Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec


  • Indie Québec

    Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

    Annonce

    novembre -

    indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
    • Index
    •  » concerts
    •  » The Arcade Fire @ The Ukrainian Federation - 07 au 10-02-07

    #1 08-02-2007 00:20

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    The Arcade Fire @ The Ukrainian Federation - 07 au 10-02-07

    soir #2
    Le groupe a fait un cover de la toune de France Gall; Poupée de cire, poupée de son! 11surprised2 05smile

    le setlist était le suivant;

    The Well And The Lighthouse
    Windowsill
    Laika
    No Cars Go
    Black Mirror
    Poupee de Cire, Poupee de Son
    Black Waves / Bad Vibrations
    My Body In A Cage
    Power Out
    Rebellion, Lies
    Intervention
    --
    Keep The Car Running
    Haiti
    --
    Neon Bible

    Hors ligne Hors ligne

     

    #2 08-02-2007 00:51

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Arcade Fire @ The Ukrainian Federation - 07 au 10-02-07

    Voici un court vidéo de la reprise de France Gall; Poupée de cire, poupée de son

    Hors ligne Hors ligne

     

    #3 09-02-2007 01:24

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Arcade Fire @ The Ukrainian Federation - 07 au 10-02-07

    soir #3

    Le setlist était le suivant;

    Black Mirror
    Keep The Car Running
    Antichrist Television Blues
    No Cars Go
    Poupee de Cire, Poupee de Son
    Black Waves / Bad Vibrations
    My Body In A Cage
    The Well And The Lighthouse
    Windowsill
    Power Out
    Rebellion, Lies
    --
    Intervention
    Haiti
    --
    Tunnel

    Hors ligne Hors ligne

     

    #4 09-02-2007 09:25

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Arcade Fire @ The Ukrainian Federation - 07 au 10-02-07

    voici un entrevue exclusive de la SRC avec Win, Régine et Richard sur la série de spectacle à cette adresse: Inscription requise pour voir le lien



    01smile

    Hors ligne Hors ligne

     

    #5 10-02-2007 14:04

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Arcade Fire @ The Ukrainian Federation - 07 au 10-02-07

    La Presse
    Arts et spectacles, samedi 10 février 2007

    Dumas, Hugo  a écrit:

    Arcade Fire joue-t-il avec le feu?

    Cela se passe à la mi-décembre, par une journée pluvieuse et frisquette. Les fans - des vrais - d'Arcade Fire s'empilent dans la minuscule boutique de disques Atom Heart, rue Sherbrooke, qui met en vente une série de billets pour cinq concerts à la Fédération ukrainienne, une ancienne synagogue du Mile-End pouvant accueillir, au maximum, 650 fidèles.

    Évidemment, les listes d'attente débordent. À l'heure prévue, un représentant d'Arcade Fire livre enfin les précieuses liasses de tickets. Gros problème: les quantités prévues n'ont pas été respectées. Le propriétaire des lieux panique. Littéralement. Que s'est-il passé? Réponse évasive et nonchalante de M. Arcade Fire, qui repart, comme ça, avec un " je-m'en-fous-complètement " étampé dans le visage. Entre les quatre murs d'Atom Heart, les dents des hipsters grincent, les esprits s'échauffent et plusieurs clients repartent du petit commerce avec le feu au...

    Oui, Arcade Fire compte des fans dévoués - dont David Bowie, David Byrne et U2 - qui lui vouent un culte quasi religieux. Mais d'autres ne vénèrent pas autant les créateurs du génial disque Funeral, qui fuient les médias tel un vampire mis en présence d'un chapelet de gousses d'ail. Remarquez, Win et Régine peuvent s'emmurer dans leur silence ecclésiastique aussi longtemps qu'ils le désirent. C'est leur droit le plus strict.

    Par contre, un groupe aussi connu mondialement qu'Arcade Fire, même s'il souhaite de tout coeur garder un mode de gestion simple et communautaire, ne peut plus s'entourer de gens qui gèrent leur carrière à la va-comme-je-te-pousse.

    Mardi soir, pour leur grande rentrée montréalaise, les photographes de presse ont été officiellement convoqués à la Fédération ukrainienne puis, finalement, non, on leur a barré l'accès à la salle, pour ensuite leur permettre d'entrer, trois chansons plus tard. Euh, qui mène la barque ici? C'est oui ou c'est non. Branchez-vous.

    En même temps, peut-on vraiment taper sur une formation qui vend ses billets 25$ (ils les liquideraient facilement quatre, cinq ou même 10 fois plus cher) et qui partage ses maigres recettes avec des organismes de charité locaux? Peut-on écorcher un groupe qui privilégie l'authenticité des salles paroissiales et qui a versé les profits de la vente du simple Intervention à Partners in Health, un organisme qui aide les plus pauvres à obtenir des soins de santé adéquats?

    Et, bien honnêtement, ce n'est pas la faute d'Arcade Fire si vous avez l'impression que l'on vous enfonce dans la gorge leurs mérites à grand coups de superlatifs et que si vous ne les a-do-rez pas, eh bien, vous ne connaissez rien de rien à la musique. C'est de notre faute à nous, les médias. Eux n'ont jamais quémandé autant d'attention. Au contraire.

    C'est dans cet état d'esprit confus de que je me suis pointé à la Fédération ukrainienne mardi, où une foule bigarrée (Pierre Lapointe, Patrick Watson et même Martin Petit) se préparait à communier à cette grand-messe musicale.

    Après quelques mesures de cette pop baroque, c'était clair: j'aimais encore Arcade Fire. Encore plus que lors de leur dernière visite au Corona ou au Centre Bell, en première partie de U2.

    Le côté un peu brouillon de leur prestation, style concert d'école secondaire, nous les rend extrêmement sympathiques, eux qui dégagent pourtant une image austère avec leurs habits bruns de Quaker et leurs sombres références à la mort et au chaos.

    En sortant de la synagogue, une anecdote rabat-joie m'est cependant revenue en tête. En décembre, une collègue a croisé le grand Win Butler et son épouse Régine Chassagne dans un café hyper connu de la rue Saint-Viateur. O.K., pour les groupies, on parle ici du Olimpico. Du coin de l'oeil, Win a entrevu le camion lettré aux couleurs de l'émission de télé pour laquelle travaille cette collègue. Flairant l'embuscade journalistique (ce qui n'était pas du tout le cas), Win s'est mis à suer comme une petite bête traquée. Relaxe, Win. Respire.

    Si ton groupe a le talent de mettre le feu dans les salles de Londres à New York, il est tout aussi capable d'éteindre l'ardeur des fans avec des attitudes étranges comme celle-là.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #6 10-02-2007 14:08

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Arcade Fire @ The Ukrainian Federation - 07 au 10-02-07

    soir #4

    1- Wake UP (Acoustique au milieu de la foule avant de monter sur scène)
    --
    2- Black Mirror
    3- Keep The Car Running
    4- (Antichrist Television Blues)
    5- No Cars Go
    6- Haiti
    7- Black Wave / Bad Vibrations
    8- The Well & The Lighthouse
    9- Ocean Of Noise
    10- Rebellion (Lies)
    11- Intervention
    12- Power Out
    --
    13- My Body Is a Cage
    --
    14- Neon Bible

    Hors ligne Hors ligne

     

    #7 10-02-2007 14:09

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Arcade Fire @ The Ukrainian Federation - 07 au 10-02-07

    Quelqu'un me vend son billet (à prix coutant par-dessus le marché) et j'y retourne ce soir pour la dernière!!! 11surprised205smile22verdun

    Hors ligne Hors ligne

     

    #8 12-02-2007 01:25

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Arcade Fire @ The Ukrainian Federation - 07 au 10-02-07

    The Arcade Fire @ Federation ukrainienne - 10-02-07 soir #5 setlist

    My Body Is a Cage
    Black Mirror
    Keep the Car Running
    Building Downtown (Antichrist Television Blues)
    No Cars Go
    Haiti
    Black Wave/Bad Vibrations
    Windowsill
    Ocean of Noise
    Power Out
    Rebellion (Lies)
    Intervention
    --
    Neighborhood #1 (Tunnels)
    --
    The Well and the Lighthouse (acoustique)
    --
    Wake Up (acoustique)

    Wow... quelle finale.. Comme à chacune des cinq soirées, le goupe réservait quelque chose de spécial pour le public. Cette fois-ci elle dépassa de loin toutes les attentes. Je m'explique.

    Tout juste après Tunnels, le groupe est sorti de scène, et les habitués s'attendaient à Wake Up comme 2e et dernier rappel (je l'avais même écrite d'avance sur mon papier me servant à noter le setlist..). Après quelques minutes de cris et d'applaudissements, j'ai aperçu sur le coté du théâtre, près des stand à bières, un des parlophones se faire trimballer au-dessus des têtes et se diriger vers l'entrée de la Fédération Ukrainienne.. j'ai cru à tort que le groupe se dirigeait vers l'entrée pour prendre le public par surprise; i.e. apparaître par-derrière et chanter Wake Up près de la porte d'entrée, comme il l'avait fait la veille.

    Comme très peu de personnes avaient remarqué ce subtil déplacement (tout le monde regardait la scène.. et très peu surveillait ce qui se passait sur les côtés) je me suis rendu à l'entrée du théâtre dans l'espoir de prendre une photo de près... Mais le groupe n'était pas là.. Au lieu d'y voir le groupe se préparer, je pouvais voir un nombre irrégulièrement élevé de personnes qui se dirigaient au sous-sol, là ou le vestiaire était situé...

    J'ai flairé ce qui se préparait et je me suis dirigé vers le sous-sol.. Lorsque je suis passé près des marches et que j'ai constaté que le bouncer comptait les personnes qui déscendaient, j'ai compris que j'étais sur la bonne piste..

    Au sous-sol, le stand de marchandise avait été déplacé pour faire place à une plus petite scène ou commencaientt à s'entasser les membres du groupe... Celui-ci allait terminer le show au sous-sol! J'ai tout de suite grimpé sur une table pour avoir une meilleure vue.. quelques secondes plus tard les portes du sous-sol se sont refermées, et nous étions environs 200 personnes seules avec le groupe (principalement les gens qui étaient assis au fond de la salle et qui a vu le groupe descendre et ceux qui avaient aperçu leur déplacement de loin...)

    Pendant qu'au premier étage 400 personnes (qui n'avaient aucune idée de se qui se passait sous leurs pieds) applaudissaient et demandaient un dernier rappel, une petite fille de 6 ou 7 ans lisait un poême avec le groupe sur une petite scène au sous-sol.

    Sous les bruits de battements de pieds qui parvenait du plafond, le groupe a entamé The Well and the Lighthouse version acoustique...

    et sur le forum de Arcade Fire au moins une personne n'y aurait pas cru si je n'avais pas posté cette photo.

    http://i8.photobucket.com/albums/a31/vanslyde/afbasement5.gif

    enfin, le groupe est retourné au 1er étage pour terminer le concert avec Wake Up (acoustique), devant un public qui n'avait aucune idée de se qui venait de se produire... (vidéo de Wake Up trouvé sur youtube ci-dessous)



    Bref, encore une fois, Arcade Fire a su éblouir et surprendre le public montréalais.

    quelques cool photos ici: Inscription requise pour voir le lien

    video de No Cars Go, enregistré par Klaxon Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #9 12-02-2007 02:07

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Arcade Fire @ The Ukrainian Federation - 07 au 10-02-07

    Dumas, Hugo  a écrit:

    Si ton groupe a le talent de mettre le feu dans les salles de Londres à New York, il est tout aussi capable d'éteindre l'ardeur des fans avec des attitudes étranges comme celle-là.

    Faux.
    Il est capable d'éteindre ton ardeur, celle des journalistes, pas celle des fans.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #10 12-02-2007 08:20

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Arcade Fire @ The Ukrainian Federation - 07 au 10-02-07

    Vanslyde a écrit:

    Sous les bruits de battements de pieds qui parvenait du plafond, le groupe a entamé The Well and the Lighthouse version acoustique...

    que voici...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #11 12-02-2007 14:24

    LittlePanda_McElroy
    n'est pas un caméléon
    Date d'inscription: 13-11-2006

    Re: The Arcade Fire @ The Ukrainian Federation - 07 au 10-02-07

    bon dieu de merde ces shows là devaient être cinglés...........jsuis vrmt un fan d'Arcade Fire et putain jai tout raté ces bijous...mais quel con!!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #12 12-02-2007 18:45

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: The Arcade Fire @ The Ukrainian Federation - 07 au 10-02-07

    LittlePanda_McElroy a écrit:

    bon dieu de merde ces shows là devaient être cinglés...........jsuis vrmt un fan d'Arcade Fire et putain jai tout raté ces bijous...mais quel con!!

    Ils vont revenir le 12 et 13 mai à l'aréna Maurice Richard...

    voici un autre vidéo de la pièce dans le sous-sol, tournée par les gars de popmontreal (meilleure image, meilleur son) 01smile

    Hors ligne Hors ligne

     

    #13 15-02-2007 14:02

    Tron
    Site Admin/F.LTron2 GrandmasterFlash
    Lieu: CPU
    Date d'inscription: 23-10-2006
    Site web

    Re: The Arcade Fire @ The Ukrainian Federation - 07 au 10-02-07

    Vanslyde a écrit:

    Voici un court vidéo de la reprise de France Gall; Poupée de cire, poupée de son

    et voici la toune audio! 01smile

    Poupée de cire, poupée de son @ Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #14 16-02-2007 09:22

    LittlePanda_McElroy
    n'est pas un caméléon
    Date d'inscription: 13-11-2006

    Re: The Arcade Fire @ The Ukrainian Federation - 07 au 10-02-07

    ouais d'accord, mais cet aréna contient combien de places environ??....jsuis pas du genre a dormir sur le parquet pour avoir des billets qui s'envolent en 3 mins.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #15 16-02-2007 12:20

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: The Arcade Fire @ The Ukrainian Federation - 07 au 10-02-07

    5000


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     
    • Index
    •  » concerts
    •  » The Arcade Fire @ The Ukrainian Federation - 07 au 10-02-07

    Pied de page des forums

    Contactez indiequebec
    Powered by PunBB 1.2.22
    © 2006–2015 R. Andersson et indiequebec.com