Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 04-04-2008 10:19
The Last Shadow Puppets

j'ai décidé que le temps était venu pour eux d'avoir leur propre thread
C'est qui eux? ben c'est le side-project d'Alex Turner (le chanteur d'Arctic Monkeys)
Collaborant avec Miles Kanes des Rascals et James Ford de Simian Mobile Disco, son groupe serait né de l'influence de "Scott Walker, David Axelrod and the early work of David Bowie". De plus, ils auraient demandé à Owen Pallett (Final Fantasy) de s'occuper des arrangements de cordes et de diriger un orchestre!!
Ça risque d'être assez intéressant merci!
Plus d'info, oui svp:
Date de sortie: 6 mai 2008 (et en Avril au UK)
The Age Of The Understatement
(la pochette de l'album est... sexy
)
1. The Age Of The Understatement
2. Standing Next To Me
3. Calm Like You
4. Separate and Ever Deadly
5. The Chamber
6. Only The Truth
7. My Mistakes Were Made For You
8. Black Plant
9. I Don't Like You Any More
10. In My Room
11. Meeting Place
12. The Time Has Come Again
Sinon, en attendant, voici le premier extrait, question de vous faire patienter:
(right-click pour loadé)
ça fait changement du son Arctic Monkeys
on dirait une toune sortie tout droit d'un film western-spaghetti futuriste

#2 04-04-2008 10:21
Re: The Last Shadow Puppets
Maude a écrit:
Ouais, c'est bon. Ça va sûrement se ramasser sur ma cassette. J'me peux encore par contre lol.
Ils ressemblent à des Beatles. J'aime ça.
LittlePanda_McElroy a écrit:
ouais vraiment un bon son, ca me plait! jai hate d'entendre le reste.
Chevette a écrit:
C'et beau et bon.
Je vais finalement m'acheter une cassette et mettre ça dessus.
décidément, c'est unanime 
Dernière modification par Weeza (04-04-2008 10:22)
#7 19-04-2008 00:45
Weeza a écrit:
Wow! c'est tellement Épique! j'en veux plus
je fais ça pour toi...
Mais l'album sonne bien..
faudra voir s'ils sont accompagnés de leurs 30 musiciens en shows ou pas. 
#8 19-04-2008 10:23
J'aime bien... J'aime bien....
Mais m'semble que la voix d'Alex Turner... Un peu basic comparé à toute la complexité du son qui en ressort. J'dis pas que c'est mal, reste à voir les autres tounes, celle la est très bonne, mais y'a trop de contraste entre sa voix et la pièce musicalement parlant (c'est pas forcément mauvais)
Remarque, c'est une première écoute. Now faut que j'écoute en boucle.
#10 21-04-2008 20:30
Ça fait une dizaine de fois que je l'écoute et c'est toujours aussi bon

Beaucoup d'influences, Scott Walker, entre autre, et du vieux Bowie. Sa sonne très 60s - 70s aussi. Les mélodies et les arrangements instrumentaux sont sublimes et embellissent beaucoup les chansons.
Un achat sans hésitation
#11 21-04-2008 20:33
#12 07-05-2008 10:21
#13 14-06-2008 04:49
- Tempête
- Membre

J'avais jamais entendu et il passe ça l'autre jour dans les hauts-parleurs du HMV où je flânais. Je savais pas c'était quoi et ça m'a accroché alors j'ai demandé au caissier pour savoir c'était quoi. J'me suis donc pris l'album...d'une certaine manière, et disons que c'est bon.
Je l'ai écouté que quelques fois pour l'instant et ça sonne bien, mais je sais pas si je vais réellement accrocher avec le temps. On verra, mais c'est dans ma cassette pour l'instant. À noter quand même que l'album est assez cours, 12 chansons, mais seulement 35 minutes... Des tounes assez courtes, style longueur des Beatles, à qui leur coupe me fait évidemment penser dans leur clip d'Age of Understatement. D'ailleurs, cette track, justement par son style «western-spaghetti futuriste» me fait penser depuis la première écoute à une version plus soft de Knights of Cydonia de Muse.
Dernière modification par Tempête (14-06-2008 04:50)
#14 14-06-2008 09:07
Maude a écrit:
Alors Weeza, il est comment l'album des marionnettes???
Vaut-il l'investissement de 15$?
excuse moi du retard Maude, j'avais pas été avisé que tu avais posté un message, je pense qu'il y a eu un bogue ou je sais pas quoi lorsque j'avais appuyé sur "Afficher les nouveaux messages" au début du moi passé sinon il ne serait pas passé inaperçu.
Donc, sans plus tardé, oui il vaut amplement son 15$. Les orchestrations sont grandioses. Faut dire qu'Owen Pallett sait faire les choses en grand. Il livre la marchandise à fond la caisse. Côté vocal, c'est certain que Turner et Kane y'ont p-ê pas une voix aussi mélodique que Scott Walker, mais sa reste plaisant à l'écoute. Le mix entre retro et le rock perfectionné par Turner au sein d'AM se mélangent bien. Les arrangements sont géniaux, on voit bien qu'ils y ont mis beaucoup de temps. Parlant de temps, comme Tempête la mentionné, le seul point négatif de l'album est sans doute sa durée. 12 chansons, 35 min, c'est un peu court. Mais y'a rien qui nous empêchent de rappuyer sur play, question de réécouter ce délice pour les oreilles.
Tempête a écrit:
J'avais jamais entendu et il passe ça l'autre jour dans les hauts-parleurs du HMV où je flânais. Je savais pas c'était quoi et ça m'a accroché
C'est l'fun de voir que vous vous intéresser maintenant aux bands dont je parle depuis environ 2 mois... 

mais blague et sarcasme à part, je suis content que tu aimes. C'est un bon groupe. C'est vrai que la chanson éponyme de l'album ressemble quelque-peu à Knights of Cydonia de Muse. Mais juste le début de la chanson je dirais, sa change de direction par la suite.
#15 14-06-2008 12:34
- electrobas
- Membre
Weeza a écrit:
C'est l'fun de voir que vous vous intéresser maintenant aux bands dont je parle depuis environ 2 mois...
Mais non ! J'adore tes suggestions, c'est vraiment génial ! 
On les découvre en même temps que toi... mais on en parles deux mois après... 
#16 15-06-2008 01:18
electrobas a écrit:
Weeza a écrit:
Mais non ! J'adore tes suggestions, c'est vraiment génial !
On les découvre en même temps que toi... mais on en parles deux mois après...
merci de ton soutien 
mais faut prendre ça avec un grain de sarcasme, héhé
Toutefois, j'attends de votre part une réaction, disons, plus spontanée la prochaine fois... 

#17 15-06-2008 01:29
Weeza a écrit:
Toutefois, j'attends de votre part une réaction, disons, plus spontanée la prochaine fois...
Je vais t'en donner du spontané moi; 2 leaders de 2 groupes différents dont le son est similaire se rassemblent pour former un supergroupe dont le son est pareil aux 2 premiers.
WeeeEEEeee 
#18 15-06-2008 02:00
Vanslyde a écrit:
Weeza a écrit:
Je vais t'en donner du spontané moi; 2 leaders de 2 groupes différents dont le son est similaire se rassemblent pour former un supergroupe dont le son est pareil aux 2 premiers.
WeeeEEEeee
bah, pareil... je trouve pas. La voix, oui, peut-être. Le son, no-way, c'est tout à fait différent.
Y'a des orchestrations dans LSP, donc c'est pas pareil. J'ai même l'impression que tu n'a écouté que la chanson éponyme, et non l'album au complet pour dire ça...
Dernière modification par Weeza (15-06-2008 12:15)
#19 15-06-2008 14:19
- Tempête
- Membre

Weeza a écrit:
mais blague et sarcasme à part, je suis content que tu aimes. C'est un bon groupe. C'est vrai que la chanson éponyme de l'album ressemble quelque-peu à Knights of Cydonia de Muse. Mais juste le début de la chanson je dirais, sa change de direction par la suite.
Meh, ouais j'suis du genre à passer à côté de pas mal de topics parfois...Ce forum m'a permis de découvrir pas mal de trucs, mais lorsque je n'ai pas le temps je ne lis juste pas systématiquement chaque topics.
Je suis plutôt d'accord avec Weeza, je connais pas vraiment The Rascals, mais déjà je trouve pas que ça ressemble tant que ça à du Arctic Monkeys. De toute façon l'important c'est que ce soit bon 
#20 15-06-2008 14:42
Tempête a écrit:
Weeza a écrit:
mais blague et sarcasme à part, je suis content que tu aimes. C'est un bon groupe. C'est vrai que la chanson éponyme de l'album ressemble quelque-peu à Knights of Cydonia de Muse. Mais juste le début de la chanson je dirais, sa change de direction par la suite.Meh, ouais j'suis du genre à passer à côté de pas mal de topics parfois...Ce forum m'a permis de découvrir pas mal de trucs, mais lorsque je n'ai pas le temps je ne lis juste pas systématiquement chaque topics.
Je suis plutôt d'accord avec Weeza, je connais pas vraiment The Rascals, mais déjà je trouve pas que ça ressemble tant que ça à du Arctic Monkeys. De toute façon l'important c'est que ce soit bon
Merci de ton appui 
Dans ta Face Vanslyde 
#21 10-07-2008 21:38
#22 10-07-2008 23:25
- Tempête
- Membre

Vanslyde a écrit:
Est-ce moi ou ça commence à sentir le quétaine...
Standing Next to Me
La toune c'est pas la meilleure de l'album, mais elle reste très sympathique. Son plus grand défaut, selon-moi, c'est qu'elle est bien trop courte. Ça reste le défaut de la plupart des tounes de l'album, mais celle-là en particulier. Moi qui a commencé à aimer sérieusement la musique en écoutant du progressif et les tounes de 25 minutes de Pink Floyd, ça me dérange un peu.
Le vidéo botte pas des cul, mais il est léger et sympathique aussi. Ils me font plus que jamais penser aux Beatles, et ça MOI j'aime ça 
Conclusion : C'est peut-être quétaine, mais ce sera toujours meilleur que les Besnard Lakes 
#23 11-07-2008 01:40
Bon, c'est sur que c'est peut-être pas le clip de l'année, mais la chanson je l'aime bien
je vais dire comme Tempête, sympathique et simpliste (le terme prend tout son sens)
oh, et si tu te concentre bien fort pendant la chorégraphie de danse, tu risques d'apercevoir Pierre Lapointe faire deux trois moves. Sauras-tu le trouver?
Edit: Ah et puis, est-ce plus quétaine que Pierre Lapointe, tiens?