Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 30-12-2007 10:49
L'heure des bilans
Tout bon forum qui se respecte se doit de faire une rétrospective de l'année qui vient de passer. Je suis étonnée que rendu au 30 décembre, cette discussion là n'a pas encore été créee...
Quels ont été vos 10 albums de 2007. (10, pas un de plus, pas de ex-eaquo!)
10. Spirit if... (BSS presents Kevin Drew)
9. Tricot Machine
8. Our love to admire (Interpol)
7. Dent de lait (Jacquemort)
6. Neon Bible (Arcade Fire)
5. Touche du bois (Bivouaq)
4. Gagagagaga (Spoon)
3. EP (Chocolat)
2. Random Spirit Lover (Sunset Rubdown)
1. The Reminder (Feist)
Je sais ce que vous vous dites: pas de In Rainbows!!! je préfère attendre de l'avoir écouté en entier d'un bout à l'autre une couple de fois avant de vraiment jeger cet album. J'ai juste entendu là moitié des tounes. L'année prochaine je suis certaine qu'il figurera dans mon palmarès (la sortie officielle est en javier 2008 anyway faque je vais avoir le droit de le mettre dans ma liste!)
Hors ligne
#2 30-12-2007 14:13
Re: L'heure des bilans
ça ressemble à ça..
1-Radiohead - In Rainbows
2-Arcade Fire - Neon Bible
3-Frank Black - Bluefinger
4-The Besnard Lakes - The Besnard Lakes Are the Dark Horse
5-Bonne Journée! - vous souhaite une
6-Of Montreal - Hissing Fauna, Are You the Destroyer?
7-Interpol - Our Love To Admire
8-Socalled - Ghettoblaster
9-Les Amis au Pakistan - Espace Libidinal
10-Patrick Watson - Close To Paradise
Dernière modification par Vanslyde (03-01-2008 08:03)
Hors ligne
#4 31-12-2007 06:59
- vince-casse cou
- Membre
- Lieu: Bretagne, France
- Date d'inscription: 21-10-2007
- Site web
Re: L'heure des bilans
Silver Mt. Zion - TBA (Constellation)
yeahhh ça j'ai hâte, les nouvelles tounes en live cartonnent
Hors ligne
#5 31-12-2007 10:39
Re: L'heure des bilans
top 10 albums
10. Feist - The reminder
9. we are wolves - total magique
8. Go! team - Proof of youth
7. Omnikrom - Trop Banane !
6. Mika - Life in cartoon motion
5. M.I.A - Kala
4. Interpol - Our Love to admire
3. Arcade Fire - Neon bible
2. Arctic Monkeys - Favorite worst nightmare
1. Radiohead - In Rainbows (duh.)
top 10 chansons, tant qu'à faire.
10. Omnikrom & Numéro# - Bouger Bouger
9. Timbaland & She wants revenge - Time
8. M.I.A & Timbaland - Come around
7. Daft Punk - Around the world / Harder better faster stronger (alive 2007)
6. Arctic Monkeys - Do me a favour
5. SoCalled - You are never alone
4. Stars - Take me to the riot
3. Pascale Picard - Gate 22
2. Kanye West - Stronger
1. Radiohead - Nude
Hors ligne
#6 31-12-2007 14:23
Re: L'heure des bilans
top chansons?? pk pas..
Disaster - The Besnard Lakes
Intervention - Arcade Fire
All I Need - Radiohead
The Are the Good Old Days - Socalled
Tricot Machine - Un Monstre Sous Mon Lit
Une Saison dans ma Tête - Bonne Journée!
You Can't Break a Heart And Have It - Franck Black
Pomme Segara - Les Amis au Pakistan
Father Was a Gambler - Harvee
Painful Love - Mahjorbidet
La Contrôleuse - Malajube
(J'aurais pu en nommer tellement d'autres.. )
Hors ligne
#7 31-12-2007 15:34
Re: L'heure des bilans
Top chansons...
Lime Tree (Bright eyes)
Les pieds dans l'eau (Bivouaq)
Le monde est vert (Chocolat)
Sealion (Feist)
The park (Feist)
Pioneer to the fall (Interpol)
Coeur saignant (Jacquemort)
Mourir comme un chien (Le Husky)
The mending of the gown (Sunset Rubdown)
You got yr cherry bomb (Spoon)
Filter Factory (Dee)
Hors ligne
#9 31-12-2007 16:20
Re: L'heure des bilans
mettez un ordre là.. franchement.
ok maintenant, au tour des déceptions de 2007 !!! ouiiiii !!
Peter Bjorn & John. la toune est catchy mais le restant de l'album est plaaaaaaaaaate. ils ont deux autres bonnes tounes sur le restant de leur album mais le restant.. j'ai du écouté l'album deux fois. J'écoute les 3 tounes à l'occassion. Je comprends que le monde trippe sur young folks.. mais de là à dire que l'album au complet est bon.. ?
Stars. Je l'ai presque pas écouté. Je m'attendais à vraiment mieux. Il y a juste genre take me to the riot qui est vraiment bonne. le restant est très normal.
il y en a un autre .. mais par peur de risqué de me faire bannir pour une 4ième fois, je ne le dirai pas.
Hors ligne
#10 31-12-2007 21:42
Re: L'heure des bilans
bonjoul a écrit:
il y en a un autre .. mais par peur de risqué de me faire bannir pour une 4ième fois, je ne le dirai pas.
Si c'est Neon Bible t'es bannie, et si tu ne trouves pas que In Our Bedroom after the War est sublime t'es bannie itou..
Hors ligne
#11 01-01-2008 11:56
#12 01-01-2008 12:52
Re: L'heure des bilans
bonjoul a écrit:
arcade fire est en 3ième place dans mon top 10. lis un peu !
J'ai simplement cherché pour voir si Wilfred et Justin y figuraient
Et ne crains pas de te faire bannir, si tu n'as rien contre Arcade Fire it's all good.
Hors ligne
#13 01-01-2008 14:42
#14 01-01-2008 15:11
#15 02-01-2008 03:15
Re: L'heure des bilans
(trop compliqué de faire un top 10... dsl)
Top 20 Albums Anglo:
1. Radiohead - In Rainbows
2. Foals - Hummer EP
3. Justice - †
4. The National - Boxer
5. The Go! Team - Proof of Youth
6. Black Lips - Good Bad Not Evil
7. Editors - An End Has a Start
8. Band of Horses - Cease to Begin
9. Klaxons - Myths of the Near Future
10. Iron and Wine - Shepperd's Dog
11. Apostle of Hustle - National Anthem of Nowhere
12. Bright Eyes - Cassadaga
13. Arctic Monkeys - Favourite Worst Nightmare
14. Miracle Fortress - Five Roses
15. Arcade Fire - Neon Bible
16. Modest Mouse - We Were Dead Before the Ship Even Sank
17. Beirut - Flying Cup
18. Feist - The Reminder
19. The Weakerthans - Reunion Tour
20. Interpol - Our Love to Admire
**Mention spécial à , ma découverte myspace de l'année 2007 (après Foals, cela dit)**
Pour ce qui est des Besnard Lakes, j'ai pas écouté l'album encore, donc il ne fait pas parti d'aucune liste (de cette manière, je ne peux pas être banni )
Flop et déception de 2007:
-Stars - In Our Bedroom After the War (eh ouais, expectations are a bitch)
-The Thrills - Teenager (bof)
-Tegan and Sara - The Con (quelques bonnes chansons, mais sans plus)
-Hot Hot Heat - Happiness Ltd. (bcp moins bon qu'Elevator)
-Kaiser Chiefs - Yours Truly, Angry Mob (meh...)
-The Bravery - Sun and the Moon (Que les Killers changent de style ça va, mais eux, ils n'auraient pas du)
-Bang Lime - Best Friend in Love
Top tracks de 2007:
1. Radiohead - Bodysnatchers
2. Foals - Hummer --->
3. The Author - Taxi --->
4. Band of Horses - Is There a Ghost
5. Bloc Party - Flux
6. The Go Team! - Doing it Right
7. The National - Fake Empire
8. Patrick Watson - Great Escape
9. Justice - Phantom
10. Arctic Monkeys - Brianstorm
Top 5 Franco 2007:
1. Jacquemort - Dent de Lait EP
2. Dumas - Fixer le temps
3. El Motor - El Motor
4. Le Husky - Chanson Moderne Pour Cyniques Romantique
5. ????
Déception Franco 2007:
-MahjorBidet - La vie qui fitte avec la tapisserie (un album très faible, je l'ai écouté 2 fois depuis que je l'ai acheté)
Comme vous pouvez le constater, j'écoute toujours autant de Franco
toutefois, si je suis sur IDQ c'est pour élargir mes horizons musicales francophones
Dernière modification par Weeza (03-01-2008 01:29)
Hors ligne
#16 02-01-2008 20:03
Re: L'heure des bilans
J'veux rajouter des tounes dans ma liste.
Nude - Radiohead
Bodysnatchers - Radiohead
North american scum - LCD Soundsystem
A sunday smile - Beirut
Ce soir je tombe en amour avec In Rainbows. J'écoute Scotch Mist depuis tantôt et je suis sous le charme.
Hors ligne
#17 03-01-2008 01:19
- guccilittlepiggy
- Membre
- Date d'inscription: 12-09-2007
Re: L'heure des bilans
1. Radiohead - In Rainbows
2. Jacquemort - Dent de Lait
3. Patrick Watson - Close to paradise
4. Babyshambles - Shotter's Nation
5. Jerome Miniere - Coeurs
6. Caribou - Andorra
7. Polipe - Polipe
8. El Motor - El Motor
9. Bjork - Volta
10. We are Wolves - Total Magique
Hors ligne
#18 03-01-2008 08:02
#19 03-01-2008 08:34
- melyse777
- De retour!
- Lieu: Montréal
- Date d'inscription: 17-04-2007
Re: L'heure des bilans
1. Feist - The Reminder
2. The Go! Team - Proof of Youth
3. Peter Bjorn And John - Writer's Block
4. Jerome Miniere - Coeurs
5. Sufjan Stevens - The Avalanche: Outtakes and Extras from the Illinois Album
6. Patrick Watson - Close to paradise
7. Bright Eyes - Cassadaga
8. Tricot Machine - Tricot Machine
9. Arcade Fire - Neon bible
10. Jacquemort - Dent de Lait
Dernière modification par melyse777 (05-01-2008 13:53)
Hors ligne
#20 03-01-2008 09:00
#21 03-01-2008 11:13
Re: L'heure des bilans
CharlesA a écrit:
Mais sérieusement, Pat Watson a sorti son disque au milieu de l'année passée.
Maude a écrit:
C'était en septembre ok là!
Donc sept-oct-nov-déc 2006 = 4 mois
Jan-Fév-Mar-Avr-Mai-Juin 2007 = 6 mois donc la majeure partie de sa "vie" est en 2007.
Case closed!
Hors ligne
#22 03-01-2008 19:06
Re: L'heure des bilans
Je savais que tu dirais ça!
MAIS... à l'époque on parlais d'album dont la majeure partie de sa vie avait été 2007. À l'époque donc j'avais raison. Sauf que là ben c'est vrai que ça commence à faire longtemps qu'il est sorti et il est clair que l'on parle des albums de 2007.
Case closed!
Ceci étant dit, si la majorité se range derrière vous, je placerai volontiers Close to Paradise au sommet de mon palmarès.
Hors ligne
#23 03-01-2008 19:52
#24 03-01-2008 19:53
#25 03-01-2008 20:40
Re: L'heure des bilans
Bon d'accord, je plie. Vu l'ampleur qu'a pris la question. Quand c'est rendu dans l'annonce, c'est que c'est big. LCN doit être à veille d'arriver.
Donc, à partir d'aujourd'hui, je suggère que l'on utilise l'année 2007 comme année de référence. Nous sommes donc en l'an 1 après Patrick Watson.
Hors ligne
#26 04-01-2008 10:34
- barbu
- Accomplisseur en chef
- Date d'inscription: 18-09-2007
Re: L'heure des bilans
Bon moi mon problème, c'est que je suis la musique de façon tout a fait erratique. S'il fallait uniquement avoir des albums qui sont sortis (ou ont marqués) 2007, ce serait genre un top 3.
Je vais donc y aller plutôt avec le top 10 des albums écoutés dans mon cas en 2007.
1) The Killers - Hot Fuss
2) The Killers - Sams town
3) Bruce Springsteen - Magic
4) Bonne Journée - Vous souhaite une
5) Feist -
6) Feist - The reminder
7) Pearl Jam - Pearl Jam
8) Bruce Springsteen - we shall overcome: the seeger session
9) Malajube - Trompe l'oeil
10) Tricot Machine - Tricot Machine
Je sais que cela fait très maintstream comparativement a vos tops, mais je sample probablement un peu moins que vous aussi. Et quand je trouve quelque chose que j'aime, je peux écouter 2 millions de fois. Hence, un peu moins de place pour des découvertes et plusieurs doublons.
Tel Dany Bedard, je m'accomplis un peu partout.
Hors ligne
#27 15-01-2008 17:48
Re: L'heure des bilans
Je tiens à m'excuser auprès du Go! Team que j'ai oublié dans mes meilleurs albums de 2007..
+ les tounes
Battles - Atlas
The Go! Team - A Version Of Myself
Dan Deacon - Wham City
Hors ligne
#28 16-01-2008 04:28
Re: L'heure des bilans
Okay tounes:
1. Broken Social Scene presents Kevin Drew - Back Down on the...
2. Thurston Moore - Fri/Emd
3. Matthew Good - Black Hellicopters
4. Daft Punk - One More Time / Aerodynamic
5. Harlem Shakes - Felt Wings
6. Arcade Fire - Intervention (la version de BBC1)
7. The Go! Team - Bull In the Heather
8. Feist - Sealion
9. SoCalled - These Are the Good Old Days
10. Caribou - Melody Day
Dernière modification par CharlesA (16-01-2008 04:29)
Hors ligne
#29 16-01-2008 15:33
- LittlePanda_McElroy
- n'est pas un caméléon
- Date d'inscription: 13-11-2006
Re: L'heure des bilans
bon voici mon top 2007, en retard ouais, et fidel avec ce qui a été dit plus haut, non mais connaître ces groupes, cest pour ca quon est ici non ?
album : Modest Mouse, Radiohead, AF, Bright Eyes, Babyshambles, Jérôme Minière, Interpol, Navet Confit, BSS: K.Drew.
découverte franco : chocolat, el motor, polipe, les amis au pakistan
découverte anglo : Tokyo police club, Caribou
et sans compter la scène locale et émergente : Hero, Le Roi Poisson, Melillo Band, O Linea, Brigitte c'est la révolution, Alex et les Droogies, Smir....
concerts coup de coeur 2007 : Sunset Rubdown, à la Salla ; Modest Mouse Métropolis ; Malajube @ Metric Bar ; Jérome Miniere au National. Patrick Watson au Cabaret-Théatre.
Edit: Wolf Parade à la Salla.
Dernière modification par LittlePanda_McElroy (16-01-2008 16:26)
Hors ligne
#30 16-01-2008 16:46
Re: L'heure des bilans
LittlePanda_McElroy a écrit:
et sans compter la scène locale et émergente : Hero, Le Roi Poisson, Melillo Band, O Linea, Brigitte c'est la révolution, Alex et les Droogies, Smir....
Nice la plug subtile lol.
Hors ligne
#31 16-01-2008 16:46
Re: L'heure des bilans
C'était en septembre ok là!
Donc sept-oct-nov-déc 2006 = 4 mois
Jan-Fév-Mar-Avr-Mai-Juin-Juillet-Aout-Septembre-Octobre-Décembre 2007 = 12(!) mois donc la majeure partie de sa "vie" est en 2007.
Case closed!
Moi, c'est mon album de 2008, avec Le Dome.
Hors ligne