Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#41 02-03-2008 21:22
Re: Le Topic "Mixtape"
Y'a la moitié des tounes que j'ai mis sur mon ordi à partir de CDs. Je savais pas que ça dérangeait. Désolé. Avoir sû je les aurais downloadé avec Limewire.
Je vous le dis, je comprends rien dans tout ça, les différents formats, la façon de les convertir, comment les taguer comme il faut, etc etc...

#42 02-03-2008 22:14
Maude a écrit:
Y'a la moitié des tounes que j'ai mis sur mon ordi à partir de CDs. Je savais pas que ça dérangeait. Désolé. Avoir sû je les aurais downloadé avec Limewire.
Je vous le dis, je comprends rien dans tout ça, les différents formats, la façon de les convertir, comment les taguer comme il faut, etc etc...
pas besoin de Limewire pour ça Maude
il faut juste que tu aille dans les options du programme avec lequel tu extrait les chansons et que tu le set pour qu'il les rip en Mp3
genre dans Windows Media Player (celui que j'utilise toujours), tu vas dans:
Outils ----» Option -----» onglet "Extraire de la musique" -----» format "Mp3" dans menu déroulant
----» qualité optimale (320 kbits/s) la petite flèche verte
sinon, dans Itunes:
Édition ----» Préférences -----» onglet "Avancé" ----» petit onglet "importation" -----» importer avec "Encodeur Mp3" -----» réglage "Qualité supérieure (192 Kbps)" ----» coche toutes les cases (sauf la première, pas importante) ----» ok
et voilà

#43 02-03-2008 22:22
#44 02-03-2008 22:39
- drummer4526
- Membre

Noooooooooooo des WMA!!!!!!!!. 

Vivre tue - Aquin
#45 05-03-2008 01:34
Très bonne mixtape Maude 
voici ma review:
-Bodies of Water, moitié Arcade Fire, moitié Islands, m'a bien plu! J'en veux plus!
-Coccon, du bon folk-rock sans prétention, j'aime bien aussi
-Portugal the Man, c'est une très belle découverte!! Merci!
-Cat Empire, un classique! Très catchy
-Hot Chip qui fait un cover de Prince, pas pire du tout
-The Do, c'est bien, mais il va me falloir plus d'écoute, je vais attendre l'album
-Jim Guthrie, c'est assez catchy, mais pas trop mon genre
-Les Wriggles... essaie trop d'être Tryo
-Sia, a du potentiel, mais j'accroche moins
Merci mam'zelle Maude pour les découvertes 
#46 05-03-2008 10:12
- barbu
- Accomplisseur en chef

Omg lol
Je suis vaguement en retard pour poster mes impressions du premier mixtape de Weeza, mais je me suis repris hier.
Owl City et Designer skyline m'a fait pensé à l'infameux groupe Eiffel 67, et leur succès Im Blue... C'est pour tout vous dire. Je l'ai pas écouté deux fois.
Taxi reste de loin le meilleur morceau du mixtape. De loin quand a moi. Il s'est gagné une place de choix sur ma présente cassette,
Entre les deux et en rafale:
Pedro the Lion et rapture: pas dit grand chose. C'est pas mauvais, mais j'accroche pas. Je vois pas ce qui différencie des autres tounes au lourds riffs de guitares.
Bien aimé le son de The Foals, mais peut-être un peu moins la toune. Toutefois, je vois comment je pourrais facilement aimer le groupe.
Dance 4 était sympathique, elle est tentativement sur ma cassette présentement, mais je ne peut dire combien de temps elle va y rester.
J'ai pas trippé sur fashionably uninvited. Rien contre, mais rien pour non plus.
Talkalatif m'a laissé un peu froid, surtout parce que je trippe pas sur les longs instrumentaux. Même dans le jazz que j'adore, je préfère les morceaux chanté.
C'est pas original, mais j'ai aussi aimé MGMT. Cette chanson est aussi sur ma cassette, va rester plus longtemps que dance 4, mais probablement moi longtemps que Taxi.
Pink thoughts, je vais devoir l'écouter encore, je soupconne qu'elle pourrait être un sleeper, qu'il va falloir que je l'écoute quelques fois pour que ça rentre.
Alors voila, quand même trois nouveaux morceaux à mettre sur ma cassette, (et demi...) merci Weeza.
Mes comments sur le mixtape de Maude plus tard ce soir.
Tel Dany Bedard, je m'accomplis un peu partout.
#47 05-03-2008 19:20
Weeza a écrit:
-Bodies of Water, moitié Arcade Fire, moitié Islands, m'a bien plu! J'en veux plus!
-Coccon, du bon folk-rock sans prétention, j'aime bien aussi
-Portugal the Man, c'est une très belle découverte!! Merci!
-Cat Empire, un classique! Très catchy
-Hot Chip qui fait un cover de Prince, pas pire du tout
-The Do, c'est bien, mais il va me falloir plus d'écoute, je vais attendre l'album
-Jim Guthrie, c'est assez catchy, mais pas trop mon genre
-Les Wriggles... essaie trop d'être Tryo
-Sia, a du potentiel, mais j'accroche moins
Merci mam'zelle Maude pour les découvertes
Bon, cool. J'étais pus sûre si y'avait du monde qui l'avait écouté (damn mwa!!!!!!! 

)
Alors, Bodies of water je suis contente que tu aimes. Moi ce fut le coup de foudre. J'en ai parlé avant mais y'a personne qui l'avait écouté je pense. 
Y'avait aussi I guess I'll forget the sound, I guess, I guess, It is familiar et Doves circled the sky (qui me fait penser à Abba par moment lol. C'est les petites passes de piano je crois...) que je vous aurais bien mis aussi. Si t'arrives pas à en trouver à downloader (j'avais pas trouvé grand chose moi. J'ai acheté l'album sur amazon) je pourrai toujours t'en envoyer quelques unes si tu veux.
Cocoon (sont français) j'ai acheté ça à Paris. L'album venait de sortir, ça jouait à la Fnac, j'aimais bien, c'était pas cher... Bref, un achat compulsif. Ça réinvente pas la roue mais c'est charmant. Y'a peut-être 3-4 chansons sur l'album que je trouve vraiment bonnes, les autres sont ok mais me laissent plutôt indifférente. Anyway si vous aimez, je vous recommanderais aussi Owls et On my way.
Portugal the man je peux pas dire que je connais tant que ça. Je suis tombé la dessus quelque part sur rateyourmusic.com et j'ai ben aimé ce que j'ai entendu. J'ai pas réussi à trouver d'album hier (bon ok, j'ai juste regardé chez Archambault...). Les tounes AKA M80 The wolf (de que cé?) et Sun brother sont vraiment bonnes aussi.
Comment ça que je connaissais pas ça moi The Cat Empire? Bon ok, je connais pas plus, j'ai juste écouté genre 3 chansons. Mais Sly j'adore vraiment trop alors fallait que je vous la mette (j'avais pas réalisé que dans le fond vous semblez connaître déjà et beaucoup plus que moi lol).
Heille Thedo ils viennent de sortir un album en France (sont mi-français, mi-finlandais). Les tounes sur leur myspace sont vraiment bonnes. On my shoulders est la plus connue, je pense qu'elle a passé dans une pub d'oxford l'an dernier. C'est ça qui les a fait connaître.
Bon ça me tente plus de parler du reste lol. J'ai assez placotté.
#48 07-03-2008 16:03
Maude a écrit:
Portugal the man je peux pas dire que je connais tant que ça. Je suis tombé la dessus quelque part sur rateyourmusic.com et j'ai ben aimé ce que j'ai entendu. J'ai pas réussi à trouver d'album hier (bon ok, j'ai juste regardé chez Archambault...). Les tounes AKA M80 The wolf (de que cé?) et Sun brother sont vraiment bonnes aussi.
J'ai téléchargé l'album et écouté.
C'est vraiment bon.
Assez fucké comme style à décrire... indie-prog-rock-expérimental
Je sens une forte influence At the Drive In/Mars Volta sans les solos de guit psychédélique.
Edit: héhé, allmusic.com confirme At the Drive In comme influence. J'suis fort de même. 
#49 07-03-2008 16:22
#50 08-03-2008 08:12
- barbu
- Accomplisseur en chef

Bon allez
Review du mixtape a Maude.
Wriggles - Les voisins. Un succès, mais ça tombe spécialement dans mes cordes. Je me surprends souvent a être presque autant un homme a texte que de la musique. J'aime bien les gens qui sont capables de compter des histoires dans leurs chansons. Anyways, ca commence bien, elle est sur ma cassette
Thedo - On my shoulders
C'est drôle, normalement j'aime beaucoup les interpretes féminins, mais la la toune me tape sur nerf. Une vois haute perchée qui se plaint de porter le monde sur ses épaules? Ca me fait pas mal trop penser a mon ex. Flushée.
Je connaissais rien de Cat Empire, alors moi aussi j'ai l'air d'un con. J'aime bien, mais ce serait difficille de ne pas aimer. Ca me fait penser a ma vieille passe de Mighty Mighty Bosstones et autres. C'est sur ma cassette, mais probablement de façon temporaire.
Portugal the man - bad bad levi.
Bon, je suis désolé mais j'accroche pas. C'est... Fuck, je suis allé me préparer mon petit dej et je sais plus. Elle a eu le temps de jouer trois fois, normalement, je l'aurais flushée, mais la je sais plus. On va la mettre dans le limbo...
Jim Gunthrie Hands in my pockets
Nan, c'est trop léger. Ca me laisse indifférent.
Hot Chip - Sexual Chocolate
Vrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnntttttttttttttt pas mon genre. Passons.
Bodies of water - Coexistors
Yes, ça c'est nice. Un succès automatique àa la première écoute. Va falloir que je checke leur myspace, voir le treste de leur stuff.
Sia - Academia
Bon, le problème avec cette toune, c'est que j'adore les moments ou Sia chante seule, elle à une superbe voix et une façon plutot cool de supporter cette toune vocalement. Sauf que les refrains aériens avec coeur me laissent... un peu frette. Donc l'artiste pourrait rentrer sur ma cassette, mais pas cette toune.
Cocoon - Vultures
Oui, tout a fait mon genre de musique. En fait, ça me fait vaguement penser a Mother Mother qui était mon groupe de janvier.
these are the eyes
Ca confirme mon point précédent, c'est vraiment bon Bodies of water.
Donc, merci pour le nouveau stock Maude.
Sommaire d'entrée a ma cassette
Weeza : 4
Maude: 4 (peut-être 5 avec Portugal the man)
#51 08-03-2008 08:50
#52 08-03-2008 13:19
- drummer4526
- Membre

Sia - ça c'est totalement à écouter, très bon.
Bodies of Water - J'adore totalement, J'aime la voix grave mélangée avec les cris aigus presque hystériques de la fille en fond. Le qualificatif de Freak Folk leur fait bien.
The portugal Man -Ce type de voix normalement je n’aime pas, mais là ça fonctionne très bien.
Cocoon - je sais qu'il y a de la qualité, mais je n'aime simplement pas.
Jim Gunthrie - Le père, le jeune tous fabuleux.
Thedo - 

The Cat Empire - Let's dance, I dont dance, I would dance on that.
Hot Chip - nop, j'ai jamais apprécié Hot Chip.
Wriggles - Bah.......
#53 10-03-2008 10:18
- barbu
- Accomplisseur en chef

Bon, finalement, evidemment, j'écoute juste The portugal... je savais que ça finirait pas rentrer.
#54 10-03-2008 13:05
#55 10-03-2008 14:38
pour la mixtape de weeza, j'ai bien aimé Mellowdrone.. le refrain était super catchy et c'était bien bon.
hum MGMT aussi c'est bien.
Je dirais plus que il n'y a rien que j'ai trouvé mauvais mais il n'y a rien que j'ai trouvé super extraordinaire non plus.
#56 10-03-2008 14:54
croyez-vous que l'on devrait allonger le tour de chacun à 2 semaines au lieu d'une? Question de laisser plus de temps à chacun de laisser leurs commentaires et de préparer leur mixtape.
Pour ma part, je me résigne à dire oui, car 1 semaine ça passe trop rapidement
J'attends de voir vos réponses, mais je pense bien que c'est ce qu'on va faire
Dernière modification par Weeza (10-03-2008 14:55)
#57 10-03-2008 14:57
#58 10-03-2008 15:14
- Bruce Brousseau
- Joe Dassin lover

deux semaines!! c'est beaucoup trop loooonng!
parce que tsé, moi aussi j'veux faire ma cassette! Pis y'a déjà 3-4 personnes dans la file d'attente = 2 mois? 
#59 10-03-2008 15:21
Bruce Brousseau a écrit:
deux semaines!! c'est beaucoup trop loooonng!
parce que tsé, moi aussi j'veux faire ma cassette! Pis y'a déjà 3-4 personnes dans la file d'attente = 2 mois?
ouin je sais...
la journée est pas fini, peut-être que Laparano va r'tontir d'ici peu avec sa mixtape
je t'ajoute:
Weeza a écrit:
1.Weeza (24 au 2 mars) √
2.Maude (2 au 9 mars) √
3.Laparano (9 au 16 mars)
4.CharlesA (16 au 23 mars)
5. drummer4526 (23 au 30 mars)
6. Bruce Brousseau (30 mars au 6 avril)
7. Poe (6 avril au 13 avril)
Dernière modification par Weeza (10-03-2008 16:43)
#60 10-03-2008 16:35
- Poe
- te watche

- Lieu: Montréal
bon bon je suis après le Bruce!
#61 10-03-2008 16:43
#62 10-03-2008 16:54
#63 10-03-2008 17:00
#64 10-03-2008 18:34
Maude a écrit:
Bonne nouvelle! Je crois que j'ai découvert comment taguer. Je vais me coucher moins niaiseuse ce soir.
#65 10-03-2008 19:45
- Bruce Brousseau
- Joe Dassin lover

J'veux ma mixtape!!!
Laparano, t'es y'où??
Est-ce qu'on pourrait fixer une heure limite? Genre si Laparano a pas posté sa mixtape à 22h, c'est le tour de Charles?
Dernière modification par Bruce Brousseau (10-03-2008 19:46)
#66 10-03-2008 19:54
#67 10-03-2008 20:03
#68 10-03-2008 22:10
#69 10-03-2008 23:02
- laparano
- x

CharlesA a écrit:
J'attends mon tour ou pas?
ouais, tu peux prendre ma place, je suis en plein déménagement, dans les boites par desssus la tête pis c'est du sport me rendre jusqu'à mon ordi!
en plus je leech une connexion (?) parce-que j'ai plus le net pis c'est leeeeeeeeeeent.
#70 11-03-2008 05:08
#71 11-03-2008 16:25
- laparano
- x

: )
la même tune de spiritualized était dans mon fichier mixtape que j'avais commencé!
#72 11-03-2008 21:44
#73 11-03-2008 21:55
#74 11-03-2008 22:10
- drummer4526
- Membre

google it girl! ou sinon va
et télécharge ce machin pour lire tes bidules.
Édit: Désolé j'ais pas lus 
Dernière modification par drummer4526 (11-03-2008 22:12)
#75 11-03-2008 22:15
#76 12-03-2008 15:34
Éric Tadros a écrit:
1.Weeza (24 au 2 mars) √
2.Maude (2 au 9 mars) √
3.CharlesA (9 au 16 mars)
4.drummer4526 (16 au 23 mars)
5.Bruce Brousseau (23 au 30 mars)
6.Poe (30 mars au 6 avril)
7.Laparano (6 avril au 13 avril) ?? (dans la mesure du possible, avise moi dans le cas contraire)
#77 13-03-2008 15:34
- barbu
- Accomplisseur en chef

En passant, je me met in line
#78 13-03-2008 15:37
#79 13-03-2008 16:57
- Poe
- te watche

- Lieu: Montréal
Perso c'est pas mon genre, sorry. 
Ah et je l'ai pas dit, mais j'ai bien aimé le tient Maude!