Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec


  • Indie Québec

    Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

    Annonce

    novembre -

    indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

    #81 05-11-2008 21:36

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Vanslyde a écrit:

    Vanslyde a écrit:

    Je vais leur demander.. imagine la vague de fond que cela pourrait créer dans le paysage musical québécois.
    Wow..

    C'est fait... attendons pour la suite. 10satis

    MpM a écrit:

    Pour répondre à votre question, vous pourrez voir, à l'occasion, des artistes anglophones chanter à l'émission M pour Musique.

    On verra bien... j'ai clairement spécifié des artistes anglos locaux (en donnant 5 exemples.. SANS The Besnard Lakes 06surprised 08wink )
    J'espère qu'ils ne nous sortiront pas Brian Adams des boulamites. 07wink1

    Hors ligne Hors ligne

     

    #82 05-11-2008 21:48

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Je te garantis Jonas d'ici la fin de l'année!  22verdun


    youri a écrit:

    les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #83 05-11-2008 22:28

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Avril a écrit:

    Je te garantis Jonas d'ici la fin de l'année!  22verdun

    Ouais ça me semble inévitable... mais j'ai mentionné qu'ils devaient être "de qualité" et mes suggestions n'étaient définitivement pas mainstream.

    Suffit de voir si ils feront une petite place pour les bands anglos locaux de la même façon qu'ils font de la place à Misteur Valaire ou CdP.

    L'identité musicale de cette émission reste encore à être définie... jusqu'ici c'est un peu de "tout"

    Hors ligne Hors ligne

     

    #84 05-11-2008 22:50

    diallo_musso
    Membre
    Date d'inscription: 29-04-2008

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Vanslyde a écrit:

    Vanslyde a écrit:

    Vanslyde a écrit:

    Je vais leur demander.. imagine la vague de fond que cela pourrait créer dans le paysage musical québécois.
    Wow..

    C'est fait... attendons pour la suite. 10satis

    MpM a écrit:

    Pour répondre à votre question, vous pourrez voir, à l'occasion, des artistes anglophones chanter à l'émission M pour Musique.

    On verra bien... j'ai clairement spécifié des artistes anglos locaux (en donnant 5 exemples.. SANS The Besnard Lakes 06surprised 08wink )
    J'espère qu'ils ne nous sortiront pas Brian Adams des boulamites. 07wink1

    tu as proposé qui?

    et est-ce que Grégory Charles qui chante en anglais ça compte pour un artiste anglo ?  15goofy

    Hors ligne Hors ligne

     

    #85 05-11-2008 22:54

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    diallo_musso a écrit:

    tu as proposé qui?

    Men Without Hats 23stereo






    07wink1

    Hors ligne Hors ligne

     

    #86 08-11-2008 21:50

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Wow, je viens de voir Karkwa jouer Space Oddity de Bowie à B&B, et c'était fucking bon.  23stereo

    Ils devraient sortir un album 70s.  08wink

    Hors ligne Hors ligne

     

    #87 09-11-2008 00:38

    diallo_musso
    Membre
    Date d'inscription: 29-04-2008

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Avril a écrit:

    Wow, je viens de voir Karkwa jouer Space Oddity de Bowie à B&B, et c'était fucking bon.  23stereo

    Ils devraient sortir un album 70s.  08wink

    pis ils vont gagner le Félix de l'album anglo...
    Cossette et Karkwa, même combat pour la musique...  11surprised2

    Hors ligne Hors ligne

     

    #88 09-11-2008 13:39

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    diallo_musso a écrit:

    Avril a écrit:

    Wow, je viens de voir Karkwa jouer Space Oddity de Bowie à B&B, et c'était fucking bon.  23stereo

    Ils devraient sortir un album 70s.  08wink

    pis ils vont gagner le Félix de l'album anglo...
    Cossette et Karkwa, même combat pour la musique...  11surprised2

    Y'a plus.
    Je gardais ce scoop pour plus tard mais too bad; The Besnard Lakes s'apprètent à sortir une compil de grands succès des années 80.
    Mickey (avec Giselle Webber)
    Girls Just Wanna Have Fun
    Rock me Amadeus

    et bien sûr 99 Luftballoons sont présentement en train d'être enregistrées au studio-église d'Arcade Fire à Farnham.

    Jace Lasek a dit qu'il faisait ça parce qu'il avait fuckall inspiration et que Cossette était un trend maker en musique.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #89 09-11-2008 19:43

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    diallo_musso a écrit:

    Vanslyde a écrit:



    Le public est tellement retard.
    Il ne devrait pas y avoir d'animateur de foule c'est ringard dans le cadre de cette émission

    on va dire que c'est la faute au moment où l'émission est enregistrée... le dimanche soir....
    mais maudit que le move de l'animateur de foule fait cheezy...

    22verdun

    Ça ne peut pas être enregistré le dimanche soir.. car je viens de voir une annonce pour le show de mercredi (avec michèle richard by the way)
    Dimanche dans l'après-midi peut-être?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #90 09-11-2008 20:24

    Stephanie
    Membre
    Lieu: Villeray
    Date d'inscription: 01-04-2008

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    C'est enregistré le dimanche, mais 2-3 semaines à l'Avance...

    Dernière modification par StephanieLC (09-11-2008 20:25)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #91 09-11-2008 20:24

    diallo_musso
    Membre
    Date d'inscription: 29-04-2008

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Vanslyde a écrit:

    diallo_musso a écrit:

    Vanslyde a écrit:



    Le public est tellement retard.
    Il ne devrait pas y avoir d'animateur de foule c'est ringard dans le cadre de cette émission

    on va dire que c'est la faute au moment où l'émission est enregistrée... le dimanche soir....
    mais maudit que le move de l'animateur de foule fait cheezy...

    22verdun

    Ça ne peut pas être enregistré le dimanche soir.. car je viens de voir une annonce pour le show de mercredi (avec michèle richard by the way)
    Dimanche dans l'après-midi peut-être?

    en fin de soirée...
    à moins que pas tous les artistes soient là... 
    (mon cousin a dû quitter une réunion de famille vers la fin de l'après-midi pour aller enregistrer ça... l'émission de mercredi prochain a été enregistré il y 2 dimanches...)

    c'est Ian Kelly notre anglo mainstream !  11surprised2  09mmm

    Hors ligne Hors ligne

     

    #92 11-11-2008 20:13

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Karkwa ont composé une toune pour le PQ... weird!

    Dernière modification par Tron (11-11-2008 20:31)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #93 11-11-2008 20:29

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Avril a écrit:

    Karkwa ont composé une toune pour le PQ... weird!

    Inscription requise pour voir le lien

    Pas plus weird que le fait qu'elle soit chantée par Emmanuel Bilodeau mais weird pareil...

    En fait non.. checke Brumaire, ils se sont bien affichés NPDistes

    Hors ligne Hors ligne

     

    #94 11-11-2008 22:10

    youri
    brie et baguette
    Lieu: MTL, bébé
    Date d'inscription: 18-01-2008
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Vanslyde a écrit:

    Avril a écrit:

    Karkwa ont composé une toune pour le PQ... weird!

    Inscription requise pour voir le lien

    Pas plus weird que le fait qu'elle soit chantée par Emmanuel Bilodeau mais weird pareil...

    En fait non.. checke Brumaire, ils se sont bien affichés NPDistes

    wowowo... on s'entend qu'il y a une légère différence entre jouer pour une soirée d'un parti politique et composer la musique de la campagne publicitaire d'un autre.

    Non?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #95 11-11-2008 22:31

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    youri a écrit:

    Vanslyde a écrit:

    Avril a écrit:

    Karkwa ont composé une toune pour le PQ... weird!

    Inscription requise pour voir le lien

    Pas plus weird que le fait qu'elle soit chantée par Emmanuel Bilodeau mais weird pareil...

    En fait non.. checke Brumaire, ils se sont bien affichés NPDistes

    wowowo... on s'entend qu'il y a une légère différence entre jouer pour une soirée d'un parti politique et composer la musique de la campagne publicitaire d'un autre.

    Non?

    non 21evil



    qu'est-ce qu'on se bidonne sur idq 07wink1

    Hors ligne Hors ligne

     

    #96 11-11-2008 22:52

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Et moi qui croyais que Le candidat parlait de Jack Layton...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #97 11-11-2008 23:34

    youri
    brie et baguette
    Lieu: MTL, bébé
    Date d'inscription: 18-01-2008
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Avril a écrit:

    Et moi qui croyais que Le candidat parlait de Jack Layton...

    regarde 6000km plus loin... un certain nicolas.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #98 12-11-2008 00:52

    electrobas
    Membre
    Date d'inscription: 27-11-2006

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    youri a écrit:

    wowowo... on s'entend qu'il y a une légère différence entre jouer pour une soirée d'un parti politique et composer la musique de la campagne publicitaire d'un autre.

    Non?

    Bah, je penses que c'est probablement plus payant. Non?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #99 12-11-2008 09:26

    youri
    brie et baguette
    Lieu: MTL, bébé
    Date d'inscription: 18-01-2008
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    electrobas a écrit:

    youri a écrit:

    wowowo... on s'entend qu'il y a une légère différence entre jouer pour une soirée d'un parti politique et composer la musique de la campagne publicitaire d'un autre.

    Non?

    Bah, je penses que c'est probablement plus payant. Non?

    le show ou la musique de campagne?
    je suppose la musique...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #100 12-11-2008 09:56

    Gabnews
    Membre
    Date d'inscription: 12-11-2008

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Salut à tous,

    Je me présente ici sur la pointe des pieds, car francophone de l'autre côte de l'Atlantique, originaire d'un plat pays qui est le mien, résidant Lillois et Européen à cheval sur une ancienne frontière entre France et Belgique mais avec de fortes attaches familiales et amicales pour le Québec.

    J'apprécie beaucoup Karkwa que j'ai découvert avec "les tremblements" grâce à une amie qui les connait très bien. Je viens de les voir pour la troisième fois en concert à Sherbrooke, après Montréal (National) et Paris (Maroquinerie) l'année dernière et mon plaisir musical ne fait que s'accroitre.

    Si cela peut vous intéresser, j'ai commis un blog Inscription requise pour voir le lien qui s'évertue à regrouper et à recenser les nouvelles et autres informations paraissant sur la toile à propos des gars de Karkwa. Vous en êtes déjà une bonne source d'inspiration.

    Un vrai site de fan quoi ! (mais est-ce bien raisonnable ?) 05smile

    Hors ligne Hors ligne

     

    #101 13-11-2008 00:12

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Gabnews a écrit:

    (...)

    Si cela peut vous intéresser, j'ai commis un blog Inscription requise pour voir le lien qui s'évertue à regrouper et à recenser les nouvelles et autres informations paraissant sur la toile à propos des gars de Karkwa. (...)

    L'avantage de ton "blogue" c'est qu'il regroupe les articles au sujet du band sur une seule et même page...
    Mais personellement j'ai un problème avec le fait qu'il y ait de la publicité sur ce "blogue" étant donné que tu copies-colles des articles écrits par d'autres personnes...

    Je suis donc déchiré.

    En-tout-cas fais gaffe si tu reproduis des articles Inscription requise pour voir le lien.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #102 13-11-2008 18:40

    Gabnews
    Membre
    Date d'inscription: 12-11-2008

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Vanslyde a écrit:

    L'avantage de ton "blogue" c'est qu'il regroupe les articles au sujet du band sur une seule et même page...
    Mais personnellement j'ai un problème avec le fait qu'il y ait de la publicité sur ce "blogue" étant donné que tu copies-colles des articles écrits par d'autres personnes...

    Je suis donc déchiré.

    En-tout-cas fais gaffe si tu reproduis des articles Inscription requise pour voir le lien.

    Merci pour tes remarques et conseils.

    Tu as bien compris le principe de ce blog, qui n'est pas fait comme la plupart des blogs pour parler du nombril de son auteur et de ce qui l'entoure, mais de parler d'un sujet qui peux intéresser plein de monde, en l'occurrence Karkwa, c'est une revue de presse des articles parus sur le net.

    Maintenant ou vois-tu beaucoup de publicité sur le site ? la seule publicité volontaire est celle faite pour Karkwa. Peut être veux-tu parler du petit module des annonces Google, c'est cela qui te perturbes ?

    Concernant les articles, les sources et les auteurs sont cités autant que faire se peut, en cliquant sur le titre de l'article on accède aussi directement à celui-ci sur le site  de l'éditeur, c'est quand même une sacrée publicité qui leur est faite. la propriété intellectuelle des journalistes est donc respectée. Il n'y pas de plagiat de leurs articles. Tout au plus ce ne serait pas un probleme de droit d'auteur mais une question de droit d'édition sur le net.

    La question est donc, est-ce que le fait de reprendre ces articles de presse sur le blog nuit à l'achat des journaux papiers qui sont édités. Je ne penses pas non, pas plus que le fait que les journaux eux-mêmes mettent ces articles en ligne. Dans le cas contraire, il faudrait mieux qu'ils s'abstiennent alors. Les sites internet des journaux ne tirent pas à priori de profit de leur parution hormis quand ces articles sont payants (Ce qui n'est pas le cas des articles repris sur le blog) et au travers des annonces publicitaires qu'ils comportent.

    Je vois donc une vocation publicitaire à ces parutions internet des articles de presse par les journaux, et reprendre cette forme de publicité en les citant, c'est encore faire de la publicité à ces journaux. Je penses sincèrement qu'ils ont plus d'intérêt à être cités et repris en partie qu'à ne pas l'être du tout.  Et inciter directement ou indirectement les internautes à aller visiter leur sites, c'est faire tourner le compteur de visites qui va rentrer en ligne de compte pour leur rémunération par les publicités qui remplissent leurs pages.

    Maintenant concernant l'AP, s'il ne veulent pas qu'on les cite, c'est très facile, on arrête de les citer et on parle des autres qui sont plus ouverts, ça leur fera moins de pub.

    Note toutefois que l'article de l'AP que tu as mis en lien se termine par : “We are not trying to sue bloggers,” Mr. Kennedy said. “That would be the rough equivalent of suing grandma and the kids for stealing music. That is not what we are trying to do.”

    Alors j'ai sans doute une vision de la question plus européenne et particulièrement française que celle qui prévaut chez l'oncle Sam où tout est marchandises et il faudrait sans doute que je monnaye et valorise plus sérieusement le temps que je passes bénévolement à animer ce blog. Ce n'est pas dans mes intentions, encore une fois ma motivation est dans la mesure de mes faibles moyens à aider à la diffusion et à la promotion de la musique de Karkwa. C'est de la diffusion culturelle benifique à tous, ou du moins à ceux que ça intéressent.

    Maintenant si demain cela me cause véritablement des soucis, j'arrête tout, je ferme le blog et tout le monde sera content. Ça me laissera plus de temps pour gagner ma vie par ailleurs, comme tout le monde j'oserai dire.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #103 13-11-2008 19:21

    laparano
    x
    Date d'inscription: 29-10-2007

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Gabnews a écrit:

    Vanslyde a écrit:

    L'avantage de ton "blogue" c'est qu'il regroupe les articles au sujet du band sur une seule et même page...
    Mais personnellement j'ai un problème avec le fait qu'il y ait de la publicité sur ce "blogue" étant donné que tu copies-colles des articles écrits par d'autres personnes...

    Je suis donc déchiré.

    En-tout-cas fais gaffe si tu reproduis des articles Inscription requise pour voir le lien.

    Maintenant ou vois-tu beaucoup de publicité sur le site ? la seule publicité volontaire est celle faite pour Karkwa. Peut être veux-tu parler du petit module des annonces Google, c'est cela qui te perturbes ?

    well, je crois que van parlait de la publicité que tu fais sur indiequebec.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #104 13-11-2008 20:16

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Gabnews a écrit:

    Concernant les articles, les sources et les auteurs sont cités autant que faire se peut, en cliquant sur le titre de l'article on accède aussi directement à celui-ci sur le site  de l'éditeur, c'est quand même une sacrée publicité qui leur est faite. la propriété intellectuelle des journalistes est donc respectée. Il n'y pas de plagiat de leurs articles. Tout au plus ce ne serait pas un probleme de droit d'auteur mais une question de droit d'édition sur le net.

    Je ferais remarquer qu'habituellement, la courtoisie est de publier un extrait, puis de mettre le lien vers l'article original.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #105 13-11-2008 21:02

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    laparano a écrit:

    Gabnews a écrit:

    Vanslyde a écrit:

    L'avantage de ton "blogue" c'est qu'il regroupe les articles au sujet du band sur une seule et même page...
    Mais personnellement j'ai un problème avec le fait qu'il y ait de la publicité sur ce "blogue" étant donné que tu copies-colles des articles écrits par d'autres personnes...

    Je suis donc déchiré.

    En-tout-cas fais gaffe si tu reproduis des articles Inscription requise pour voir le lien.

    Maintenant ou vois-tu beaucoup de publicité sur le site ? la seule publicité volontaire est celle faite pour Karkwa. Peut être veux-tu parler du petit module des annonces Google, c'est cela qui te perturbes ?

    well, je crois que van parlait de la publicité que tu fais sur indiequebec.

    Non c'était effectivement pour les pubs google.. c'est délicat. Dans un sens je comprends que le blogue offre un service mais d'un autre côté faut bien avouer que le contenu est du copier-coller et qu'il est discutable d'en tirer profit selon moi.

    Mais bon.. c'est pas mon blogue hein? 07wink1

    Hors ligne Hors ligne

     

    #106 13-11-2008 22:13

    laparano
    x
    Date d'inscription: 29-10-2007

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    11surprised2
    *quitte le thread discrètement*

    Hors ligne Hors ligne

     

    #107 13-11-2008 23:54

    Emmanuel
    watatatow scène locale émergente planante en marge
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 13-01-2008

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    lol

    Hors ligne Hors ligne

     

    #108 14-11-2008 06:20

    Gabnews
    Membre
    Date d'inscription: 12-11-2008

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Réponse collective :

    Vanslyde a écrit:

    Non c'était effectivement pour les pubs google.. c'est délicat. Dans un sens je comprends que le blogue offre un service mais d'un autre côté faut bien avouer que le contenu est du copier-coller et qu'il est discutable d'en tirer profit selon moi.

    Mais bon.. c'est pas mon blogue hein? :wink1:

    Ok je comprends, mais je ne tire aucun profit financier de ce blog, les annonces google, c'est un gadget que j'avais ajouté, pensant que cela pouvait amener vers des liens qui pourrait interresser les gens qui consultent le blog. Je vais le supprimer.

    Avril a écrit:

    Je ferais remarquer qu'habituellement, la courtoisie est de publier un extrait, puis de mettre le lien vers l'article original.

    Je ne dois pas être très courtois alors ? :wink1:. La plupart du temps je ne publie que les lignes qui concernent Karkwa mais parfois il m'arrive de publier l'article plus largement, voir in extenso, pour les articles relativement courts, parce que le contexte de l'article me semble important ou intéressant, je ferais donc plus attention à l'avenir pour apparaitre plus courtois :)

    Mais il reste le paradoxe entre le reproche de caviarder hors contexte le texte d'un journaliste en ne respectant pas correctement sa propriété intellectuelle tel que l'évoque l'article de l'Associated Press et le fait de citer son article en entier sans le dénaturer et qui gênerait alors éventuellement l'éditeur. Bien sûr il reste la solution de ne rien faire et cela plein de gens le font très bien :wink1:

    En verité, les articles de presse ne sont pas des œuvres littéraires impérissables, ils sont très volatiles, surtout sur le net, avec une durée de vie assez limitée et que de les reprendre de telle sorte fait un peu fonction aussi d'archivage.

    Le fait que l'on soit dans le domaine de l'écrit, rend, par analogie à la littérature sans doute, le sujet apparemment plus sensible mais atteint-on à la propriété intellectuelle du journaliste de télévision lorsque l'on reprend en le citant ses propos dans une discussion fut-elle publique ? le journalisme a vocation à diffuser l'information le plus largement possible pas à la thésauriser dans des grimoires inaccessibles.

    ...et c'est un long débat qui est en cours pour ce relativement jeune media qu'est l'internet.

    laparano a écrit:

    :o
    *quitte le thread discrètement*

    C'est vrai que comme entrée discrète "sur la pointe des pieds" on fait mieux en la matière :lol:

    j'ai voulu répondre dans le détail à vos remarques notamment celle de Vanslyde au début et je me suis laisser emporter par la discussion.

    bon je vous quitte discrètement (à moins que vous ayez encore quelques remarques ou questions à poser :wink1:)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #109 23-11-2008 14:49

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Karkwa seront à l'émission Le Retour (avec Benoît Gagnon) ce lundi à TQS


    08wink

    Hors ligne Hors ligne

     

    #110 23-11-2008 15:36

    diallo_musso
    Membre
    Date d'inscription: 29-04-2008

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Vanslyde a écrit:

    Karkwa seront à l'émission Le Retour (avec Benoît Gagnon) ce lundi à TQS


    08wink

    faut que quelqu'un mette le vid ici...  c'mon, je veux voir ca...  10lol

    Hors ligne Hors ligne

     

    #111 26-11-2008 01:48

    Tron
    Site Admin/F.LTron2 GrandmasterFlash
    Lieu: CPU
    Date d'inscription: 23-10-2006
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Pas de vidéos à date mais j'ai posé la question 07wink1

    http://i119.photobucket.com/albums/o144/indiequebec/tqskarkwa2.gif

    Hors ligne Hors ligne

     

    #112 26-11-2008 02:12

    diallo_musso
    Membre
    Date d'inscription: 29-04-2008

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Tron a écrit:

    Pas de vidéos à date mais j'ai posé la question 07wink1

    Inscription requise pour voir le lien

    on se rapproche quasiment du carré parfait de Canoë avec Céline.....  15goofy

    Hors ligne Hors ligne

     

    #113 16-02-2009 21:07

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Karkwa à l'enregistrement de Studio 12 le 26 février.

    Ainsi que... Plants and animals!

    Seul bémol, faut être disponible à partir de 15h30. Fait chier. Je pourrai pas y aller.02meh


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #114 26-02-2009 19:50

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Turns out, j'avais congé aujourd'hui donc je suis allée à l'enregistrement de Studio 12.
    J'avais jamais vu ou entendu Studio 12 (malgré le fait qu'il y a genre 12 rediffusions sur R-C, Artv et à la radio) donc je savais pas que le concept c'était que l'artiste invité invitait d'autres artistes à jouer avec lui, ses tounes ainsi que celui de l'ami invité.

    Donc: Karkwa = toujours impeccable. C'était vraiment bon!  Avec comme invités Marie-Pierre Arthur (très belle découverte! j'ai acheté son album après), Mara Tremblay et nul autre que Plants and Animals, ça pouvait juste être bon. C'était vraiment sympathique de les voir jaser pis rigoler entre les takes. En plus j'avais un bon spot et je voyais très bien tout le monde.

    Si ma mémoire est bonne, ils ont joué:
    Le Compteur
    Échapper au sort
    Pourquoi (de Marie-Pierre Arthur)
    Une toune du nouvel album de Mara Tremblay (avec Olivier Langevin à la guitare)
    Deux Lampadaires (avec Mara Tremblay et Olivier Langevin)
    Bye Bye Bye (Karkwa + Plants and animals avec Mara et M-P Arthur comme choriste et Olivier Langevin)
    Le Solstice (avec Plants and Animals et Olivier Langevin)
    La Marche
    Combien
    Oublie Pas (avec Marie-Pierre Arthur bien entendu. Pcq la fille dans Oublie pas, c'est elle)
    La façade (avec tout ce beau monde)

    Je vous recommande de programmer votre vidéo dimanche soir (après le télé-journal). Karkwa + Plants and Animals ensemble ça en vaut la peine.

    Ah oui, j'ai un kick sur Louis-Jean Cormier comme à chaque fois que je le vois. Y'é drôle, sympathique, cute... 14love
    Lui pis Nic de P&A sur une même scène... ouff! 14love14love14love15goofy

    Dernière modification par Maude (26-02-2009 19:52)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #115 26-02-2009 20:17

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Maude a écrit:

    Bye Bye Bye (Karkwa + Plants and animals avec Mara et M-P Arthur comme choriste et Olivier

    Mon dieu...

    Mon dieu mon dieu mon dieu...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #116 26-02-2009 23:21

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Mon dieu indeed  06surprised

    Et je me suis toujours demandé c'était qui cette jolie voix féminine sur Oublie-pas....

    C'est décidé, je m'achète ça ce record là!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #117 27-02-2009 17:00

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Avril a écrit:

    C'est décidé, je m'achète ça ce record là!

    Excellente décision. Je l'écoute en boucle depuis hier. 05smile

    http://www.radio-canada.ca/radio/studio12/images/albumPhotos/20090226/ph_20.jpg
    http://www.radio-canada.ca/radio/studio12/images/albumPhotos/20090226/ph_11.jpg

    Hors ligne Hors ligne

     

    #118 27-02-2009 17:22

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Maude a écrit:

    http://www.radio-canada.ca/radio/studio12/images/albumPhotos/20090226/ph_20.jpg

    oh mon dieu!

    mon dieu mon dieu mon dieu.. elle l'avait dit mais là de visu c'est différent... on respire


    en plus, je venais tout juste de me remettre de la nouvelle d'hier.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #119 27-02-2009 18:21

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Vanslyde a écrit:

    dieu.. elle l'avait dit mais là de visu c'est différent... on respire

    On inspirrrrrrre. On expirrrrrrrre 07wink1

    Hors ligne Hors ligne

     

    #120 28-02-2009 12:19

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Karkwa - LP4 - Les Chemins de Verre

    Maude a écrit:

    J'avais jamais vu ou entendu Studio 12 (malgré le fait qu'il y a genre 12 rediffusions sur R-C, Artv et à la radio)

    Le vendredi 27 février à 23h10 à la Première chaîne de Radio-Canada (95.1 fm)
    Le dimanche 1e mars à 16h30 à Espace Musique (100.7 fm)
    Le dimanche 1e mars à 22h30 à la télévision de Radio-Canada
    Le lundi 2 mars à 22h00 à ARTV
    Le mardi 3 mars à 13h00 à ARTV en rediffusion


    it's online!
    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    Pied de page des forums

    Contactez indiequebec
    Powered by PunBB 1.2.22
    © 2006–2015 R. Andersson et indiequebec.com