Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec


  • Indie Québec

    Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

    Annonce

    novembre -

    indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
    • Index
    •  » concerts
    •  » Printemps/été 2007 - Vos 3 meilleurs concerts au Québec!

    #1 15-09-2007 23:03

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Printemps/été 2007 - Vos 3 meilleurs concerts au Québec!

    Toutes catégories confondues
    Seulement 3, pas d'ex-aequo (mais vous pouvez donner des mentions honorables)



    Pour moi..

    Daft Punk au Centre Bell
    Watson et Besnard Lakes au Metropolis
    Wolf Parade à la Sala (le show du samedi)



    Mentions Honorables: les Prostiputes aux Francos, Interpol à Osheaga, Socalled à Lambi, Malajube aux Francos

    Mentions pas honorables: Arcade Fire à l'aréna Maurice Richard, Land of Talk à la Sala

    Hors ligne Hors ligne

     

    #2 15-09-2007 23:31

    Poe
    te watche
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 12-11-2006

    Re: Printemps/été 2007 - Vos 3 meilleurs concerts au Québec!

    Ouais ben ça me fait réaliser que j'ai pas vu grand chose ce printemps/été.. surtout au printemps. 20disa

    Je pousse mon printemps jusqu'à février pour y faire entrer Les Breastfeeders que j'avais vus à mon Cégep en compagnie de Xavier Caféïne. Parce que quand tu vas les voir, t'es certain d'avoir du fun.
    #2, quoique flou: Gatineau aux Francos
    #3, Les Trois Accords, part 2 aux Francos, parce que réentendre les Course de Char, Jaune-Brun et cie, ça n'a pas de prix (effectivement, c'était gratuit 15goofy)

    Mentions honorables à:
    Daft Punk!
    Malajube aux Francos et au Mondial Choral
    Feist @ Ottawa
    Ok Volca @ l'Hémisphère Gauche pour la virée qu'on a pris.

    Mentions pas honorables à:
    Hommage à Marjo et Gage.

    Mercibonsouèr

    Hors ligne Hors ligne

     

    #3 15-09-2007 23:59

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Printemps/été 2007 - Vos 3 meilleurs concerts au Québec!

    Poe a écrit:

    (...) parce que réentendre les Course de Char, Jaune-Brun et cie, ça n'a pas de prix (effectivement, c'était gratuit 15goofy)

    J'ai lollé là-dessus 10lol

    Hors ligne Hors ligne

     

    #4 16-09-2007 00:15

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Printemps/été 2007 - Vos 3 meilleurs concerts au Québec!

    HUmmmm, tough call

    Je dirais, dans l'ordre chronologique:
    Malajube au Café Campus (16 fév) parce que a) y'étaient en feu après 2 mois de vacances,  b) j'ai rencontré du monde le fun avec qui j'ai passé une belle soirées et c) j'ai ramassé le masque de Julien dont je suis tombée amoureuse ce soir là...14love Et j'ai acheté un vinyle qui fut autographié par quasi tout le band... Des beaux souvenirs de show vous trouvez pas?
    Patric Watson au Métropolis. C'était beau à en pleurer par moment non? J'avais l'impression d'assister à un moment très important dans la carrière de ce jeune homme. Ce soir là. je suis tombée amoureuse de Patrick Watson... 14love
    Wolf Parade à la Sala Rossa (25 aout) parce que... Parce que, bon! J'ai comme qui dirait redécouvert Wolf Parade ce soir là. J'aimais beaucoup l'album avant, mais après les avoir vu en show, ça a comme renouveller mon admiration pour le band. C'est aussi ce soir là que je suis tombé amoureuse de Spencer Krug... 14love


    Mention honorable:
    Cold War Kids à la Sala Rossa
    Malajube aux Francofolies
    Antoine Gratton au Va-et-vient
    Les cowboys fringants au Centre Bell (pas tellement pour la performance en soi mais plus pour le feeling assez intense de chanter en coeur avec 20 000 personnes. Parce que en vrai, mes places étaient à chiez, on voyait pas grand chose. Mais quand même, c'était spécial pareille. Pis ce soir là je suis tombée amoureuse de Marie-Annick... 14love15goofy10satis10lol)


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #5 16-09-2007 00:26

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: Printemps/été 2007 - Vos 3 meilleurs concerts au Québec!

    1. Daft Punk au Centre Bell
    2. The Cat Empire au Métropolis
    3. Patrick Watson au Métropolis

    Mentions honorables: Wolf Parade à la Sala Rosa (Dimanche 26), Think About Life à la Sala Rosa pour l'ambiance débile, M.I.A. à Osheaga pour le buzz solide et les clips de Jungle Book, Subtle (première partie de TV On the Radio) pour le freak show et puis Arcade Fire à l'arèna Maurice Richard parce qu'en avant le son était bon!

    Mentions déshonorables: Le gars qui faisait la première partie de Animal Collective, Le premier band du show de Think About Life, Arctic Monkeys pour être plates sur scène et Peter Bjorn and John pour la même raison.

    Dernière modification par CharlesA (16-09-2007 00:30)


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #6 16-09-2007 00:35

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Printemps/été 2007 - Vos 3 meilleurs concerts au Québec!

    CharlesA a écrit:

    Mentions déshonorables: (...) Arctic Monkeys pour être plates sur scène

    No way... Sont pas extravertis sur scène mais de là à dire qu'ils sont plates.. Ils donnent quand même un bon show, je les ai vus 4 vois et à toutes les fois le public en redemandait et dansait comme des fous.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #7 16-09-2007 00:37

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: Printemps/été 2007 - Vos 3 meilleurs concerts au Québec!

    Parce que les cédés sont bons. C'est juste que la prestation à Osheaga était poche, malgré tout l'enthousiasme du public. En plus la sono était horrible jusqu'à la moitié du set.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #8 16-09-2007 10:33

    Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-03-2007
    Site web

    Re: Printemps/été 2007 - Vos 3 meilleurs concerts au Québec!

    Oh boy! c'est pas évident

    1. Interpol à Osheaga
    2. Patrick Watson au Festival d'été de QC
    3. Bloc Party à Osheaga (pourquoi? parce que c'était la 1ere fois que je les voyait et ça faisait un méchant boutte que je voulais les voir en show, mission accomplie)

    les Mentions honorables vont aux artistes suivants:

    -Arctic Monkeys à Osheaga pour avoir réussi à squeezé une vingtaine de tounes en l'espace d'une demi-heure et avoir rocké la place

    -Mutemath au Festival d'été de QC pour avoir offert une performance du tonnerre! Quelle découverte de l'été!

    -Macy Gray à Osheaga pour avoir réussi à me faire rire au éclat avec sa personnalité étrange (on dirait qu'elle est stone ou sur une autre planète) et ses choristes qui en prennent larges... et pour m'avoir fait shaké le booty, un peu 22verdun

    la mention deshonorable va à:

    -Moi-même pour avoir manqué Malajube aux Francos et Wolf Parade à la Sala pour des raisons de job et/ou conflit d'horaire, situé à Mtl, etc...

    that's it folks!



    shake your booty


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #9 16-09-2007 10:46

    bonjoul
    it's BONJOUL, bitches
    Lieu: avec justin timberlake
    Date d'inscription: 07-02-2007
    Site web

    Re: Printemps/été 2007 - Vos 3 meilleurs concerts au Québec!

    wilfred aux francofolies, voyons donc !

    Hors ligne Hors ligne

     
    • Index
    •  » concerts
    •  » Printemps/été 2007 - Vos 3 meilleurs concerts au Québec!

    Pied de page des forums

    Contactez indiequebec
    Powered by PunBB 1.2.22
    © 2006–2015 R. Andersson et indiequebec.com