Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec


  • Indie Québec

    Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

    Annonce

    novembre -

    indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
    • Index
    •  » quebec & roc
    •  » Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    #1 02-05-2007 23:44

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    L'annonce d'aujourd'hui m'a enfin motivé à créer son topic..

    Qui d'autre l'a découvert depuis les 12 derniers mois?
    Watson est définitivement l'artiste à écouter le dimanche après midi pendant une partie de Scrabble..

    http://i119.photobucket.com/albums/o144/indiequebec/idqwatson.gif

    Son album Close to Paradise est sublime.. et apaisant..
    La Presse et la SRC lui ont donné 4/5
    Metro et BAP, 9/10

    voici Drifter (Inscription requise pour voir le lien 85mb mpeg)



    et une de ses plus récentes entrevues

    Le Soleil, vendredi 29 décembre 2006 a écrit:

    Kathleen Lavoie
    Loin d'être un nouveau venu sur la scène indépendante montréalaise, Patrick Watson n'a jamais autant fait parler de lui que depuis la parution, en septembre, de son deuxième album, Close to Paradise. Ce dernier opus, une collection de titres indie-pop d'une grande beauté réalisée par le talentueux Jean Massicotte, lui valait d'ailleurs récemment deux Mimis.

    Alors que la critique et le public s'alignent pour faire de l'auteur-compositeur l'homme à surveiller au cours des prochains mois dans l'univers anglophone québécois, le principal intéressé apprécie la visibilité dont il fait l'objet depuis la parution de la suite de Just Another Ordinary Day (2002) à l'automne.

    Désormais entouré de trois musiciens, les Mishka Stein (basse), Robbie Kuster (batterie) et Simon Angell (guitare), il entend faire voyager sa musique essentiellement cinématographique comme le magnifique travelling avant qu'elle constitue.
    Le Soleil nomme Patrick Watson sa révélation anglophone de l'année.

    Q: Nous vous rejoignons aujourd'hui à Trois-Rivières, mais vous rentrez tout juste d'un périple en solo en Europe de l'Est en compagnie du Cinematic Orchestra. Que retenez-vous de cette expérience ?

    R: Que c'est un autre endroit complètement. C'était vraiment intéressant comme expérience.

    Q: Depuis la parution de votre album en septembre, vous avez non seulement rallié le public, mais aussi la critique. Est-ce que cela vous étonne ?

    R: Oui et non. Je croyais vraiment que grâce à cet album mon public pourrait s'agrandir. Je pensais qu'il me donnerait la chance de sortir de Montréal et de rencontrer des gens nouveaux. Je m'attendais donc un peu à ça... Mais je ne m'attendais pas, que la critique apprécie autant.

    Q: Même si Just Another Ordinary Day a réalisé des ventes modestes, l'album avait lui aussi été bien reçu. Sentiez-vous une sorte de pression en commençant l'enregistrement de Close to Paradise ? Si oui, comment les choses se sont-elles déroulées ?

    R: C'est finalement allé très bien... Même si c'est plus difficile lorsqu'il y a des attentes. Mais c'est toujours la même chose avec un nouveau disque, on espère que les choses vont tourner pour le mieux. Dans mon cas, le public s'est élargi et je ne pourrais être plus heureux de ça... C'est une excellente nouvelle !

    Q: Arrivez-vous à travailler sur de nouvelles musiques en même temps que vous parcourez les routes du monde avec votre musique ?

    R: Nous, on écrit tout le temps des nouvelles chansons. On trouve que ça aide à faire évoluer le son du groupe. Et puis, ça nous permet de visiter des nouveaux territoires, alors on ne va pas arrêter !

    Q: Quels sont vos projets pour les prochains mois ?

    R: On prévoit visiter l'Europe et les États-Unis au printemps. Un peu le Canada aussi. Et puis, il faut aussi passer par Toronto même s'ils ne sont pas très gentils avec les nouveaux musiciens ! Nous, c'est toutefois plus l'Europe qu'on vise. On n'a pas de doute que ça peut marcher pour nous là-bas. Ce sont des gens qui aiment tous les styles de musique. C'est pour ça qu'on pense réussir mieux en Europe qu'ici.

    Q: Vous avez confiance de trouver une équipe pour vous appuyer là-bas ?

    R: À date, nos affaires vont plutôt bien. On s'est trouvé une maison de disques à Montréal et un booker pour les shows... On a enfin trouvé une équipe. Qui sait où on peut maintenant aller ? En même temps, on est conscients qu'il reste beaucoup de travail à faire !

    Q: Pour quiconque ne vous a jamais vus sur scène jusqu'à maintenant, que doivent-ils savoir de vos prestations ?

    R: Nos pièces changent à chaque concert. Live, c'est vraiment différent du disque. Il y a plus d'énergie, c'est plus ouvert. Nos pièces aiment le changement. Quant à nous, on trouve normal que les pièces changent. Ça garde les choses plus intéressantes. Quand on change continuellement les arrangements, ça garde une part de défi dans la prestation. Il y a plus de risque. C'est plus agréable et authentique aussi. Dans le sens où je chante la chanson comme je la sens réellement ce jour-là. Et pour le public, c'est plus intéressant de savoir qu'on prend des risques...

    Q: La musique s'en trouve forcément changée...

    R: Sur scène, le son est un peu plus sale, un peu plus lourd. Je ne dirais pas que l'on fait du rock, mais c'est plus intense. En studio, c'est une tout autre attitude. On essaie d'être le plus précis possible. Sur scène, on se laisse aller... C'est pour ça que c'est plus dynamique que sur le CD.

    Q: Quels sont vos projets immédiats pour le début de 2007 ?

    R: Nous ferons une tournée de la province en janvier et février. Le Québec, c'est l'fun pour des musiciens. C'est un beau public avec de grandes oreilles. Faire le tour du Québec, c'est aussi un beau voyage. D'ici là, je vais faire une pause pour me reposer. Les trois semaines en Europe de l'Est ont été fatigantes. Le voyagement a été fou !

    Nous pourrons le voir au Metropolis le 5 juillet..
    Voilà; le thread est lancé. 01smile

    Dernière modification par Tron (30-01-2012 00:47)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #2 03-05-2007 00:03

    Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-03-2007
    Site web

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Je me suis enfin décidé à écouter Close to Paradise aujourd'hui, lol tu parle d'une drôle de coïncidence.

    Ses chansons sont sublime en effet. À la fois calme, étrange et envoutante. Bref le genre de musique que tu veux écouter en fin de soirée quand tu feel plus relax.

    Belle découverte. Très recommandé!


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #3 03-05-2007 08:20

    melyse777
    De retour!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 17-04-2007

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Quelle bonne idée, un topic sur Patrick Watson.
    Je l'ai découvert il y a environ 1an. Le coup de foudre. Ces temps-ci, je n'écoute pas grand-chose d'autre. Close to paradise est un album très émeuvent. J'ai vraiment hâte de le voir en spectacle.

    L’avez vous vu à tout le monde en parle? Inscription requise pour voir le lien

    Il est pas mal sympatique 07wink1

    Hors ligne Hors ligne

     

    #4 03-05-2007 13:59

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Je l'ai découvert cet automne Mr Watson. Coup de foudre!  The Great Escape est en voit de devenir une mes chansons préférées de tous les temps.

    Moi je trouve que son album fitte avec plein de situation. Un dimanche après midi au soleil, un souper aux chandelles, un trajet Trois-Rivières-Montréal par une journée pluvieuse, le soir pour m'endormir...

    Moi je lui donne 4.5/5!05smile


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #5 03-05-2007 14:28

    melyse777
    De retour!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 17-04-2007

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Maude a écrit:

    Je l'ai découvert cet automne Mr Watson. Coup de foudre!  The Great Escape est en voit de devenir une mes chansons préférées de tous les temps.

    Moi je trouve que son album fitte avec plein de situation. Un dimanche après midi au soleil, un souper aux chandelles, un trajet Trois-Rivières-Montréal par une journée pluvieuse, le soir pour m'endormir...

    Moi je lui donne 4.5/5!05smile

    je suis tellement d'accord avec toi,
    - Devant un bon souper entre amis
    - sur la galerie avec un verre de blanc et un beau soleil
    - toute la journée au travail
    - Dans le bain tout en relaxant
    - Dans le trafic sur l’autoroute 15 en revenant du boulot…

    Tant de moments pour cette fabuleuse musique.

    The great escape fait aussi partie de mon top 10 (meilleures chansons à vie). 05smile

    Hors ligne Hors ligne

     

    #6 03-05-2007 18:50

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Très bon live.

    Genre, vraiment très bon.

    Presqu'autant que Wolf Parade ou The Cat Empire, c'est pour dire. J'achète mes billets bientôt.


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #7 05-05-2007 09:42

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    J'ai mon billet!08wink

    Et je découvre The Besnard Lakes depuis 2 jours et j'aime beaucoup. J'sais pas pourquoi j'ai mis tant de temps avant de m'y mettre. Donc voilà, j'ai doublement hâte maintenant!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #8 05-05-2007 13:33

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Maude a écrit:

    J'ai mon billet!08wink

    Moi aussi! 01smile

    Le video de Luscious Life est maintenant sur son myspace
    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #9 05-05-2007 17:44

    melyse777
    De retour!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 17-04-2007

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    J'ai aussi mon billet 08wink05smile

    Hors ligne Hors ligne

     

    #10 05-05-2007 19:27

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Woohoo, on s'enligne pour une réunion Indiequébec au bar après l'show lol. 15goofy

    Hors ligne Hors ligne

     

    #11 06-05-2007 01:30

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Maude a écrit:

    Woohoo, on s'enligne pour une réunion Indiequébec au bar après l'show lol. 15goofy

    yes!! un happening!! 10lol

    Hors ligne Hors ligne

     

    #12 06-05-2007 12:42

    Poe
    te watche
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 12-11-2006

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Ça se peut que j'y sois, en fin de compte. WeeeEEEEEEEeeeee!!

    22verdun

    Hors ligne Hors ligne

     

    #13 07-05-2007 03:14

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    J'ai un billet, peut-être que je vais être plusieurs, peut-être pas...

    Ça serait une première d'aller voir un show tout seul. Peut-être une bonne expérience.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #14 14-05-2007 23:59

    Jess
    Membre
    Date d'inscription: 14-05-2007

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Salut! C'est Jess 01smile

    En tout cas, j'ai découvert Patrick Watson il y a quelques mois! Je capote!! Son album s'écoute si facilement! Mon coup de coeur : "Drifters", Une autre de mes préférés : The Great Escape

    Hors ligne Hors ligne

     

    #15 15-05-2007 00:27

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Jess a écrit:

    Salut! C'est Jess 01smile

    ah ben! 05smile
    mesdames et messieurs, voici mademoiselle 600 000 downloads sur megaupload

    Jess est à l'origine d'un enregistrement vidéo de Arcade Fire et U2 qui a fait littéralement le tour du monde en un week end!

    as-tu l'intention d'aller voir Watson au Metropolis le 5 juillet?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #16 15-05-2007 13:24

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Wow, une vedette internaute-internationnale sur NOTRE forum! Ouh-la-la!15goofy

    As tu l'intention d'aller voir le show le 5 juillet Jess? Si oui on te donneras un laisser passer pour le super "Deluxe Indiequébec VIP lounge" hehehe...07wink1

    Hors ligne Hors ligne

     

    #17 15-05-2007 15:53

    Jess
    Membre
    Date d'inscription: 14-05-2007

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Hehe!! Maintenant mon video est partout sur Youtube et je n'ai plus de crédit pour ca! 13crying lol!

    Mais oui j'aimerais vraiment y aller, c'est juste que je me cherche du monde!

    c'est quoi ca Deluxe Indiequébec VIP lounge??

    Mais, salut Maude! 01smile

    Hors ligne Hors ligne

     

    #18 15-05-2007 16:02

    Poe
    te watche
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 12-11-2006

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Ça a l'air que Môssieur Watson sera au Festival de rue St-Viateur - 1 juin (j'imagine que c'est gratuit, vu que c'est dans rue... 12nerd )

    http://bp1.blogger.com/_Wk_qmRqxwUk/Rkm0_NrO0wI/AAAAAAAAAMc/dWzeuQp-cr8/s1600/stviat.bmp
    (ciné, par contre)

    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #19 26-05-2007 16:21

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Poe a écrit:

    (ciné, par contre)

    Inscription requise pour voir le lien

    et ça veut dire quoi "ciné" ? 
    y'a pas beaucoup d'informations sur leur site...

    Patrick Watson se produira itou en concert intime.. uououououiuuu le 6 juin à qqpart dans le vieux montréal, dans le cadre d'un concert bénéfice pour le festival de musique émergeante en Abitibi...
    coût du billet; cent dollars 12nerd

    Hors ligne Hors ligne

     

    #20 26-05-2007 19:43

    iPodstle
    Membre
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-02-2007

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    BTW, si ça vous intéresse, Patrick Watson apparraît sur deux chansons du nouvel album de Cinematic Orchestra, Ma Fleur.

    En plus, Cinematic Orchestra est un excellent groupe de musique ambiante qui gagne à être connu...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #21 26-05-2007 20:37

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Il faudrait faire une liste des collabs de monsieur Watson... Je sais qu'il a produit et joué sur le cédé de Camaromance et joué du piano sur celui de Young Galaxie.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #22 30-05-2007 13:38

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Poe a écrit:

    Ça a l'air que Môssieur Watson sera au Festival de rue St-Viateur - 1 juin (j'imagine que c'est gratuit, vu que c'est dans rue... 12nerd )

    y'a des rumeurs qui courrent.. ça pourrait être cancellé..
    pk? y'a un sentiment anti-ubisoft dans le voisinage.. y'aurait même eu des flyers distribués contre ubisoft..

    Hors ligne Hors ligne

     

    #23 30-05-2007 15:35

    Poe
    te watche
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 12-11-2006

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    MahSpéce:

    The Cinematic Orchestra
    feat. Patrick Watson

    Electronic / Indie / Jazz
    United Kingdom


    The Cinematic Orchestra présente une pièce à la mélodie apaisante rehaussée par la voix du Montréalais Patrick Watson. Téléchargez GRATUITEMENT « To Build a Home », en exclusivité sur MySpace, et ce, avant la sortie de Ma Fleur, le 12 juin.

    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #24 30-05-2007 16:53

    Chevette
    caporal
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 07-01-2007

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Poe a écrit:

    y'a des rumeurs qui courrent.. ça pourrait être cancellé..
    pk? y'a un sentiment anti-ubisoft dans le voisinage.. y'aurait même eu des flyers distribués contre ubisoft..

    Voilà un article sur la chose

    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #25 30-05-2007 17:11

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Chevette a écrit:

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/Montreal/2007/05/29/001-festival-st-viateur.shtml

    thanks! ç'est un peu plus clair..

    C'est vrai que le fait que tout le monde bosse ou est à l'école pendant le festival (sauf les employés d'Ubisoft (qui ont reçu congé)) n'aide pas la cause des organisateurs...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #26 31-05-2007 13:17

    ludwig
    Membre
    Date d'inscription: 12-11-2006

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Je vois vraiment pas le problème, ces deux artistes semblent plus inquiètent de la gentrification de leur quartier et saisissent l'opportunité du Festival UbiSoft pour libérer leurs frustrations...

    Selon un employé d'Ubisoft que je connais, il n'y aura pas d'affiches géantes Ubisoft lors du Festival, c'est pas le Virgin Festival là... Moi je trouve ça bien qu'une compagnie implantée dans un quartier investisse dans un tel événement et c'est chose courante aux USA par exemple.

    Mais bon, selon certains faut absolument qu'un Festival soit subventionné à l'os pour avoir sa place. Les artistes d'ici ont parfois une mentalité d'assistés assez désagréable, comme si toute collaboration du privé était douteuse. 09mmm

    Hors ligne Hors ligne

     

    #27 31-05-2007 13:20

    ludwig
    Membre
    Date d'inscription: 12-11-2006

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Vanslyde a écrit:

    C'est vrai que le fait que tout le monde bosse ou est à l'école pendant le festival (sauf les employés d'Ubisoft (qui ont reçu congé)) n'aide pas la cause des organisateurs...

    Ça commence à 14h et les trucs plus intéressants vers 17h, moi tous les étudiants que je connais sont sur les terrasses le vendredi à 14h!
    Idem pour beaucoup de gens qui travaillent dans les bureaux et qui terminent plus tôt le vendredi.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #28 31-05-2007 15:17

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Ça reste fatigant les commandites. Anyway, c'est une pas pire idée, mais ils auraient sérieusement du essayer de faire ça un Samedi. EN plus c'est un peu louche comme évènement, y'a pas de promotion, un site minimaliste et bien peu de cover médiatique...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #29 31-05-2007 21:03

    melyse777
    De retour!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 17-04-2007

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Qui y vas ?
    Je pense que ce sera très cool.
    05smile
    À demain M. Watson

    Dernière modification par melyse777 (31-05-2007 21:04)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #30 01-06-2007 16:36

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    ludwig a écrit:

    (..) saisissent l'opportunité du Festival UbiSoft pour libérer leurs frustrations...

    lapsus..
    le mal est fait. exit festival st-viateur

    anyways ça n'aurait pas été très compliqué pour eux d'avoir l'appui de la majorité des résidents... ils disent créer un festival de rue populaire mais ils n'ont personne de la communauté visée dans leurs rangs..

    Hors ligne Hors ligne

     

    #31 01-06-2007 22:13

    ludwig
    Membre
    Date d'inscription: 12-11-2006

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    C'est ce que les frustrés disent...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #32 02-06-2007 13:20

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    melyse777 a écrit:

    Qui y vas ?
    Je pense que ce sera très cool.
    05smile
    À demain M. Watson

    et pis?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #33 03-06-2007 10:25

    Chevette
    caporal
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 07-01-2007

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Watson et son band ne jouaient pas sur la scène principale mais plutôt sous une petite tente. Je me demandais bien pourquoi, sur l'affiche du festival, on annonçait ''cinéma'' au côté du nom Watson. C'est qu'en fait ils ont jouer la trame sonore (live, ben sur) de deux films d'avant-garde assez expérimentaux. C'était planant à souhait. Je ne connais pas assez Watson pour dire si s'était du matériel de ses albums ou bien si c'était de l'impro. Ils ont jouer environ 45 minutes.

    L'un des deux films s'apellait The Love of zero
    http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/3/35/180px-The_Love_of_Zero,_35mm_film_Robert_Florey1928.jpg

    Malgré toute la polémique alentour de ce festival, perso, j'ai trouvé ça bien plaisant même si en dehors de la musique (+ courts-métrage), les autres ''activitées'' me semblait un peu bidons: 2 toiles peinturés live et des enfants qui jouent avec des cerceaux. Quand même, de la bonne musique et des films, c'est déjà beaucoup. La rue St-Viateur était bondé de St-Urbain à l'avenue du Parc. Ça me rapellait l'époque où la Saint-Jean se passait dans s'coin là 13crying  . Ubisoft peut m'en donner à tout les an, j'vais les prendres.

    Ah, pis tant qu'à y être. Pas Chic Chic ont eux de gros problèmes de sons. Ça buzzait, ça fuzzait, ça feedbackait...

    Dernière modification par Chevette (03-06-2007 10:27)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #34 04-06-2007 20:18

    melyse777
    De retour!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 17-04-2007

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Vanslyde a écrit:

    melyse777 a écrit:

    Qui y vas ?
    Je pense que ce sera très cool.
    05smile
    À demain M. Watson

    et pis?

    J'ai été super déçue, tout d'abord, en arrivant sur le site 10 minutes avant le show, j'ai demandé à un mec de la sécurité, en lui pointant la scène principale du doigt : C'est bien sur cette scène le spectacle de Patrick Watson?
    Il me répond que oui. Alors nous on était tout content, en plus on était à peine à un mètre de la scène. Puis tout à coup, une rumeur court comme quoi le spectacle serait à l'autre bout du site. Donc une fois la rumeur confirmée, nous nous sommes dépêchés à aller à l'autre bout du site pour voir le spectacle. Comme nous sommes arrivés 1 min avant le début du spectacle et que pour une raison que j'ignore le spectacle n'était pas sur un scène, mais bien au sol et bien nous n'avons absolument rien vu. Et comme la majorité des gens (appart les 20 personnes complètement en avant) ne voyaient rien et bien tout le monde parlait super fort. Ce qui fait qu'en plus de rien voir, nous n'avons rien entendu. Mais ce n'est pas grave, je devrai seulement patienter un peu plus longtemps que prévu pour le voir en spectacle. L'ambiance du festival était très agréable soit dit en passant. Vivement le 5 juillet. 10satis

    Hors ligne Hors ligne

     

    #35 05-06-2007 10:03

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Ahhh.. je suis décu pour toi... crime sont bons avec les souris et les claviers, mais les 2x4 c'est autre chose.. pourtant c'est pas super compliqué de bâtir une mini-plateforme, ne serait-ce que d'une trentaine de centimêtre de hauteur...

    Mais bon.. ils l'avaient dit... "un festival de rue" 07wink1

    Espérons que l'an prochain ça soit mieux organisé... et que ça ait lieu le week end..

    Hors ligne Hors ligne

     

    #36 05-06-2007 18:43

    melyse777
    De retour!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 17-04-2007

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Vanslyde a écrit:

    Ahhh.. je suis décu pour toi... crime sont bons avec les souris et les claviers, mais les 2x4 c'est autre chose.. pourtant c'est pas super compliqué de bâtir une mini-plateforme, ne serait-ce que d'une trentaine de centimêtre de hauteur...

    Mais bon.. ils l'avaient dit... "un festival de rue" 07wink1

    Espérons que l'an prochain ça soit mieux organisé... et que ça ait lieu le week end..

    Le pire, c'est qu'il y en avait une scène d'au moins 3.5 pieds de haut, alors je reste sans réponse...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #37 15-06-2007 17:32

    LittlePanda_McElroy
    n'est pas un caméléon
    Date d'inscription: 13-11-2006

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Maudeeeeeeeeeeeeeeeeeeee......jai vu ton vidéo que tu fais une interprétation de patrick watson....cest brillant, magique.jadore:)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #38 17-06-2007 21:44

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    LittlePanda_McElroy a écrit:

    Maudeeeeeeeeeeeeeeeeeeee......jai vu ton vidéo que tu fais une interprétation de patrick watson....cest brillant, magique.jadore:)

    Arrête tu vas me faire rougir lol 12nerd

    Faudrait que je l'apprenne au piano. Ça serait ben mieux. Mais j'ai plus de difficulté à apprendre à l'oreille au piano qu'à la guitare... Quoique je pourrais tenter une version avec accords simplifiés comme j'ai fait pour la guitare (c'est pas C et G pour vrai dans la version de Mr Watson!)... C'est un work in progress tout ça!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #39 18-06-2007 18:06

    LittlePanda_McElroy
    n'est pas un caméléon
    Date d'inscription: 13-11-2006

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    goooood

    Hors ligne Hors ligne

     

    #40 20-06-2007 17:13

    iPodstle
    Membre
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-02-2007

    Re: Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Watson à Charette:

    Inscription requise pour voir le lien

    Si quelqu'un veut se donner la peine d'en faire des mp3, je les prendrais bien...

    Hors ligne Hors ligne

     
    • Index
    •  » quebec & roc
    •  » Le Patrick Watson Thread - LP4 - Adventures In Your Own Backyard

    Pied de page des forums

    Contactez indiequebec
    Powered by PunBB 1.2.22
    © 2006–2015 R. Andersson et indiequebec.com