Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec


  • Indie Québec

    Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

    Annonce

    novembre -

    indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
    • Index
    •  » concerts
    •  » Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    #81 26-10-2009 22:25

    felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Date d'inscription: 16-04-2008
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Ce fût une fds Blue Sky Turn Black
    Samedi
    Vic Chesnutt @ Ukranian Federation

    Clare & the Reasons assuraient la 1ere partie.  Petit groupe folk qui font leur tounes avec presque n'importe quoi (planche à laver, casserole,etc).  Le billinguisme est le sujet de la soirée alors qu'ils traduisent presque tout (un des membres vient de France).  C'est drôle au début, mais après 4-5 fois, je regardais ma montre.

    Vic se fait littéralement soulevé sur scène.  Pour ceux qui ne savent pas, il est paralysé depuis l'âge de 18 ans, mais a quand même trouvé maniere a jouer de la guitare, et produire des albums formidable.  Son backing band est composé de Guy Picciotto de Fugazi et diverse membres de Godspeed! You Black Emperor!, et on entend l'influence, quelque fois c'est toune ont l'air de Godspeed sur un trip folk.  Ça surprend, mais il y a seulement 2-3 tounes qui est comme ça.  Le reste est Vic seul, avec dla musique d'ambiance qui embarque pas trop.

    On assiste aussi à "l'encore" le plus bizzare.  Puisqu'il est en chaise roulante, il ne peut pas vraiment "sortir" de la scène avec tout l'équipement dans son chemin, alors il reste "planté la" pour quelque minutes avant de reprendre sa guitare et y aller pour 3-4 chansons.

    Belle petite soirée, rien de flashy, juste du bon folk avec un peu de post-rock par dessus. 01smile


    When I Get Sad, I Stop Being Sad, And Be Awesome Instead!  True Story

    Hors ligne Hors ligne

     

    #82 26-10-2009 22:40

    felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Date d'inscription: 16-04-2008
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Dimanche

    Julie Doiron & Herman Dune

    Julie embarque sur la scène seule.  C'est la 1ere fois que je la vois performer seule, alors qu'à l' habitude, elle a un batteur avec elle.  Elle ne touche même pas à son dernier album pendant la 1ere partie.  Elle dévoile ensuite qu'elle ne voulait pas jouer de son dernier album car ça lui rappelle trop de mauvais souvenir (break-up), qu'elle avait essayé la soirée d'avant et c'était un fiasco.  Je me plains qu'à moitié, car même si son album est excellent, ses vieux albums sont tout aussi bons.  Mon moment de la fds est lorsqu'elle performe "Le Soleil" sur demande speciale, je n'aurai pas pu demander mieux.

    Arrive ensuite Herman Dune, je l'ai avais vu quelque mois passé au Il Motore, mais cette fois il a  un drun kit complet 06surprised  Ce qui apporte une nouvelle énergie au chansons.  Mais les chansons reste quand même simple.  Julie les accompagne pour quelque chansons comme la dernière fois, mais j'aurai aimé en entendre plus.  La plupart des backup sur les albums sont chantée par des filles, mais la c'est le drummer qui s'en occupe. 15goofy

    Le show fini tôt, car il a supposément un couvre feu les dimanches (11h), alors ils ont dûe couper leur set.  Mais pour moi ce n'était pas grave, c'était la 2e fois que je l'ai voyais, et avec Julie en 1ere, ma soirée est déja réussi!!  14love

    Hors ligne Hors ligne

     

    #83 19-11-2009 01:02

    felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Date d'inscription: 16-04-2008
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Rural Alberta Advantage/Great Bloomers/Cotton Mouth @ Club Lambi

    Cotton Mouth embarque sur scène... wooo minute.... Parlovr???, et bien non 15goofy  Cotton Mouth est un side project de Parlovr, les 3 membres plus Martin Horn qui joue du clavier et dla guitar.  C'est interessant, ça sonne Parlovr, mais à la saveur plus Pop.  Ça mon seal of Awesomeness!

    Ensuite arrive Great Bloomers, un mélange folk avec des tites passes country.  Fitte très bien avec RAA.

    C'est au tour de Rural Alberta Advantage.  C'était un de mes coup de coeur de Osheaga, et je n'ai pas été déçu.  Ils semblaient meilleur que cette été.  Ils ont pas mal joué tout l'album à l'exception d'une cover de Eye Of The Tiger à la guitare.  La foule a semblé apprécier.  Le seul problème est qu'avec seulement 1 album, leur set a duré seulement un peu plus qu'une heure, mais l'heure fut bien remplis (pas trop de bla bla bla entre les tounes, le strict minimum).

    Overall, les trois groupe ont faite la job.  J'en ai découvert deux, et aucune déception avec le 3e.  Allez les voir au M Pour Montreal demain.  Ca va valoir la peine. 23stereo

    Hors ligne Hors ligne

     

    #84 25-11-2009 23:11

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Vanslyde a écrit:

    Bell Orchestre @ Apple Store

    http://i119.photobucket.com/albums/o144/indiequebec/bellorchestreapplestore2009.jpg

    On était peut-être seulement 65 mais c'était iiiiintennnse
    Tellement bon!
    ^^ ici les trois percutaient le plancher pendant que le coriste (? Pietro.. joueur de cor.. donc coriste.. c'est bon? sais pas..) et le trompettiste, étant montés de chaque coté de la scène sur les comptoirs au milieu de la foule, fasaient des effets sonores "avant / arrière" avec leurs instruments.. difficile à décrire mais c'était bien! Étourdissant et tourbillonnant.

    1h complète de Bell Orchestre en concert intime ça n'a pas de prix (et c'est probablement pour ça que c'était gratuit*) 15goofy

    *(à chaque année je pique la joke à Poe.. dsl..)

    Le bootleg de ce show est maintenant disponible sur iTunes (enfin, c'est qu'on avait annoncé)
    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #85 03-12-2009 00:29

    felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Date d'inscription: 16-04-2008
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Zero 7 @ Club Soda

    Je suis fan de Zero 7 depuis "Simple Things", qui est à mon avis un des meilleurs albums de la décennie, mais au cour des années, ils ont tombé dans upbeat, et laissé un peu de côté le coté Lounge. 

    La 1ere partie est le groupe Body Language de NY.  Je ne connaissais pas avant, mais ils ont fait la job, du Pop avec clavier et synthé, ça fittais pour réchauffer la foule qui semblais apprécié.

    Zero 7 arrive et pendant 2 heures de temps, ils n'arretent pas, mis à part quelques interactions avec la foule, c'est non stop!!!  Ils se concentrent plus sur le nouvel album, mais joue plusieurs anciennes tounes, mais une touche Uptempo, par exemple "La" toune Destiny, qui fait sauter la foule.  Ils ont vraiment l'air de s'amuser sur le stage, et ça se rend sur la foule.  Plusieurs Improv, quelques moins interessante que les autres, mais overall, ça faite la job.

    Je sais que j'aurai jamais la chance de les voir dans le bon temps (2001), mais à soir, jen suis sorti satisfait.  01smile

    Hors ligne Hors ligne

     

    #86 15-12-2009 09:14

    felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Date d'inscription: 16-04-2008
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Arctic Monkeys

    Wowww toute un show!!!  J'avoue que j'avais ete un peu decu de leur performance a Osheaga, mais j'ai bien aime Humbug, alors je leur ai donner une 2e chance 01smile .  Le Metropolis etait pleinnn, mais lorsqu'ils ont commencer beaucoup de monde se precipiter en avant, me laissant plein de place sur le parterre en arriere.  La setlist etait varier, et le band etait en feu, et la foule a bien repliquer a mon avis!!

    Surement dans mes Top de l'annee!! 05smile

    PS: J'espere que la personne qui a perdu son billet par terre dans l'entrer a eter voir au guichet pour voir que je l'avais remis a la madame. 01smile

    Hors ligne Hors ligne

     

    #87 15-12-2009 10:00

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    01smile

    Est-ce que Parlovr ont fait une nouvelle pièce? (nouvelle nouvelle là..)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #88 15-12-2009 10:39

    felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Date d'inscription: 16-04-2008
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Je suis pas mal sur que oui, du moins c'etait une toune que j'avais pas encore entendu en show.  Mais je dirais que c'etait encore un first draft.  Ils se sont excuser apres en disant qu'ils allaient maintenant jouer une "vrai" toune.  Moi je l'avais trouver bonne 01smile

    Parlovr sont en train de devenir les maitres du "45 Minutes Setimes" 23stereo

    Hors ligne Hors ligne

     

    #89 15-12-2009 18:06

    philippe99
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 15-03-2008

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Parlovr à encore bien réchauffé la foule avant la venur D'Arctic Monkeys.... ils ont donné vraiment le même show qu'à Franz Ferdinand.

    Arctic Monkeys eux m'ont bien surpris.... me semble qui sont mois frais chié qu'avant avec un son complêtement changé avec Josh Homme qui à réalisé l'album Humbug... un peu plus lourd sur la batterie et la guitare plus explosive.

    1h20 de musique sans arrêt dans nos oreilles.

    set list (pas dans l'ordre)
    Brianstorm
    Fluroescent adolescent
    Do me a favour
    The house is a circus
    if you were there beware
    505
    My propeller
    crying lightning
    Potion approaching
    Cornerstone
    Dance little liar
    Pretty visitor (ma préférée 06surprised )
    the view from the afternoon
    I bet that you look good on a dance floor
    + 2 autres chansons que je connaissais pas..

    Pas dans mon top 3 mais dans les bons show de l'année quand même..
    Super bonne évolution et ce n'est vraiment plus qu'un buzz sur le net...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #90 15-12-2009 20:24

    Six thèmes de son
    Membre
    Date d'inscription: 21-07-2009
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    J'y étais, court retour sur mon blogue, le lien est juste un peu plus bas.

    Chansons que philippe99 a oubliée ou ne connaissait pas:
    Red Right Hand (un cover de Nick Cave),
    Catapult (B-Side paru sur le single de cornerstone),
    Still Take you home,
    Secret Door

    La c'est complet. Notez aussi qu'on a eu droit à un petit bout de Last Christmas par Matt (batteur) dans un interlude de Fluorescent Adolescent.


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #91 15-12-2009 20:46

    felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Date d'inscription: 16-04-2008
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    La cover de Nick Cave était malade!!! 23stereo

    Hors ligne Hors ligne

     

    #92 05-02-2010 09:02

    felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Date d'inscription: 16-04-2008
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Je suis aller voir Madlove au Casa Del Popolo.

    En 1ere partie, c'etait Gutstrings, un groupe de mtl qui fait un genre de musique expiremental, mais qui a la fois sonnait tres pop, et qui sonnais pas trop comme simplement du "bruit"  (Inscription requise pour voir le lien)

    Madlove c'est le nouveau projet de Trevor Dunn.  Le bras de droit de Mike Patton sur Mr. Bungle, Fantomas, Melvins,etc.  Je dirais que c'est le plus proche de musique "commercial" que Trevor a fait (un peu comme l'a fait Patton avec Peeping Tom).  Ca ressemblait a rien de ce que j'avais entendu avant, mais c'etait tellement catchy.  J'avais bien aimer l'album, donc ca aider 23stereo .  Le probleme est que ce fut vraiment trop court (meme pas 1h).  Mais avec seulement 1 album de fait, c'etait normal.

    Bon show pour debuter l'annee!! 07wink1

    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #93 13-02-2010 15:03

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Jeudi je suis allé voir Vincent Vallières pour sa rentrée montréalaise au Métropolis. C'était quasi plein. Une bien belle soirée!
    En première partie c'était le toujours très apprécié Dany Placard, cette fois ci avec son "groupe" Placard Macbeth. Ils ont fait un court set de 5-6 chansons à moitié tirées de l'album de Placard-Macbeth ainsi que des albums solo de Placard. C'était du bon vieux country comme on l'aime. Chemise à carreaux, barbes, banjo et guitare sèche. L'ambiance très intimiste créée avec une petite table basse, une lampe et deux chaises de bois était parfaite pour leur set. Bref, j'ai bien aimé, ils ont atteint leur but et on réussi à bien réchauffer la salle en terminant en force avec une toune qui lève et qui donne le goût de taper des mains et du pied!

    http://i21.photobucket.com/albums/b253/Sheemy/VincentVallires002.jpg

    Ensuite vient Vallières et son excellent band (avec un toujours aussi écoeurant Olivier Langevin à la guitare. Mmmmm 10satis ). Ça commence bien avec "Le monde tourne fort". Y'a pas de fla fla, pas de gros effets de lumière ou de projection. Bref, pas de surprises au point de vue visuel mais musicalement ça atteint son but. Le show est vraiment à l'image de Vincent Vallières. On réinvente pas la roue et la formule reste la même mais c'est oh combien efficace! Il est tellement sympathique! Il inclut ses musiciens, ses chums, dans toutes ses anecdotes, toutes plus drôles et sympatiques les unes que les autres.  Il a du fun à être là, ça paraît, et son public lui rend bien la pareille. Bref, la soirée a été un succès.  Des surprises une fois de temps en temps ça serait l'fun mais bon, y'a pas vraiment lieu de se plaindre de quoi que ce soit. 01smile

    De mémoire ils ont joué (dans le désordre):

    Le monde tourne fort
    Sortir du bois
    L'amour traînait au coin d'la rue
    Table tournante (avec, en plein milieu, une histoire sordide d'une rencontre innatendue avec Éric Salvail sur la 138 un soir en revenant d'un show sur la côte nord. Éric Salvail qui fait des grands signes sur le bord de la route par une nuit noire dans le fin fond du continent, dans l'interstice du temps... Ouff!)
    Le temps est long
    L'espace qui reste
    On va s'aimer encore
    En attendant le soleil
    Février
    1986
    Tom
    Le bord de l'eau
    Café Lézard
    Je pars à pied
    La toune à Gasse
    Me revient du beau temps

    Ouin, ça ressemblait pas mal à ça.

    http://i21.photobucket.com/albums/b253/Sheemy/VincentVallires031.jpg

    http://i21.photobucket.com/albums/b253/Sheemy/VincentVallires047.jpg


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #94 14-02-2010 14:53

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Maude a écrit:

    (...)
    De mémoire ils ont joué (dans le désordre):

    Je payerais cher pour avoir cette faculté de me rappeler toutes les pièces jouées lors d'un show.. 02meh

    Hors ligne Hors ligne

     

    #95 14-02-2010 16:03

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Moi mon "truc", c'est qu'en écrivant un retour, je sors tous les disques de l'artiste puis en lisant les tracklists, je suis généralement capable de ressortir quelles tounes ont été jouées pendant le show...

    Évidemment, ça ne marche qu'avec un artiste dont tu connais tout le répertoire. 12nerd


    youri a écrit:

    les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #96 14-02-2010 16:23

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    bingo!

    Y'a peut-être la moitié des tounes dont je me souviens assurément. Les autres, j'écoute le début des chansons et ça me revient en mémoire si oui ou non elle a été jouée. C'est pas une méthode infaillible mais le % d'erreur est généralement négligeable. 23stereo

    Hors ligne Hors ligne

     

    #97 14-02-2010 23:13

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Pour ma part mon super truc est un carnet et un crayon... Ma mémoire me permet seulement de retenir les 2 dernières pièces jouées. 02meh

    Et souvent je dois noter quelques paroles clés que je recherche par la suite sur les interwebs afin de trouver le titre. (ex: les tounes de Chinese Democracy de Guns)

    Il m'est probablement aussi arrivé de télécharger un album après un show tout simplement pour identifier les pièces. 15goofy

    Hors ligne Hors ligne

     

    #98 28-02-2010 04:05

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Vitalic @ SAT 25-02-10

    Je suis arrivé à la SAT vers 23h. On annoncait déjà que le show était sold out.

    Jordan Dare a spinné pendant plus d'une heure afin de réchauffer un peu beaucoup la foule et ça sera vers 01h15 que Vitalic débarquera sur scène pour offrir une performance mémorable.

    La salle de la SAT est parfaite pour ce genre de nuit: un dancefloor immense et une configuration qui rapelle les localisations des premiers raves montréalais.

    On m'a dit que Vitalic avait laissé son visuel en Europe pour se contenter d'équipements loués sur place. C'est dommage, les éclairages faisaient la job, mais y'avait rien d'extraordinaire (le billet était quand même 32$, je m'attendais à quelque chose de plus que le même set-up de Simian Mobile Disco il y a quelques années à la Sala Rossa.)



    Mais sinon c'était danse danse et danse sur un set canon, avec 2 fans déguisés en zombies (?) et une en Manga aux cheveux bleus avec un sac-à-dos Marios Bros (un de mes amis me disait que c'était probablement parce qu'elle n'était pas in-touch avec sa féminité adulte..)

    Sold out sur la bière, fuck it, il reste toujours les bons vieux rum and coke.. Oh, j'avais tout de même avisé ma boss que je risquais de rentrer tard au boulot le lendemain.. sur l'heure du midi même...

    ce que j'ai fait.

    avec une sale gueule de champion! 23stereo

    Hors ligne Hors ligne

     

    #99 01-03-2010 11:24

    philippe99
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 15-03-2008

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Elisapie Isaac à L'astral Vendredi soir passé.
    Première fois pour moi à l'Astral et je me demande vraiment pourquoi ils n'ont pas mis leur argent pour les rénos du Spectrum. La salle est pas si mal mais c'était un spectacle assis et quand tout le monde se lève en même temps, je vous dis pas le bruit des sièges. 03neutral

    Potin Plateau: Je savais pas que Patrice Robitaille (les invincibles) étaient le copain d'Élisapie et qu'ils ont un enfant ensemble  06surprised .

    La gand des invicibles étaient tout là juste à côté de moi et je peux confirmer que Lyne la pas fine a un esti d'air bête.

    J'y suis allé surtout à cause de ma blonde à qui j'avais acheté les 2 billets pour la St-Valentin 10lol .

    Je sais qu'elle à jouée toute les chansons de son Album et quelque chanson de son ancien groupe .

    Surprise, Pierre Lapointe est venue au piano le temps d'une chanson .

    Elle était très gênée au début mais plus la soirée avancait et plus elle se sentait à l'aise .
    Elle nous à parler de ses fantasmes avec Leonard Cohen et Bob Dylan !!
    En Rappel , elle à fait une reprise de Abba qui était très bien fait.

    Désolé pour les fautes , je suis à la job et je fais vite pour ne pas me faire pogner 12nerd

    Hors ligne Hors ligne

     

    #100 10-03-2010 00:06

    felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Date d'inscription: 16-04-2008
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Our Lady Peace Night 1: Clumsy

    C'était une véritable soirée de nostalgie ce soir à l'Olympia.  Le groupe fesait sa propre "1ere partie" en jouant l'ensemble de l'album Clumsy (Vendue à 1 millions d'exemplaire au Canada quand meme).  La prestation était solide, même si au début Raine avait l'air à avoir de la misère avec sa voix.  Je fut surpris de voir comment le monde connaissait presque toute les toune au complet!! 08wink

    La "2e partie" fut beaucoup plus énergitique que la 1ere.  Raine se lâche lousse comme dans le bon vieux temps, et la foule apprécie, il se rend même jusqu'au balcon chanté un tit bout.  La setlist consiste en un mix de vieux/neu, sauf l'avant dernier album (Healthy In Paranoid Times) où aucune toune est joué 02meh  Mais bon, le monde a l'air à s'en sacrer, surtout qu'ils finissent leur set avec Naveed & StarSeed 05smile

    Tit bout interessant:  Pendant Naveed, une fille avance en avant pour pouvoir danser, seulement pour se faire virer de bord par la sécurité.  Raine la voit, et demande au sécurité de la faire revenir et embarquer sur le stage.  J'ai trouvé ça cool 01smile

    C'était une excellente soirée!  Et j'ai déja hâte à demain... 05smile

    Hors ligne Hors ligne

     

    #101 11-03-2010 00:01

    felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Date d'inscription: 16-04-2008
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Our Lady Peace Night 2: Spiritual Machines

    Je vais être plus court, car c'était pas la même chose qu'hier (mis à part la 1ere partie).  La 2e partie était la même qu'hier mais avec les tounes de Spiritual Machines (Life, In Repair, Are You Sad) remplacé par celle de Clumsy (Superman's Dead, CLumsy, 4Am).  Les toune de Clumsy était 100x fois meilleur: Bcp plus d"énergie, plus de crowd participation,etc.  Ils étaient vraiment dans leur bulle lors des setlist d'album.  Ils jouaient "L'album", la 2e partie ils fesaient un "show".

    Quelques highlights d'asoir:

    -  Ils ont joué une toune de l'avant dernier album que j'attendais.  Tout ça a cause que quelqu'un a jasé avec le groupe hier et lui a demandé.  C'est cool! 01smile

    - Raine était tanné que le monde du balcon restais assis, il les a invité en bas sur le parterre.  Je crois que l'idée de "sièges réservé" n'a pas plus au band.

    C'était vraiment un 2 Nights Awesome qui a grandement compensé au fait qu'ils avaient pas venu au Newbie pendant plus de 7 ans 09mmm 05smile

    Hors ligne Hors ligne

     

    #102 11-03-2010 01:46

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Cool! ^^^
    J'aime bien lire vos impressions de concerts 12nerd

    D'infois je suis trop lâche pour me déplacer et d'autres fois ça me motive à aller en voir lorsque les groupes reviennent en ville! 07wink1

    Hors ligne Hors ligne

     

    #103 11-03-2010 09:14

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Quelqu'un est déjà allé au Piranha Bar? Un bar complètement improbable, fait sur deux étages dans l'angle de l'espèce de batisse en creux au coin Ste-Catherine et University où il y a aussi des magasins et le Café l'étranger...  Dur à décrire, mais mettons que c'est curieux comme endroit.

    Bref, j'y suis allé pour la première fois hier pour voir le show de NUSSR (du surf/new-wave joué par un drummer déguisé en poulet, un bassiste habillé en soviétique, un guitariste avec une perruque afro et une chanteuse... qui n'était pas là), J'ai le Cancer (trio noise/théâtral délicieusement provocateur) et Pédo Pédro (j'ai dû quitté après une toune)...

    Assez fucké comme show, but generally I liked it!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #104 16-03-2010 23:59

    felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Date d'inscription: 16-04-2008
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Je reste dans les années 90, après OLP, c'était au tour de Alice in Chains @ Métropolis.

    Le Métropolis était complet pour ce groupe, qui à mon avis est le dernier de sa gang qui fait encore de quoi qui ressemble au Grunge.

    En 1ere partie, c'était Middle Class Rut, un duo (Guitar+drum) de Californie, qui fait un peu dans le style de AIC, mais ça pogne pas vraiment avec moi.  Je tombe presque endormi debout pendant leur set (je ne plaisante pas).

    AIC arrive et la foule est en feu, ils commencent avec 2 nouvelles tounes, et la foule embarque quand même, il faut dire que l'album n'est pas mauvais pour un groupe qui avait rien depuis presque 10 ans.  Ils enchainent quelques vieilles tounes (Them Bones, Again, Dam That River) au grand plaisir de la foule.  La crowd reaction était pas mal haute tout le long du show, à l'exception de quelques nouvelles pièces, mais tout reviens dans l'ordre lorsque Jerry commence un "Gros Riff" qui réveille la foule.

    Quand même un long set (18 tounes = 1h45) qui finit avec "Man in the Box", "Would?" et "Rooster.

    Le groupe était très en forme.  Le nouveau chanteur apporte une nouvelle énergie au groupe.  C'est pas Layne, et il le sait, il met donc sa touche personnelle au tounes, et ça marche!!

    Overall:  J'ai vraiment aimé. Alice in Chains était un des groupes que j'aimait le plus dans ce style, et j'ai pas été déçu.  Je peux maintenant les enlevé de ma liste "a voir".

    Maintenant si Pearl Jam peut se décider à vnir... 03neutral

    Hors ligne Hors ligne

     

    #105 17-03-2010 01:03

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    felip_ars a écrit:

    Maintenant si Pearl Jam peut se décider à vnir... 03neutral

    don't go there 09mmm

    Oooohh don't you go there.... 09mmm

    Ils viennent d'annoncer leurs dates de tournée pour le printemps.. pas de MTL.. 22verdun

    May 1: New Orleans (New Orleans Jazz Festival)
    May 3: Kansas City, Mo. (Sprint Center)
    May 4: St. Louis (Scottrade Center)
    May 6: Columbus, Ohio (Nationwide Arena)
    May 7: Noblesville, Ind. (Verizon Wireless Music Center)
    May 9: Cleveland, Ohio (Quicken Loans Arena)
    May 10: Buffalo, N.Y. (HSBC Arena)
    May 13: Bristow, Virginia (Jiffy Lube Live)
    May 15: Hartford, CT (XL Center)
    May 17: Boston (TD Garden)
    May 18: TBA
    May 20: New York (Madison Square Garden)
    May 21: New York (Madison Square Garden)

    On fêtera bientôt leur 5e année d'absence! 22verdun 20disa

    Hors ligne Hors ligne

     

    #106 17-03-2010 09:26

    Tennisboy
    Membre
    Date d'inscription: 30-09-2008

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Le 18 sera surement Rochester

    12nerd


    Qui veut jouer au tennis?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #107 29-03-2010 22:10

    chaton
    Membre
    Date d'inscription: 11-05-2009

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Karkwa 14love
    C'était si bon ! J'ai hâte de voir un show complet !

    Hors ligne Hors ligne

     

    #108 29-03-2010 22:22

    Maxmouts
    Membre
    Date d'inscription: 20-01-2008

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Karkwa lancement était bien 12nerd,
    Marie-Pierre Arthur chez Baptise sur Masson était vraiment malade!23stereo


    Mon chat s'appel Mitaine

    Hors ligne Hors ligne

     

    #109 06-04-2010 00:13

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    chaton a écrit:

    Karkwa 14love
    C'était si bon ! J'ai hâte de voir un show complet !

    Maxmouts a écrit:

    Karkwa lancement était bien 12nerd,

    Hors ligne Hors ligne

     

    #110 22-04-2010 23:22

    Tennisboy
    Membre
    Date d'inscription: 30-09-2008

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    22 avril 2010 : Land of Talk + Xavier Caféine

    Show Secret: Le chalet du Parc Lafontaine

    10lol

    Land of Talk:

    Début: 21h20
    Fin:      22h10

    Évidemment, le choix de la salle laisse à désirer.  On entendait à peine la voix d'Élizabeth et beaucoup trop les drums.  Toutefois, ça n'empêchait pas d'apprécier 2 nouvelles tounes qui étaient très très rocks comparées à son dernier album.  On pouvait compter le nombre de personne sur le bout des doigts .... entre 75 et 100 je dirais. Le public parlait sans cesse et le band se demandait ce qu'ils faisait là.

    Xavier Caféine:

    Début: 22h45
    Fin:      ?????

    Je ne suis pas resté pour son set.  Je suis parti pendant la 1ère toune. Pas trop mon genre.  Peut-être 50 personnes cette fois-ci.

    02meh

    Dernière modification par Tennisboy (23-04-2010 01:03)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #111 25-04-2010 00:26

    musiknick
    Membre
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 03-06-2008
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    J'ai vu le spectacle des trois accords à Oka ce soir, C'était bien bon! L'ambiance était bonne même si on était peut-être 150? C'était vraiment intime comme concert! Les gars était vraiment sympatique! Bref, j'ai passé une bonne soirée. Toutes les chansons les plus connues des trois accord ont été jouées.

    Dans mon corppppp, dans mon corp de jeune filleeeeeee 23stereo


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #112 25-04-2010 12:37

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Vanslyde a écrit:

    felip_ars a écrit:

    Maintenant si Pearl Jam peut se décider à vnir... 03neutral

    don't go there 09mmm

    Oooohh don't you go there.... 09mmm



    On fêtera bientôt leur 5e année d'absence! 22verdun 20disa

    Quand tu écoute les commentaires d'Eddie entre les chansons quand ils sont à Montréal, il a vraiment l'air à aimer la ville. Mais quand tu fait 3 shows à Toronto, tu en fait à Calgary, en Virginie (c'a pas été élu État le plus raciste ça?) pis à Buffalo, c'est un affront au public montréalais!09mmm
    Un show au Parc Jean-Drapeau  serait la moindre des choses pour vous faire pardonner et jouer Vitalogy au complet 15goofy(sauf les fillers comme Bug, Pry to, etc)!

    Dernière modification par maxime_g (25-04-2010 12:38)


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #113 29-04-2010 03:28

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Marcus Miller @ L'Astral.

    Toute une organisation pour s'y rendre, le sow commençait à 9h30 et on voulait rien manquer de la game, facque entre la deuxième et la troisième, on s'est rendu dans un bar trou de Sainte-Catherine juste en face de la salle pour regarder la troisième. Christ d'ambiance, fucking insanefin de game, tout le monde saute partout. On court jusqu'à la salle, où on sait qu'on est clair quand le doorman nous annonce qu'on a bel et bien battu la meilleure équipe de la ligue!

    C'est la première fois que j'entre là dedans, bien chic, belle scène, places assises avec table. Le show est sick, c'est Marcus Miller qui joue l'album culte Tutu de Miles Davis au complet avec quatre jeunes musiciens qui ont l'air pas mal ghetto mais qui bottent des culs comme personne. Miller tout seul vaut amplement le prix du spectacle. Un dieu de la basse. Quel homme. Aussi, chapeau au drummer toujours tight et au tellement jeune trompetiste qui avait de la soul comme j'ai rarement vu. C'est quand même un dur contrat que de jouer Davis, et il l'a fait avec classe.

    En sortant on s'est grillés une clope sur la place des arts en chantant "ohé ohé ohé ohé" avec les groupes de passants pis "allo la police" aux millions de chars de flics qui allaient downtown.

    J'arrive chez nous, finis la saison de NHL2k10 avec mon coloc, gagne la coupe!


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #114 29-04-2010 12:50

    guccilittlepiggy
    Membre
    Date d'inscription: 12-09-2007

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    J'ai failli y aller, mais le fan de hockey l'a remporté sur le fan de Jazz.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #115 02-05-2010 23:36

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Jónsi @ Métropolis

    C'est sans exagération que je dirais que c'est le plus beau concert que j'ai vu dans les dernières années. Au niveau visuel j'ai rien vu d'aussi joli depuis Daft Punk au Centre Bell.

    Jónsi et ses musiciens étaient devant un grand mur de vitres (opaques) représentant une sorte de serre, ravagée par le temps et en décomposition. En background, une grande toile sur laquelle étaient peints des arbres au loin.

    Tout au long du concert on assistait à des scènes où la nature et les animaux reprenaient tranquillement le dessus sur cette construction humaine.. pendant Boy Lilikoi, les oiseaux et les semences de plantes virevoltaient un peu partout, puis la nouvelle végétation poussait tranquillement.. lors d'Animal Arithmetic des milliers de fourmis envahissent la serre afin de faire le ménage, nettoyant mégots de cigarettes, cannettes vides et autres déchets jonchant la forêt... puis ça se terminera avec Grow Till Tall (vidéo) pendant laquelle une fine neige se transforme en ouragan, les vitres de la serre volent en éclat et tout est rasé afin de repartir à zéro...plusieurs personnes étaient sans mot.

    Grow Till Tall à Vancouver


    Des tableaux de toutes beautés: toutes les saisons et les températures y sont passées.

    Le show était peut-être un peu court (80 minutes?) mais ça été entièrement compensé par l'intensité de certaines pièces. 14love

    Hors ligne Hors ligne

     

    #116 03-05-2010 00:09

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Tu m'enlèves les mots de la bouche. Visuellement parlant c'est probablement le plus beau concert que j'ai vu de ma vie.
    La finale était à couper le souffle. La salle vibrait tellement, ça m'a vraiment fait un drôle de feeling.

    Je connais pas assez l'album (ou la discographie de Jonsi en général) pour pouvoir donner une idée du setlist. Mais Go Do et Boy Lilikoi ont définitivement été des moments forts du spectacle. Et Grow Til tall aussi bien entendu. J'ai beaucoup aimé la toute première chanson aussi, toute simple à la guitare. Quelqu'un connait le titre?

    Un petit vidéo de la fin de Boy Lilikoi (le son est vraiment mauvais...)


    http://i21.photobucket.com/albums/b253/Sheemy/Shows/Jonsi006.jpg

    http://i21.photobucket.com/albums/b253/Sheemy/Shows/Jonsi007.jpg

    http://i21.photobucket.com/albums/b253/Sheemy/Shows/Jonsi012.jpg

    http://i21.photobucket.com/albums/b253/Sheemy/Shows/Jonsi019.jpg

    Hors ligne Hors ligne

     

    #117 03-05-2010 00:38

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Oui les plumes! J'aime bien quand il se fout des plumes sur la tête!

    Y'avait pas mal plus de monde que je ne le pensais.. mais ce n'était pas sold-out.
    (Je ne comprends pas la pertinence de La Vitrine dans ce cas-ci.. ils annoncaient le show mais n'ont pas vendu de billets à rabais aujourd'hui.. des scalpers l'ont fait pour eux - below cost vers 21h)

    Mais bon garçon (et un peu épais?), j'ai acheté mon billet full price.

    Saraquatique, t'as manqué quelque chose ce soir! 23stereo

    Ce show s'en va tout droit dans mon top 3 de l'année avec Joanna Newsom à date...
    y restera-t-il?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #118 03-05-2010 05:51

    Chevette
    caporal
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 07-01-2007

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Jimmy Hunt en solo hier au Quai de Brumes!

    On a eu droit à plusieurs nouvelles pièces, quelques unes de Chocolat et du vieux stock tiré du premier démo. Un peu vide pour le premier set, un peu plein pour le 2e. J'ai bien aimé quand Jimmy, un peu tanné d'entendre un dude parle un peu trop fort, est descendu du stage et est aller finir la chanson directement dans les oreilles du mec. Je ne me rappelle même pas avoir fait la route jusqu'à chez moi. Maudit 5 à 7.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #119 03-05-2010 08:49

    felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Date d'inscription: 16-04-2008
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    La 1ere chanson etait une nouvelle toune je crois (Stars in Still Water).

    J'ai eu des frissons tout le long du show, vraiment INC-CROY-ABLE!!!  Toute etait a la perfection: le son, le visuel, jcrois pas avoir vu un band switcher autant d'instruments pour un set. J'avoue que c'est vrai que le show a ete court, mais j'ai rarement vu une intensiter pour tout le show.

    Et la finale....14love  le poil sur les bras m'a lever!!! 

    Seul point negatif:  Ca m'en encore faite plus regretter d'avoir manquer Sigur Ros lorsqu'ils sont venus quelques annees passer sur les Quai 02meh  Mais bon, il parait que Jonsi a 'hinter' a un nouvel album de Sigur a la fin de l'annee. 01smile

    Hors ligne Hors ligne

     

    #120 03-05-2010 09:36

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Un autre point négatif c'Est qu'il a eu genre zéro interraction avec le public. Pas même un "Bonjour Montréal". Nada. Y'a marmonné quelque chose vers la fin mais j'ai plus l'inpression que c'était dirigé vers ses musicien.

    Mais bon, c'est minime comme critique. 15goofy

    Dernière modification par Maude (03-05-2010 09:49)

    Hors ligne Hors ligne

     
    • Index
    •  » concerts
    •  » Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Pied de page des forums

    Contactez indiequebec
    Powered by PunBB 1.2.22
    © 2006–2015 R. Andersson et indiequebec.com