Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec

• Indie Québec

Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

Annonce

novembre -

indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
    • Index
    •  » concerts
    •  » FIJM 2010: Besnard Lakes/Plants & Animals, Emilie Clepper, etc.

#41 02-07-2010 15:06

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

Re: FIJM 2010: Besnard Lakes/Plants & Animals, Emilie Clepper, etc.

Est-ce qu'on a des indices ou des infos concernant le "concert surprise" de ce soir?

Hors ligne Hors ligne

#42 02-07-2010 15:07

felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Site web

Sur le Twitter de "La Vitrine"

la_vitrine    Le groupe invité pour le "concert surprise" du @festivalJazzMtl ce soir à 21h est Caravan Palace Inscription requise pour voir le lien

When I Get Sad, I Stop Being Sad, And Be Awesome Instead!  True Story

Hors ligne Hors ligne

#43 02-07-2010 21:05

Vanslyde
    Site web

Avril a écrit:

Random Recipe

maxime_g a écrit:

Random Recipe

Let's do this

Hors ligne Hors ligne

#44 03-07-2010 00:25

Vanslyde
    Site web

felip_ars a écrit:

Sur le Twitter de "La Vitrine"

la_vitrine    Le groupe invité pour le "concert surprise" du @festivalJazzMtl ce soir à 21h est Caravan Palace Inscription requise pour voir le lien

C'était ma-lade! 01smile

Hors ligne Hors ligne

#45 03-07-2010 12:15

slint
    Membre

Il y avait des gens de la Toronto Dominium hier soir (billets gratuits) qui ont parlé/booé/ruiné/ l'ambiance du concert de Anderson/Zorn/Reed. Donc j'espère que ça fera une mauvaise publicité pour eux et j'espère ne plus les revoir dans un concert.

Hors ligne Hors ligne

#46 03-07-2010 13:42

maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl

slint a écrit:

Il y avait des gens de la Toronto Dominium hier soir (billets gratuits) qui ont parlé/booé/ruiné/ l'ambiance du concert de Anderson/Zorn/Reed. Donc j'espère que ça fera une mauvaise publicité pour eux et j'espère ne plus les revoir dans un concert.

Faut croire qu'ils ne furent pas les seuls à ne pas apprécier :

Inscription requise pour voir le lien

Dernière modification par maxime_g (03-07-2010 13:43)

Hors ligne Hors ligne

#47 03-07-2010 14:02

slint
    Membre

maxime_g a écrit:

slint a écrit:

Faut croire qu'ils ne furent pas les seuls à ne pas apprécier :

Comme le dit la chronique de la Presse, bien que possiblement une bonne, voir une large partie de la foule n'a pas vraiment appréciée (il restait bien 80% à la fin du rappel), il y a un seulement une petite partie de la foule qui a agit de façon irrespectueuse pour les autres spectateurs (p.e. les gens en 8e rangée que j'ai décrit ci-haut). Au début je me disais bon... ils ont payé 100$, peut-être qu'ils peuvent être pas content même si c'était assez clair que c'était un spectacle free jazz... mais quand j'ai su que certains étaient des commenditaires TD, franchement c'est vraiment stupide.

Pour l'article de RueFrontenac... sans commentaire! Vraiment pas fort.

Dernière modification par slint (03-07-2010 14:13)

Hors ligne Hors ligne

#48 03-07-2010 14:09

Chevette
    caporal
    Lieu: Montréal

Ça semble pas si pire que ça!!

Hors ligne Hors ligne

#49 03-07-2010 16:34

felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Site web

Moi il en avait 4 vieux à coté de moi (donc deux avec des chandails de Lou Reed/Velvet Underground) qui sont parti après la 2e chanson.

Moi j'ai trouvé ça bien.  Je savais à quoi m'attendre, et la seul surprise que j'avais était de savoir dans quelle direction l'impor allait être.  Zorn et Anderson était les deux  "MVP" de la soirée à mon avis.  Les effets sonores qu'ils fesaient sortir de leur instruments était incroyable par moment.  Lou était correct, mais ses sonorité était souvent semblables, mais ça fesait une bonne musique de fond sur ce que Zorn et Anderson fesaient.

Je sortis très satisfais de ma soirée, c'est sur que ça n'allait pas plaire a tout le monde, mais je crois que le Festival aurait pu faire une meilleur job pour bien mentionner "c'est pas un jam Rock", car avec tout les chandail de Velvet Underground que j'ai vu hier soir, ia pas juste les "commanditaire" qui ont été décu.

Hors ligne Hors ligne

#50 03-07-2010 17:25

Vanslyde
    Site web

Donc suite aux suggestions je suis allé voir Random Recipe, ne sachant  pas du tout à quoi m'attendre. Honnêtement je ne savais même pas qu'ils faisaient du hip hop.. mais ils en font du bon et très solide.
    Pas niaiseux ou facile, mais quelque chose d'étoffé avec des bon arrangements.

La petite Fab elle en a dedans.. mettons une Fab de la Rocha?

Ça plaira sans doute aux amateurs de bon hip hop à l'automne.

Ça tombé un peu à plat vers la 15 minute avec une toune (without you?) en particulier mais ça a repris fort par après... Malheureusement j'avais du mal à entendre la "chorale" invitée derrière elles mais bon.. détail.

Ensuite je suis allé vers la scène principale pour voir qui serait le 2e groupe surprise (celui de 23h). J'ai été déçu d'apprendre que c'était encore Caravan Palace étant donné qu'à chaque fois que j'entends le mot "manouche" ça me donne le goût de vomir (merci aux Lost Fingers for that)

But nooooo.. c'était excellent. 23stereo (le 1er 30 secondes du clip n'est pas très représentatif)

Le moment fort ayant paradoxalement été lorsque la scène était occupée par nos talents locaux, Natasha Ouimet et Thomas Blacharz, ansi que le couple Annie Trudeau et Max Pitruzzella (tenants du titre de champions du monde de danse swing, rien de moins, à droite dans le clip ^^ ). Le public a fait sentir son appréciation. Cinq minutes comme ça ^^ faut le faire.

Et ça brassait!

Je dirais que c'est d'avantage de l'électro swing.. mais électro avant tout. Genre big beat à la Fatboy Slim par moments, ou encore avec une french touch perceptible unique rappelant Dimitri from Paris ou même Daft Punk. Y'avait des séquences de 30-45 secondes ou on aurait pû se croire dans un méga show techno avec un DJ, un sequencer, un 303 et toute le kit.

Dernière modification par Vanslyde (05-07-2010 22:04)

Hors ligne Hors ligne

#51 03-07-2010 17:37

Vanslyde
    Site web

Chevette a écrit:

Ça semble pas si pire que ça!!

L'Art pour l'Art, y'a que ça de vrai 15goofy

Si c'est vrai que des commanditaires TD ont hué... c'est roulant 10lol

Hors ligne Hors ligne

#52 04-07-2010 02:52

Vanslyde
    Site web

Mmph...

Mmmmmph....

10lol

Hors ligne Hors ligne

#53 05-07-2010 22:14

Vanslyde
    Site web

C'était quand même fucking insane.. 11surprised2

Hors ligne Hors ligne

#54 10-07-2010 11:25

maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl

je viens de voir une affiche promo pour le show de Plants Animals. C'est écrit :'' meilleur band Indie de Montréal''. Ils sont très bons mais faut pas charier, ils n'étaient même pas le meilleur band du programme ce soir là .

Hors ligne Hors ligne

#55 10-07-2010 13:56

Vanslyde
    Site web

maxime_g a écrit:

je viens de voir une affiche promo pour le show de Plants Animals. C'est écrit :'' meilleur band Indie de Montréal''. Ils sont très bons mais faut pas charier, ils n'étaient même pas le meilleur band du programme ce soir là .

C'est clair que Roaring Night détruit La La Land... 23stereo

Au niveau anglophone P&A sont peut-être 5e ou 6e pour moi? dépendant des semaines... c'est dire comment y'a des bons groupes de ces temps-ci!

--

Dans un autre ordre d'idées j'ai écouté une partie du concert de Lou Reed (il a été mis sur divers trackers)

C'est atroce 10lol

Hors ligne Hors ligne

• Index
    •  » concerts
    •  » FIJM 2010: Besnard Lakes/Plants & Animals, Emilie Clepper, etc.

Pied de page des forums

Contactez indiequebec