Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#81 29-07-2007 15:30
Re: Malajube @ Club Soda 29-07-07 Plus de prédictions...
(veuillez prendre note que j'utilise l'ordi de mon hotel et que c'est un clavier anglo donc fuck les accents, je veux pas perdre de temps avec ca (fuck les cedilles aussi!)
Bof, moi avec une biere ou deux dans le systeme, y'a pus grand chose qui me fait capoter faque tu peux ben arriver avec ta table a dessin, m'en fout! Anyway, j'ai deja rencontré le gars a la casquette de toucan et une Poe on ne peut plus ivre au show de Gatineau donc je considere que c'est déja une pas pire indie-moyenne! Mais c'est sur que d'ajouter Van à ce palmares serait un grand honneur. Alors s'il te plait Van, facilite nous la tache et met donc ton sac de puma sur ta tete pour une identification plus rapide!
En passant, le show acoustique, c'etait pas mal du tout! J'avoue que je les prefere electrique mais pour les fans hard-core, ce show là c'etait un must! J'ai particulierement apprecie Le Metronome. Difficile de se l'imaginer acoustique mais le resultat final etait pas mal. Aussi, fait interessant, Julien a terminé La monogamie avec les paroles de I think of you de notre Greg national!
Et comment passer sous silence leurs beaux habit (sauf Julien, fidele a lui meme). Mathieu en matelo et Thomas en gino etaient particulierement swell!
J'ai croisé Julien dans la rue ce midi, avec exactement le meme linge sur le dos que la veille... (hummmm, j'espere qu'il a fait une brassée de lavage ce matin! mais honnetement j'en doute) avec une tuque sur la tete en plus! (putain, y fait déja assez chaud de meme!). Pis hier en allant au show j'ai croisé Mathieu en bicycle. Alors, la question qui est sur toutes les levres: mais qui donc vais-je croiser demain! Full report coming soon!
Alors, a tantot les copains Poe, Chevette et, je l'espere, Van! Et d'autre aussi. Qui sait!

#82 29-07-2007 15:35
Maude a écrit:
Alors s'il te plait Van, facilite nous la tache et met donc ton sac de puma sur ta tete pour une identification plus rapide!
Mieux que ça; j'arriverai en costume de puma
#83 29-07-2007 15:42
#84 29-07-2007 23:28
20h50
Nouvelle Année
Recto Verso
Pessimiste chronique
La maladie
Le robot sexy
Le métronome
L'amour sous l'eau
Le bataillon
Le jus de citron
Les dents
La Valérie
La conclusion
21h30 (entracte)
21h45
jus de canneberges
montréal -40C
pâte filo
le crabe
la monogamie
ton plat favori
la russe instrumental
fille à plumes
casse-cou
étienne d'août
st-fortunat
22h35 (fin)
22h40
grand gallion
le pirate d'hochelaga
merci SacBrun et bonjoul!
Dernière modification par Vanslyde (30-07-2007 23:58)
#85 30-07-2007 00:40
Y'avait Le pessimiste chronique quelque part la dedans, je suis certaine (je la connaissait pas mais y'a quelqu'un qui m'a confirme qu'elle y etait). Et y'avait pas Cube rubique aussi je crois. Et Tu vas avoir peur je pense mais la je suis vraiment pas sure.
Et l'Introduction aussi qui est sur le compte complet.
Et t'as oublie La Fin apres St-Fortunat...
#86 30-07-2007 01:39
- Poe
- te watche
- Lieu: Montréal
Faque t'étais en haut, hein! Tu t'es caché, coquin!
#87 30-07-2007 08:12
- melyse777
- De retour!
Quel bon show. Bien au delà de toutes les prédictions.
Avez vous remarqué, les fans de Malajube sont incroyablement grands. Non mais j'étais avec mon copain (6 pi.), 2 amis(6 pi. et 6 pi.2) et une amie (petite), et les 3 gars avaient l'air tous petits.
Vraiment une belle soirée.
#88 30-07-2007 09:20
- Saraquatique
- arms folded tight
- Lieu: Québec
Vidéo du show acoustique déniché grâce à Google, contenant Pâte Filo acoustique au complet : J'aurais aimé être là.
#89 30-07-2007 10:00
- Poe
- te watche
En passant je pense que la 2e chanson était Recto Verso et non Cube Rubique
#90 30-07-2007 10:36
Cyyyyberpresse 30 juillet
Un week-end avec Malajube
Philippe Renaud
La Presse
Le retour des enfants prodigues: ainsi serions-nous tentés de décrire la série de trois concerts différents donnés par Malajube vendredi, samedi et hier. Des concerts dans un Club Soda affichant complet, tous aussi étonnants qu'accomplis - ou, comment se prendre des claques dans la gueule en compagnie des héros de l'indie rock québécois.
«Ça fait moins mal aux oreilles», a doucement laissé échapper le chanteur et guitariste Julien Mineau, durant le concert acoustique, deuxième de la série, donné devant un public particulièrement attentif samedi soir.
La veille, Malajube avait fait la démonstration de l'utilité des longues tournées hors du pays: ça visse les boulons à chacune des chansons. Ce groupe a pris du galon depuis la dernière fois qu'on l'a vu sur scène. Aussi intempestif que soit le jeu des cinq gars, on pouvait clairement goûter le fruit de l'expérience et du concert minutieusement rodé. Le «prog-punk» (s'cusez-la!) de Malajube trace un chemin marqué par les changements de rythmes et les guitares qui brusquent, mais le dérapage est parfaitement contrôlé.
Énergique et mordant vendredi soir dernier, le groupe nous a tous soulevés, abordant principalement les titres de Trompe-l'oeil, glissant quelques blagues entre les chansons - «On dédie celle ça à Marjo, qui s'est cassé un pied», a-t-on entendu avant de reconnaître les premiers accords de Casse-cou... Pesant et envoûtant.
Mais pour les fans de la première heure, c'était du déjà-vu. Aussi attendions-nous impatiemment la suite de cette série. Le lendemain, rendez-vous acoustique: les brillants éclairages rock de la veille avaient fait place à un décor, disons, solennel. Les gars étaient tous habillés en blanc (sauf Julien, le capuchon de son coton ouaté rouge enfoncé sur la tête), cinq candélabres pendaient du plafond, un gros gong trônait derrière le batteur Françis Mineau, et Thomas Augustin passait du Rhodes au piano à queue qu'on avait déniché exprès.
Malajube acoustique, c'est prendre la pleine mesure des signatures mélodiques du groupe (très jolies, ce que la rage des guitares électriques étouffe souvent), c'est enfin entendre la voix souffrante de Julien, entendre les textes qu'ils chante et que le public s'autorise à reprendre en choeur. Les arrangements sont forcément différents, et souvent étonnants. Exemple, Étienne d'août, qu'il aurait été facile de rendre sirupeuse façon cliché unplugged. Que nenni: Malajube a radicalement augmenté le tempo, nous passant un rock-folk complètement allumé.
On a levé le voile hier sur le mystère du dernier concert, intitulé ????. «Ce sera le concert le plus long de l'histoire de Malajube!» a lancé Thomas Augustin. Un concert-anthologie: trois vieilles chansons extraites des démos, puis l'intégrale des albums Le compte complet et Trompe-l'oeil (dans leurs séquences originales), inédite en prime.
Et ça torchait! Le vernis art rock a craquelé en début de concert alors que l'énergie punk puérile des premières compositions refaisait surface. Les chansons Le robot sexy, Le métronome, Le bataillon et Le jus de citron irradiaient, dopées par l'expérience et l'aplomb gagné sur la route. Plus heavy que vendredi, Malajube a furieusement traversé la première partie du concert avant de prendre une pause et d'attaquer les titres de Trompe-l'oeil.
Après une longue tournée internationale, après avoir réussi l'exploit de séduire, en français dans le texte, les foules états-uniennes et britanniques (et japonaises, et bientôt allemandes, norvégiennes, alouette!), le quintette montréalais a étalé chez lui, chez nous, dans ce parcours sans faute, toute la maturité et l'inventivité de son jeu. Déjà, le moment fort de ces 19es FrancoFolies.
#91 30-07-2007 10:41
- Poe
- te watche
Merci pour le vidéo Saraquatique
#92 30-07-2007 11:58
- SacBrun
- Membre
- Nouvelle Année
- Recto Verso
- Pessimiste chronique
- cristi de bon show
#93 30-07-2007 12:40
Je me haïs d'avoir manqué tout ça snif snif
Edit: Viens de se rendre compte que j'étais un peu en retard avec mon article de journal
bah c'est pas grave. C'est bien moi ça.

#94 30-07-2007 13:42
Poe a écrit:
Faque t'étais en haut, hein! Tu t'es caché, coquin!
![]()
Les seules places assises qui restaient étaient en haut.. j'avais une bonne vue sur l'ensemble de la scène et de la foule.. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui se sont fait brasser durant Robot Sexy? Maude?
Après l'article du Devoir je m'attendais à beaucoup plus de vieux demos, mais j'ai été très content d'entendre, après les 3 premières tounes, qu'ils nous joueraient finalement Compte Complet et Trompe L'Oeil... des tounes que je connaissais quoi.
D'ailleurs l'idée du gong était excellente! Ouais ça coûte cher et on ne s'en sert qu'une seule fois, mais lorsqu'ils l'ont frappé je crois que ça a résonné jusqu'au Cléopatra l'autre bord de la rue...
L'entracte était peut-être un peu précipité. Et un autre truc, le groupe devrait peut-être jaser un peu plus en show.. Ils n'étaient pas en Europe, là
Avec le recul je regrette de ne pas avoir assisté au show acoustique, j'espère qu'on va pouvoir l'entendre bientôt.
Bref, un des 3 meilleurs concerts de l'été j'en suis sûr.
#95 30-07-2007 14:20
wow.
c'était trop bon.
et j'ai perdu mon sac pendant le robot sexy.
AAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRR
mais je l'ai retrouvé 30 secondes après.
#96 30-07-2007 14:22
- Mini-no
- Membre
SacBrun a écrit:
- Nouvelle Année
- Recto Verso
- Pessimiste chronique
- cristi de bon show
C'est des démos ca? Parce que j'avais jamais entedu ces chansons la avant. J'aimerais bin les ré-entendre par contre...si quelques les a
Sinon, quel spectacle! Génial!
#97 30-07-2007 15:24
- Chevette
- caporal
Aujourd'hui , à Maurice enquête:
Hey Vanslyde.
Juste comme ça, portais-tu des lunettes et une calotte à l'envers?
-maurice "Holmes" Deboncoeur
Sinon, les concert était déments. Le show acoustique était spécialement sublime. Les arrrangements étaient géniaux et le band semblait vraiment content de nous jouer leur nouvelles versions. J'imagine qu'on ne les reverra pas en ville avant un boutte!!
#98 30-07-2007 15:40
Chevette a écrit:
Aujourd'hui , à Maurice enquête:
Hey Vanslyde.
Juste comme ça, portais-tu des lunettes et une calotte à l'envers?
-maurice "Holmes" Deboncoeur
négatif Claude Poirier.. Moi j'ai vu qqn avec une casquette mauve et blanche avec ce qui m'avait l'air d'une DINDE dessus.. pas de toucan..
Chevette a écrit:
J'imagine qu'on ne les reverra pas en ville avant un boutte!!
décembre, je crois...
#99 30-07-2007 16:03
Vanslyde a écrit:
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui se sont fait brasser durant Robot Sexy? Maude?
*tousse tousse*... pas du tout...
En fait, oui je me suis fait ramasser comme il faut (c'est toujours la même chose. Je fais pas le poid devant ces fans masculins en délire). Mais ça a eu l'avantage de me garocher drette en avant! J'étais pas trop satisfaite de ma place au début (demande au gars avec la dinde sur sa casquette, c'était pas top comme places. Y'a 3 bozos qui, dès le début du show, se sont précipités juste devant nous et se sont mis à sautiller allègrement).
Enfin bref, y'a eu quelques moments violents. Avant le show je regrettais un peu d'avoir opté pour les souliers au lieu des gougounes parce que j'avais vraiment chaud aux pieds mais une fois le trash débuté, j'étais on ne peut plus contente de mon choix. Mon p'tit orteil, un peu endolori ce matin, aurait été franchement massacré (tout comme ses 9 autres petits amis)...
J'ai pas pris de photos de ce show là (bah, peut-être une dizaine de photos floues en début de show) parce que le garde de sécurités et ses gros bras sont venus m'avertir. Et comme je me dis que peut-être au deuxième avertissement ils te mettent dehors, j'ai préféré pas prendre de chance. J'ai franchement hâte d'écouter ça sur BAP par contre! Si ça se trouve, on va m'apercevoir dans la foule, la fille en jaune qui a l'air exaspérée par son voisin...
Petit puma timide va! T'aurais pu te manifester si tu nous as reconnu!
D'ailleurs, avant de me rendre au club soda je suis allé voir camionnette et y'avait une fille qui portait un t-shirt avec écrit de façon très voyante "Puma" dessus. Et bien croyez le ou non, l'instant d'une seconde je me suis demandé si ce n'était peut-être qu'un gros complot. Que peut-être Vanslyde était en fait... une dame! Je lui ai souris et elle a pas réagit dont j'en ai conclu que ma théorie était fausse lol!
#100 30-07-2007 16:37
- Poe
- te watche
Mini-no a écrit:
C'est des démos ca? Parce que j'avais jamais entedu ces chansons la avant. J'aimerais bin les ré-entendre par contre...si quelques les a
T'inquiètes, on les aura Faut juste attendre après BAP, là..
#101 30-07-2007 17:33
ah, et les groupis masculin sont pires que les féminins.
ils capotaient tu sérieusement parce qu'ils venaient de se faire craché dessus.. ?
#102 30-07-2007 17:34
#103 30-07-2007 18:02
#104 30-07-2007 18:04
- Poe
- te watche
Maude a écrit:
C'est tu de ma faute moi si je savais c'était où le Club Soda!
Pffft c'est parce que j'étais jamais sortie par le métro St-Laurent pis j'étais désorientée, bon
#105 30-07-2007 18:47
Vanslyde a écrit:
Maude a écrit:
Petit puma timide va! T'aurais pu te manifester si tu nous as reconnu!
t'avais juste à faire comme Poe et venir me parler!
![]()
![]()
Bon, j'ai appris que tu as les cheveux bruns et les yeux bruns...
La prochaine fois ça va être beaucoup plus facile de te reconnaître!
#106 30-07-2007 18:54
- Poe
- te watche
J'ai une mémoire du tonnerre!!
Au moins tu chercheras pas une fille..
Maude a écrit:
D'ailleurs, avant de me rendre au club soda je suis allé voir camionnette et y'avait une fille qui portait un t-shirt avec écrit de façon très voyante "Puma" dessus. Et bien croyez le ou non, l'instant d'une seconde je me suis demandé si ce n'était peut-être qu'un gros complot. Que peut-être Vanslyde était en fait... une dame! Je lui ai souris et elle a pas réagit dont j'en ai conclu que ma théorie était fausse lol!
#107 30-07-2007 20:06
#108 30-07-2007 20:09
#109 30-07-2007 20:31
#110 30-07-2007 21:26
#111 30-07-2007 23:55
Maude a écrit:
J'ai pas pris de photos de ce show là (bah, peut-être une dizaine de photos floues en début de show) parce que le garde de sécurités et ses gros bras sont venus m'avertir.
Ça je pige pas... Certains festivals demandent aux spectateurs de prendre des photos et d'en parler dans leurs blogs... Mais Malajube? Noooooooo... J'ignore qui s'occupe de leur marketing, mais je vais le redire pour la 3e fois, c'est pas du joli boulot..
bonjoul a écrit:
en passant.
c'était pas un jam rap/reggea
c'était la russe pas d'paroles. :P
C'est noté
bonjoul a écrit:
ils capotaient tu sérieusement parce qu'ils venaient de se faire craché dessus.. ?
Yen avait un avec un chandail rayé qui aurait bien mérité quelques claques hier soir.. en plein milieu du trash.. il devait être sur l'exctasy ou je sais pas quoi, mais il trippait un peu trop..
bonjoul a écrit:
j'comprenais pas le 3/4 de ce qu'ils disaient anyway.
j'sais pas si c'parce qu'il articule mal ou c'est mes oreilles qui sont nulles.
Moi non plus je ne comprends pas grand chose de ce qu'il marmonne.. même sur CD
#112 30-07-2007 23:57
- Poe
- te watche
Mais hier on l'entendait bien je trouve
Ça peut-être à voir avec le fait que je pouvais m'acotter sur le speaker de droite, aussi..
#113 31-07-2007 00:01
Poe a écrit:
Mais hier on l'entendait bien je trouve
![]()
Ça peut-être à voir avec le fait que je pouvais m'acotter sur le speaker de droite, aussi..
Ahh voilà pourquoi je ne t'ai pas vu là-bas... t'étais en d'sous de moi!!
Mais on ne va pas se raconter d'histoires ici.. c'est vrai qu'il est difficile à comprendre lorsqu'il chante..
Je veux des appuis là-dessus
#114 31-07-2007 08:14
- melyse777
- De retour!
Il faut l'avouer, avec les paroles, ça aide !
#115 31-07-2007 08:58
la première fois que j'ai entendu le pirate d'oshelaga, j'me suis dit qu'il pourrait dire :« je suis un pokémon et j'm'appelle pikachu » pi j'm'en renderais même pas compte.
d'ailleurs, j'comprends toujours rien de cette toune. mais je sais qu'ils parlent pas de pokémon là...
#116 31-07-2007 14:51
Vanslyde a écrit:
bonjoul a écrit:
ils capotaient tu sérieusement parce qu'ils venaient de se faire craché dessus.. ?Yen avait un avec un chandail rayé qui aurait bien mérité quelques claques hier soir.. en plein milieu du trash.. il devait être sur l'exctasy ou je sais pas quoi, mais il trippait un peu trop..
Y'était tu genre directement à côté de moi? Pcq me semble que mon voisin était rayé. Pis crime qui me gossaient lui pis son coude!
#117 01-08-2007 23:20
- Tempête
- Membre
Bonjour à tous ! C'est mon premier message ici et je viens faire un tour pour annoncer aux intéressés que le show de Malajube sera dispo en ligne sur BÀP aux environs du 7 septembre.
C'est long pour moi qui n'en peux déjà plus d'attendre de revoir ce show, mais c'est la vie.
#118 01-08-2007 23:23
- Poe
- te watche
Tempête a écrit:
Bonjour à tous ! C'est mon premier message ici et je viens faire un tour pour annoncer aux intéressés que le show de Malajube sera dispo en ligne sur BÀP aux environs du 7 septembre.
...
...
?!
Et moi qui va vérifier à chaque jours depuis dimanche dans la section "Concerts"...
En tout cas, bienvenue parmi nous, Tempête.
#119 02-08-2007 00:11
Tempête a écrit:
C'est long pour moi qui n'en peux déjà plus d'attendre de revoir ce show, mais c'est la vie.
Seulement lui? ou les 3?
#120 02-08-2007 08:15
Ils ont enregistré seulement les 2 derniers shows, pas celui électrique.
Anyway, le 7 septembre c'est loin!
Hey bienvenue Mr Tempête! Comme on se retrouve!