Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec


  • Indie Québec

    Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

    Annonce

    novembre -

    indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

    #1 09-03-2007 15:08

    Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-03-2007
    Site web

    The Dears

    The Dears!

    http://www.bbc.co.uk/6music/events/hub/media/dears420.jpg

    J'espère que ce nom vous est familier, car sinon je vous implore d'aller au magasin de musique le plus proche et de vous procurer ilico
    No Cities Left. La première fois que j'ai entendu l'album, j'ai été renversé par la puissance d'impact des chansons au contenu des plus sombre et dramatique. Si le disque vous a marqué, imaginer en concert.

    Faute de ne pas les avoir vu (pour l'instant), voici quelques sessions de radio que j'ai réussi à dénicher un peu partout:

    Inscription requise pour voir le lien

    Acoustic
    -Face Culture - Murray L.  Acoustic Session
       Ticket to Immortality
       There Goes My Outfit

    -Janice Long Live Music Sessions BBC Radio 2 (October 17 2006)
       Ticket to Immortality
       There Goes My Outfit
       White Only Party

    -Murray Lightburn acoustic Set - KEXP 90.3 FM In-studio performance (12-5-2004)
       W.A.Y.D.O.T.Universe
       Lost in the Plot
       Summer of protest
       I Fell Deep
       Hate then Love

    -The Dears, Gideon Coe, BBC6 Music (23 June 2006)
       Ticket to Immortality
       There Goes My Outfit
       
    -VoX - Murray Lightburn Acoustic Session
       Ticket to Immortality
       White Only Party


    Electric
    -KEXP 90.3 FM In-studio performance (5-27-2005)
       Second Part
       W.A.Y.D.O.T.Universe
       We Can Have It
       End of a Hollywood Bedtime Story

    -Morning Becomes Eclectic, KCRW ( 29 November 2004)
       We Can Have It
       Lost in the Plot
       W.A.Y.D.O.T.Universe
       Hate then Love
       Postcard from Purgatory
       
    -The Dears, Lamacq in the City, Cambridge, BBC6 Music (4 May 2005)
       Second Part

    Bonne écoute!

    Dom

    Dernière modification par Weeza (29-03-2007 00:52)


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #2 09-03-2007 15:16

    Poe
    te watche
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 12-11-2006

    Re: The Dears

    Hmmm génial, merci! 14love

    Hors ligne Hors ligne

     

    #3 09-03-2007 23:21

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: The Dears

    Je les ai vus deux fois live, ils sont pas mal sympathiques. No Cities Left est le premier disque de "indy" que j'ai jamais acheté. Leur show au Spectrum le premier show (pas hommage ou scolaire) pour lequel j'ai jamais payé, le premier show auquel je suis arrivé une heure d'avance pour m'acotter sur le stage et le premier show durant lequel j'ai dû me battre avec les rats (caméramans et autres trous de culs). Alors ils ont étés assez initiatiques pour moi.

    Très recommandés même si je n'écoute plus tant que ça.


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #4 12-03-2007 00:29

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Dears

    Petite exclusivité indiequebec:

    Inscription requise pour voir le lien
    high quality, 45mb

    Hors ligne Hors ligne

     

    #5 12-03-2007 10:46

    Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-03-2007
    Site web

    Re: The Dears

    Ciboire! Patrick Krief y rock sa guit en maudit à la fin, lol! J'ai jamais vu ça! C'est vraiment bon

    J'espère pouvoir les voir un jour.

    Dom

    Hors ligne Hors ligne

     

    #6 24-03-2007 13:39

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Dears

    deux videos high quality provenant de mtv2

    Inscription requise pour voir le lien
    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #7 28-03-2007 23:12

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Dears

    ce fichier n'est pas récent.. je l'ai tout de même uploadé pour fins d'archives, The Dears au Spectrum 01smile

    Inscription requise pour voir le lien 75mb

    Hors ligne Hors ligne

     

    #8 29-03-2007 00:49

    Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-03-2007
    Site web

    Re: The Dears

    Merci Van!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #9 02-04-2007 00:06

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Dears

    Inscription requise pour voir le lien 250mb

    originalement à cette adresse: Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #10 02-04-2007 11:11

    Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-03-2007
    Site web

    Re: The Dears

    Wow!

    Veux-tu ben me dire comment t'a réussi à « rippé » ce show là du site fabchannel? Si c'est toi du moins.

    Y'a plein de bon show que j'aimerais avoir et je voudrais savoir comment?

    Merci Van!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #11 02-04-2007 17:43

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Dears

    Weeza a écrit:

    Veux-tu ben me dire comment t'a réussi à « rippé » ce show là du site fabchannel? Si c'est toi du moins.

    ben, c'est pas moi mais je l'aurais rippé avec wm recorder si j'avais eu à le faire..

    Hors ligne Hors ligne

     

    #12 02-04-2007 21:39

    Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-03-2007
    Site web

    Re: The Dears

    Good good!

    J ai Justement ce programme sur mon ordi. Parle moi d une bonne nouvelle!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #13 20-11-2007 17:55

    LittlePanda_McElroy
    n'est pas un caméléon
    Date d'inscription: 13-11-2006

    Re: The Dears

    Dears: Sorry to be so out of touch. We've had a bit of a rough year, a bit of a shakedown. Nevertheless, a few months ago, I started to write a bunch of songs in my basement. On really good days, I would listen back to to the tunes with my daughter falling asleep in my arms. The process resulted about 15 or so tunes that have reached various stages of development. And I think more are still coming in. In order to continue the process, we had to load up the car with gear and move into an actual studio. An extremely creative vibe exists there with killer engineers/ gear and we've already had some amazing contributions from people like the reunited Brebeuf Brass (check your NCL liner notes), and Roberto Arquilla (that name would be in your H'wood liner notes). Krief has been melting our faces consistently and George has been pummelling in our brains with every performance. I also somehow managed to convince Benvie to come back and do stuff with us. Don't know how long he'll stick around but it's been really fun and he has contributed massively, everything from Nick Rhodes synth lines to tasteful guitar riffs to beating toms in the hallway. Of course, our resident blog star matriarch and my loving wife Natalia has been holding it down at the baby grand piano and taking care of me. She's taking a lead vocal on this record which is long overdue. I played some banjo and twelve string electric and damn near made a fool out of myself. But I did it to really try and reach out to my honky brothers and sisters because deep down, I love them so. Thus, a new Dears record has gone into labour. And how can I possibly describe to you what is coming out of the speakers? Or more importantly, does anyone care? It's all a bit messy right now. But it sounds like a battle in the trenches, on the ground, hand to hand. It's bloody and brutal. It's the most honest yet. And hopefully that will mean something to you. And to the ones who don't care about anything. Actually, especially. No drama. Really. Anyway so far, there are some subtle references to dub, grunge, country-funk with a direct nod to -- a virtual rip off of -- Sly and the Family Stone's Riot record, and some motown meets blues-metal. Or something like that. One thing it ain't is indie rock. Mostly we've reached the stage where we're referring to our past to the point where it could only sound like The Dears. After all, this is our fourth album. Not even Morrissey can sound like Morrissey after four records.... Anyway, I don't really know what else to say except that I am really enjoying working on this thing. Even if I only get to sleep part of the time. And one can't assume what label or labels will actually put it out, where and when. That's some foggy shit right there that's actually quite liberating. Oh and we're really trying to nail down a proper choir.... In other news, Krief is working on record at the same time with his band that also includes George. I've only heard bits and pieces but it's going to be killer. He's ridiculously prolific. The guy is working like a bastard and for that I must publicly give props. Later,Murray

    Hors ligne Hors ligne

     

    #14 21-11-2007 00:35

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Dears

    ^^ y'a pas mal de jasette pour dire qu'ils bossent sur un nouvel album... 11surprised2

    mais c'est tout de même bon à savoir! 01smile

    Hors ligne Hors ligne

     

    #15 17-03-2008 23:38

    Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-03-2007
    Site web

    Re: The Dears

    ils bossent sur un nouvel album...

    oui pi c'est long 20disa 13crying

    Hors ligne Hors ligne

     

    #16 09-08-2008 16:08

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Dears

    Weeza a écrit:

    ils bossent sur un nouvel album...

    oui pi c'est long 20disa 13crying

    nouvelle toune: Meltdown in A Major

    Inscription requise pour voir le lien


    fyi le nouvel album est terminé depuis le mois d'avril
    Il dure 58 minutes et 16 secondes et contient 16 tounes dont une qui dure plus de 11 minutes

    Automne

    Hors ligne Hors ligne

     

    #17 09-08-2008 16:37

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: The Dears

    Pas sur si c'est confirmé, mais j'ai entendu dire qu'une des filles de pony up! (Lisa me semble) va faire partie du live band...


    youri a écrit:

    les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #18 10-08-2008 11:05

    LittlePanda_McElroy
    n'est pas un caméléon
    Date d'inscription: 13-11-2006

    Re: The Dears

    Message reçu le 6 août, provenant du newsletter des Dears.

    This could have been a message saying that The Dears is over.

    Instead:

    Almost 10 years ago, The Dears made a ghetto little record called "End of A Hollywood Bedtime Story." We were a four piece back then until two dudes split right after we finished making it, leaving just me and Natalia. I called up a few people and within a month we were resurrected as a six piece. We were brand new, with a new record in hand that the others adopted as their own. We went on to make two more records, a couple of EPs and tour the world many times. Plenty of laughs. We had a couple of exits in that time but the last four years saw the same line up.

    I'm not going to lie to you kids: The new Dears album has been completed since April. It is called MISSILES. We have been wandering around the music industry wilderness the whole time, trying to secure a release date for the Fall. It's getting pretty f***ed out there. We thought very seriously about doing it ourselves. But that just wasn't realistic at all. Not in the least. And our relationships with Bella Union and Arts & Crafts had run their course. So at the 11th hour, in walked Dangerbird. Our beloved MapleMusic Recordings is still there for us and will release the record in Canada while Dangerbird Records will release it everywhere else. Should be an interesting/entertaining journey.

    We want to bring you this record whole and still warm. It's beautiful; that is the only way to describe it. A blues album, essentially. It's also long and kind of paced for love making, because that really makes everything better. 58 minutes, 16 seconds, 10 songs. One song is over 11 minutes, just like the old days. Come October, we encourage you to seek it out; it is worth every penny and all the dough just goes back into making more records, not buying solid gold houses. Thanks, in advance.

    We had quite an experience making it and by the end, only Natalia and I were left. The band line up as you've known has come to a close and now it's just as it was when we began: Natalia and I, looking after every aspect ourselves. Trust us when we say it is for the best. The music, philosophy -- the art has been preserved with fervency. The Dears not are but is. In our mind it always has been that way, the sum of parts to create one vision. Or something like that. Personally, we feel fortunate to have a role in the birthing of every tune, in its arrival from the cosmos.

    Anyway, there is a little nugget on our website, one of our faves, a soul-crushing classic: Inscription requise pour voir le lien

    We are moving to organize some live concerts for October with an almost completely new line up, as a seven piece. We've been rehearsing a couple times a week. It's a bit weird, to be honest, looking around at all the new faces. But it's incredibly exciting to hear the sounds come alive again, and for all the right reasons with all the right intentions. Be excited. It is a new beginning.

    Eternal Love,

    Murray + Natalia P/K/A THE DEARS

    Hors ligne Hors ligne

     

    #19 23-08-2008 00:59

    Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-03-2007
    Site web

    Re: The Dears

    ouin, ouin, ça devient de plus en plus weird... presque tout le monde est partie, pas cool

    Un album blues? Meh, je sais pas trop, mais on va leur donner une chance

    Nouvelle chanson: Inscription requise pour voir le lien
    très smooth et mélancolique

    Hors ligne Hors ligne

     

    #20 23-08-2008 23:11

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: The Dears

    J'ai vu un nouveau poster de Pop Montréal tantôt, et le nom des Dears s'y trouve... Je me demande ça sera où le show? L'album sera-t-il sorti auparavant?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #21 24-08-2008 00:55

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Dears

    Avril a écrit:

    J'ai vu un nouveau poster de Pop Montréal tantôt, et le nom des Dears s'y trouve... Je me demande ça sera où le show?

    Ne compte pas sur le site web de Pop Montréal pour t'informer là-dessus.. 22verdun
    Je ne trouve jamais les infos que je cherche sur leur site... 20disa

    Hors ligne Hors ligne

     

    #22 31-08-2008 22:59

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: The Dears

    Ah ben, finalement, ils ont mis l'info:

    Pop Montreal presents:
    The Dears + World Provider

    Oct 2, 23:00 @ Masonic Temple.
    20$. Tickets @ Atom Heart Records, Cheap Thrills, etix, L'Oblique, Phonopolis .

    The Dears were never dead but still heve been reborn. It's the first time anyone in Montreal will see them in their new form. The only ones remaining of the old band are the duo of Natalia Yanchak and Murray Lightburn. They will release their new album Missiles in the coming months!

    On ne savait même pas que The Dears étaient morts, et ils sont déjà rescussités. C'est la première fois que vous pourrez les voir à Montréal sous leur nouvelle forme. Les seuls survivants de l'ancien groupe sont Natalia Yanchak et Murray Lightburn. Ils nous présenteront leur prochain album Missiles qui sortira dans les prochains mois!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #23 14-09-2008 17:19

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: The Dears

    Leak sur Nodata...

    Aussi, nouveau line-up dévoilé!

    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #24 14-09-2008 18:50

    Emmanuel
    watatatow scène locale émergente planante en marge
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 13-01-2008

    Re: The Dears

    Je download...

    Je suis encore traumatisé par le changement de line-up, messemble que les Dears sans George ce n'est plus le même band!

    j'ai hâte d'entendre

    Hors ligne Hors ligne

     

    #25 14-09-2008 20:24

    Emmanuel
    watatatow scène locale émergente planante en marge
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 13-01-2008

    Re: The Dears

    bof

    c'est de pire en pire
    à mon avis, ils ont peaké avec 'No Cities Left'

    peut-être que ça va grow on me avec plusieurs écoutes

    MALGRÉ TOUT... kudos pour les petits punch de keyboard dans 'Lights Off' et le reverse drum dans 'Saviour'... cest genre les deux éléments les plus excitants de l'album, pis sinon ben Murray c'est Murray... il a une belle voix.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #26 14-09-2008 21:02

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: The Dears

    Gangs Of Loser était bon, celui-ci me semble moyen.

    Moi c'était Valérie Jodouin-Keaton ma préférée du groupe, elle compensait pour la face de beuh permanente de Natalia.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #27 14-09-2008 23:31

    Chevette
    caporal
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 07-01-2007

    Re: The Dears

    J'ai aussi bien aimé Gang of Losers. J'avais payé pas loin de 40$ pour l'acheter en Nouvelle-Zélande lors de sa sortie. 15goofy

    Je préfère nettement The Dears sur album que sur scène. Murray fausse atrocement live, c'est quasiment pénible. J'ai pas encore écouté le nouvel album mais ça ne serait tarder. Le premier single m'a laissé complètement indifférent, j'envisage le pire.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #28 14-09-2008 23:47

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: The Dears

    Ils ne topperont probablement jamais No Cities Left, en effet, mais moi aussi j'aime bien Gang of Losers, et d'après ce que j'ai entendu de Missiles, j'aime déjà beaucoup... C'est sûr que je vais l'acheter et aller au show à Pop.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #29 15-09-2008 21:01

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: The Dears

    Saviour est ma nouvelle toune préférée de l'année, malgré (ou à cause?) que ça me fasse penser à Seul au combat des BB vers la fin   08wink

    Hors ligne Hors ligne

     

    #30 15-10-2008 18:06

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Dears

    Nouveau vidéo en ligne.. Money Babies

    disponible qu'aux adresses ip usa pour l'instant

    pour l'info: Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #31 16-10-2008 22:54

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: The Dears

    Il y a une toune des Dears dans le dernier Kevin Smith, ZACK AND MIRI MAKE A PORNO.  Weird...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #32 17-10-2008 09:06

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Dears

    Vanslyde a écrit:

    Nouveau vidéo en ligne.. Money Babies

    disponible qu'aux adresses ip usa pour l'instant

    pour l'info: Inscription requise pour voir le lien

    voici le vidéo
    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #33 17-10-2008 13:56

    lovelove
    Membre
    Date d'inscription: 16-10-2008

    Re: The Dears

    Quelqu'un a-t-il enregistré en mp3 les morceaux de la session sur la BBC de cette semaine ?
    sinon, les liens sont tous mort ! quelqu'un peut-il faire quelque chose
    merci d'avance
    amis, fans de the dears

    Hors ligne Hors ligne

     

    #34 17-10-2008 23:31

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Dears

    lovelove a écrit:

    Quelqu'un a-t-il enregistré en mp3 les morceaux de la session sur la BBC de cette semaine ?
    sinon, les liens sont tous mort ! quelqu'un peut-il faire quelque chose

    Ils ont fait une session à la BBC?
    as-tu un lien vers l'annonce de cet événement?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #35 18-10-2008 10:22

    lovelove
    Membre
    Date d'inscription: 16-10-2008

    Re: The Dears

    sur le blog de natalia yanchack, il y a le lien direct
    mais je n'ai pas l'utilitaire pour enregistrer ! c'est du streaming protégé
    à plus

    Hors ligne Hors ligne

     

    #36 18-10-2008 14:48

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Dears

    lovelove a écrit:

    sur le blog de natalia yanchack, il y a le lien direct
    mais je n'ai pas l'utilitaire pour enregistrer ! c'est du streaming protégé
    à plus

    Inscription requise pour voir le lien
    ça devrait pouvoir s'enregistrer avec Inscription requise pour voir le lien mais je ne l'ai pas pour l'instant.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #37 18-10-2008 14:58

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: The Dears

    Wow, c'est pas mal du tout, du Dears unplugged!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #38 19-10-2008 11:17

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Dears

    lovelove a écrit:

    Quelqu'un a-t-il enregistré en mp3 les morceaux de la session sur la BBC de cette semaine ?
    sinon, les liens sont tous mort ! quelqu'un peut-il faire quelque chose
    merci d'avance
    amis, fans de the dears

    Inscription requise pour voir le lien
    mp2
    provided by joel from UKK 01smile

    Hors ligne Hors ligne

     

    #39 20-10-2008 03:56

    lovelove
    Membre
    Date d'inscription: 16-10-2008

    Re: The Dears

    MERCI !
    formidable d'entendre les dears en acoustique !

    au fait, quelqu'un a-t-il des infos sur la setlist actuelle des concerts de murray et sa bande ?

    sinon, merci encore

    Hors ligne Hors ligne

     

    #40 20-10-2008 09:57

    lovelove
    Membre
    Date d'inscription: 16-10-2008

    Re: The Dears

    toujours moi
    est-ce que vous savez où on peut télécharger, acheter la nouvelle b-sides des dears "threats"
    merci d'avance

    Hors ligne Hors ligne

     

    Pied de page des forums

    Contactez indiequebec
    Powered by PunBB 1.2.22
    © 2006–2015 R. Andersson et indiequebec.com