Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 31-03-2010 20:14
- benoit6
- Membre
Radio sur le site
en fait je demande si ces possible d'avoir une radio (privée) sur le site.
je sais qu'il existe des prog. (SAM)pour diffusé de la musique.
la découverte de la musique et les show possible sont infini
benoit
Dernière modification par benoit6 (31-03-2010 20:16)
#3 01-04-2010 01:31
Re: Radio sur le site
CharlesA, peut-être que tu fais référence à notre topic Groupe Last.fm indiequebec?
--
Il y a quelques années l'idée d'une radio en streaming me plaisait beaucoup et je voulais en démarrer une pour le petit groupe que nous sommes... Ça aurait été cool! Mais avec le temps j'ai jugé que promouvoir la musique locale avec une radio internet n'attirerait que des ennuis pour IDQ.
Que l'on parle des maisons de disques, de la SOCAN, la SAC et des artistes eux-même, j'estime qu'il est trop compliqué de s'embarquer là-dedans.
-Certaines maisons de disques exigeraient de retirer des pièces.
-La SOCAN et la SAC demanderaient sans doute de l'argent sous peine de poursuites.. et IDQ n'a aucun revenu.
-Et certains artistes, pas plus fins, jouent maintenant aux "difficiles" avec divers médias ou événements, même lorsqu'ils donnent leur musique gratuitement sur le web.
IDQ serait pratiquement contraint à ne diffuser que de la musique locale anglophone, celle-ci étant généralement moins soumise au contrôle et à l'avidité des intermédiaires.
La diffusion de la musique au Québec est une business relativement sale et croche.. et la dernière des choses que je souhaite est d'avoir à dealer avec leurs différents intervenants afin d'avoir des permissions pour ceci ou pour cela.
--
En passant, veuillez noter que la grande majorité des pièces hébergées sur IDQ le sont avec l'autorisation de la personne qui nous donne son accord au nom du groupe, et ce généralement via un simple courriel myspace.
IDQ ne demande pas de permission lorsqu'une pièce est déjà offerte en téléchargement ailleurs (la plupart du temps sur un site qui a eu ladite permission ou en est "propriétaire" (ex: Tom Cruz de Plants and Animals ou Albatross des Besnard Lakes).).
#4 04-04-2010 16:45
- benoit6
- Membre
les maison de disque, la socan et la sac faite moi rire de toute facon ce n'est qu'une question de temps.
La mise en marché de la musique doit et va changer.quand je voit les artistes chialer contre le piratage, qu'il se font voler.Avant de t'attaquer au album que tu vend pas, attaque toi donc au prix que tu fait avec les albums que tu vends.Le vrai vole est la
Dernière modification par benoit6 (04-04-2010 16:45)
#5 12-04-2010 00:29
^^ Jean-Francois Mercier aux Olivier 2008
--
Parlant des mp3 en haut à gauche, est-ce qu'ils sont écoutés?
C'est que ça provoque tellement pas de commentaires (3-4 depuis 6 mois, j'exagère pas) que je me demande si ça en vaut la peine.
#7 12-04-2010 19:52
- benoit6
- Membre
Tron a écrit:
^^ Jean-Francois Mercier aux Olivier 2008
--
Parlant des mp3 en haut à gauche, est-ce qu'ils sont écoutés?
C'est que ça provoque tellement pas de commentaires (3-4 depuis 6 mois, j'exagère pas) que je me demande si ça en vaut la peine.
ouin disons que j'avais été toucher par ces belles paroles lolllllllll
pour les mp3 moi non plus je les écoute pas
#8 20-04-2010 01:12
CharlesA a écrit:
J'avoue que j'écoute pas du tout des mp3s solitaires, pour moi c'est pas mal les albums complets ou rien.
benoit6 a écrit:
pour les mp3 moi non plus je les écoute pas
OK,
Mais y'a quand même eu 50+ téléchargements de la pièce Elegant Hot Dog de Sevens Project et 80+ téléchargements de Caveosapian de Wolf Parade... Qui donc écoute ces mp3?? chaton? emsi? boukledor? Prunelle? Poe?
QUI?
#10 20-04-2010 08:39
- Avril
- Excellent.
- Lieu: Montréal
Moi!
youri a écrit:
les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.
#11 20-04-2010 18:07
#12 20-04-2010 18:18
#13 20-04-2010 18:58
#14 21-04-2010 06:57
#15 21-04-2010 15:08
- philippe99
- Membre
- Lieu: mtl
Moi pour sevens project que j'ai trouvé pas terrible...merci quand même
#16 30-04-2010 12:55
- Poe
- te watche
- Lieu: Montréal
j'en télécharge des fois, mais je prends pas toujours le temps d'en écouter..