Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 15-05-2007 09:27
- melyse777
- De retour!
- Lieu: Montréal
- Date d'inscription: 17-04-2007
Arctic Monkeys... Une salle chaude pour un groupe froid...
Eh oui, j'y suis allée. Quelle fin de semaine...
Je serai brève. J'aime beaucoup ce groupe, vraiment beaucoup. Mais en concert, ils manquent de savoir vivre ou de savoir faire.
Je m'explique. Ils ont donné une bonne performance. Selon moi moins bonne qu'au Medley l'an passé, mais bonne quand même. La foule était très réceptive, animée et pas mal enthousiaste. Ils maîtrisent bien les chansons, ne faussent pas, leur setup a été plus rapide que la dernière fois, le son était bon, ils ont investis dans l'éclairage... Mais vraiment ils sont cheaps très cheap. Une fois encore, ils n'ont pas donné de rappel. Tous les groupes font un rappel. C'est quoi au fond de finir le show 2 chansons plus tôt et de faire 2 chansons en rappel. Et bien il faut croire que pour Arctic Monkeys ce soit trop forçant. Ils se sont même fait huer quand la foule a compris que c'était fini.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le « concept » s'il vous plaît? Je ne comprends pas. Il me semble en plus que de se faire huer ça ne doit pas être très cool. L'année dernière, on a mis ça sur le dos de l'inexpérience. De toute façon, ils avaient joué toutes leurs chansons. Mais cette année vraiment c'est inexplicable.
N'empêche que nous avons passé un bon moment. Ah oui, fait marquant de la soirée : Il n'avait pas d'alcool ce soir-là à l'Olympia. Nous sommes donc allés boire un verre dans une TAVERNE juste à côté. La Taverne Normandie. Le barman était assez étonné, la moyenne d'âge de cet endroit est habituellement de 60 ans et plus, mais plusieurs spectateurs en mal d'alcool ont décidé de faire comme nous. C'est donc à cet endroit que nous avons assisté à LA performance de la soirée! Un chanteur un peu pathétique et son clavier. Personne ne l'écoutait vraiment. Ça rappelait étrangement une scène de cruising bar, quand le p'tit pogné (Serge) danse avec un mec tout habillé de cuir... Je vous laisse imaginer la scène.
on a bien ri et on est même retourné après le concert.
Ah merci, ça fait du bien de sortir le méchant.
Hors ligne
#2 15-05-2007 14:24
- LittlePanda_McElroy
- n'est pas un caméléon
- Date d'inscription: 13-11-2006
Re: Arctic Monkeys... Une salle chaude pour un groupe froid...
Bah je voudrais seulement apporter que c'est pas tous les groupes qui font des rappels. Oui la plupart le font, c'est commun, on peut dire que c'est une norme informelle de faire un rappel. Jme souviens d'avoir été déçu aux 2 shows de Xiu Xiu qui n'ont pas fait de rappel, mais ils sont pas cheap pour autant, c'est seulement une autre façon de monter un spectacle. J'aime pas non plus quand un groupe quitte et revient 2 secondes après, comme juste pour dire que là c'est le rappel, jaime pas ce concept là. À chacun de voir comment il aime son spectacle, moi j'aime bien quand ça fini en cacophonie extrême, merci bonsoir.
Une bonne soirée se doit d'être arrosée un petit peu !!
Hors ligne