Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec


  • Indie Québec

    Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

    Annonce

    novembre -

    indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
    • Index
    •  » concerts
    •  » Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    #1 30-07-2007 10:40

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    Cyyyyyybepresse 30 juillet.

    Place à Jacquemort et Mahjor Bidet

    Alexandre Vigneault
    La Presse

    L'Europe, les États-Unis et bientôt le Japon: Malajube a un emploi du temps bien rempli. Pourtant, certains de ses membres trouvent quand même le temps de se consacrer à des projets parallèles. Deux groupes appartenant à la constellation Malajube se produiront respectivement ce soir et demain aux FrancoFolies: Jacquemort et Mahjor Bidet.
     
    Faire partie d'un groupe rock, c'est bien. De deux, c'est mieux. Du moins pour Thomas Augustin. Hier matin, il chantait et jouait de la basse avec Jacquemort dans un local de répétition. Hier soir, il reprenait son rôle de claviériste avec Malajube, qui terminait une série de trois spectacles très courus au Club Soda.

    Ne sachant pas trop ce que la bande à Julien Mineau avait prévu pour conclure sa résidence - le concert était intitulé ????? -, on a songé qu'elle allait inviter les groupes «amis». C'est-à-dire Jacquemort, Mahjor Bidet et Bivouaq, formations rock auxquelles collaborent, à temps perdu et à divers degrés, Thomas Augustin, Renaud Bastien et Francis Mineau.

    «Jacquemort, c'est un projet à côté et je ne pense pas que je vais un jour mêler les deux groupes de manière aussi évidente, tranche Thomas Augustin. Jacquemort pourrait peut-être ouvrir pour Malajube, mais je pense que je trouverais ça difficile. Ce sont des choses différentes et je ne suis pas encore très habile pour passer de l'une à l'autre.»

    Thomas Augustin a formé Jacquemort après les débuts de Malajube, même s'il joue depuis des années avec le batteur Julien Bakvis. «Je me disais que ce serait le fun d'avoir un side project», avoue-t-il en riant. Il ne pouvait pas savoir que Malajube allait décoller aussi vite et qu'il aurait peu de temps à consacrer à Jacquemort. Ses amis se montrent, semble-t-il, compréhensifs et l'attendent.

    «Il n'attendent pas tant que ça après moi, ils ont d'autres projets eux aussi, commence Thomas Augustin. Bon, c'est sûr qu'ils attendent un peu, mais je fais quand même ma part pour l'avancement du groupe.»

    Une approche différente

    Mahjor Bidet, groupe dans lequel jouait Renaud Bastien avant d'être recruté par Malajube, a adopté une approche totalement différente. «On continue à faire nos affaires, dit le chanteur et guitariste Serge André Amin, mais quand on va enregistrer d'autres chansons, il va peut-être être là.»

    Jacquemort et Mahjor Bidet subissent peut-être, à des degrés divers, le contrecoup du succès de Malajube, mais on ne peut pas dire qu'ils aient du mal à se construire une identité musicale. Le lien de parenté est d'ailleurs plus évident avec le groupe de Thomas Augustin qu'avec celui de Serge-André Amin. Mahjor Bidet a pris une direction moins rock que Malajube. Plus noisy, plus vaporeuse et avec pas mal plus de bidouillages électroniques.

    «Je suis ingénieur du son, alors j'ai toujours trippé sur le côté électronique, explique-t-il. Ça vient aussi du fait que j'ai longtemps joué mes chansons tout seul.» Serge-André Amin a donc pris les moyens pour habiller sa guitare et sa voix. Renaud Bastien a d'ailleurs contribué aux arrangements de l'album La vie qui fitte avec la tapisserie, paru en janvier.

    De son côté, Jacquemort partage avec Malajube ce goût pour les changements de direction parfois brusques. Le résultat est quand même moins rentre-dedans. «Jacquemort, c'est plus une question de mélange de personnalités musicales où le style de chacun est mis en valeur. Ça fait des composition plus réfléchies, analyse Thomas Augustin, c'est moins instinctif que Malajube.»

    Dents de lait, le mini-album publié au printemps par Jacquemort, s'est révélé un peu éparpillé, mais très convaincant. Conclusion: on a bien hâte d'entendre ce matériel sur scène. Dans le cas de Mahjor Bidet, sa prestation aux Francos devra racheter le ratage des Francouvertes, l'hiver dernier. «On l'a peut-être pris un peu trop à la légère, ce show-là, reconnaît Serge-André Amin. On s'est enfermé et on a répété ensuite. Le stress qu'on n'avait pas aux Francouvertes, on se l'est mis sur les épaules. Et on est plus solide comme groupe.»

    __________________________________________________________
    Jacquemort, ce soir à 22 h, dans La Zone. Mahjor Bidet, demain à 19 h, dans l'aire Desjardins.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #2 30-07-2007 18:29

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    On va aller voir ça, ce Jacquemort... 01smile et peut-être qu'à 23h j'irai lancer des tomates à Anodajay pour sa reprise de la bite à tibi...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #3 30-07-2007 23:20

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    http://i119.photobucket.com/albums/o144/indiequebec/jacquemortfranco.jpg

    Maudine que je prends tu donc des belles photos... 22verdun 13crying

    Hors ligne Hors ligne

     

    #4 31-07-2007 00:28

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    J'ai bien apprécié.. qui compose leurs pièces? Est-ce T. Augustin? Anyways y'a du talent là-dedans..

    Un énorme bug sonore durant la première chanson mais ce fut somme toute vité réglé.

    La prestation a un peu tombé à plat entre 22:25 et 22h35 mais ça a fini en beauté avec un jam "improvisé" en rappel (il serait judicieux, l'an prochain, de préparer du matériel pour une heure de show.. sinon on jase entre les tounes... pourtant ils étaient au courant qu'ils avaient une heure à leur disposition.. faut en profiter les mecs! 01smile )

    Demain le grand test majhorbidet! 07wink1

    Hors ligne Hors ligne

     

    #5 31-07-2007 01:16

    Bruce Brousseau
    Joe Dassin lover
    Date d'inscription: 20-04-2007

    Re: Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    Moi aussi j'étais là, mais du côté gauche.
    J'pourrai pas être là pour Majhorbidet par exemple.  Si seulement quelqu'un avait une caméra pour filmer le concert au complet... 

    07wink105smile01smile03neutral02meh

    Hors ligne Hors ligne

     

    #6 31-07-2007 13:07

    Chevette
    caporal
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 07-01-2007

    Re: Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    Je ne trouvais pas qu'il y avait un super chimie entre les membres. Pourtant, selon ce que je viens de lire, ils jouent ensemble depuis vraiment longtemps. Y'avait pas mal de "Ok, ben j'pense qu'on peut enchainer assez rapidement là..." Nelly a autant de prestance scénique que le bohomme en cure-pipe que je viens tout juste de faire

    Mais hey, j'ai trouvé ça très bon!! J'ai juste envie de chigner un peu 07wink1


    Pour ce qui est des caméras vidéo: On en voit énormément durant les concert extérieur. Sont-elles tolérées ou bine si c'est parce qu'elles sont petites et qu'elles ont passées incognito lors de la fouuille des sac.

    Autrement, j'vais apporter ma grosse pd-150 et filmer tout tout tout ce que je peux 06surprised

    Hors ligne Hors ligne

     

    #7 31-07-2007 13:19

    Poe
    te watche
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 12-11-2006

    Re: Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    J'étais là aussi, j'ai beaucoup aimé 01smile La dernière chanson, avant le rappel, était pas mal du tout! J'ai hâte qu'on puisse mettre la main sur un nouveau EP, un album ou peu importe.. même si ça risque de prendre un bout 08wink

    Vanslyde a écrit:

    J'ai bien apprécié.. qui compose leurs pièces? Est-ce T. Augustin? Anyways y'a du talent là-dedans..

    C'est bien lui, si je ne me trompe pas, oui

    Chevette a écrit:

    Pour ce qui est des caméras vidéo: On en voit énormément durant les concert extérieur. Sont-elles tolérées ou bine si c'est parce qu'elles sont petites et qu'elles ont passées incognito lors de la fouuille des sac.

    Pour la fouille des sacs on reppassera en tout cas... Si vous saviez... Vendredi on a rentré 3 smirnoff en bouteilles et une bouteille de Jack 10lol Samedi j'ai rentré ma Bleue dans un Thermos et en plus de ça, j'ai traîné ma caméra toute la fin de semaine (sans savoir que les piles étaient à plat parce que j'ai essayé de prendre une photo juste hier soir pendant Le Husky.. 22verdun) et j'ai jamais été fouillée.. Tant mieux pour nous.. mouhahahha

    Hors ligne Hors ligne

     

    #8 31-07-2007 13:46

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    Les caméras ne sont pas interdites sur le site..
    Mais l'alcool oui, pis DavidMeShow aussi.
    Et c'est vrai que les filles ne se font jamais fouiller...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #9 31-07-2007 22:35

    bonjoul
    it's BONJOUL, bitches
    Lieu: avec justin timberlake
    Date d'inscription: 07-02-2007
    Site web

    Re: Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    euh.. j'me suis fait fouillée a chaque fois que j'suis rentré dans les francos...

    tant qu'à faire, au club soda, est-ce que vous vous êtes fait beaucoup fouillé ? parce que moi, le gardien a carrément fouillé pendant 5 minutes mon sac (et a trouvé la bouteille d'eau que je voulais subtilement faire entré. zut)

    Mahjorbidet c'était bien bon. j'ai bien aimé. j'avais attendu dire qu'ils étaient mauvais en show. j'trouvais pas, moi. de toute façon, je connaissais une toune, alors j'suis pas la meilleure critique qu'il soit.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #10 31-07-2007 22:39

    Bruce Brousseau
    Joe Dassin lover
    Date d'inscription: 20-04-2007

    Re: Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    Surement qu'il t'a fouillée parce que t'avais l'air d'avoir soif...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #11 01-08-2007 00:04

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    http://i119.photobucket.com/albums/o144/indiequebec/idqmahjorfranco.jpg

    Musicalement y'a rien à redire.. les tounes sont excellentes, les mélodies itou. C'était grosso modo le même set que lorsque je les avais vu au Divan Orange (voir sujet), mais les arrangements sonores étaient meilleurs cette fois-ci..
    Toutefois il reste peut-être un peu de travail à faire au niveau de la voix... Les mélodies qu'il chante ne sont pas faciles et il y a parfois quelques fausses notes, encore.
    La claviériste qui remplacait Chantal (de facon permanente peut-être) était très bonne.. Faudrait qu'elle reste debout par contre, ça ferait plus cool. 22verdun

    Hors ligne Hors ligne

     

    #12 01-08-2007 00:05

    Poe
    te watche
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 12-11-2006

    Re: Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    Renaud Bastien était pas là?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #13 01-08-2007 00:08

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    Poe a écrit:

    Renaud Bastien était pas là?

    Oui, mais dans l'assistance avec des lunettes fumées.. 12nerd

    Hors ligne Hors ligne

     

    #14 01-08-2007 09:06

    bonjoul
    it's BONJOUL, bitches
    Lieu: avec justin timberlake
    Date d'inscription: 07-02-2007
    Site web

    Re: Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    il n'avait pas de lunettes. ;P
    y'avait aussi le gars d'andré dans l'assistance. ouhlala

    Hors ligne Hors ligne

     

    #15 03-08-2007 14:27

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    bonjoul a écrit:

    il n'avait pas de lunettes. ;P
    y'avait aussi le gars d'andré dans l'assistance. ouhlala

    Ben il en avait lorsque je l'ai vu bon. 07wink1

    11 secondes de mahjorbidet

    Inscription requise pour voir le lien

    11 secondes.. geez c'est qui qui fait des clips de 11 secondes de nos jours?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #16 03-08-2007 14:55

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    Wow, grâce à ton commentaire plein de sarcasme sur Youtube j'ai pu découvrir ton âge et les initiales de ton prénom... Ton aura de mystère diminue de plus en plus au fur et à mesure que je recueille des informations à ton sujet Van. J'ai tout plein d'informateurs. They're all over the place. Tu ne pourra plus te cacher bien longtemps! Muahahahahahahaha!21evil

    Dernière modification par Maude (03-08-2007 14:56)


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #17 03-08-2007 15:00

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    Maude a écrit:

    Wow, grâce à ton commentaire plein de sarcasme sur Youtube j'ai pu découvrir ton âge et les initiales de ton prénom... Ton aura de mystère diminue de plus en plus au fur et à mesure que je recueille des informations à ton sujet Van. J'ai tout plein d'informateurs. They're all over the place. Tu ne pourra plus te cacher bien longtemps! Muahahahahahahaha!21evil

    Pour ton info, sherlockette, mes initiales sont sur mon profil ici-même. 15goofy pis mon âge c'est écrit dans un autre sujet..

    Alors c'est moi qui fait Muhahaha!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #18 03-08-2007 15:57

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    Ahh ben oui tiens donc...

    Mais je passe pas ma journée à lire tous les sujets tu sais Patrick-Yan. Paul-Yvan? Philippe-Ysmaël? Philibert-Yvon? Pascal-Yannick? Pascalin-Yoan? Patrice-Yassin?

    Pierre-Yves?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #19 03-08-2007 17:08

    Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-03-2007
    Site web

    Re: Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    ^^
    P-Y Lord hahahaha 10lol

    Inscription requise pour voir le lien


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     
    • Index
    •  » concerts
    •  » Jacquemort et Mahjorbidet @ Francofolies 30 & 31-07-07

    Pied de page des forums

    Contactez indiequebec
    Powered by PunBB 1.2.22
    © 2006–2015 R. Andersson et indiequebec.com