Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#6 07-09-2007 01:35
- drummer4526
- Membre
Re: Osheaga Jour 1 @ Parc Jean-Drapeau 08-09-2007
Apostle n'est pas à sa juste valeur !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vivre tue - Aquin
#9 07-09-2007 23:31
bonjoul a écrit:
pouhahahahhaah
mon amie a gagné 2 passes week-end !
VIVE MUSIQUEPLUS !!!!!!!!!
Décidemment, on saura où participer l'an prochain
Faut croire que l'auditoire de Musique Plus n'apprécie pas beaucoup la bonne musique.. huhu.
#10 08-09-2007 06:48
#11 09-09-2007 01:34
- drummer4526
- Membre
Votre concert préféré de la soirée? voici les miens:
STARS en général je ne pourait dire pourquoi spécifiquement par contre. Mais wow!
Le plus impressioné: EXPLOSION IN THE SKY égale avec OUBIJHOU : les deux je ne pensait avoir un aussi bon show.
Show trop crowdé : FEIST wow mais quand tu peut même pas te lever les mains pour aplaudire!
Déception: Smashing pumkins mais il faulait s'y attendre.
#12 09-09-2007 08:01
mon show préféré : DAMIEN RICE !!!!!! c'était TROP TROP bon !!! il est tellement dedans, c'était beau à voir, puis, il est tellemeeeeent mignon quand il parle tout croche français :)
ensuite, patrick watson était vraiment bon ! j'ai vraiment trippé sur le guitariste :O les effets guitare sont pas mal cool.
sinon, mention spéciale à xavier caféine. je trippe pas sur les tounes, mais il donne un bon show.
pi stars, kossé ça commencé avec ma toune préféré ?? j'ai manqué la moitié (de la toune) à cause de mon déplacement.
pi les deux stage, c'est pas cool. je comprends que ça permet d'avoir plus de groupe en une journée pi pas d'entracte mais meurde, c'est vraiment chiant se déplacé entre chaque show.
j'suis partie tout de suite après damien rice.
j'ai hâte à ce soir !!!!!!
mes meilleurs amis !!
Dernière modification par bonjoul (09-09-2007 11:05)
#13 09-09-2007 13:32
Superbe journée!
Nous sommes arrivés pour Xavier Caféine et j'ai été étonné de voir qu'il y avait plus de monde pour lui que pour Wolf Parade l'an passé.. (il semblait y avoir beaucoup plus de spectateurs en général de toute façon, ce qui est bon signe..). La foule s'amusait à lancer des ballons de plage pendant qu'il a chanté entre autres Les Corbeaux, Disco Apocalypto, Giselle, et celle dont le refrain est "Cette ville va me rendre completement fou!"
click to zoom
photo: Patrick Beaudry
Patrick Watson a été le highlight de ma journée..
Aucune nervosité apparente de jouer devant probablement ce qui a été sa plus grosse foule à date, Watson nous a chanté une nouvelle pièce complétement hallucinante; Tracey's Water.
Même si Blonde Redhead ont empiété un peu sur le temps qui lui était alloué, Watson et son groupe n'ont pas perdu de temps pour nous offrir 8 pièces;
Giver
Tracey's Water
Weight of the World
The Great Escape
The Storm
Mr. Tom
Luscious Life
Man Under the Sea (sans micros, comme au Metropolis cet été, tant pis pour ceux et celles assis sur la colline au loin)
Wow!.. ce 40 minutes de concert était meilleur que son show au Metropolis
Puis Stars a tout de suite enfilé avec Take Me To The Riot... Nous sommes allé rapidement voir ce qui se passait du côté de Panthers mais le son sur la scène des arbres était beaucoup trop fort.. Lorsque nous sommes revenus vers la scène principale Stars chantait Ageless Beauty.. Avoir su nous aurions dû rester pour le show complet de Stars..
click to zoom
Feist c'était l'enfer.. je ne la connaissais pas vraiment mais l'ampleur de la foule qui était là était impressionnante
On a vu un également peu de Dumas et un peu de CPC Gangbangs, du vrai bon rock sale.
click to zoom
photo: JF Galipeau
Nous avons profité du concert de Damien Rice pour s'empiffrer.. Ne prenez pas d'hamburgers, par contre les hot dogs sont corrects.
Smashing Pumpkins ont été plutôt décevants selon moi, j'aurais désiré d'avantage de vieux succès. On a tout de même eu droit à Vampire, Tonight suivi de Tarantula, 1979... Il y a eu un petit rappel d'une seule chanson, mais c'était Today
Paraîtrait que la bande de Corgan se sont pointé sur le site avant hier, et ont insisté pour que l'équipe change son équipement sonore. Ils refusaient de jouer avec ce qui avait été monté.. Ironie du sort, la console de son qu'ils ont exigé à flanché au beau milieu de leur set pendant un bon 15 secondes.. on n'entendait plus rien..
Comment perdre 40 piasses sur 200 mêtres
Un rigolo assez torché s'est mis dans l'idée d'aller rejoindre ses amis et leurs amener des bières en dévalant la colline en courant.. Au bas de la colline ses bières étaient à moitié vides, 100 mêtre plus loin il n'y avait plus rien dans ses verres.. Il a mis ses 6 verres a terre et est allé en acheter d'autres..
On a aussi vu du monde comique comme ce monsieur vache..
et ce mec sorti tout droit du vidéo des Beastie Boys, Sabotage
Ludwig a capturé un spécimen encore meilleur... j'attends qu'il poste la photo.. c'est mourrant.
#14 09-09-2007 13:52
bonjoul a écrit:
(...) patrick watson était vraiment bon ! j'ai vraiment trippé sur le guitariste
les effets guitare sont pas mal cool.
sinon, mention spéciale à xavier caféine. je trippe pas sur les tounes, mais il donne un bon show.(..)
pi les deux stage, c'est pas cool. je comprends que ça permet d'avoir plus de groupe en une journée pi pas d'entracte mais meurde, c'est vraiment chiant se déplacé entre chaque show.
Oui le guitariste était sharp, je l'ai vu jouer de la balloune cette fois Maude. Il a également utilisé des chaînes, des drumsticks, plein de trucs. J'ai été aussi surpris par Xavier Cafeine, je l'ai vu de très loin mais la foule chantait avec lui.
Concernant les 2 stages je trouve cela parfait et très pratique, ça prend 2 minutes pour te déplacer voyons..
#15 09-09-2007 13:54
Si vous voulez voir plus de photos d'un groupe qui a joué hier, vous pouvez me le demander et j'en posterai d'avantage, j'ai toutes les photos officielles de Osheaga.
#16 09-09-2007 14:06
#17 09-09-2007 14:32
#18 09-09-2007 16:32
- Jess
- Membre
j'y vais tantot! mon amie m'a déniché un billet gratuit à partir de 18h (sont ami doit quitter tot apparament!)
#19 09-09-2007 23:48
#20 10-09-2007 00:44
#21 10-09-2007 17:26
Je veux voir les autres photo officielle d'Osheaga !
au nombre de photographe qui étaient dans ma geule tout le long des shows, j'espère que les photos sont belles. :P
#22 10-09-2007 19:16
- ludwig
- Membre
Superbe samedi au Osheaga, belle ambiance et température idéale. Le couché de soleil avec vanslyde, en regardant Dumas, c'était particulièrement romantique.
Les shows ne m'ont pas déçu, sauf celui de la grosse citrouille écrapoutie.
Editors: moins bon que Interpol, moins bon que Joy Division, fond sonore correct.
Xavier Cafeine : classique, efficace, pas mon trip.
Blonde Redhead : magnifique, rendu superbe.
Patrick Watson : le show de la journée.
CPC Gangbangs : le réveil de fin de journée, efficace et violent, avec en prime le chanteur qui est en fait le gars dans Fubar.
Damien Rice :
Smashing Pumpkin : trop mauvais pour ma cassette, je suis retourné backstage boire des consommations.
Très belle soirée!
Dernière modification par ludwig (10-09-2007 21:09)
#23 10-09-2007 19:33
ludwig a écrit:
Le couché de soleil avec vanslyde, en regardant Dumas, c'était particulièrement romantique.
lol niaiseux.. une chance que ta blonde lis pas ça
#24 10-09-2007 20:31
#25 10-09-2007 21:49
#26 10-09-2007 21:56
bonjoul a écrit:
ouh ouh. devinez qui a passé à infoplus pour le spécial osheaga ?
hahaha !
Nous on a été approché par canoé mais avons poliment décliné leur offre.. ils ont interviewé le mec déguisé en vache à la place ^^
C'était bien ce reportage, j'espère qu'ils vont le mettre en ligne, je voulais leur demander mais leur site web est tout plein d'erreurs et j'arrive pas à avoir une adresse email pour les rejoindre.
#27 10-09-2007 23:48
- Chevette
- caporal
- Lieu: Montréal
Vanslyde a écrit:
où sont les autres commentaires? Chevette, Weeza, LittlePanda_McElroy?
ZHE festival de l'année et qu'est ce que je fais? Du montage et d'la préparation pour un mozus de tournage. Enfer et boule de gomme, j'ai tout raté cette année
Merci de vos commentaires, c'est un peu comme si j'y avais été si j'ajoute ça aux quelques vidéo s disponibles sur youtube.
#28 11-09-2007 00:50
#29 11-09-2007 00:54
bonjoul a écrit:
au nombre de photographe qui étaient dans ma geule tout le long des shows, j'espère que les photos sont belles. :P
Je suis en train de voir ce qui est possible d'être fait pour que tout le monde puisse les voir... L'ensemble de leurs photos équivaut à presque 1GB de données et flickr n'arrête pas de me donner des erreurs.. je dois trouver un plan "B".
#30 11-09-2007 01:19
Vanslyde a écrit:
Ludwig a capturé un spécimen encore meilleur... j'attends qu'il poste la photo.. c'est mourrant.
Ludwig m'a écrit qu'il trouvait ça trop chien de poster la photo de l'autre mec comique aperçu à Osheaga... (il l'avait pourtant pris en photo en promettant qu'il la mettrait sur le site.. promesse de saoulon )
Well, si Ludwig a un code d'éthique le surlendemain, moi j'en n'ai pas. (il me l'a envoyée en se déchargeant de touts droits enjoy!
#31 11-09-2007 07:04
Vanslyde a écrit:
bonjoul a écrit:
ouh ouh. devinez qui a passé à infoplus pour le spécial osheaga ?
hahaha !Nous on a été approché par canoé mais avons poliment décliné leur offre.. ils ont interviewé le mec déguisé en vache à la place ^^
bein nous, on a aussi été approché par météomédia samedi avant d'aller à osheaga !
euh ouan... douteux.
#32 11-09-2007 18:24
bonjoul a écrit:
Une chance que j'ai pas tout uploadé les photos sur idq hier.. ils l'ont fait pour nous!
voici le lien:
(ils vont sûrement ajouter d'autres bands sur la section.. il en manque)
#33 11-09-2007 18:26
#34 12-09-2007 14:24
- Claire
- Membre
de la musique plein les oreilles et de la poussière plein les bronches
j'ai vu:
Samedi
j'ai raté Apostle of Hustle grrrrrrrrr putain de queue invités de merde
j'ai attendu 30minutes, la longueur du set d'AOH
Thunderheist, pas mal
Editors; bien mais pas transcendant
Xavier Cafeine, bof trop d'caféine à mon goût
Blonde Redhead, génial
Patrick Watson, mieux en salle
Stars, top
Feist, je me lasse un peu
Dumas , mouais
et un court bout des Smashin' j'ai préféré partir à une after chez un ami zicos

#35 13-09-2007 18:53
#36 13-09-2007 21:32
Vanslyde a écrit:
Blonde Redhead @ Osheaga
ça c'est une prestation que j'aurais tellement aimé voir
la chanteuse est trop sexy, je pense que j'aurais fondu juste à la regarder... oups j'aurais pas du dire ça *slaps itself*

#37 14-09-2007 16:48
Vanslyde a écrit:
http://www3.globetrotter.net/evenements/osheaga/display.fr.do
le sondage me fait trop rire.
Quel est le plus incontournable?
The Smashing Pumpkins
Dumas
Peter Bjorn and John
Blonde Redhead
Editors
Autre
criss. on vit à montréal (au québec, à la limite) dumas, on peut le voir 1 fois par mois si ça nous tente. pourquoi tout le monde capotait sur le fait que dumas et xavier caféine étaient à osheaga ? on peut toujours les voirs...
mais les 10 minutes de performances sont vraiment cools !!
#38 15-09-2007 22:38
- drummer4526
- Membre
Y'a tu juste avec moi que les vidéos fonctionnent mal ?????
#39 15-09-2007 22:48
#40 16-09-2007 15:18
- drummer4526
- Membre
j'étais avec quand j'ai essayer......c'est pour ça..