnera droit au MACM en tout temps sauf quand le musée est fucking fermé.

Hors ligne Hors ligne

#2 01-02-2010 12:02

Vanslyde
    Site web

Re: Land of Talk @ Vendredis Nocturnes (MACM) 05-02-10

p-p-p-présent! 01smile

Hors ligne Hors ligne

#3 01-02-2010 17:18

guccilittlepiggy
    Membre

Moi aussi  !!! Je me demande si les membres du groupe auront encore changés 07wink1

Hors ligne Hors ligne

#4 05-02-2010 19:51

Vanslyde
    Site web

Encore une fois, impossible d'accéder à la salle Beverley Webster Rolph 20disa

Hors ligne Hors ligne

#5 06-02-2010 10:05

Tennisboy
    Membre

Il faut se presenter combien de minutes avant que ca commence pour etre sur d'y entrer (si on n'a pas la carte "Branche")?

Qui veut jouer au tennis?

Hors ligne Hors ligne

#6 06-02-2010 10:17

Tennisboy
    Membre

Quelle est la programmation complete?

Hors ligne Hors ligne

#7 06-02-2010 17:14

Vanslyde
    Site web

Tennisboy a écrit:

Il faut se presenter combien de minutes avant que ca commence pour etre sur d'y entrer (si on n'a pas la carte "Branche")?

C'est du cas par cas.. mais l'événement semble être de plus en plus couru.. hier y'a plus de 100 personnes qui n'ont pas pu assister au concert.

Tennisboy a écrit:

Quelle est la programmation complete?

Elle n'est pas connue à l'avance.

Hors ligne Hors ligne

#8 07-02-2010 14:58

Vanslyde
    Site web

guccilittlepiggy a écrit:

Moi aussi  !!! Je me demande si les membres du groupe auront encore changés 07wink1

Alors, as-tu pu assister au show?

Hors ligne Hors ligne

#9 07-02-2010 17:01

guccilittlepiggy
    Membre

et non... 02meh

Hors ligne Hors ligne

#10 10-02-2010 01:13

Vanslyde
    Site web

guccilittlepiggy a écrit:

et non... 02meh

décidément..  02meh

On dirait que les vendredis nocturnes sont victimes de leur succès.. et le public l'est un peu également.

Vendredi passé j'ai jasé avec une des organisatrices ou coordonnatrices de l'événement.. en-tout-cas ce n'était clairement pas une préposée.
    Elle était venu nous annoncer qu'il y avait peu de chance qu'on puisse entrer dans la salle de concert (ça je le savais déjà: la file d'attente tourne sur elle-même et lorsque votre position au sein de celle-ci dépasse un tour complet, vous pouvez généralement oublier votre place à l'intérieur..)

Donc je lui ai posé la question dont je connaissais la réponse: Est-ce que vous vendrez bientôt des billets numérotés?

Des billets numérotés, parce que;
    1-On veut savoir ce pour quoi on paye (une place en salle garantie ou bien un visionnement à l'extérieur?)
    2-On veut pouvoir prendre un verre (présentement c'est un ou l'autre, si tu fais un loooong line-up pour un verre, oublie ta place pour la salle) (je mentionne ici que, bien que le musée ne soit pas vraiment équipé pour de telles affluences, son staff se débrouille tout de même assez bien)
    3-On ne veut pas avoir à se soucier de ceux et celles qui court-circuitent la file d'attente (qui est en spirale, et sans délimitation aucune)

Elle m'a répondu qu'ils y avaient pensé, mais que ça ne serait pas payant pour le musée.. la formule présente permet d'arriver even et/ou de faire quelques sous. Autrement dit, on vend une possibilité d'assister au show et c'est ce qui permet le revenu extra qui rend l'événement non-déficitaire.

C'est correct, fair enough.. je m'en doutais. 10satis

Mais bon, la vocation première d'un musée n'est pas de faire des sous non plus.. je comprends le principe mais y'a sûrement moyen pour eux d'être compensés autrement avec nos sous par la bande.

Personnellement j'aimerais mieux payer plus cher mais avec la certitude que je pourrai voir le concert.. et d'un autre côté je comprends leur position. Le show étant gratuit avec la carte Branché sur le MAC, ça cause de foutus problèmes au niveau de la stratégie de marketing.

---

Ce vendredi, la salle contenait ses 232 personnes (capacité maximale).
    -Nous étions environ 40 en file qui n'ont pas pû y entrer, on ajoute à cela plus d'une 10aine de personnes qui faisait la queue au bar.
    -30 personnes et quelque à la billetterie ou en ligne pour le vestiaire.
    -et 70 à l'extérieur du MACM, qui faisaient la file pour y entrer, à l'intérieur de la PDA, qui longeaient le magasin de souvenirs.

Presque 400 personnes pour Land of Talk! 11surprised2 (sans compter ceux et celles qui se sont cassé(e)s)

A-t-on dit à ces 100 personnes en attente pour entrer au MAC que la salle avait atteint sa capacité? sais pas..
    À ma connaissance, avant mon départ vers 20h25 cela n'a pas été annoncé; on continuait de vendre des billets "flottants"

---

La bonne nouvelle, selon ce que cette dame m'a dit, c'est qu'ils songent à instaurer un systême avec 2 sets. Disons un set à 20h, puis un deuxième à 21h30. Ça serait déjà mieux!

Espérons que ça se concrétise! 01smile

Hors ligne Hors ligne

#11 10-02-2010 08:43

Tennisboy
    Membre

Il y a pas mal de personnes qui font la file d'attente ne sachant pas ce qu'ils vont voir .... je pense aux personnes agees et aux familles elargies qui sont tout simplement curieuses.

Je ne suis pas fasciste mais j'ai horreur d'attendre que des courts de tennis se liberent (lorsque c'est gratuit) et constater que ces personnes sont des debutants.

AAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhh

02meh

Dernière modification par Tennisboy (10-02-2010 11:10)

Hors ligne Hors ligne

• Index
    •  » concerts
    •  » Land of Talk @ Vendredis Nocturnes (MACM) 05-02-10

Pied de page des forums

Contactez indiequebec