Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 10-04-2012 11:42
- LP
- Membre
Le Festival de Jazz de Montréal 2012 - FIJM - Discussions

La 33e édition du Festival International de Jazz de Montréal
se déroulera du 28 juin au 7 juillet 2012.
La programmation en salle sera dévoilée le mardi 24 avril. (le lendemain du festival d'été de Québec)
La programmation extérieure gratuite suivra le mardi 5 juin.
Sujet en parallèle: 
Dernière modification par Tron (10-04-2012 21:47)
#3 11-04-2012 19:51
- Avril
- Excellent.

- Lieu: Montréal
Re: Le Festival de Jazz de Montréal 2012 - FIJM - Discussions
Vraiment cool! Je veux la revoir sans être entouré de fans d'Eminem depuis Osheaga. Surtout si c'est dans une salle...
youri a écrit:
les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.
#4 16-04-2012 08:52
- maxime_g
- Membre

- Lieu: mtl
Rufus. gratuit. le 28 juin

#5 16-04-2012 09:16
Avril a écrit:
Vraiment cool! Je veux la revoir sans être entouré de fans d'Eminem depuis Osheaga. Surtout si c'est dans une salle...
Pareillement! J'ai détesté les fans ce soir d'Osheaga-là.

#6 24-04-2012 20:33
- LP
- Membre
Vraiment trop cher!
Janelle Monáe
Première partie : Roman GianArthur
27 juin
Métropolis
Prévente: 52,37 $ avec taxes et frais
Jour du spectacle : 55,95 $ avec taxes et frais
#8 24-04-2012 23:56
Mes souhaits:
Caroline Keating gratuit
Timber Timbre gratuit
SUUNS gratuit
Esker Mica gratuit
Skip Jensen gratuit
Dishwasher gratuit
Simon Kingsbury gratuit
Bloodshot Bill gratuit
#9 25-04-2012 08:42
- Avril
- Excellent.

- Lieu: Montréal
Simon Kingsbury ça risque plus dêtre aux Francos!
#10 25-04-2012 09:52
Vanslyde a écrit:
Mes souhaits:
Caroline Keating gratuit
Timber Timbre gratuit
SUUNS gratuit
Esker Mica gratuit
Skip Jensen gratuit
Dishwasher gratuit
Simon Kingsbury gratuit
Bloodshot Bill gratuit
timber timbre est déjà en show payant...
#11 25-04-2012 09:53
#12 05-06-2012 17:16
- maxime_g
- Membre

gratuit :
Artist Of The Year 28/29/30 juin Savoy du Métropolis
the untsettlers : 29 juin
plaster : 30 juin
chromeo : 7 juillet
pis c'est pas mal ça 
Dernière modification par maxime_g (05-06-2012 17:18)
#13 06-06-2012 13:50
#14 11-06-2012 22:18
- Albatross
- Membre

- Lieu: Sherbrooke
Le Gesù ça ressemble à quoi? J'aimerais bien aller voir Colin Stetson mais je n'ai aucune idée de ce que la salle a l'air!
#15 11-06-2012 23:36
Albatross a écrit:
Le Gesù ça ressemble à quoi? J'aimerais bien aller voir Colin Stetson mais je n'ai aucune idée de ce que la salle a l'air!
Ça ressemble à ça...
J'y ai déjà vu Mike Ward.. alors pour la musique, je sais pas, mais pour les jokes de culs, ça sonne bien. 
#16 12-06-2012 00:03
- Albatross
- Membre

- Lieu: Sherbrooke
Ça ressemble au Centennial à Lennoxville... ça a l'air bien 
Quelqu'un va voir Colin Stetson?
#17 12-06-2012 01:56
emsi a écrit:
Vanslyde a écrit:
Mes souhaits:
Caroline Keating gratuit
Timber Timbre gratuit
SUUNS gratuit
Esker Mica gratuit
Skip Jensen gratuit
Dishwasher gratuit
Simon Kingsbury gratuit
Bloodshot Bill gratuittimber timbre est déjà en show payant...
Oui, mais à 42$
Timber Timbre ne valent pas 42$ Jésus Marie Joseph, c'est le délire avec le FdeJazz!
Je re-souhaite donc Timber Timbre gratuit 
#18 12-06-2012 16:46
- maxime_g
- Membre

Vanslyde a écrit:
je seconde la motion.
mais 42$ pour Timbre Timbre me semble quand même moins indécent que 33$ pour les Barr Brothers.
#19 12-06-2012 23:58
maxime_g a écrit:
Vanslyde a écrit:
je seconde la motion.
mais 42$ pour Timbre Timbre me semble quand même moins indécent que 33$ pour les Barr Brothers.
Dans la mesure où Timber Timbre est de loin supérieur à The Barr Brothers, je suis d'accord.
Pour Timber Timbre je payerais peut-être 30$ flat mais seulement en double header... genre Timber Timbre & Caroline Keating pour 30$ ça serait pas mal mon max.. 
#20 02-07-2012 12:44
- maxime_g
- Membre

The Barr Brothers c'était apparemment très bon, mais à 33$ +++ pour un band avec 1 seul album qui n'est pas extraordinaire, je préfères boycotter par principes. 
Surtout quand je pense que j'ai vu The Hives au même endroit pour 25$. Une chance que c'est subventionné au max le FIJM.
#21 02-07-2012 12:58
maxime_g a écrit:
The Barr Brothers c'était apparemment très bon, mais à 33$ +++ pour un band avec 1 seul album qui n'est pas extraordinaire, je préfères boycotter par principes.
Surtout quand je pense que j'ai vu The Hives au même endroit pour 25$. Une chance que c'est subventionné au max le FIJM.
Je suis un peu d'accord que c'est souvent la Folie des Grandeurs au FIJM...
Les subventions ne vont surtout pas aider les prix aux guichets.. mais j'me dis que c'est pour les touristes avant tout.
--
Ça me fait chi##.. je veux y aller mais à chaque jour je ne trouve rien d'inspirant sur la programmation...
On dirait que c'est juste du jazz cette année! 
Je n'ai que Maestro Fresh Wes de booké. 
Je ne sais pas ce qu'il a fait depuis ces 20 dernières années... pas du jazz j'espère! 
#22 02-07-2012 13:13
- maxime_g
- Membre

Vanslyde a écrit:
maxime_g a écrit:
Surtout quand je pense que j'ai vu The Hives au même endroit pour 25$. Une chance que c'est subventionné au max le FIJM.Je suis un peu d'accord que c'est souvent la Folie des Grandeurs au FIJM...
Les subventions ne vont surtout pas aider les prix aux guichets.. mais j'me dis que c'est pour les touristes avant tout.
--
Ça me fait chi##.. je veux y aller mais à chaque jour je ne trouve rien d'inspirant sur la programmation...
On dirait que c'est juste du jazz cette année!
normalement les subventions devrait servir à amortir le cachets des artistes. Le plus frustrants dans tout ça c'est que le Métropolis appartient à Spectra, il skip un intermédiaire et ça revient plus chère 
à part Artist Of The Year, Plaster et Chromeo y'a pas grand chose qui me ferais me déplacer non plus cette année. 
Quoi qu'il y a François & The Atlas Mountains ce soir, connait pas ce qu'il fait, mais il est sur Domino (The Kills, Franz Ferdinand, Arctic Monkeys, etc.) ça doit être si mal, pour un français 
Dernière modification par maxime_g (02-07-2012 13:15)
#23 02-07-2012 23:58
maxime_g a écrit:
Est-ce que c'était en format "cabaret"?
Je ne vois personne debout devant la scène..
#24 03-07-2012 07:42
- maxime_g
- Membre

Vanslyde a écrit:
maxime_g a écrit:
Surtout quand je pense que j'ai vu The Hives au même endroit pour 25$. Une chance que c'est subventionné au max le FIJM.Est-ce que c'était en format "cabaret"?
Je ne vois personne debout devant la scène..
sais pas, mais j'ai lu que c'était à guichet fermé, ce qui me surprendrais pas mal, je veux bien croire qu'ils sont allés à Letterman, mais faut pas charrier, remplir les 2000 places du Métropolis.
Dernière modification par maxime_g (03-07-2012 07:49)
#25 03-07-2012 17:02
- maxime_g
- Membre

finalement je me dit que Osheaga c'est pas si chère, l'an passé pour +/- 60$ j'ai pu voir le vendredi: Janelle Monae, Timbre Timbre et Barr Brothers ce qui m'aurais coûté +/- 120$ au festival de jazz, en prime j'ai vu Broken Social Scene et Uncle Bad Touch au Osheaga. 
#26 03-07-2012 23:53
maxime_g a écrit:
Vanslyde a écrit:
maxime_g a écrit:
Surtout quand je pense que j'ai vu The Hives au même endroit pour 25$. Une chance que c'est subventionné au max le FIJM.Est-ce que c'était en format "cabaret"?
Je ne vois personne debout devant la scène..sais pas, mais j'ai lu que c'était à guichet fermé, ce qui me surprendrais pas mal, je veux bien croire qu'ils sont allés à Letterman, mais faut pas charrier, remplir les 2000 places du Métropolis.
C'était peut-être le format cabaret qui était à guichet fermé... 
Anyways je ne cherche pas des puces, mais on voit bien qu'il n'y a personne debout devant la scène... c'est quand même particulier.
Et en effet, The Barr Brothers ont beau tourner à CHOM (cool, et c'est un bon band), mais pas certain qu'ils pourraient remplir le Metropolis... Mais bon, semblerait, selon les chiffres du FIJM, qu'ils viennent de le faire! 
#27 07-07-2012 14:18
Maestro Fresh Wes est encore en très grande forme après toutes ces années! il a livré un très bon show, quand même surprenant vu sa quarantaine d'année..
Ça a commencé fort avec Drop The Needle et il a fait une douzaine de pièces (Conductin' Thangs, I'm Showin' You, Stick To Your Vision, A Criminal Mind et bien sûr Let Your Backbone Slide en fermeture) et aussi quelques nouveautés...
Le show semblait pas mal réglé au quart de tour, pas de temps morts. Il a fait Drop The Needle et BBSlide avec une piste sonore et sans les 3 musiciens mais je crois que c'était mieux ainsi finalement.. et la foule était pas mal dedans!
C'est le premier vrai rapper à avoir atteint le succès au pays..
et même en 2012 selon moi il est encore plusieurs coches au-dessus de la plupart des autres.
Son prochain album pourrait surprendre..
#28 08-07-2012 14:12

Malheureusement il a cessé d'enregistrer au beau milieu de la pièce..
edit: version complète
Dernière modification par Vanslyde (10-07-2012 00:39)
#29 08-07-2012 15:44
- maxime_g
- Membre

S'tu juste moi où c'est un peu spécial d'amener sa chaise pliante pour aller se placer en plein milieu du parterre à Chromeo 
#30 08-07-2012 16:17
maxime_g a écrit:
S'tu juste moi où c'est un peu spécial d'amener sa chaise pliante pour aller se placer en plein milieu du parterre à Chromeo
lol ça c'est typique du FdeJazz
Les gens arrivent là et s’assoient bien pénards, et sont tout fachés lorsque la foule s'entasse et qu'elle reste debout..