Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#121 05-08-2009 12:25
#122 05-08-2009 20:58
- Poe
- te watche

- Lieu: Montréal
Re: Francofolies de Montréal - 30 juillet au 9 août 2009
Hier, je décide d'aller au festival malgré la pluie..
Drette en arrivant, il y a un band en train de faire un cover de J'adore de Philippe Katerine. Cool! (apparemment, après vérification ce serait Béta.)
On se dirige ensuite vers le stage principal car 21h approche.. Excellent show de Tiken Jah Fakoly avec "effets speciaux" (des éclairs avec les cris de la foule qui suivent).. Ambiance touchante lors de "Plus rien ne m'étonne" et un peu d'ironie lorsque qu'il entonne "Y a plus une goutte d'eau pour remplir notre seau / Ni même une goutte de pluie pour remplir notre puit" (Ouvrez les frontières).. 
D'ailleurs parlons-en de la pluie. J'vais dire comme les autres, les parapluie c'est à chier.
Heureusement il y a une petite colline de gazon pas loin.
Après on est allés voir la fin de Marie-Annick Lépine du haut de la PDA. C'etait ok
Suivi de 3-4 tounes de MMZG. C'est bon et entrainant
J'aurais aimé voir Keith Kouna, Lac Estion et Patrik et les Brutes ce soir, mais j'ai trop mal au pieds... C'est ça l'inconvenient de balayer les rues toutes la journée.. 
#123 05-08-2009 23:07
- joie
- Membre

Je suis allé voir Keith Kouna et ça trouait solidement des séants, Toujours aussi poète ce Keith (en fait encore plus poète), avec ses poésies semi-improvisées entre chaque chanson et des introductions dignes de Claude Péloquin ou Gilles Vigneault. Des paroles comme avec les Goules mais beaucoup moins métal. Cependant, avec les quatre autres (très bons) musiciens (dont Hugo Lebel qui était aussi dans les Goules), ça rockait pas mal quand même. Ça version d'Embarque ma belle est beaucoup plus inspirante que celle de Kaïn... Steakhouse comme dirait Keith. J'étais vraiment pas déçu de ce concert et le reste de la foule non plus.
J'ai vu aussi la dernière demi-heure de Lac Estion (à moitié borracho du spectacle d'avant). C'était pas méchant. C'était quand même varié comme musique. Un peu pop mais pas trop. Très écoutable. J'étais un peu surpris par exemple par la moyenne d'âge de la foule qui devait être de 18 ans à l'entour de moi.
#124 05-08-2009 23:25
Donc ce soir, pour faire changement, je suis allé aux Francofolies et en me rendant au métro je me pose la question à savoir si Ariel a assez de matériel bien rôdé pour remplir une heure de show.
Dans ma face, avec 14 tounes et l'énergie qu'on leur connaît.
Si vous pensez qu'ils pourront jamais toper Chargez, well I've got some news for you..
Ma chienne de vie et Les Moutons (mes titres..) décoifferont lors de la sortie de l'album.
D'autres bonnes nouvelles pièces comme Tout va très bien et C'est moi ton problème (encore mes titres) que j'ai bien hâte d'entendre sur CD.
Donc oui, le EP au complet + 8 nouvelles tounes (dont une assez poche, la 4e, sans mélodie) alors en masse de matériel pour faire une heure ce qui n'est malheureusement pas le cas pour Lac Estion, qui après 35 minutes, me donnait l'impression de gosser et d'étirer ça au maximum. Une demie-heure aurait été mieux. Et Moi, L'Orage, Danser (malheureusement coupée en deux) valaient tout de même la peine.
Claviériste: -"V'nez voir le Roi Poisson ce soir au cabaret.. on joue vers 11 heures.. oups!" 

#125 06-08-2009 10:18
Rachel a écrit:
Vanslyde a écrit:
Comme ça euh.. t'avais aimé Electro Lyse l'an dernier
---Ben... Ouais...
C'était du bubblegum, mais du bubblegum le fun, j'avais trouvé! :p
Tant mieux, en effet pas mal de monde avait l'air de bien aimer.. moi honnêtement je trouvais ça assez pathétique. 
D'ailleurs lors d'une toune de Lac Estion hier je crois qu'ils y ont fait clin d'oeil.. il y a eu une parole du genre "L'electro-fluo j'trouve que ça sonne faux"
J'ai bien rigolé dans ma p'tite tête 
#126 06-08-2009 10:52
- Avril
- Excellent.

Annie Dufresne/Electro Lise est de retour aux Francos cette année... mais en projet folk-chanson. 
youri a écrit:
les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.
#127 06-08-2009 15:38
- Rachel
- The Ades of Space

- Lieu: Icitte
Hier soir a possiblement été ma meilleure soirée Francos. One word: SWING!
J'ai fait une très rapide escale à Keith Kouna, définitivement pas assez longue pour me faire une impression. Parlant d'impression, les Goules m'en avaient certainement laissé une. Un show des Goules, ça s'oublie pas, même après plusieurs années.
Sauf que je voulais absolument voir Ariel; "un petit côté Breastfeeders, un petit côté Bowie" (selon le programme, anyway)? Come on! J'adore les BF et j'idolâtre Bowie!
Bon, comme je m'en doutais, le programme beurrait un peu épais; le côté BF, je l'ai trouvé, mais Bowie? Non.
Ils étaient bons, mais la plupart des compos m'ont pas plus impressionnée que ça. Je sais pas depuis combien de temps ils existent Ariel, mais au feeling, je dirais pas trop longtemps. Par contre, je trouve qu'ils ont beaucoup de potentiel. C'est le genre de band que j'aimerais revoir dans un an ou deux. Je gage qu'ils vont énormément s'améliorer avec le temps.
Généralement, après le show Dry, je vais checker le show de l'esplanade. Hier, pour une raison quelconque, je suis allée direct au rap, voir Swing. Une excellente idée, ça. Avec les Fatals Picards, le meilleur show que j'ai vu aux Francos, de très loin.
Swing, le seul truc qui font pas finalement, c'est du swing. C'est un mix de hip-hop et de trad, mélangé de rock et de plein d'autre choses, avec des petites mises en scène, le gars aux platines faisait aussi des numéros de danse B.Boy, bref, ils étaient écoeurants, débiles, etc. Je recommande très très fortement.
Après ça, Yélo Molo. je connais plein de gens qui trouvent Yélo Molo poche, et je comprends pas pourquoi. Ils donnent toujours un bon show, Yélo Molo, et hier soir encore, c'était le cas. Ils semblent avoir du fun sur scène, et c'est communicatif. Ben aimé ça.
Ensuite, je suis allée pogner la fin du set de Patrick et les Brutes, avec l'incontournable Sonny Duval à la guitare, que Patrick a surnommé avec raison "la guidoune des bands". Je pense que Sonny joue dans au moins un tiers des bands de Montréal. J'ai juste vu 15 minutes, mais ça aussi, c'était pas mal.
Je suis allée faire un tour au Shag après, juste le temps de prendre une bière assise, la musique était bonne, mais le Shag, c'était pas vraiment mon truc.
Fini la soirée au Barfly, grosse brosse, maintenant, gros mal de tête, mais ça en valait la peine. Une excellente soirée. 
#128 06-08-2009 15:55
- Stephanie
- Membre
- Lieu: Villeray
Rachel a écrit:
Swing. Une excellente idée, ça. Avec les Fatals Picards, le meilleur show que j'ai vu aux Francos, de très loin.
En toute honnêteté...Wow.. pour moi, Swing est dans la même Catégorie de les Frères Tadros... pire chose EVER.
Mais j'aime ce forum pour ça.... y'en a pour tous les goûts...et franchement Rachel, merci pour tes comptes-rendus, complets et intéressants à lire... si seulement j'avais la moitié de ta motivation 
#129 06-08-2009 16:08
- Tennisboy
- Membre
Hier .... c'etait vraiment de la belle merde. Ariel = redondance + gueulage inutile
Swing = ca sentait le swing pres du karaoke et la musique vraiment a chier.
MC-T + MJ-T + EL = trio a faire miauler les chats de Chinatown
Qui veut jouer au tennis?
#130 06-08-2009 17:25
- Rachel
- The Ades of Space

Stephanie a écrit:
En toute honnêteté...Wow.. pour moi, Swing est dans la même Catégorie de les Frères Tadros... pire chose EVER.
Bon, je devrais peut-être checker les Frères Tadros, alors, parce que j'ai vraiment aimé Swing. M'ont mise de très bonne humeur!
Mais j'aime ce forum pour ça.... y'en a pour tous les goûts...
Je suis tout à fait d'accord. Le monde serait platte si on aimait tous la même chose. Y'aurait juste un show par jour aux Francos, et tout le monde serait là! 
et franchement Rachel, merci pour tes comptes-rendus, complets et intéressants à lire...
Ben, merci beaucoup, je suis contente de savoir que mes narrations ne vous (ben toi, en tous cas!) ennuient pas. 
si seulement j'avais la moitié de ta motivation
J'habite vraiment proche du site (à côté de McGill), donc j'ai pas d'excuse pour pas y aller. D'autant plus que quand j'essaie de rester chez nous durant les Francos, l'idée de manquer le band du siècle me travaille tellement que je finis toujours pas y aller!
#131 06-08-2009 17:53
- Stephanie
- Membre
- Lieu: Villeray
Rachel a écrit:
si seulement j'avais la moitié de ta motivation
J'habite vraiment proche du site (à côté de McGill), donc j'ai pas d'excuse pour pas y aller. D'autant plus que quand j'essaie de rester chez nous durant les Francos, l'idée de manquer le band du siècle me travaille tellement que je finis toujours pas y aller!
La motivation d'écrire en fait...
Après compte...j'ai vu 37 bouts de shows ou shows complets...dont 5 en salles... aux Francos cette année... j'habite loin, mais j'me donne à fond 
#132 06-08-2009 18:26
Rachel a écrit:
Stephanie a écrit:
et franchement Rachel, merci pour tes comptes-rendus, complets et intéressants à lire...
Ben, merci beaucoup, je suis contente de savoir que mes narrations ne vous (ben toi, en tous cas!) ennuient pas.
Moi aussi j'avais dit merci, bon.. 
Alors ce soir.. Arvida Crew? Ça me tente mais je suis encore au boulot.. ça me laisse peu de temps pour décompresser chez-nous puis repartir aux Francos... bon ok j'habite pas loin non plus mais mon métro est en rénovation alors ça me gruge toujours un 15 minutes supplémentaire...
Je fais ma grosse chiâleuse à souerre.
#133 06-08-2009 18:35
- Tennisboy
- Membre
Vanslyde a écrit:
Rachel a écrit:
Stephanie a écrit:
Alors ce soir.. Arvida Crew? Ça me tente mais je suis encore au boulot.. ça me laisse peu de temps pour décompresser chez-nous puis repartir aux Francos... bon ok j'habite pas loin non plus mais mon métro est en rénovation alors ça me gruge toujours un 15 minutes supplémentaire...
Je fais ma grosse chiâleuse à souerre.
TABARNAK!! J'ai toujours pense que tu etais un gars!!

#134 06-08-2009 18:48
- Rachel
- The Ades of Space

Stephanie a écrit:
La motivation d'écrire en fait...
Étant donné que j'ai de la motivation pour 2 (ou 3), on se complète!
Après compte...j'ai vu 37 bouts de shows ou shows complets...dont 5 en salles... aux Francos cette année... j'habite loin, mais j'me donne à fond
37?? Wow, bravo! J'ai pas compté à combien j'en suis, mais j'en ai vu pas mal. Je ferai les calculs la semaine prochaine, après avoir donné un break à mon cerveau (ce qu'il en reste, du moins!)
Vanslyde a écrit:
Ah, oui, en effet, c'est exact, j'ai lu un peu vite.
Alright, ça fait deux personnes que j'écoeure pas avec mes histoires de cavalage Francofou!
Ben merci du merci! 
Ce soir (ben, dans 1h en fait,) je m'enligne pour les Handclaps. Je suis tentée par mes Aieux, mais j'ai pas envie de me faire piler sur les pieds et d'aller m'asphyxier dans une grosse foule, donc je verrai sur place. Et à 23h, si je tiens encore debout, j'irai checker Chinatown.
#135 06-08-2009 18:51
- Avril
- Excellent.

37?! In a Row?
#136 06-08-2009 19:18
#137 06-08-2009 20:13
- philippe99
- Membre
- Lieu: mtl
Tennisboy a écrit:
Vanslyde a écrit:
Rachel a écrit:
Ben, merci beaucoup, je suis contente de savoir que mes narrations ne vous (ben toi, en tous cas!) ennuient pas.Moi aussi j'avais dit merci, bon..
Je fais ma grosse chiâleuse à souerre.TABARNAK!! J'ai toujours pense que tu etais un gars!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Putain !!!
C'est pas un gars !! 
#138 06-08-2009 21:09
- Chevette
- caporal

Vanslyde est quelque part entre le AVGN, Peter Parker et un chat brun. 
Mais hey, j'ai pas vu un damné show cet été!! Je prends off de concert jusqu'à M sur les quai.
#139 06-08-2009 21:21
- Poe
- te watche

C'est un gars certain, je l'ai vu avec ses petits cheveux bruns courts... ouuuuuh.
*brise le suspense*
#140 06-08-2009 21:49
- Avril
- Excellent.

As-tu vu son vanslyde? 
#141 07-08-2009 00:29
Pendant que vous racontiez des conneries moi j'ai vu Obscene Kidz ce soir.. 
Honnêtement je ne pense pas que je devrais en parler..
Disons pour l'instant que ça été le moment le plus pénible de la dernière semaine...
oh et puis merde..
des derniers six mois.
#142 07-08-2009 03:05
Poe a écrit:
Hier, je décide d'aller au festival malgré la pluie..
Drette en arrivant, il y a un band en train de faire un cover de J'adore de Philippe Katerine. Cool! (apparemment, après vérification ce serait Béta.)
Oui c'étais bien Béta... vous pouvez écouter l'album au complet au
...
Je suis curieux vous en pensez quoi de cet album?
Poe est-ce que tu a aimé le reste du show?
#143 07-08-2009 07:57
- melyse777
- De retour!

J'ai deux billets de trop à vendre pour Karkwa ce soir. Deux de mes amis ne peuvent plus venir. C'est dernière minute mais si ça intéresse quelqu'un, contactez-moi. 
#144 07-08-2009 08:47
- chaton
- Membre
y'est tu sold-out ce show là ?
J'y vais moi, mais j'ai pas encore mes billets. Je risque d'être pas mal intéressée !
#145 07-08-2009 09:48
- melyse777
- De retour!

Je ne crois pas que c'est sold out. Mais ça évite de faire la file. laisse-moi un message si tu les veux.
#146 07-08-2009 12:25
melyse777 a écrit:
J'ai deux billets de trop à vendre pour Karkwa ce soir. Deux de mes amis ne peuvent plus venir. C'est dernière minute mais si ça intéresse quelqu'un, contactez-moi.
Sont combien?
#147 07-08-2009 13:21
- melyse777
- De retour!

25$ chaqu'un
#148 07-08-2009 16:36
Hier j’arrive tout juste à temps pour voir Arvida Crew, que electrobas (d’ailleurs, où est-il lui??
) m’avait fait découvrir il y a quelques mois ici même.
Leurs tounes sont entraînantes et originales, leur delivery est parfait. Ils sont excellents en show. Avec RadioRadio qui vient de prendre une saprée débarque aujourd’hui, je ne serais pas gêné d’avancer qu’Arvida Crew puisse avoir le best live act en hip hop au Québec cet été.
Un des chanteurs arrive avec un t-shirt du groupe, tout content de pouvoir de lancer dans la foule.. se retourne et le lance sans regarder... sur un spot accroché dans les hauteurs de la scène. Du tac au tac il crie: “Vous l’méritiez même pas!” 
---
Les hot-dogs des Francos sont assez bons mais en manger trop dans une semaine c’est mauvais pour moi.. je sens que mes jokes sont moins bonnes etc.. faut se garder en santé. Bref, je tente le coup avec un des sandwichs à la viande fumée littéralement hors de prix ($9) offert sur le site. Il est peut-être hors de prix, mais il est bon en #%$%?. 
Je me rends sur les lieux du show de Hugo Fleury, ancien chanteur de Polémil Bazar, qui donne dans la chanson française plus traditionnelle. C’est ok, faut aimer le genre.. en introduction de la pièce Saintes-Oubliettes il dira qu’il vient d’un tout petit village tellement perdu qu’ils n’ont même pas vu les “photos” de Coeur de Pirate.. 
C’est pas tout le monde qu’il l’ont catchée. 
Je retourne sur la scène Hip Hop où Obscene Kidz doit jouer. Je ne connaissais pas du tout. Cela a commencé avec un set du DJ d’une dizaine de minutes. Tellement long que je croyais que c’était tout simplement LUI, Obscene Kidz.. et j’étais content d’avoir droit à un mini Girl Talk.. Il était vraiment top.. jusqu’à ce que les vrais Obscene Kids débarquent.
Ils sont 5 avec un micro chacun alors pour la cohésion c’est raté dès la première minute. Un vrai foutoir; ils “chantent” les uns par-dessus les autres, font du lipsync sur certains refrains et c’est le bordel total. On se croirait dans un gymnase lors du show de fin d’année de secondaire 5. Ce sont vraiment les beats du DJ qui font toute la différence (DJ qui aurait avantage à se partir des shows en solo plutôt que de participer à cette bouffonnerie). Au niveau des paroles c’est également très pré-pubère... Bref, j'étais crampé (et je n'étais pas le seul).
#149 07-08-2009 18:20
#150 08-08-2009 12:14
#151 08-08-2009 14:42
- Avril
- Excellent.

Osties de puristes à marde....
JCC = 

#152 08-08-2009 16:37
- Rachel
- The Ades of Space

Fuck de chiotte. S'cusez le language, mais je suis un peu en crisse.
Pas de Francos pour moi ce soir, ça a l'air. On m'a appelée pour bosser au Barfly, où je fais genre un shift par 6 mois, et fallait que ça soit le soir de Mononc' Serge, auquel je voue une admiration sans bornes. Sans parler de Thomas Hellman, et plein d'autres. Fait chier.
Rant over, merci de votre attention. 
#153 08-08-2009 17:02
#154 08-08-2009 17:09
- Poe
- te watche

J'suis allée hier... arrive à 19h45.
Je check les dernières tounes de Annie Dufresne parce que c'est à coté de où va jouer LVEAM. Hmmm.... boring? Bon c'est pas si pire mais je trouve qu'elle l'a vraiment pas avec le public et qu'elle a plutôt l'air gênée. Bref, ça fitte pas, et NON, je ne retournerai pas te voir à 22h.
Ensuite 20h, Le Volume Était au Maximum embarque sur le stage Molson Dry.. J'avais lu un compte rendu de Vanslyde à Osheaga et force est de dire qu'il avait raison, le band est statique, ça bouge pas, le claviériste a un air bête, le chanteur nous a adressé la parole pour la première fois à 20h20 genre... Au moins le drummer était cool et faisait très années 60.
D'ailleurs ils était pas 5 avant? Et c'était pas une fille qui était au clavier?? Bref je comprend rien, j'aime beaucoup leurs chansons mais finalement je me dit que d'écouter le cd c'est mieux. Et que bien que j'aurais aimé voir Stefie Shock et The Sainte Catherines, j'étais dans l'incapacité de tougher LVEAM jusqu'à la fin et Annie une deuxième fois, donc je me suis poussée... 
Fin de mon JOUR 9 des Francos.
#155 08-08-2009 17:30
#156 08-08-2009 17:39
- Rachel
- The Ades of Space

Poe a écrit:
D'ailleurs ils était pas 5 avant? Et c'était pas une fille qui était au clavier??
C'est exact, ils étaient 4 ou 5, et il y avait bien une fille (Catherine kek chose) au keyboard. Étant donné que je devais les recevoir à CIBL, j'ai fait une pré-entrevue avec le drummer (qui se trouve être le chanteur d'Absolu, pour ceux qui s'en souviennent), et c'est assez particulier, la dynamique de LVEAM.
Le band, en fait, c'est le chanteur; c'est lui qui écrit et compose toutes les chansons, et sur les CDs, c'est lui qui joue de tous les instruments. Les autres musiciens ne sont là que pour l'accompagner pour les shows live. C'est plutôt weird.
Je ferai une compte-rendu plus détaillé dans les jours qui suivent, mais j'ai eu deux belles surprises hier soir:
Les Ste-Catherines, qu'inexplicablement, je n'avais jamais vus.
Stefie Shock, qu'inexplicablement, je croyais que je n'aimais pas, et il se trouve que je me suis complètement plantée, parce qu'il était absolument excellent, et je m'en suis voulue un peu d'être allée niaiser aux autres scènes plutôt que de rester pour tout son show. C'est la vie.
Faque bonne soirée aux Francos, dites salut de ma part à Mononc Serge et dites-lui aussi que s'il veut me demander en mariage, la réponse est oui. 
Pis si vous savez pas quoi faire après, ben venez prendre une bière au Barfly, où je vais faire jouer du Mononc Serge toute la soirée pour me venger de pas être à son show.
#157 09-08-2009 12:56
- Six thèmes de son
- Membre

- Site web
Petite tournée au Francos hier pour ma part, tel un cowboy solitaire, j'arrive sur le site vers 18 h 30, question de patientez jusqu'à 22 h, heure à laquelle j'irai voir Band de garage et Avec pas d'casque.
Je check la programmation, pas grand chose qui m'intéresse vraiment, et à 18 h, seul Geneviève Jodoin performe, aucune idée c'est quoi, j'vais aller voir. Elle m'accueil avec son joli visage sur les écrans, mais sa musique me laisse pas mal indifférent, un folk/country/pop qui parle d'amour pis de déception, rien pour oublier les préjugés. Ayant rien d'autre à faire, je reste jusqu'au bout.
Je bouge ensuite vers Ève Cournoyer, je la connait de nom seulement, voyons voir ce qu'elle peut faire sur scène. Admirablement surpris, c'est plus rock que je croyais, ève à une très bonne présence sur scène ainsi qu'un contact avec la foule supérieur à la moyenne. Je trip pas assez pour acheter un cd, mais c'Était bien plaisant le temps que ça a durer.
Les Ékorchés prennent d'assaut la scène Molson Dry, let's go j'va me faire décoiffé par leur métal "acoustique". C'est le genre de band que j'm'étais dit 3-4 fois que j'irais à leur show, et bien là c'est fait, et j'ai pas capoter. C'était très tight comme set, rien à reprocher à ce niveau la, MArc Vaillancourt à de l'énergie en masse et fait aller sa crinière au bon moment, comme tout bon show de métal. Là où j'ai été un peu déçu c'est au niveau de la voix. Sur l'album, la voix de Vaillancourt est hargneuse et dure, en spectacle, elle est, la plupart du temps, trop clean. Par contre, c'était agréable de voir que le groupe trippait solide à faire les Francos extérieur devant un public qui avait ben du bon sens, et que, malgré cela, Vaillancourt y allait quand même de ces discours rempli de sacres entre les tounes.
J'quitte ensuite pour voir des amis, puis 22 h, Cabaret Juste pour rire me voilà, Au moment où je mets les pieds dans la place, je croise Frank Lafontaine de Band de Garage, on échange quelques mots et comme Avec pas d'casque commence je descends au parterre pour m'imprégner de leur musique. C'est un baptème pour moi avec ce groupe que je connais plus ou moins. Excellente prestation, rempli d'humour et de bon folk/country, qui lui est loin de ramener les préjugés.
Par la suite Band de garage y vont d'une prestation, solide et rapide, première fois que je les vois en presque 2 ans, ils n'ont rien perdu de leur fougue et les chansons du deuxième album sont extrêmement bien réussies en spectacle.Set très très rapide, 30 minutes seulement, ils ont joué moins longtemps que Avec pas d,Casque je suis un peu déçu, mais bon le vrai show s'en vient.
Fusion des deux groupes pour des versions remixées de leurs chansons respectives. Ça sonne version hyper lente et pas rock du tout, c'est étrange, c'est bon et c'est vraiment drôle. Autant les chansons de Bang de garage prenaient du gallon avc l'ajout d'une deuxième guitare et d'une basse, par exemple Cactus Mécanique qui m'a carrément jeté à terre tellement elle était supérieure en qualité. Ne connaissant pas le chansons d'avec pas d,casque c'est plus difficile à juger, mais on voyait clairement la différence avec celles jouées plus tôt. Frank annonce la dernière chanson, finalement ils en jouent deux autres après celle-ci.
Un rappel s'impose, on l'obtient bien évidemment, encore quelques chansons, donc la célèbre " Voleur de bécycle", en fait j'ai aucune idée c'est quoi cette toune la, un espèce de remix de la chanson BMX de Band de Garage, qu'un gars , Bisonnette, probablement Éli, mais j'ai pas vérifié visuellement, selon Stéphane Lafleur, chanteur de Avec pas d'casque, arrêtait pas de demandé. (la dernière phrase est probablement la plus compliqué en terme de syntaxe que j'ai jamais écrit, elle comporte assurément des erreurs)
Les deux groupes quittent après leur "vrai" dernière chanson. Désolé les gars, on en veut encore, on s fout qu'ils rallument les lumières et qu'ils partent une toune. Le deuxième rappel arrivent donc, de façon impromtu pour les groupes qui n'ont plus de chansons "remixées" Lafleur nous averti donc qu,il vont joué des toune d'Avec pas d'Casque, parce que celle de Band de garage sont trop compliqué, mais que Frank et M-A de BdG sont capable de suivre sur les tounes de ApdC. Ça se termine donc ainsi, de façon improvisée mais combien agréable.
La soirée à été parsemée de moment drôle dû aux diapositives d'Avec pas de Casque en fond de scène, ainsi qu'aux "révélations" faite par les groupes. Franchement, une des plus belles soirées en spectacle que j'ai eu la chance d'avoir.

#158 09-08-2009 17:11
Je suis allé voir MC La Sauce hier; ça ne semblait pas être une parodie du hip-hop.. en-tout-cas un album devrait sortir bientôt selon ce qu’elle nous a dit. Elle était accompagnée de Chaffik aux tables tournantes ainsi que d’une backvocal. C’était ok, sans plus. Disons que j’ai ma fucking dose de hip-hop pour les 12 prochains mois. 
Le gros fun était plutôt sur la scène de Mononc’ Serge et Anonymus qui fêtaient leur 20 ans de carrière devant une foule monstre. 

Anonymus étaient tous habillés en tuxedo, 2 bustes de Beethoven étaient disposés de chaque côté de la scène et au beau milieu de celle-ci se trouvait un gros fauteul dans lequel prenait place Mononc’ Serge pour nous raconter des anecdotes entre ses pièces.
Y’a des dizaines de ballons qui se promênent sur la foule, et même quelques personnes qui font du bodysurfing.
Bref, c’est là que ça se passait. 
À la blague Mononc’ Serge s’en est pris aux Francofolies qu’il a qualifié de festival fasciste et totalitaire, brimant ses libertées en lui refusant de laisser une personne du public monter sur scène pendant l’Äge de bière afin de vider le contenu d’une Molson “Cold Chiotte”
(tout comme l’an passé, les musiciens ont droit à la même merde qu’est la Molson Cold Shot)
Il se vanta d’avoir prédis l’avenir relativement à l’instauration de clowns dans les centres de vieillesse ainsi que la carrière musicale de Jacques Villeneuve: “Je suis un vrai Nostradanus!”. Il a également demandé à parler à une "Rachel" parmis la foule, disant qu’il avait quelque chose de très important à lui demander, mais celle-ci ne se manifesta pas...
C’était vraiment cool.. je n’écoute pas de Mononc Serge durant l’année mais je sais que ses shows sont toujours très bons.
Il a terminé son concert avec Marijuanna et une chorégraphie de groupe sur Sexyback et j’avais vraiment l’impression que dû à l’afluence de festivaliers en ce samedi soir on lui demanderait d’étirer ça pendant une autre demie-heure jusqu’à 00:30 mais ce ne fut pas le cas, ce qui est dommage considérant que plusieurs personnes arrivaient du show d’AC/DC dans l’espoir que son concert ne soit pas terminé.. (d’ailleurs la grosse majorité des personnes revenant d’AC/DC avait vraiment une gueule maganée.. ça dû brasser fort au Stade hier..)
Show de fermeture ce soir! 
#159 09-08-2009 17:58
- Rachel
- The Ades of Space

Vanslyde a écrit:
Il a également demandé à parler à une "Rachel" parmis la foule, disant qu’il avait quelque chose de très important à lui demander, mais celle-ci ne se manifesta pas...
Ben non, elle servait des gin and tonics et des shooters de Jameson au Barfly...
Mais bon, au moins c'était une bonne soirée, même si elle a bien pensé à vous autres, gang de chanceux, qui étiez au concert.
Mais bon, ce n'est que partie remise. Mononc, je l'ai vu une quinzaine de fois en show, et je suis sûre que j'aurai plein d'occasions de le revoir, c'est pas comme s'il était établi en France ou en Belgique.
Mais bon, c'est vrai que ça m'a quand même fait chier de rater ça. Mononc est toujours excellent en show, et d'après ton compte-rendu, Vanslyde (dont je te remercie en passant, même si je suis verdâtre de jalousie!), semblerait qu'ils aient mis le paquet hier soir...
Oh well... Comme je disais, à charge de revanche.
Et là, y'est 17h55 et je suis crevée au point où je considère rester chez moi. Va falloir que je décide vite, parce que Samian, y va pas m'attendre...
#160 09-08-2009 18:27
Rachel a écrit:
Et là, y'est 17h55 et je suis crevée au point où je considère rester chez moi. Va falloir que je décide vite, parce que Samian, y va pas m'attendre...
J'ai l'impression que Samian va nous faire une danse de la pluie ce soir.. 
En-tout-cas il va m'attendre longtemps..
J'aimerais bien avoir l'ordre des prestations, pensez vous que c'est RR ou Seba et Poirier qui joueront avant Loco Locass?