Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec


  • Indie Québec

    Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

    Annonce

    novembre -

    indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

    #1 06-05-2008 14:13

    savia
    Membre
    Date d'inscription: 06-05-2008

    La Patère Rose!!

    Je profite de leurs présence ce soir en finale des francouvertes pour vous présenter La Patère Rose. Un groupe qui risque de faire plus que jaser les prochaines années à venir. Ce groupe est issu de la scène sherbrooklyn (Le Citoyen, Le roi poisson, Misteur Valaire, Sexyboy, half baked, etc). Le groupe compte 3 membres, Fanny Bloom, Roboto et Kilo Jules. Ces dernier sont aussi membres de Misteur Valaire. Ils ne possèdent pratiquement aucun n'enregistrement valable si ce n'est qu'une pièce enregistré il y a de ça plusieurs années. Un album serait projeté pour très bientôt...

    Ça sent le buzz pour La Patère Rose 15goofy

    D'ailleurs (potin potin!) bcp de labels semblent avoir la patère rose à l'oeil....

    On surveille de près...

    Merci à vous
    signé: le nouveau

    Dernière modification par savia (06-05-2008 14:49)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #2 07-05-2008 00:41

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: La Patère Rose!!

    Salut savia!
    Tu es l'ami(e) de La Patère Rose sur leur myspace, non?
    Connais-tu bien leurs tounes? y'a un sample que j'ai entendu ce soir aux Francouvertes, et je ne suis pas certain si ça venait de La Belle et le Clochard ou encore des Aristochats.. (deux dessins animés de Disney)

    Mais je crois que c'est le 1er... Comment s'intitule cette pièce! 01smile

    Hors ligne Hors ligne

     

    #3 07-05-2008 10:14

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: La Patère Rose!!

    Savia il est l'ami de la patère, l'ami du citoyen. Il est l'ami de tout le monde.
    Il est aussi l'ami d'Inès non? Donc on est ami par personne interposée. Cuz you're in my extended network. 10satis


    Bon, je viens de me décider à aller voir qu'est-ce que ça avait l'air c't'affaire là de Patère Rose.  Jusqu'à maintenant j'aime beaucoup mais j'ai besoin de plus que 3 tounes pour me faire une vraie idée.
    On en veut plus!


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #4 07-05-2008 10:51

    Stephanie
    Membre
    Lieu: Villeray
    Date d'inscription: 01-04-2008

    Re: La Patère Rose!!

    Ils seront avec Orange Orange (sur qui j'ai lancé un sujet y'a quelques temps), au Divan Orange, le 14 mai..
    21h

    Hors ligne Hors ligne

     

    #5 07-05-2008 13:27

    savia
    Membre
    Date d'inscription: 06-05-2008

    Re: La Patère Rose!!

    Vanslyde a écrit:

    y'a un sample que j'ai entendu ce soir aux Francouvertes, et je ne suis pas certain si ça venait de La Belle et le Clochard ou encore des Aristochats.. (deux dessins animés de Disney)

    Je crois que c'est les aristochats si ma mémoire ne fait défaut...

    Maude a écrit:

    Il est aussi l'ami d'Inès non? Donc on est ami par personne interposée. Cuz you're in my extended network.

    Ciel que le monde est petit 07wink1

    Hors ligne Hors ligne

     

    #6 07-05-2008 14:41

    Emmanuel
    watatatow scène locale émergente planante en marge
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 13-01-2008

    Re: La Patère Rose!!

    Savia y'est gentil lui aussi

    Hors ligne Hors ligne

     

    #7 08-05-2008 10:06

    drummer4526
    Membre
    Date d'inscription: 09-07-2007

    Re: La Patère Rose!!

    savia = salvia ? 22verdun22verdun


    Vivre tue - Aquin

    Hors ligne Hors ligne

     

    #8 08-05-2008 13:49

    savia
    Membre
    Date d'inscription: 06-05-2008

    Re: La Patère Rose!!

    drummer4526 a écrit:

    savia = salvia ? 22verdun22verdun

    Haha! dsl tu fais fausse route..

    Hors ligne Hors ligne

     

    #9 08-05-2008 14:12

    savia
    Membre
    Date d'inscription: 06-05-2008

    Re: La Patère Rose!!

    Place aux spéculations sur La Patère Rose...

    Bon! maintenant qu'ils ont (presque) tous raflé aux francouvertes, on peut se demander avec qui le groupe va maintenant ce tournée pour signé un contrat de disques? Tout d'abord je peux dire sans trop me risquer que Eli Bissonette et son équipe se montrent très intéressés par ces nouveaux venu. J'ai aussi remarqué la présence de Bonsound dans le portrait (malheureusement pour eux, ils ont déjà un contrat avec une bookeuse). Que dire aussi de Tacca qui étais présent lors des demi-finales (probablement venu initialement pour voir les handclaps...). J'ai entendu dire entre les branches qu'ils avaient aussi bcp aimé...

    à voir...

    Par contre connaissant bien l'équipe de gérance (misteur valaire) derrière ce groupe, il serait intéressant de voir comment ils étudieront les offres. Eux qui ont toujours préconisé une approche différente avec misteur valaire (donner la musique, etc. etc.)...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #10 09-05-2008 01:42

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: La Patère Rose!!

    savia a écrit:

    Place aux spéculations sur La Patère Rose...

    Bon! maintenant qu'ils ont (presque) tous raflé aux francouvertes, on peut se demander avec qui le groupe va maintenant se tourner pour signer un contrat de disques? (...)

    C'est certain qu'on peut se demander avec qui le groupe signera..
    Mais je préfère spéculer sur; est-ce qu'est La Patère Rose seront une exception et auront vraiment une carrière musicale?

    On n'entend plus parler de la majorité des gagnants des Francouvertes.. Alors avant de spéculer sur les labels, je crois que la PT devrait continuer de travailler fort afin de ne pas devenir une statistique. 07wink1

    Hors ligne Hors ligne

     

    #11 09-05-2008 08:01

    Stephanie
    Membre
    Lieu: Villeray
    Date d'inscription: 01-04-2008

    Re: La Patère Rose!!

    Vanslyde a écrit:

    Mais je préfère spéculer sur; est-ce qu'est La Patère Rose seront une exception et auront vraiment une carrière musicale?:

    C'est quoi vraiment une carrière musicale? Est-ce que Loco Locass a vraiment une carrière musicale? Et si Jocelyn Bigras est maintenant conteur, ça fait de lui un raté?

    Jocelyn Bigras , Ivy, Loco Locass, La Chango, Damien...ils sont tous encore actif...
    Les autres sous d'autres formules..et peut-on laissé la chance au courreur des 2 dernières années svp...

    et c'est sans compter les Cowboys Fringants et Karkwa de ce monde...08wink

    mais bon... on va encore me dire que j'ai rien compris... :P

    Dernière modification par StephanieLC (09-05-2008 08:08)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #12 09-05-2008 14:52

    savia
    Membre
    Date d'inscription: 06-05-2008

    Re: La Patère Rose!!

    Vanslyde a écrit:

    C'est certain qu'on peut se demander avec qui le groupe signera..
    Mais je préfère spéculer sur; est-ce qu'est La Patère Rose seront une exception et auront vraiment une carrière musicale?

    C'est une question d'un tout autre ordre... mais pour répondre à ta question je dirais que beaucoup de monde s'accordent pour dire que le calibre des finalistes de cette éditions étais particulièrement élevé. Je pourrais même m'aventurer en disant que jamais il n'y avais eu autant de gens de l'industrie de la musique à une finale des francouvertes. D'ailleurs Le Citoyen à signé un contrat chez Dare to Care/grosse boite peu de temps avant la finale. Bonjour Brumaire comme on le sait est déjà chez Preste et Indica. Il ne reste plus que la patère rose et pour avoir parlé à Fanny tout récemment laisser moi vous dire que ce n'est pas les offres qui manquent! Maintenant à savoir si c'est un feu de paille ou non, je vous invites à venir mercredi prochain au divan orange avec orange orange en juger par vous même...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #13 09-05-2008 19:34

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: La Patère Rose!!

    Stephanie a écrit:

    Jocelyn Bigras , Ivy, Loco Locass, La Chango, Damien...ils sont tous encore actif...

    On peut quand même souhaiter à la Patère Rose de ne pas être les prochains Syncop ou Apogée. Qui? Exactement.


    youri a écrit:

    les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #14 09-05-2008 22:51

    Stephanie
    Membre
    Lieu: Villeray
    Date d'inscription: 01-04-2008

    Re: La Patère Rose!!

    On peut surtout donner la chance au coureur...08wink

    Hors ligne Hors ligne

     

    #15 10-05-2008 02:43

    Emmanuel
    watatatow scène locale émergente planante en marge
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 13-01-2008

    Re: La Patère Rose!!

    on peut surtout laisser la musique parler par elle-même...

    ah non ... c'est vrai... désolé c'est pas très actuel comme affirmation

    Hors ligne Hors ligne

     

    #16 11-05-2008 01:34

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: La Patère Rose!!

    Stephanie a écrit:

    Vanslyde a écrit:

    Mais je préfère spéculer sur; est-ce qu'est La Patère Rose seront une exception et auront vraiment une carrière musicale?:

    C'est quoi vraiment une carrière musicale? Est-ce que Loco Locass a vraiment une carrière musicale? Et si Jocelyn Bigras est maintenant conteur, ça fait de lui un raté?

    Non ça fait simplement de lui qqn qui ne fait pas carrière dans la musique. C'est correct. Les Francouvertes jugent le meilleur de la relève à un moment précis dans le temps i.e la semaine passée. Mais qui sait ce qui peut arriver d'ici quelques mois.. Les Francouvertes ne le savent pas.. moi non plus. Je mets simplement un peu de modération dans cet engouement de victoire... c'est cool, mais le plus dur reste à faire. 07wink1

    savia a écrit:

    C'est une question d'un tout autre ordre... mais pour répondre à ta question je dirais que beaucoup de monde s'accordent pour dire que le calibre des finalistes de cette éditions étais particulièrement élevé. Je pourrais même m'aventurer en disant que jamais il n'y avais eu autant de gens de l'industrie de la musique à une finale des francouvertes. D'ailleurs Le Citoyen à signé un contrat chez Dare to Care/grosse boite peu de temps avant la finale. Bonjour Brumaire comme on le sait est déjà chez Preste et Indica. Il ne reste plus que la patère rose et pour avoir parlé à Fanny tout récemment laisser moi vous dire que ce n'est pas les offres qui manquent! Maintenant à savoir si c'est un feu de paille ou non, je vous invites à venir mercredi prochain au divan orange avec orange orange en juger par vous même...

    Honnêtement, la Petère Rose pourrait signer avec le Pape et ça ne me dérangerait pas en tant que consommateur de musique 08wink
    Un contrat avec une maison de disque c'est comme être repêché par un club de hockey.. Tu leur appartiens pour X nombre d'années/disques mais ça ne veut pas nécéssairement dire que tu vas jouer sur le power play..
    Il faut continuer de travailler fort car des disques locaux qui ne se vendent pas y'en a plein les rayons. 20disa

    Hors ligne Hors ligne

     

    #17 11-05-2008 01:37

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: La Patère Rose!!

    La patère rose - L'éponge

    Hors ligne Hors ligne

     

    #18 12-05-2008 14:43

    savia
    Membre
    Date d'inscription: 06-05-2008

    Re: La Patère Rose!!

    Honnêtement, la Petère Rose pourrait signer avec le Pape et ça ne me dérangerait pas en tant que consommateur de musique 
    Un contrat avec une maison de disque c'est comme être repêché par un club de hockey.. Tu leur appartiens pour X nombre d'années/disques mais ça ne veut pas nécéssairement dire que tu vas jouer sur le power play..

    Tu as tout à fait raison!!!

    seul le temps nous diras.... ...07wink1

    la seule chose que je peux dire au septique... faut voir pour le croire!

    ps: hahaha j'avais oublié ce vidéo datant de l'époque ou fanny faisais des featuring pour misteur valaire.... sherbrooke 2005.... jeune et insouciant 01smile

    Hors ligne Hors ligne

     

    #19 12-05-2008 15:14

    Emmanuel
    watatatow scène locale émergente planante en marge
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 13-01-2008

    Re: La Patère Rose!!

    si elle continue dans la même direction que 'Pacemaker' ça peut devenir vraiment intéressant et .. unique ? elle pourrait devenir comme une espèce de Joanna Newsom Québécoise.

    bon ok j'arrête mon language de PR

    Hors ligne Hors ligne

     

    #20 14-05-2008 11:43

    Stephanie
    Membre
    Lieu: Villeray
    Date d'inscription: 01-04-2008

    Re: La Patère Rose!!

    maagnifique perfo de la Patère à Christiane Charette ce matin! 14love

    Hors ligne Hors ligne

     

    #21 14-05-2008 16:40

    Claire
    Membre
    Date d'inscription: 01-07-2007

    Re: La Patère Rose!!

    reste à savoir si; comme le disait Vanslyde; ça peut perdurer

    la ya un beau buzz, mais faut pas qu'ils relachent l'effort, c'est pas le moment de se laisser aller 07wink1


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #22 13-07-2008 09:49

    bneiluj
    Musique-addicte
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 14-01-2007

    Re: La Patère Rose!!

    Je viens de les voir à Québec au festival off et je dois admettre que j'ai été vraiment impressionné... j'aime les compos et c'est génial d'avoir un band electro-rock sans guitare ni basse... En plus la reprise des Talking heads était excellente...

    J'espère qu'ils livreront la marchandise...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #23 13-07-2008 10:10

    bneiluj
    Musique-addicte
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 14-01-2007

    Re: La Patère Rose!!

    Oh et pour les interessés, j'ai transféré le show des Francouvertes en audio pour qu'il soit Ipod friendly... c'est certain que la qualité est pas top, mais en attendant l'album c'est mieux que rien... Alors voici le lien si vous êtes interessé...

    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #24 15-07-2008 23:23

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: La Patère Rose!!

    bneiluj a écrit:

    Oh et pour les interessés, j'ai transféré le show des Francouvertes en audio pour qu'il soit Ipod friendly... c'est certain que la qualité est pas top, mais en attendant l'album c'est mieux que rien... Alors voici le lien si vous êtes interessé...

    Inscription requise pour voir le lien

    Je suis content d'avoir pu réécouter ce show tranquillement..
    L'éponge me rappelle tellement une autre toune trip hop... et je crois pas que ça soit Portishead.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #25 10-03-2009 10:40

    electrobas
    Membre
    Date d'inscription: 27-11-2006

    Re: La Patère Rose!!

    CD en vente à partir d'aujourd'hui

    14.99$ chez Archambault

    Hors ligne Hors ligne

     

    #26 10-03-2009 11:02

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: La Patère Rose!!

    Désolé, mais je suis pas capable. C'est les petits cris et affectations vocales de la chanteuse qui sont le dealbreaker pour moi. 02meh

    Par contre, musicalement, c'est très inventif, la Patère. 23stereo

    Hors ligne Hors ligne

     

    #27 11-03-2009 01:44

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: La Patère Rose!!

    electrobas a écrit:

    CD en vente à partir d'aujourd'hui

    14.99$ chez Archambault

    http://www.selectdigital.ca/drm/cover/medium/676135.jpg

    -Pacemaker ici: Inscription requise pour voir le lien
    -3 autres pièces sur CBCR3; Inscription requise pour voir le lien
    -1 min streaming de chaque pièce sur selectdigital; Inscription requise pour voir le lien .

    C'est peut-être seulement moi mais il me semble que le vocal laisse à désirer sur 2-3 pièces.. On dirait qu'ils ont enregistré la voix de Fanny via un vieux téléphone...
    On dira que c'est prévu. Fine. Mais ça n'en fait pas une bonne idée pour autant. 20disa

    Hors ligne Hors ligne

     

    #28 16-03-2009 23:59

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: La Patère Rose!!

    1-Ai-je bel et bien entendu la fin de Pacemaker lors de TLMP ce dimanche? (non-créditée)

    2-Est-ce que qqn ici possède l'album?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #29 17-03-2009 06:19

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: La Patère Rose!!

    Moi ze l'ai!. 08wink

    Hors ligne Hors ligne

     

    #30 17-03-2009 08:01

    bneiluj
    Musique-addicte
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 14-01-2007

    Re: La Patère Rose!!

    Moi aussi et je l'aime vraiment...
    Je trouve les mélodies simplement accrocheuses... un album très printemps je trouve!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #31 17-03-2009 11:08

    Philippe
    Membre
    Date d'inscription: 11-09-2007

    Re: La Patère Rose!!

    Vanslyde a écrit:

    1-Ai-je bel et bien entendu la fin de Pacemaker lors de TLMP ce dimanche? (non-créditée)

    Oui, il y a eu environ 1,54 secondes de Patère rose au retour d'une pause!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #32 17-03-2009 12:23

    emsi
    minuscules toutes
    Date d'inscription: 14-09-2008
    Site web

    Re: La Patère Rose!!

    je l'ai itou.
    agréablement surprise - des shows post-francous l'été dernier m'avaient un peu laissée sur ma faim, j'avais hâte de voir comment ça filerait sur disque.
    mais j'a-do-re l'album.

    ça fitte tout à fait avec mon état d'esprit du moment on dirait. 14love

    Hors ligne Hors ligne

     

    #33 17-03-2009 12:39

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: La Patère Rose!!

    Moi aussi je l'ai, mais je l'ai remisé après 3-4 écoutes...  Je m'acharne à dire que les BB ou Le Citoyen auraient dû gagné les Francouvertes. 09mmm

    Hors ligne Hors ligne

     

    #34 17-03-2009 13:33

    Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-03-2007
    Site web

    Re: La Patère Rose!!

    Hmmm, est-ce que Coeur de Pirate n'existe plus et que Béatrice à décidé de partir un autre band sous ce nom? 03neutral

    07wink1


    EDIT: ok désolé, je quitte ce topic...

    Dernière modification par Weeza (17-03-2009 13:35)


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #35 17-03-2009 19:12

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: La Patère Rose!!

    PaceMaker

    Hors ligne Hors ligne

     

    #36 17-03-2009 19:59

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: La Patère Rose!!

    Belle surprise pour moi aussi. Honnêtement, j'ai acheté l'album pcq j'adore L'éponge. Et de façon générale, l'album ne m'a pas déçu. J'avoue que des fois les vocals sonnent "cacanne". J'aimerais ça voir comment ça sonnerait avec la voix plus en premier plan. Pour ce qui est des "petits cris et affectations vocales de la chanteuse" (pour citer Avril), ben moi j'aime ça. Les couinements de Fanny Bloom sont comme qui dirait la marque de commerce de la Patère.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #37 18-03-2009 02:06

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: La Patère Rose!!

    Maude a écrit:

    (...) "petits cris et affectations vocales de la chanteuse" (pour citer Avril), ben moi j'aime ça.

    Moi c'est le "mm-mmh" que j'aime bien @ 1:37 de PaceMaker ^^ 14love

    Hors ligne Hors ligne

     

    #38 18-03-2009 10:11

    Poe
    te watche
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 12-11-2006

    Re: La Patère Rose!!

    Ok c'est la première fois que j'écoute la Patère.. c'est sympa 01smile

    -Poe en retard côté musique et qui devrait faire ses devoirs d'écoute.. 02meh

    Hors ligne Hors ligne

     

    #39 21-03-2009 02:34

    Tron
    Site Admin/F.LTron2 GrandmasterFlash
    Lieu: CPU
    Date d'inscription: 23-10-2006
    Site web

    Re: La Patère Rose!!

    bneiluj a écrit:

    Moi aussi et je l'aime vraiment...
    Je trouve les mélodies simplement accrocheuses... un album très printemps je trouve!

    http://www.indiequebec.com/forums/img/indiequebec/idq100.gif

    Hors ligne Hors ligne

     

    #40 21-03-2009 21:10

    Ash512
    Membre
    Lieu: Rosemont
    Date d'inscription: 13-10-2008
    Site web

    Re: La Patère Rose!!

    Moi j'ai pas écouté l'album encore...

    Mais les couinements, ça me fait de l'effet.

    Hors ligne Hors ligne

     

    Pied de page des forums

    Contactez indiequebec
    Powered by PunBB 1.2.22
    © 2006–2015 R. Andersson et indiequebec.com