Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec


  • Indie Québec

    Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

    Annonce

    novembre -

    indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

    #1 16-08-2010 09:18

    Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-03-2007
    Site web

    Jamaica - No Problem (2010) (Indie-rock/New-Wave/Électro)

    http://c4.ac-images.myspacecdn.com/images02/141/l_7a496a6adf374bed83656c4d0cad293f.png

    Jamaica

    Jamaica, vous connaissez? Avec un nom comme ça, on pourrait s'attendre à du reggae, mais détrompez-vous. Composé des membres Antoine Hilaire et Flo Lyonnet, le duo Parisiens fait dans l'indie-rock / new-wave revival / electro-pop 'made in France'. Leur premier opus, "No Problem", est un petit bijou bien réalisé où se mélange pop, rock et électro coup de poing à la Ed Banger. Rien de bien surprenant lorsque l'on sait qu'il à été produit par nul autre que Xavier de Rosnay (un des membres de Justice). Ce dernier a accepté de travailler avec le groupe à une seule et unique condition : « Aucun synthétiseur ne sera utilisé». Les morceaux de l'album, pour la plupart dansants et rythmés, sont construits autour de riffs de guitare bien sentis (et bourré d'effets et distortion pour ressembler à des sons de synthés), de beats stéroïdés et de basses percutantes et entrainantes soutenant parfaitement le groove. Les paroles sont simplistes et efficaces et la voix du chanteur nous rappelent aisément celle de Thomas Mars de Phoenix.

    La sortie du disque est prévue pour le 23 août. Reste à voir si on l'aura à temps. Réveillez-vous les compagnie de musique!

    Pour les fans de Phoenix, Friendly Fires, Two Doors Cinema Club, Daft Punk,  Midnight Juggernauts, Delphic, Pony Pony Run Run et Cut Copy.

    http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/0/6/0602527411606.jpg

    I Think I like U2


    Short & Entertaining


    Dans mes tops de 2010!

    Bonne découverte 01smile


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #2 16-08-2010 13:24

    Six thèmes de son
    Membre
    Date d'inscription: 21-07-2009
    Site web

    Re: Jamaica - No Problem (2010) (Indie-rock/New-Wave/Électro)

    Ce duo là, sera le hype 2011, sérieusement, vous avez écouter, c'est du bonbon! Et je suis vraiment pas facile a satisfaire dans ce genre de musique.


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    Pied de page des forums

    Contactez indiequebec
    Powered by PunBB 1.2.22
    © 2006–2015 R. Andersson et indiequebec.com