Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec


  • Indie Québec

    Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

    Annonce

    novembre -

    indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

    #41 14-04-2008 12:53

    Stephanie
    Membre
    Lieu: Villeray
    Date d'inscription: 01-04-2008

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Actuellement sur ma table de chevet qui attendent la fin de session

    Richard Desjardins, l'activiste enchanteur de Jacques Julien
    et
    Nikolski de Nicolas Dickner

    trrrrrrès hâte d'avoir le temps!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #42 14-04-2008 22:23

    Frank_Sk1
    Nom de dieu !
    Lieu: YUL
    Date d'inscription: 02-04-2008
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    En ce moment, je lis en simultané "Le Procès" de Franz Kafka ainsi que "La Vie Devant Soi" de Romain Gary.


    Après ce sera probablement "La Part de L'Autre", d'Éric-Emmanuel Schmitt. En gros ça raconte en parallèle avec une bio' romancée d'Hitler une uchronie ou ce dernier aurait été accepté à l'école des Beaux-Arts (en réalité il a été recalé, et supposément que si cela n'aurait pas été le cas il n'y aurait jamais eu de WWII tel que nous la connaissons actuellement...).

    Catch-22 ça me tente. J'ai entendu parler. Ça m'a l'air bien.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #43 14-04-2008 22:47

    Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-03-2007
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Frank_Sk1 a écrit:

    Après ce sera probablement "La Part de L'Autre", d'Éric-Emmanuel Schmitt. En gros ça raconte en parallèle avec une bio' romancée d'Hitler une uchronie ou ce dernier aurait été accepté à l'école des Beaux-Arts (en réalité il a été recalé, et supposément que si cela n'aurait pas été le cas il n'y aurait jamais eu de WWII tel que nous la connaissons actuellement...).

    c'est quand même fou quand on y pense un peu... juste à cause qu'il a été refusé, il est devenu fou et tout le reste...

    tu nous en reparlera si c'était bon ce livre. Je lis pas beaucoup, mais ça je pense que ça m'intéresserait

    01smile


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #44 14-04-2008 23:04

    laparano
    x
    Date d'inscription: 29-10-2007

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Stephanie a écrit:

    Nikolski de Nicolas Dickner

    05smile excellent livre, je dois l'avoir lu en deux jours je crois.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #45 14-04-2008 23:13

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    J'ai pas trop aimé Nikolski, mais ses chroniques dans le Voir sont plus jouissives.

    Por l'instant, je continue de me casser la tête sur Sabato (ça doit être la trosième fois que je le relis en une semaine, il est tout barbouillé partout), je lis Lorenzaccio me retape Godot pour un travail, les Illuminations pour un autre et puis je relis To the Lighthouse de Woolf pour le final de littérature et féminisme. Putain de grève, tout s'empile.


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #46 15-04-2008 22:43

    LittlePanda_McElroy
    n'est pas un caméléon
    Date d'inscription: 13-11-2006

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Cette nouvelle ne concerne pas un livre mais plutôt VLB :

    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #47 16-04-2008 17:44

    Joe
    Membre
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 02-11-2007

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    LittlePanda_McElroy a écrit:

    Cette nouvelle ne concerne pas un livre mais plutôt VLB :

    Inscription requise pour voir le lien

    J'aurais trouvé plus drôle qu'il brule son oeuvre... 22verdun

    Hors ligne Hors ligne

     

    #48 30-04-2008 15:00

    laparano
    x
    Date d'inscription: 29-10-2007

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    aw, je suis entrain de relire Turkana Boy de Jean-François Beauchemin. à chaque fois, c'est toujours autant surprenant...

    je suis persuadée qu'il a écrit le plus beau livre de l'univers.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #49 01-05-2008 00:34

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    C'est presque fini cette salope de session!

    Qu'à conclure Sabato, fini féminisme, deux sur trois dans le corpus français, me reste qu'à faire Flaubert et Duras (bis).

    Hors ligne Hors ligne

     

    #50 01-05-2008 08:23

    barbu
    Accomplisseur en chef
    Date d'inscription: 18-09-2007

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Je viens de finir
    The children of Hurin - Tolkien
    Comment faire l'amour a un nègre sans se fatiguer - Laferrière
    The apprenticeship of Duddy Kravitz - Richler.

    Des trois, j'ai préféré le dernier - Richler a un talent que je ne connaissais pas. Si vous avez déjà lu les autres oeuvres de Tolkien, le livre est du réchauffé. Comment faire l'amour, le style était bien, mais le livre s'étire, s'étiole sur le même et seul sujet de la baise entre la blanche et le noir. Ca finit par être lassant.


    Tel Dany Bedard, je m'accomplis un peu partout.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #51 02-05-2008 02:41

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Okay dès que c'est fini je me tappe un trippe roman historique pour l'été:

    Salambo de Flaubert
    Mémoires d'Hadrien de Yourcenault
    Toute une histoire de Grass

    Et puis je finis Moon Palace de Auster et Heart of Darkness de Conrad. Après, c'est Mishima, Stendhal (Guess who's back, bitch) et L'homme qui parle de Vargas Llosa.

    Le tout parsemé de Rimbaud, pour la forme.

    Dernière modification par CharlesA (02-05-2008 02:42)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #52 07-05-2008 15:49

    laparano
    x
    Date d'inscription: 29-10-2007

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    j'ai finalement décidé de lire Self-reliance and other essays d'Emerson. ensuite, ce sera le Quatrième Siècle d'Edouard Glissant.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #53 07-05-2008 16:16

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Moi quand j'aurai fini de lire L'infirmière et les examens paracliniques (pour MON TOUT DERNIER TRAVAIL D'UNIVERSITÉ À VIE!!!), j'ai l'intention de finir "Le rouge et le noir" de Stendhal que j'ai commencé y'a un bout de temps déjà et que j'avais jamais fini.01smile


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #54 07-05-2008 16:33

    barbu
    Accomplisseur en chef
    Date d'inscription: 18-09-2007

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Je suis présentement dans les livres suivant:

    50 degrees below - Kim Stanley Robinson (incontournable de la science fiction)
    Pour une nouvelle narration du monde - Ricardo Petrella
    La valse aux adieux - Kundera

    Hors ligne Hors ligne

     

    #55 29-05-2008 10:27

    barbu
    Accomplisseur en chef
    Date d'inscription: 18-09-2007

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Je suis toujours sur la même liste de livre que précédent, sauf que je suis rendu a
    60 days and couting - la suite de Kim Stanley Robinson.

    J'ai du rajouter The Good Terrorrist de Dorris Sterling parce que j'avais oublié les autres livres dans mon sac de travail.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #56 29-05-2008 17:45

    laparano
    x
    Date d'inscription: 29-10-2007

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    à ma liste s'ajoute Quand les pierres se mirent à rêver de Jean-François Beauchemin, directement arrivé dans ma boite aux lettres cette semaine.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #57 01-06-2008 14:56

    Frank_Sk1
    Nom de dieu !
    Lieu: YUL
    Date d'inscription: 02-04-2008
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    J'ai terminé la semaine passée La Part de l'Autre, excellent ! J'ai trouvé vraiment brillant d'avoir mis en parallèle deux Hitlers, Adolf H. (l'artiste libéral) et Hitler (tel qu'on le connaît) et de voir que deux personnes à l'ensemble identique peuvent devenir différents selon le contexte de leur évolution.

    J'ai également fait la lecture de La Métamorphose, de Franz Kafka, j'ai bien aimé.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #58 01-06-2008 18:26

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Quoi faire pendant tout une fin de semaine en camping quand il pleut? Lecture bien entendu!
    Alors j'ai lu les 300 dernières page du livre Fall on your knees de Ann-Marie MacDonalds. Attention, il fait quand même partie des choix de oprah pour son Book Club!


    ***attention, si vous avez l'intention de le lire, ne lisez pas la suite!

    C'était pas pire. Une histoire de famille de Cape Breton, complètement tordue. Genre le père épouse sa femme, une libanaise âgée  de seulement 15 ans qui sera reniée par sa famille pour avoir épousé un irlandais. Ils ont une fille qu'il adore mais que la mère n'aime pas.  Elle devient chanteuse d'opéra et s'en va à NYC à ses 18 ans. Entre temps, le couple a deux autres petites filles. Puis le père retourne chercher sa plus vieille à NY et là quelque chose se passe mais on sait pas quoi. Il la ramène en catastrophe au village. 9 mois plus tard elle achouche de jumeaux et meure (et sa mère aussi meure le lendemain, la tête dans le fourneau). Une des 2 autres petites filles prends les jumeaux et veut aller les baptiser et les amène dans le ruisseau. Le petit bébé garçon meure noyé accidentellement, l'autre, la fille, survit. Le temps passe. 15 ans plus tard la fille qui a baptisé les bébé est complètement fucké, la badass du village. elle se fait faire un bébé par un gentil monsieur noir. Tandis que la jumelle, affectée par la polio, est prétenduement une sainte selon sa grande soeur (pas la fucké mais l'autre qui est très très religieuse et un peu coincé). Anyway, au final, on fini par apprendre que la plus vieille des filles (la chanteuse d'opéra) est tombée amoureuse à de sa pianiste accompagnatrice noire à NY et que donc elle était lesbienne. Quelqu'un a vendu la mèche et quand son père est allée la chercher, il l'a violé et de là sont nés les jumeaux. La jumelle fini par l'apprendre et se rend à NY et vit des jours heureux avec sa genre de belle mère si ont veut (devenu pianiste de Jazz célèbre mais sous un pseudonyme masculin). Au travers de tout ça y'a la badass de la famille qui a achouché du bébé mais qu'on lui a dit qu'il est mort mais non il a plutôt été placé dans un orphelinat. Elle mourra sans jamais avoir su la vérité. Plus tard son garçon métis renoue avec la seule personne de sa famille encore vivante, la fille jumelle qui est lagérante de l'amante de sa mère à NY. Elle lui contera toute l'histoire de sa famille.

    C'est tu assez tordu à votre goût? C'était une bonne lecture de journée de pluie mais ça s'arrête là.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #59 01-06-2008 20:38

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Je finis tranquilement Mémoires d'Hadrien de Yourcenault et puis après je sais pas, peut-être un Philippe Claudel.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #60 01-06-2008 21:24

    drummer4526
    Membre
    Date d'inscription: 09-07-2007

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Don Quichotte pour moi maintenant et je viens de me procurer Demons - Dostoyevsky Quelqu'un a lu ce dernier??? CharlesA??


    Vivre tue - Aquin

    Hors ligne Hors ligne

     

    #61 01-06-2008 21:48

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    J'ai skippé plusieurs chapitres plutôt facultatifs de Don Quichotte. Quant à Dostoyevsky, je trippe pas trop, je suis plus Tolstoï. J'ai lu Les Possédés et Le Joueur, somme toute c'est bon mais je n'accroche pas, surtout pas tant qu'à Guerre et Paix.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #62 02-06-2008 00:12

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Je suis pas vraiment du type roman.. J'aime les histoires mais au cinéma seulement.. Niveau lecture j'aime mieux une biographie ou un livre d'intérêt général

    Je suis en train de lire Élections: Made in USA

    http://www.grenier.qc.ca/images/parisella2.jpg

    Je suis foutrement nerd hein? 20disa

    Hors ligne Hors ligne

     

    #63 02-06-2008 17:21

    drummer4526
    Membre
    Date d'inscription: 09-07-2007

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Je lis on the side John Saul - Mort de la globalisation c'est écrit par le mari de l'ancienne gouverneur générale et étrangement on ne pourait le deviner, c'est un peu simpliste mais bien écrit pour les néophytes de politique économique.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #64 03-06-2008 09:29

    barbu
    Accomplisseur en chef
    Date d'inscription: 18-09-2007

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    drummer4526 a écrit:

    Je lis on the side John Saul - Mort de la globalisation c'est écrit par le mari de l'ancienne gouverneur générale et étrangement on ne pourait le deviner, c'est un peu simpliste mais bien écrit pour les néophytes de politique économique.

    Je l'ai lu, c'était bien. Il ramène le conceptuel dans la discussion économique qui est plus souvent composée d'impératifs.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #65 03-06-2008 11:50

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Il est très bien John Saul, en plus son crane reluit sous les projecteurs comme aucun autre. J'aime surtout la manière qu'il a de montrer que d'abord les théories économiques omniprésentes dans les médias sont des idéologies plutôt que des certitudes et ensuites qu'elle sont au fond des retours de cycles qui avaient déjà eu des échos pas si glorieux que ça dans l'histoire.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #66 31-07-2008 10:05

    barbu
    Accomplisseur en chef
    Date d'inscription: 18-09-2007

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    J'aurai lu pas mal de stuff cet été

    Mais la plus marquante aura certainement été:
    Voyage au bout de la nuit de Celine

    Sinon, en S-F, je suis en train de me claquer la série Hyperion et c'est plutôt surprenant d'originalité.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #67 06-08-2008 16:00

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    http://smallvictories.files.wordpress.com/2007/12/extremely-loud-incredibly-close.jpg

    C'est vraiment bon ça. On pense à Paul Auster et aux scénarios de Charlie Kaufman. D,ailleurs en parlant d'Auster, The Music of Chance est aussi superbe que ses meilleurs.

    Là je me garde Rules of Attraction de Bret Easton Ellis pour le voyage jusqu'à New-York.

    L-F Céline, c'est fort.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #68 06-08-2008 16:15

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Moi j'entretiens la hype en lisant la trilogie Millenium de Stieg Larsson. Je viens de finir le 2e. Pas mal du tout.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #69 06-08-2008 23:13

    Saraquatique
    arms folded tight
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 04-01-2007

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Maude a écrit:

    Moi j'entretiens la hype en lisant la trilogie Millenium de Stieg Larsson. Je viens de finir le 2e. Pas mal du tout.

    J'ai préféré le premier au deuxième et je me garde le 3e pour plus tard. De toute façon, pour l'avoir à la bibliothèque faut attendre plusieurs mois. Sinon, je lis du Henning Menkell, toute la série de policiers mais aussi dernièrement Profondeurs que j'ai vraiment aimé. Je comprends juste pas pourquoi ils disent la fin du roman sur la quatrième de couverture. J'ai été tellement déçue en relisant innocemment ce qui étais écris après avoir lu le trois quart du livre.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #70 29-08-2008 15:51

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Bret Easton Ellis - Rules of Attraction = Yay
    Gustave Flaubert - Salambô = Uh?
    Kurt Vonnegut - Cat's Craddle = U-Mass?
    Mordecai Richler - Solomon Gursky Was Here = Kosher
    Paul Auster - Oracle Nights = Paul Auster
    Howard Pyle - The Merry Adventures of Robin Hood (Illustré) = Whee!
    Walter Moers - Thirteen and a Half Lives of Captain Bluebear = Nerdy!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #71 30-08-2008 18:35

    Frank_Sk1
    Nom de dieu !
    Lieu: YUL
    Date d'inscription: 02-04-2008
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Jonathan Swift - Gulliver's Travels   ->   Long et fastidieux, j'ai décroché après le chapitre deux.
    Daniel Pennac - Le Dictateur et le Hamac   ->   Vraiment bon, le récit au conditionnel rends bien !
    Albert Camus - L'Étranger   ->   Bon dans l'ensemble pour philosopher, comme ses autres livres quoi ?
    Éric Emanuel Schmitt - Odette Toulemonde   ->   J'ai jamais aimé les histoires d'amour mais ce recueil de nouvelles est une merveille.

    En ce moment je suis sur la saga Malaussène, quadrilogie de Daniel Pennac.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #72 30-08-2008 21:15

    laparano
    x
    Date d'inscription: 29-10-2007

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Frank_Sk1 a écrit:

    J'ai terminé la semaine passée La Part de l'Autre, excellent ! J'ai trouvé vraiment brillant d'avoir mis en parallèle deux Hitlers, Adolf H. (l'artiste libéral) et Hitler (tel qu'on le connaît) et de voir que deux personnes à l'ensemble identique peuvent devenir différents selon le contexte de leur évolution.

    hey! je suis entrain de lire ça!
    c'est excellent.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #73 15-09-2008 22:02

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Quatre cent cinquante pages de Heindrich Böll à lire pour Jeudi et à contrendre pour la même date! Les études littéraires c'est du sérieux mes amis.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #74 18-09-2008 01:00

    drummer4526
    Membre
    Date d'inscription: 09-07-2007

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Alexandre Jardin - Le Roman des Jardin       délicieux 10satis

    Hors ligne Hors ligne

     

    #75 16-10-2008 23:11

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    J'essaie de lire Self, le premier roman de Yann Martel (du génial Life of Pi), mais j'accroche pas trop. C'est un peu trop lisse à mon goût. Y'a quelquechose avec les nouveaux romanciers québécois à grand tirages (Nadine Bismut, Nicolas Dickner et même Guillaume Vignaut à la limite) qui me semble vraiment superficiel et poli, c'est comme s'entendre racconter des annectdotes de Cégep et de voyages au Béliz over and over, et Martel tombe un peu là dedans dans son premier, alors que Life Of Pi c'était juste woah!

    D'un autre côté ça torche quand même bien des nihilistes.

    Fucking nihilists!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #76 16-10-2008 23:34

    laparano
    x
    Date d'inscription: 29-10-2007

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    l'insoutenable légèreté de l'être.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #77 17-10-2008 00:15

    Frank_Sk1
    Nom de dieu !
    Lieu: YUL
    Date d'inscription: 02-04-2008
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Les Crimes de l'Amour, de Sade. Et j'y prends un malin plaisir.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #78 12-12-2008 11:46

    laparano
    x
    Date d'inscription: 29-10-2007

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    The Yellow Wallpaper.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #79 12-12-2008 11:47

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Présentement je lis Blink de Malcom Gladwell.
    Et La bicyclette bleue de Régine Desforges.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #80 12-12-2008 12:51

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: parce qu'à IDQ, nous sommes cultivés...

    Trop de livres pour rien. Relu L'aveuglement et La lucidité de Saramago, toujours aussi bon. Beloved de Toni Morrisson est très hot aussi. Sinon, je commence Les Années de Annie Ernaux et après la fin de session je me lance dans La Portes des l'Enfers de Laurent Gaudé.

    Et puis je me tappe un travail sur Houellebecq (La possibilité d'une île), que je n,aime pas vraiment, mais le clonage est un sujet trippant.

    Hors ligne Hors ligne

     

    Pied de page des forums

    Contactez indiequebec
    Powered by PunBB 1.2.22
    © 2006–2015 R. Andersson et indiequebec.com