Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec


  • Indie Québec

    Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

    Annonce

    novembre -

    indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

    #1 19-03-2007 11:08

    ludwig
    Membre
    Date d'inscription: 12-11-2006

    !!! (Chk Chk Chk) en spectacle

    http://www.vieillescharrues.asso.fr/media/image/photo150/2682photo150.JPG



    C'est le grand retour de !!! en show au Les saints (ancien Dôme) le 18 mai prochain.

    Ceux qui les avait vu il y a 3 ans à la Sala Rossa se rappellent d'un show complètement survolté. Ce band sur scène est à ne pas manquer, un groove incroyable... Une bonne dose de dance-punk sur votre cassette.

    Billets en vente à 15$ seulement ici: Inscription requise pour voir le lien

    Dernière modification par ludwig (19-03-2007 11:09)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #2 19-03-2007 13:09

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: !!! (Chk Chk Chk) en spectacle

    ludwig a écrit:

    (...) Une bonne dose de dance-punk sur votre cassette.

    je suis convaincu.
    Quel est le titre de leur dernier album? je vais écouter ça...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #3 19-03-2007 13:55

    ludwig
    Membre
    Date d'inscription: 12-11-2006

    Re: !!! (Chk Chk Chk) en spectacle

    Myths Takes, mais le premier est de loin meilleur : Louden Up Now

    Hors ligne Hors ligne

     

    #4 02-04-2007 15:34

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: !!! (Chk Chk Chk) en spectacle

    Holy Fuck fera la 1ere partie

    Hors ligne Hors ligne

     

    #5 17-05-2007 13:25

    ludwig
    Membre
    Date d'inscription: 12-11-2006

    Re: !!! (Chk Chk Chk) en spectacle

    Un article dans la Presse aujourd'hui:

    La Presse
    Arts et spectacles, jeudi 17 mai 2007, p. ARTS SPECTACLES6
    MUSIQUE / !!!
    Travailler, c'est trop dur...


    Renaud, Philippe
    Collaboration spéciale

    Après le passage de LCD Soundsystem au Spectrum, plat de résistance de la scène dance-punk, voilà qu'on servira le dessert ce vendredi, à la salle Les saints. Le groupe américain !!!, armé d'un nouvel album aux horizons multiples intitulé Myth Takes, démontrera pour la seconde fois à Montréal qu'il est, sur scène, le meilleur groupe de ce mouvement.

    Le collectif de huit musiciens ne connaît pas de répit depuis la parution de l'album Myth Takes, en mars dernier. Faisons le calcul:!!! (les anglos prononcent "chik-chik-chik") a déjà balancé son disco moderne, sauce krautrock et psychédélique, aux oreilles des fans une cinquantaine de fois, sur trois continents. Après celui de vendredi, il lui restera encore une quarantaine de concerts à donner avant que ses musiciens déposent leurs valises. Qui a dit que jouer de la musique n'était pas un vrai travail?

    "Le seul moment où je n'ai pas l'impression de travailler, c'est lorsque je suis sur scène", laisse pourtant tomber d'une voix molle le percussionniste John Pugh, qui partage le rôle de chanteur soliste avec l'imprévisible Nic Offer. Pauvre Pugh, on vient de le réveiller pour faire cette entrevue...

    Ainsi va la vie d'un groupe qui bûche toujours pour une plus grande reconnaissance, 10 ans après leurs débuts à Sacramento, en Californie. Trois albums plus tard, les musiciens ont pris l'habitude des tournées-fleuve, mais celle-ci est néanmoins la plus importante de leur carrière. Et comme!!! ne fait pas dans la musique de chambre - sur scène, c'est de la dynamite instable, une charge de grooves musclés et de danse effrénée -, à l'horaire de tournée, il faut aussi composer avec la fatigue physique accumulée.

    "C'est drôle, dit Pugh, y'a des jours où je suis complètement épuisé, que j'ai mal partout, au point où je ne peux penser devoir monter sur scène encore. Mais, du moment que le concert commence, que je vois le public, que je sens le volume du son, j'oublie tout ça et l'énergie revient. Et je recommence à sauter partout!"

    !!! est sorti de l'ombre en 2004 avec l'album Louden Up Now. Leur composition au titre improbable, Me and Giuliani Down by the Schoolyard (A True Story), paru l'année précédente, a capté l'attention des mélomanes, qui y ont instantanément reconnu une invitation à laisser tomber la chemise. Une bombe tombait dans le paysage indie rock, et!!!, loin d'être à court de ces inextricables grooves dont ils ont le secret, devenait la saveur du mois.

    Trois ans plus tard, ça goûte toujours aussi bon. Le grand mérite de l'album Myth Takes est d'exposer les fans de!!! à un éventail encore plus riche d'influences musicales. Le post-punk et le disco demeurent les moteurs du collectif, mais cette fois, un psychédélisme pas du tout frelaté vient épicer le son de l'orchestre, qui cisaille ses compositions en les testant sur scène.

    "Sur Myth Takes, on a essayé d'expérimenter avec différentes dynamiques, sans confiner notre son au tube disco, en se fixant un but: tâter davantage de la pop."

    "Les influences allemandes sont évidentes, poursuit le musicien. Nous avons beaucoup écouté Can, Neu! , Kraftwerk, tous ces bons groupes krautrock. Et The Monks, une de mes groupes préférés. Ils étaient des soldats américains stationnés en Allemagne, dans les années 60, en pleine Beatlemania et qui ont dit: "Fuck the Beatles, on se part notre propre groupe!" C'était du rock répétitif, complètement anti-Beatles, hypnotique, brut. Ils ont certainement inspiré un tas de musiciens - dont ceux de la scène krautrock - par leurs idées, par leur attitude et leur son. Ces gars-là jouaient comme des machines."

    Le son et l'atmosphère de New York, leur ville d'adoption, est aussi présente dans la mouture dance rock de!!! . Pensons autant à Arthur Russell qu'à la scène nocturne de la métropole: "Lorsqu'on s'est finalement installé à New York, début 90, on sortait beaucoup dans les clubs, une chose qui manquait à Sacramento. Beaucoup de bonnes idées musicales fusaient à cette époque. Malheureusement, après le 11 septembre, la scène des clubs a dépéri", alors que le maire de l'époque, le Rudy Giuliani de la chanson, mettait en oeuvre son plan de rétablissement de la ville...

    !!! demain soir à la salle Les Saints, 30 Sainte-Catherine Ouest. Infos: (514) 875-5757

    Hors ligne Hors ligne

     

    #6 19-05-2007 12:57

    ludwig
    Membre
    Date d'inscription: 12-11-2006

    Re: !!! (Chk Chk Chk) en spectacle

    Un excellent show encore une fois de !!! Quoique j'ai préféré celui de la Sala Rossa il y a quelques années.

    Toujours aussi groovant, avec ce chanteur complètement déjanté qui fait presque peur. Seul bémol, Les Saints c'est vraiment une salle à chier. Le son est nul et la sécurité un peu trop intense, la fouille corporelle à la porte c'est un peu limite, c'était pas un show de rap les gars!

    Ça s'est terminé au Green Room pour l'after, où les mecs de !!! ont fait un dj set. J'ai jamais vu ce bar aussi plein, bonne vibe!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #7 19-05-2007 14:08

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: !!! (Chk Chk Chk) en spectacle

    lol c'est vrai qu'il faisait peur le lead singer.. d'ailleurs il me faisait penser à Carrot Top.

    J'ai trouvé que le son aux Saints était ok.. par contre le DJ d'après faisait dur.. les gars de !!! devraient peut-être éviter les tables tournantes.. au niveau technique sont pas très bons.

    Hors ligne Hors ligne

     

    Pied de page des forums

    Contactez indiequebec
    Powered by PunBB 1.2.22
    © 2006–2015 R. Andersson et indiequebec.com