Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec

• Indie Québec

Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

Annonce

novembre -

indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

#401 09-11-2008 21:28

CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Site web

Re: Le Topic "Mixtape"

D'abord il faudrait partir un nouveau topic, avec un seul dude qui call les shots.

J'irais à un mix aux deux semaines, si possible avec thématiques déterminées par ceux ou celles qui font la mixtape (je sais pas, "musique de tigres", "tounnes sur le dimanche" ou whatever)?

Dernière modification par CharlesA (09-11-2008 21:29)

Inscription requise pour voir le lien

Hors ligne Hors ligne

#402 10-11-2008 19:31

barbu
    Accomplisseur en chef

CharlesA a écrit:

D'abord il faudrait partir un nouveau topic, avec un seul dude qui call les shots.

J'irais à un mix aux deux semaines, si possible avec thématiques déterminées par ceux ou celles qui font la mixtape (je sais pas, "musique de tigres", "tounnes sur le dimanche" ou whatever)?

Peut-être un monthly mixtape? Ca fait plusse evenmentiel? De toute façon, y aura probablement pas plus de 12 personnes voulant faire un mixtape.

Je suis partagé entre l'idée de donner un thème. Je ne suis pas un ultra mega super connaisseur de musique, j'aurais probablement de la misere a faire un plein mixtape sur un même thème. Mais bon, je ne suis pas contre, ca pourrait etre du genre

Novembre, mixtape du mois des morts
    Decembre, mixtape de Nowel
    Janvier, mixtape de... je manque déjà d'idée...

Mais bon, on pourrait recommencer en janvier, d'ici là faire un ou deux mixtape spécial

Tel Dany Bedard, je m'accomplis un peu partout.

Hors ligne Hors ligne

#403 27-11-2008 00:53

drummer4526
    Membre

20 tounes si c'Est par mois de quoi avoir du Stock pour passer le mois.

Vivre tue - Aquin

Hors ligne Hors ligne

#404 27-11-2008 15:23

Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Site web

Bon, j'ai analysé vos suggestions et voici ce que je propose:

1) Je suis partant pour 1 mixtape par mois. 2 semaines c'était pas assez de temps pour l'assimiler complètement.

Pros:
    -Puisque nos horaires de temps diffèrent d'un membre à l'autre, peut-être que plus de membres auraient le temps de la télécharger et de l'écouter.
    -Ça laisse en masse de temps pour écrire une review (si ça vous dit, pas obligatoire).
    -Avec un mois devant lui, le prochain membre désigné aura tout son temps pour concocter sa mixtape.

Cons:
    -Un mois, c'est long longtemps. (Ça dépend comment vous le voyez...)

2) Une thématique? Pourquoi pas! Toutefois, ça sera au membre désigné, que j'appelerai «l'Élu» dorénavant, à décider s'il en fait une ou non. Ça sera pas obligatoire. Ceut qui voudront, ça pourrait faire des mixtapes assez intéressantes. Ex: 70's Psychedelic, 80's Synth-pop, Nowel, Summer mix, Dance mix, etc.)

Pros:
    -Euh... ça va faire des mixtapes intéressantes.
    -Ça va varier les styles beaucoup plus.
    -Ça va un bon challenge intéressant pour les mélomanes de concocter des mixtapes thématisées.

Cons:
    -Ça risque d'être problématique pour ceuz et celles qui sont limités au niveau des CDs et/ou mp3s.
    -Ça risque de ne pas plaire au gens qui sont fermés à plusieurs styles de musique. Un moment donné, il faut sortir de son coqueron et/ou "zone de confort musicale" et il faut découvrir. C'est à cela que serviront nos mixtapes.

3) Une mixtape qui équivaut à environ 1h00 ou 1h30 de musique non-stop. Puisqu'elle sera monthly, faudra qu'elle soit assez longue. Vous pourrez mettre autant de morceaux que vous voudrez, tant que ça dépasse pas la limite mentionné plus haut. Si vous décidez de la faire moins longue, il n'y pas de problème. It's your call.

Pros:
    -Plus de découvertes!!
    -Plus de styles!!
    -Plus de couleurs!!
    -Plus de Pastel!!

Cons:
    -Ça risque d'être problématique pour ceuz et celles qui sont limités au niveau des CDs et/ou mp3s.

4) J'ai pas encore trouvé comment on va décider qui sera l'Élu pour chaque mois... c'est moi ou ont fait comme avant? Des suggestions?

Si ça plait à tout le monde, dès le 1er décembre, le topic pourrait être en fonction.

Voulez-vous que j'en crée un nouveau pour repartir à neuf? Topic Mixtape 2e Édition ou Topic Mixtape 2nd Ignition...

Hors ligne Hors ligne

#405 27-11-2008 17:06

Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Site web

Pour déterminer l'ordre, je mettrais tous les noms dans un chapeau et je demande que le tirage au sort soit fait sous la supervision de Lori ou tout autre quatripèdes, félin de préférence pcq des minous c'est trop cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute!.

I'm in.10satis

Hors ligne Hors ligne

#406 27-11-2008 18:52

barbu
    Accomplisseur en chef

Moi la nouvelle formule me va tres bien.

S'il y a incapacité de trouver un theme l elu peut quand même faire une mixtape.

Un nouveau topic svp

J'aime bien Lori moi z'aussi

Hors ligne Hors ligne

#407 27-11-2008 20:54

emsi
    minuscules toutes
    Site web

i'm in, j'aime l'idée de thèmes, et je pense que même la personne la plus «limitée au niveau des cds et/ou mp3» est capable de remplir 1h-1h20 de mixtape.

Hors ligne Hors ligne

#408 28-11-2008 17:58

drummer4526
    Membre

01smile

Hors ligne Hors ligne

#409 29-11-2008 00:29

CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Site web

D'accord d'accord, quoique c'est vrai que c'est long un mois.

Hors ligne Hors ligne

#410 29-11-2008 00:36

diallo_musso
    Membre

je pense que 1 fois par mois est une bonne idée et qu'on reste avec nos coups de coeur...  personnellement, je voudrais pas me casser la tête avec une thématique, mais suivre plutôt mes inspirations du moment... 
    my 2 cents

Hors ligne Hors ligne

#411 29-11-2008 11:38

Weeza
    Site web

Bon, génial! 01smile

Qui d'entre vous serait capable d'en concocter une en 2 jours (ou plus, pas grave si c'est pas le 1er déc), moi j'aurai pas le temps...

Je vais utiliser la technique Vanslyde: ceuz et celles intéressés, envoyez moi un PM, et la première personne à m'en envoyer un, sera l'Élu pour le moi de décembre.

Je veux pas de bagarre svp, merci.

Hors ligne Hors ligne

#412 29-11-2008 12:13

Weeza
    Site web

Laparano sera l'Élu pour le moi de Décembre 01smile

Merci à tout le monde qui ont participé

Ce topic sera fermé le 1er décembre, un autre sera créer.

Hors ligne Hors ligne

#413 29-11-2008 12:15

laparano
    x

(:

faire celui de novembre en 2 jours me dérange pas non plus, c'est comme tu veux!

Hors ligne Hors ligne

#414 29-11-2008 12:17

Weeza
    Site web

laparano a écrit:

(:

faire celui de novembre en 2 jours me dérange pas non plus, c'est comme tu veux!

Décembre 07wink1

A moins que tu ais des pouvoir pour remonter dans le temps? Si oui, je veux savoir ton truc!

Hors ligne Hors ligne

#415 29-11-2008 12:19

laparano
    x

haha, oublie ça j'ai rien dit!

15goofy

Hors ligne Hors ligne

#416 29-11-2008 12:20

laparano
    x

je m'étais perdue dans le continuum espace-temps pour quelques secondes!

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Contactez indiequebec