Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec


  • Indie Québec

    Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

    Annonce

    novembre -

    indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

    #1 22-06-2008 23:04

    bonjoul
    it's BONJOUL, bitches
    Lieu: avec justin timberlake
    Date d'inscription: 07-02-2007
    Site web

    Ebay

    coucou les copains.
    je comptais m'acheter une montre nixon (240$) et je me suis dit que je checkerais sur ebay car j'ai entendu dire que c'était souvent moins cher que ce qu'il y avait en magasin.
    et effectivement j'y trouve des montres a 160$ la couleur que je veux et tout.

    y'a tu une crosse à quelque part ? ceux qui ont déjà acheté par ebay, aidez-moi !
    je n'ai jamais acheté par ebay donc je sais pas trop comment ça marche. et c'est quand même 160$ presque 20 heures de travail à écouter du wilfred.

    Dernière modification par bonjoul (23-06-2008 08:30)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #2 23-06-2008 00:02

    Tempête
    Membre
    Date d'inscription: 30-07-2007

    Re: Ebay

    Bon, déjà je trouve ça épouvantable de payer une telle somme pour une montre, mais ça c'est moi...22verdun

    Cependant, j'ai déjà acheté et vendu sur ebay pas mal, alors je peux te donner quelques infos/trucs : Premièrement je te conseille de ne pas acheter avec l'option «acheter maintenant» ou «buy now» parce que c'est cher pour rien la plupart du temps. Disons que pour vraiment espérer économiser, le mieux c'est de mettre un bid. Ebay c'est surtout fait pour ça anyway.

    Pour être sur de se ramasser avec se qu'on veut c'est conseillé de surveiller de très près l'objet que l'on désire lorsque l'enchère est sur le bord de prendre fin.

    Surveille l'endroit où habite ton expéditeur potentiel. Si y'habite l'autre bout de la planète et qu'il affiche un shipping pas possible, laisse tomber. Si c'est pas affiché, t'as toujours l'option de demander combien coutent les frais d'expédition pour le Canada avant de bidder.

    Sinon, vite de même je te dirais aussi de vérifier la fiabilité du vendeur en allant voir dans son profil. Parce que s'il n'a jamais rien vendu, on ne peut être sur de lui. Si il a vendu, mais que ses acheteurs ont laissé un bon pourcentage de commentaires négatifs à son sujet, mieux vaut éviter aussi le vendeur en question.

    Voilà ce qui en était, en gros, pour les infos assez basiques sur ebay qui me sont venues à l'esprit.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #3 23-06-2008 00:03

    Frank_Sk1
    Nom de dieu !
    Lieu: YUL
    Date d'inscription: 02-04-2008
    Site web

    Re: Ebay

    Ben, normalement y'aurait pas de crosse, juste checker si c'est une vraie, parce que des fois y'a des copies de produits. Mais si y'a vend 160$ alors cela a de fortes chance d'être une vraie. Oublie pas les frais de shipping à ajouter!

    Moi j'ai utilisé ebay quelques fois (entres autre pour m'acheter du papier instantané Polaroïd 600) et cela me revient moins cher, et j'ai pas eu de problèmes encore.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #4 23-06-2008 08:31

    bonjoul
    it's BONJOUL, bitches
    Lieu: avec justin timberlake
    Date d'inscription: 07-02-2007
    Site web

    Re: Ebay

    ok alors pour les frais de shipping c'est 20$ au canada..
    ça reviens quand même 60$ de moins que si je l'achetais en magasin.
    est-ce qu'il y a des taxes via ebay ?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #5 23-06-2008 15:19

    Frank_Sk1
    Nom de dieu !
    Lieu: YUL
    Date d'inscription: 02-04-2008
    Site web

    Re: Ebay

    bonjoul a écrit:

    ok alors pour les frais de shipping c'est 20$ au canada..
    ça reviens quand même 60$ de moins que si je l'achetais en magasin.
    est-ce qu'il y a des taxes via ebay ?

    Oui, des taxes à partir de l'état qui te l'envoie, et seulement si c'est un produit neuf, et encore là ça s'applique pas toujours. Autrement dit si t'achète quelquechose de la Californie et que c'est un produit neuf t'as des chances de payer la taxe de cet État. Mais t'as qu'à regarder dans la description du produit, il va probablement te dire si il y a des taxes. Et si oui, fortes sont les chances qu'elles y soient déjà incluses au prix final. 07wink1

    Hors ligne Hors ligne

     

    #6 23-06-2008 16:32

    Tempête
    Membre
    Date d'inscription: 30-07-2007

    Re: Ebay

    bonjoul a écrit:

    ok alors pour les frais de shipping c'est 20$ au canada..
    ça reviens quand même 60$ de moins que si je l'achetais en magasin.
    est-ce qu'il y a des taxes via ebay ?

    Sérieusement, c'est pas si pire, mais je te conseillerais de patienter un peu et d'essayer de trouver mieux.

    Dernière modification par Tempête (23-06-2008 16:32)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #7 23-06-2008 17:29

    drummer4526
    Membre
    Date d'inscription: 09-07-2007

    Re: Ebay

    Fait le envoyer express post si tu peux sa vaux souvent la peine. J'ai du attendre jusqu'à trois pour le courrier standard une fois. Mais normalement ça va tres bien.


    Vivre tue - Aquin

    Hors ligne Hors ligne

     

    #8 24-06-2008 02:45

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Ebay

    drummer4526 a écrit:

    Fait le envoyer express post si tu peux sa vaux souvent la peine. J'ai du attendre jusqu'à trois pour le courrier standard une fois. Mais normalement ça va tres bien.

    ^^ retarded post 15goofy 10lol

    Toi drummer à 17h28 t'étais déjà fin prêt pour le Jace Lasek Topic

    Hors ligne Hors ligne

     

    #9 25-06-2008 11:05

    drummer4526
    Membre
    Date d'inscription: 09-07-2007

    Re: Ebay

    J'avoue

    Hors ligne Hors ligne

     

    #10 26-06-2008 00:26

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Ebay

    Ce que je fais assez souvent;

    Je clique Buy et Commit to Buy.

    Puis je contacte le vendeur et lui dit que son shipping cost est trop élevé pour le Canada.. et je lui demande de bien vouloir le baisser son tarif de livraison sans quoi je devrai annuler ma commande..

    Et bien à chaque fois le vendeur a coupé le shipping cost de moitié. 12nerd

    Peut-être que ça ne s'applique pas pour ta montre et que son expédition comprends des assurances + rapidité accrue etc.. mais j'écris simplement ce truc pour le fun... pour les items usuels..

    Tout est dans le poids et dans le volume.
    Lorsque l'item à envoyer pèse environ le poids d'un Big Mac, c'est généralement 10$... boitier exclu (4$)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #11 09-11-2011 23:18

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Ebay

    Ça fait genre 2 mois que je cherche un nouveau porte-clé

    Sauf que sur ebay si tu entres "cool keychain" ils associent "cool" à des têtes de mort ou des scorpions dans l'plastique... 22verdun


    Mais j'ai enfin trouvé la place: Inscription requise pour voir le lien 21evil

    Hors ligne Hors ligne

     

    Pied de page des forums

    Contactez indiequebec
    Powered by PunBB 1.2.22
    © 2006–2015 R. Andersson et indiequebec.com