Indie Quťbec - le meilleur forum de musique au Quťbec

• Indie Quťbec

Vous n'Ítes pas connectť(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connectť(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de mÍme que la section Nouvelles RSS sont ťgalement dťsactivťes pour quiconque n'est pas connectť(e) sur ce forum.

Annonce

novembre -

indiequebec est ŗ la recherche de mťlomanes inconditionnels de musique locale en marge au quťbec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions crťťes au fil des jours dans ce forum.

#1 21-10-2007 23:36

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

Mises en demeure contre Quebectorrent

plusieurs joueurs de l'industrie du disque mettent en demeure quebectorrent

article de cyberpresse
    Inscription requise pour voir le lien
    article de torrentfreak

Qui sont-ils?

- Musicor
    - Roch voisine et RV international*
    - GSI musique
    - Diffusion YFB Inc.
    - Opak média Inc.
    - Zone3 Inc. et Zone3 musique Inc.
    - TVA GROUPE Inc. c. Vous-même
    - Véga musique
    - Production de l'ombre
    - Isba musique entertainement inc.

* Une de leurs exigences; "enlever les oeuvres qui leurs appartiennent et qui sont protégés et de ne plus remettre leurs oeuvres sur le site." lolll comme quoi Roch voisine et RV international ne pigent absolument rien aux torrents (rappelons qu'aucun fichier audio ni vidéo n'est hébergé sur quebectorrent)

Inscription requise pour voir le lien produisent Xavier Caféine et auparavant Patrick Watson, ils sont culottés en criss de mettre Qctorrent en demeure lorsqu'on sait qu'une bonne partie du succès de Watson provient du téléchargement illégal.. entre vous et moi y serait pas allé en Europe après si peu de temps si ce n'avait pas été de l'internet..

Pour les autres labels j'aurais tendance à suggérer de ne pas encourager leurs artistes et ne pas acheter leurs CD. Ces labels devront réaliser un jour ou l'autre qu'ils doivent reviser leur modèle d'affaires.

Voici la liste de leurs artistes..

Inscription requise pour voir le lien (je vais vomir..)
    Inscription requise pour voir le lien TVA, vous savez ce que j'en pense de façon générale..
    Inscription requise pour voir le lien (ça y'est, j'ai vomi)
    Inscription requise pour voir le lien (leur site ne fonctionne même pas.. z'ont peut-être pas payé leur hébergeur.. amateurs.)
    Inscription requise pour voir le lien (j'ai re-vomi)

Premièrement c'est très cheap de s'attaquer à quebectorrent, car ils sont somme toute très petits et que ça ne changera rien, mais absolument rien aux téléchargements illégaux, ça on le sait. Si qctorrent ferme, les usagers se tourneront simplement vers un autre site..

Deuxièmement, comme je l'ai écrit, ils doivent reviser leur modèle d'affaire. C'est la base du problème.

Enfin, ces mises en demeure démontrent une crainte et une insécurité flagrante de la part de quelques labels qui croient peut-être ne pas être en mesure de passer à travers les grands changements qui semblent commencer au niveau de la distribution de la musique.

Pensez-vous que c'est le début de la fin pour quebectorrent? Du moins en territoire canadien? 07wink1

DerniŤre modification par Vanslyde (22-10-2007 12:40)

Hors ligne Hors ligne

#2 22-10-2007 10:10

LittlePanda_McElroy
    n'est pas un caméléon

Re: Mises en demeure contre Quebectorrent

Ben, en fait je ne connait pas quebectorrect. Mais en conclusion de te lire, c'est tout a fait logique que les usagers vont se tourner vers d'autres sites. Et je crois que tu as tout à fait raison en disant qu'ils doivent réviser leur modèle d'affaire. Le Web est là pour rester et en lançant des poursuites, au lieu d'essayer de s'accomoder avec le net, ces compagnies là ne font que repousser le problème à plus tard.

Hors ligne Hors ligne

#3 22-10-2007 10:18

Tempête
    Membre

Rhaa les cons. J'suis pas certain que la majorit√© des torrents musicaux du site sont de leurs artistes... Au pire y'enl√®vent les quelques torrents reli√©s au artistes des boites nomm√©es plus haut et on en parle plus. J'vais √™tre triste de plus pouvoir downloader la discographie d'√Čric Lapointe et le dernier disque d'√Čmilie, mais j'vais m'en remettre !22verdun

Pour Demonoid ça m'a beaucoup fait chier mais bon, j'utilise maintenant un proxy et j'arrive à m'y connecter sans problème.

Hors ligne Hors ligne

#4 22-10-2007 12:34

Vanslyde
    Site web

lol ces compagnies veulent vraiment en mettre plein la vue.. On leur demanderait QUELS fichiers ont été illégalement téléchargés et combien de fois qu'ils ne pourraient même pas répondre..

√áa me rappelle Andr√©e Waters (vega musique ^^) qui disait √† Tout le monde en Parle qu'elle esitmait que son album avait √©t√© ill√©galement t√©l√©charg√© 200 000 fois.. J'ai pouff√© de rire.. (ce soir l√† je me souviens avoir cherch√© son album sur internet sans m√™me l'avoir trouv√© nul part.. et je sais o√Ļ chercher.. 07wink1 )

Mais bon.. quebectorrent semble avoir l'appui des lecteurs de torrentfreak.. alors ça peut les aider beaucoup au niveau financier.

Hors ligne Hors ligne

#5 22-10-2007 14:05

Vanslyde
    Site web

LittlePanda_McElroy a ťcrit:

Ben, en fait je ne connait pas quebectorrect.

Sérieusement y'a pas énormément de torrents.. disons que c'est d'avantage une référence pour les emissions de télé québécoises qu'autre chose.

Hors ligne Hors ligne

#6 23-10-2007 20:32

Vanslyde
    Site web

y'a des ajouts..

- High Life musique
    - Disque Tout Crin Inc.
    - Production Pierre Tremblay Inc.

et.. tenez vous bien..

- Dare to Care Records   06surprised

Hors ligne Hors ligne

#7 23-10-2007 20:37

Bruce Brousseau
    Joe Dassin lover

Ben tsé, c'est pas super surprenant. J'veux dire, ils font de l'argent en VENDANT des disques, pas en distribuant gratos la musique des groupes qui sont sur leur étiquette. Surtout qu'ils font de l'argent parce que leurs artistes vendent des DISQUES.

Hors ligne Hors ligne

#8 23-10-2007 20:56

Vanslyde
    Site web

C'est pas surprenant en soi, mais on peut facilement pr√©sumer que Malajube n'aurait jamais, JAMAIS eu le "succ√®s" international qu'il conna√ģt si √ßa n'avait pas √©t√© du t√©l√©chargement ill√©gal, des blogues qui ont post√© leurs tounes et du bouche √† oreille sur internet.

T'enlèves tout ça et Malajube est encore au Va et Vient ce soir au coin de la rue. J'exagère à peine..

Une √©tiquette comme Dare to Care devrait tenter de se servir de cet outil plut√īt que de le combattre.. Ils en ont tellement profit√© et maintenant hop! ils se tournent contre un des facteurs qui a contribu√© √† leur succ√®s.. Ils tombent dans la cat√©gorie old school des vieux crouteux √† la Roch Voisine.

Hors ligne Hors ligne

#9 23-10-2007 21:58

LittlePanda_McElroy
    n'est pas un caméléon

Très bien dit ! Comment auraient-ils pu aller jouer en Australie, en Europe et aux States sinon? Jcrois pas que Dare to Care les ont plugés jusqu'à des endroits pareils. Personnellement je les ai connu à m+ mais des millions de personnes les ont connus effectivement sur le net.

Mais bon √ßa reste un quand m√™me un label ind√©pendant, faut peut-√™tre qu'ils "fassent" comme les autres plus gros pour √™tre reconnus, je sais pas c'est dommage. Messemble que la sc√®ne indie et underground vie gr√Ęce au net et au t√©l√©chargement...

DerniŤre modification par LittlePanda_McElroy (23-10-2007 22:01)

Hors ligne Hors ligne

#10 23-10-2007 22:52

Vanslyde
    Site web

LittlePanda_McElroy a ťcrit:

Messemble que la sc√®ne indie et underground vie gr√Ęce au net et au t√©l√©chargement...

c'est exact.. on pourrait même se questionner sur sa viabilité sans la présence de l'interweb.

Pitchfork ont donné un bon coup de main à Malajube, mais les mecs de Pitchfork, et ça je le sais, se tiennent sur les gros forums de musique et lisent les blogues comme tout le monde avant d'écrire leur critique...

Je ne suis pas contre buster un vendeur de CD piratés dans un bazar achalandé, au contraire, mais là c'est s'en prendre à un nombre important d'usagers qui veulent écouter avant d'acheter.. Pour ma part j'ai connu Malajube sur le web, et je n'aurais jamais acheté l'album si je ne l'avais pas écouté au complet auparavant.. soit dans un Archambault, soit chez-nous.

Hors ligne Hors ligne

#11 24-10-2007 10:22

barbu
    Accomplisseur en chef

Franchement, il y a la un problème:

On est nobody qui joue a la taverne du coin et on pousse, pousse, pousse pour qu'on nous découvre. Tout les moyens sont bons. Et quel est meilleur que l'internet qui nous ouvre des millions de possibilités.

Sauf que lorsque l'on commence a être populaire, on veut être riche. Volte face, payez les connards. Combien un musicien doit il etre payé pour sa musique? La grande question existentielle...

On oublie souvent que c'est le consommateur qui dicte la valeur de ce qu'on lui vend. Certaines industries, grace a des restrictions tels les droits d'auteurs, réussissent a forcer la main du consommateur et lui dicter la valeur du bien en question. Toutefois, le vrai test, c'est lorsque les mecanismes tombent et que le client reprend ses droits. C'est ce qui arrive avec l'internet.

On est prêt a payer pour de la qualité, (Je viens de payer 23$ pour bonne journée -je n'aurais jamais payé 23$ pour un band inconnu si je ne l'avais pas entendu plusieurs fois avant) on écoute la merde gratuitement. On devient foutrement plus critique.

En fait, cette nouvelle donne favorise les bands qui font de la qualité. Malajube en est un. Mais Dare to Care a probablement une trollée de band pourri qu'ils aimeraient bien fourguer au consommateur... Hence, ils se joignent au mouvement. Pas pour Malajube. Pour les autres pourris.

Le modèle de l'industrie musicale des dernières decennies est de nous fournir du bling bling, de la poudre au yeux, du marketing, mais pas de la musique. Soyons franc, les vrais artistes, même ceux qui donnent dans un registre plus populaire ont depuis des lustres des fans qui reconnaissent la valeur de leur musique et ils s'en contrefoutent du téléchargement illégal. Ils vivent plus que bien, ils font de la muse et leurs fans achètent leurs albums. Que demander de plus.

En fait, le modèle émergent est parfait pour moi. L'internet permet aux vrais talents de se faire connaitre, de créer une base de fans qui en retour les fait vivre. It doesnt get any more basic then that.

Tel Dany Bedard, je m'accomplis un peu partout.

Hors ligne Hors ligne

#12 25-10-2007 23:37

Vanslyde
    Site web

barbu a ťcrit:

L'internet permet aux vrais talents de se faire connaitre, de créer une base de fans qui en retour les fait vivre. It doesnt get any more basic then that.

le meilleur exemple c'est Arctic Monkeys.. des fans ont créé un myspace pour eux et y ont mis des tounes, le file-sharing a fait le reste, et du jour au lendemain ils sont devenus populaires sur plusieurs continents...

.. et leur premier album a bien s√Ľr fracass√© des records, comme quoi le file sharing ne leur a pas du tout nuit, au contraire.

Hors ligne Hors ligne

#13 09-11-2007 19:19

Vanslyde
    Site web

demonoid est down.. surement pour un p'tit bout de temps.. 20disa

Hors ligne Hors ligne

#14 09-11-2007 19:47

Bruce Brousseau
    Joe Dassin lover

Ouin, c'est poche. J'avais un super de bon ratio...

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Contactez indiequebec