Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#201 14-04-2008 23:23
- laparano
- x

Re: Bon Film Bad Film
Vanslyde a écrit:
Weeza a écrit:
Dernièrement j'ai vu
de Gus Van Sant
(...)
Le film est long et répétitif, d'où l'usage de synonyme au dessus.Dude, t'as pas vu Elephant de Gus Van Sant.. je suis sûr que c'est pire..
elephant > last days
de beaucoup.
mais c'est vrai que last days est barbifiant. 
en plus on comprend rien quand il parle.
yay pour david lynch et mulholland.
cette scène là et celle du silencio; trop fort.
no hay banda! il n'y a pas d'orchestre!
as tu vu inland empire?
j'pense que c'est ce que je vais réécouter tantôt.
#202 14-04-2008 23:32
- drummer4526
- Membre

hahaha mais c'est fou ça je doit regarder ce film.
Vivre tue - Aquin
#203 14-04-2008 23:50
- Emmanuel
- watatatow scène locale émergente planante en marge

- Lieu: Montréal
laparano a écrit:
as tu vu inland empire?
j'pense que c'est ce que je vais réécouter tantôt.
non mais j'ai vu plusieurs scènes et bandes annonces, c'est sur ma liste de films à voir.
#204 15-04-2008 00:35
Vanslyde a écrit:
Weeza a écrit:
Dernièrement j'ai vu
de Gus Van Sant
(...)
Le film est long et répétitif, d'où l'usage de synonyme au dessus.Dude, t'as pas vu Elephant de Gus Van Sant.. je suis sûr que c'est pire..

Probable, mais anyway je penserais pas voir un autre de ses films de si tôt, héhé

#205 21-04-2008 00:52
On sait que lorsqu'une franchise de film est à court d'idées, on transpose l'action dans l'espace (Leprechaun 4: In Space, Jason X - Jason In Space).
Mais lorsque que le film original est déjà dans l'espace et qu'on n'a plus d'idées, que fait-on? Eh bien on revient sur Terre.. c'est le cas pour Escape from the Planet of the Apes, Star Trek IV - The Voyage Home et aussi, AVPR!! ALIENS VERSUS PREDATOR REQUIIIIIIEMMMMMM!!! 
Si vous avez aimé Les Invasions Barbares ainsi que Being at Home with Claude vous adorerez AVPR qui se veut un drame puissant relatant l'éternel duel entre deux espèces luttant pour leur survie au sein d'un monde cruel et sans merci.
Mis à part la brillance des dialogues et de la mise en scène, le cinéphile saura apprécier la subtilité du jeux des acteurs; Alien #14 est particulièrement convaincant lorsqu'il se fait exploser la sale gueule toxique d'un tir de laser précis du Predateur.
On attends la suite avec impatience et surtout, continuez d'émerveiller nos coeurs d'enfants! 
Pour son originalité et la gamme d'émotions dans lesquelles il nous transporte, je donne à AVPR la respectable note de 5/5
#206 21-04-2008 08:32
#207 06-05-2008 01:04
Un 2e preview pour Indiana Jones..
Surprise surprise! Y'a des scènes où Harrison Ford n'EST PAS généré par ordinateurs!

edit: c'est quand même triste quand on y pense... 
Dernière modification par Vanslyde (06-05-2008 01:07)
#208 06-05-2008 07:32
#209 07-05-2008 20:25
bonjoul a écrit:
oh my gawd ! ça va être trop bon
Le 1 joue présentement à la tivi.. je te conseille de le regarder afin d'avoir un bon souvenir récent d'Indiana Jones et de ne jamais voir le 4. 
#210 07-05-2008 20:40
Pfff, arrête donc, c'est bon Indiana Jones! Moi j'ai toujours préféré le deuxième qui se passe en Indes. Le bout ou le genre de gourou enfonce sa main dans la poitrine du gars pour y extirper le coeur (qui bat toujours bien entendu) avant de l'envoyer vers une lente descente aux enfer (c'est-à-dire dans de la lave bouillante)... Fiou! Ça me foutait franchement la trouille quand j'étais petite.
I <3 Demi-lune! 
#211 07-05-2008 21:27
Iron Man: Bon film de super héro, c'est loin des Batman de Tim Burton ou the Christopher Nolan, mais ça rejoin presque les Spider Man, presque.
Forgetting Sara Marshall: Bons acteurs, vraiment sympatique dans l'ensemble. Un bon petit film à sneaker au cinéma ou à regarder chez un ami qui a payé le DVD.
Harold and Kumar Escape From Guantanamo Bay: Vraiment très très drôle, faut dire qu'on était vraiment gelés par contre.

#212 08-05-2008 10:24
- drummer4526
- Membre

CharlesA a écrit:
Harold and Kumar Escape From Guantanamo Bay: Vraiment très très drôle, faut dire qu'on était vraiment gelés par contre.
Oui parce que en état normal c'était affreux.
#213 08-05-2008 16:10
- laparano
- x

j'ai vu borderline avant-hier.
isabelle blais elle est belle.
sylvie drapeau elle fait peur.
bon film.
#214 12-05-2008 13:07
Vanslyde a écrit:
bonjoul a écrit:
Le 1 joue présentement à la tivi.. je te conseille de le regarder afin d'avoir un bon souvenir récent d'Indiana Jones et de ne jamais voir le 4.
Les critiques commencent à sortir.. pas exactement positives.. y'a même des spoilers.
J'pense que je ne veux pas le voir.. ça me rendra triste de voir Harrison Ford ainsi 
#215 12-05-2008 21:19
- Saraquatique
- arms folded tight

- Lieu: Québec
Awake en fin de semaine, avec Anakin Skywalker lui-même et Jessica Alba.
C'était bon, moi j'aime bien les complots qui n'en finissent plus.
Mais sinon, on a quand même avancé le début... 
Dernière modification par Saraquatique (12-05-2008 21:21)
#216 14-05-2008 23:40
Vanslyde a écrit:
bonjoul a écrit:
ça vient de sortir sur internet
SPOILER
30 secondes du combat final entre Harrison Ford et le méchant (?)
^^ c'est tourné en salle.
Ça vraiment l'air pas pire finalement 
#217 18-05-2008 23:06

Ce documentaire est intéressant dans la mesure où il nous fait prendre conscience de la réalité quotidienne des pays arabes. Un peu comme une conférence des Grands Explorateurs mais sur pellicule.
Spurlock subit d'abord un entraînement de survie en situation de guerre avant d'entreprendre son périple. Il se rend en Égypte, au Maroc, Israel, Jordanie, Arabie Saoudite, Afghanistan et enfin au Pakistan (les pays beiges où le monde lance des roches.. sauf peut-être l'Égypte).
Dans tous ces pays ils discutent avec des gens (certains ayant une mentalité plus extrêmiste que d'autres) à propos des causes du terrorisme etc etc.. Sur cet aspect on n'y apprend pas grand chose de nouveau. Mais comme je dis ne serait-ce que pour le dépaysement et le fait de voir ces pays à l'extérieur des bases militaires où vont habituellement les journalistes, ça fait changement (j'aurais écrit "rafraîchissant" mais pour un film de déserts ça aurait été weird).
Alors, la grande question, trouve t'il Osama?
Spoiler AHEAD: highlight to read
Non, il choke
La majorité des gens intérrogés l'envoit vers un bidon-ville de marde dans le creux du Pakistan.
Lorsqu'il s'y rend, y'a une pancarte à l'entrée du village du genre "No Foreigners Allowed Beyond This Point"
Alors il réfléchit aux avertissements qu'il a eu de ses contacts et tout le tralala et décide de faire demi-tour comme un con.. Ma blonde va accoucher, dit-il, je peux pas prendre le risque.
Anyways moi je dis que Bin Laden est mort depuis 3-4 ans au moins..
Mais pour avoir le guts de choker comme ça et de sortir tout de même son film, je lui donne 5 roches sur 5.
#218 18-05-2008 23:20
Il y a jamais eu d'Ossama Ben Laden, c'est un costume: le turban, la fausse barbe et les lunettes collées dans la face d'un militant au choix.
Soit ça, soit il existe vraiment et séjourne en Papouaisie, là où personne n'a pensé checker.
#219 20-05-2008 01:21
Retribution (Sakebi) 2006 jp
Osti que c'est plate.. c'était écrit Horror. C'était pas horreur mais par contre c'était épouvantable, oui.
C'est l'histoire d'un mec qui enquête sur des crimes d'un tueur en série qui a la fâcheuse manie d'éliminer ses victimes en les noyant dans des flaques d'eau salée.. déjà-là comme prémisse c'est assez limite.
Malheureusement pour ce policier, les meurtres sur lesquels il enquête le placent en tête des suspects potentiels (fausses empreintes digitales, preuves falsifiées etc, la totale quoi).
Comment cela se peut-il? Pourquoi cet enquêteur est-il injustement au centre de plusieurs meurtres avec lesquelles il n'a, a priori, rien à voir?
Voilà; 20 ans plus tôt il avait aperçu une femme en détresse dans un immeuble abandonné et inaccessible et l'a malheureusement ignorée.. la laissant à son sort. Celle-ci mourut dans sa solitude et décida de se venger... et bla bla fantômes de fille en robe rouge et bla bla je suis japonais et j'ai perdu ma dignité.
Retribution n'est pas un film d'horreur ni de suspense.. à choisir c'est d'avantage un film policier ringard... et pour cela je lui donnerai 5/5.
#220 20-05-2008 01:29
CharlesA a écrit:
Il y a jamais eu d'Ossama Ben Laden, c'est un costume: le turban, la fausse barbe et les lunettes collées dans la face d'un militant au choix.
Soit ça, soit il existe vraiment et séjourne en Papouaisie, là où personne n'a pensé checker.
ludwig a écrit:
Le terroriste que tu veux mettre sur ta CASSETTE:
#221 23-05-2008 18:49
#222 23-05-2008 18:54
#223 23-05-2008 20:11
#224 23-05-2008 22:26
#225 25-05-2008 08:47
Vanslyde a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=UZbfzA_vfrw
pfffff. n'importe quoi. ;P
Indiana Jones 4ième du nom.
c'était excellent, bitches. si vous avez aimé les 3 premiers, il n'y a pas de raisons que vous n'aimeriez pas le 4ième (à moins d'être vraiment de mauvaise foi :P)
certaines personnes diront que le film n'était pas réaliste. je leur répondrai que le 1er, le 2ième et le 3ième ne l'étaient pas plus.
okay je sais pas quoi dire là. j'ai beaucoup aimé le film donc j'ai rien à dire.
Cate Blanchett est vraiment vraiment très bonne.
et étonnamment, j'ai bien aimé shia laboeuf.
et harrison ford botte des fesses. 
#226 25-05-2008 21:46
Indiana Jones et le casse en crystal de l'espace
Où est le Indiana Jones macho et qui tue des méchants que j'ai connu? sais pas.. il est pas dans IJ4 en-tout-cas.
Contre son gré, Indy doit aider les sales communistes à retrouver un casse en crystal qui a des pouvoirs magiques..
Tout au long de son périple, il est aidé par un vieux sénile vraiment rushant, Shia Lebeouf, Marion du premier film et un ami-ennemi-agent-double-criss-crosseur-rushant-lui-aussi. Ils sont attaqués par des fourmis générées par ordinateur mais ils s'en sortent.
Indy trouve finalement le casse en crystal et s'envole dans l'espace pendant que le thème musical retentit dans les stéréos.
Ta-tada taaaa
Ta tada
Ta tada Taaaaaa
Ta tada Ta TA!!
Indiana Jones 4, ladies and gentlemen
5/5
#227 27-05-2008 18:19
- laparano
- x

hier, j'ai vu Le fils de l'épicier.
j'ai rererevu aussi Meeting people is easy.
et cette semaine, je vais écouter une tonne de films asiatiques -> http://asiandvdclub.org
dépêchez-vous de vous créer un account avant qu'il devienne invite only. 
#228 01-06-2008 23:35
^^ parlant de films asiatiques, ce soir ce fut The Unseeable 2006
Vous, amateurs de Thailande et de fantômes, serez ravis.
On y raconte la triste histoire du jeune femme enceinte à la recherche de son mari, celui-ci l'ayant quittée un beau jour et n'étant plus revenu par la suite. Elle tombe sur une vieux domaine habité par des gens pour le moins douteux et qui accepteront de la loger pendant un certain temps. Elle y fera de macabres découvertes.
C'est un croisement entre The Others et le 2e film de Mr Night Shimalamanayanayan avec Bruce Willis (est-ce 6th sense? en-tout-cas, le "I see dead people" avec le p'tit morveux).
Ça ne m'a pas effrayé parce que j'en ai vu d'autres, mais j'avoue que ça peut être stressant par moment.. et pour cette raison je lui donne 5/5
#229 02-06-2008 00:20
laparano a écrit:
et cette semaine, je vais écouter une tonne de films asiatiques -> http://asiandvdclub.org
dépêchez-vous de vous créer un account avant qu'il devienne invite only.
est-ce que l'utilisateur SunnyDown y est membre?
Et les sous-titres, ils sont inclus dans un .srt? ou bien embeddés?
^^ c'est vraiment trop geek comme questions... 
#230 02-06-2008 07:40
- laparano
- x

Vanslyde a écrit:
laparano a écrit:
dépêchez-vous de vous créer un account avant qu'il devienne invite only.est-ce que l'utilisateur SunnyDown y est membre?
Et les sous-titres, ils sont inclus dans un .srt? ou bien embeddés?
^^ c'est vraiment trop geek comme questions...
souvent fichier .iso ou encore video_ts.. pas de .avi tout seul ou des trucs du genre, ce qui est bien. ça garde la structure du dvd. t'as juste à graver et c'est comme si t'avais l'original. par contre il y a beaucoup de dvd9, double couche qui rentrent pas sur un dvd mais c'est pas grave.
les .srt sont donc inclus dans le .iso, comme dans le dvd original.
faut faire attention à ton ratio par exemple. mais à chaque semaine, ils ont une rotation de "golden torrents", tu peux leecher et ça parait juste sur tes uploads et non tes downloads, c'est pratique.
mm, je sais pas trop encore comment chercher pour des users particuliers!
#231 02-06-2008 13:13
- Tempête
- Membre

laparano a écrit:
pas de .avi tout seul ou des trucs du genre, ce qui est bien. ça garde la structure du dvd. t'as juste à graver et c'est comme si t'avais l'original.
C'est relatif. Moi qui, avec Vidéotron, n'a que 20 go de download par mois, je peux me permettre une bonne couples d'avi à 700 Mb, mais je peux absolument pas me permettre des DVDs à 7 Go. Too bad pour ce site alors. 
#232 02-06-2008 13:18
Tempête a écrit:
laparano a écrit:
pas de .avi tout seul ou des trucs du genre, ce qui est bien. ça garde la structure du dvd. t'as juste à graver et c'est comme si t'avais l'original.
C'est relatif. Moi qui, avec Vidéotron, n'a que 20 go de download par mois, je peux me permettre une bonne couples d'avi à 700 Mb, mais je peux absolument pas me permettre des DVDs à 7 Go. Too bad pour ce site alors.
Exact.. bien que mon forfait soit illimité, ça ne vaut tout simplement pas la peine.. trop long pour rien. Surtout que de toute façon, j'écoute la plupart des films sur mon PC.
J'aime mes .avi de 700mb. 
#233 02-06-2008 15:51
- laparano
- x

Tempête a écrit:
laparano a écrit:
haha, ouais j'avais le même forfait lorsque j'étais à montréal. si tu savais le nombre de factures de 150$+ que j'ai eu à payer.. je dépassais mes upl/dwl de 20g au moins à chaque mois, ou presque.
#234 02-06-2008 16:06
- laparano
- x

Vanslyde a écrit:
Tempête a écrit:
laparano a écrit:
Exact.. bien que mon forfait soit illimité, ça ne vaut tout simplement pas la peine.. trop long pour rien. Surtout que de toute façon, j'écoute la plupart des films sur mon PC.
J'aime mes .avi de 700mb.
ouais, question de préférence. pour ma part, j'aime vraiment mieux écouter des films effoiré dans le salon qu'assis dans une chaise d'ordi. et c'est cool pour les extras qu'il y a sur les dvds. mais c'est vraiment pas long pour downloader les films par contre (en moyenne 4go), tu pognes des bonnes vitesses parce que tout le monde seed, pas de hit and run.
pis j'aime mieux ça aussi parce que tu peux faire des requests, si tu veux trouver certains films obscurs et sur demonoid et etc., ya pas grand choix. j'ai trouvé des raretés sur cinematik.net (le site cousin de asiandvd) que j'aurais jamais trouvé ni sur le net, ni en club vidéo, ni à nulle part ailleurs. pis ya du michel brault (les raquetteurs, haha!), denys arcand (jésus de montréal a déjà été le "movie of the week"!), et du robert lepage (qui est vu presque comme une demi-dieu par la communauté cinematikienne!). c'est pas rien.
en tout cas, je faisais juste passer le mot. 
#235 02-06-2008 18:39
- Tempête
- Membre

laparano a écrit:
Vanslyde a écrit:
Tempête a écrit:
J'aime mes .avi de 700mb.ouais, question de préférence. pour ma part, j'aime vraiment mieux écouter des films effoiré dans le salon qu'assis dans une chaise d'ordi.
Ce qui est génial c'est que j'ai un de mes ordis branché sur mon écran télé HD. Alors je peux faire jouer un film avi dans mon salon sans même avoir à graver un DVD. En plus sérieusement sur ma télé la qualité d'un film divx, la plupart du temps, est à peu près équivalente à celle d'un poste de télé normal. N'empêche que je continue parfois à écouter des films sur des écrans d'ordis et c'est pas si pire non plus, mais c'est sur que ça vaut pas une télé.
Ah et tiens, pendant qu'on est là. Je viens de regarder : 
C'était un film linké dans le site que tu as posté, mais je l'ai pas downloadé là. J'étais curieux à propos de ce film. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un splatter film ultra gore à la braindead. Le scénario est ridicule, mais je m'attendais pas à grand chose. Le déroulement de l'histoire est très japonais, c'est à mourir de rire pour mon cerveau occidental. J'ai juste été un peu déçu par les effets spéciaux vraaaaiment crappy et par la traduction anglaise moyennement convaincante. Cependant, parce que la big boss de la fin porte un «Soutien-gorge drill» en métal, je lui donne la note de 5/5.![]()
Dernière modification par Tempête (02-06-2008 18:53)
#236 02-06-2008 18:43
- laparano
- x

hier j'ai vu It's a free world, le dernier film de Ken Loach, maitre du réalisme social.
angie, londonienne d'une trentaine d'années, perd son emploi et décide d'ouvrir elle-même une agence de placement. bien intentionnée au départ, l'appât du gain s'empare d'elle et elle commence sournoisement à exploiter les travailleurs immigrants qui font appel à son "agence", ce qui se retournera contre elle un moment donné.
c'est un 7.5/10 in mah book. et merveilleuse actrice que cette kierston wareing.
#237 02-06-2008 19:00
- laparano
- x

Tempête a écrit:
Ce qui est génial c'est que j'ai un de mes ordis branché sur mon écran télé HD. Alors je peux faire jouer un film avi dans mon salon sans même avoir à graver un DVD. En plus sérieusement sur ma télé la qualité d'un film divx, la plupart du temps, est à peu près équivalente à celle d'un poste de télé normal. N'empêche que je continue parfois à écouter des films sur des écrans d'ordis et c'est pas si pire non plus, mais c'est sur que ça vaut pas une télé.
ah ouais, pas fou, si c'était pas autant de troubles..!
ce serait moins compliqué s'ils inventaient un autre support que les dvds. ça marche jamais! ya rien qui me frustre plus que d'écouter 45 minutes d'un film et là, le dvd commence à skipper. j'ai pas mal de films gravés dont je connais le début/milieu mais pas la fin (je dois connaitre les 20 premières minutes de 2046 par coeur). la vie serait tellement plus facile si on était des teletubbies.
#238 02-06-2008 19:31
laparano a écrit:
Vanslyde a écrit:
(...) Surtout que de toute façon, j'écoute la plupart des films sur mon PC.
ouais, question de préférence. pour ma part, j'aime vraiment mieux écouter des films effoiré dans le salon qu'assis dans une chaise d'ordi. (...)
Je tasse ma chaise et je vais m'effoirer dans un divan 
Ha!
#239 08-06-2008 11:39
LittlePanda_McElroy a écrit:
Jeudi dernier, jsuis allé voir Control, le film d'Anton Corbijn sur la vie de Ian Curtis et Joy Division dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma au Cinéma Impérial. Le film est basé sur le livre Touching From A Distance, écrit par Debbie Curtis, la veuve du chanteur. J'ai lu le livre il y a environ un an, le film est vraiment chronologique, l'histoire est très bien raconté montrant un Ian distant de tous ses proches : sa femme, sa fille, ses membres du groupe, sa maîtresse, bref il n'a aucun lien intime avec personne. Sa femme est on ne peut plus naïve, désolant à certains moments.
Mes coups de coeurs : la direction photo(sérieusement des fois on arrive mal à différencer entre le film et les nombreuses photos prises du band). Le film est en noir et blanc, ce qui est tout à l'avantage du réalisateur. On voit des plans de la chambre de Ian quand il est ado avec des posters et des vinyles d'Iggy Pop, Lou Reed, Siouxsie and the Banshees, bref tous pleins de groupes légendaires qui les ont influencés. La trame sonore est incroyable, elle a été réalisée par les membres restants, soit New Order! et finalement, Sam Riley, qui tient le rôle principal est simplement phénoménal : il chante, il bouge et il lui ressemble bcp trop! C'est vraiment quelque chose à voir, l'acteur fait de son interprétation un art, en plus il ne connaissait rien du chanteur et du groupe. En version originale anglaise, avec le quasi incomprenable accent british, c'était merveilleux. Jtiens à citer le passage où les membres de Joy rencontre pour la première fois Tony Wilson(qui à l'époque tenait une émission de télé où il présentait des nouveaux groupes, tels que les clash, les sex pistols, et aussi fondateur de Factory Records) et comment ils ont réussi à décrocher un contrat avec Factory. Alors ils sont dans un pub à boire des pintes, ils voient le légendaire Tony entrer et s'assoir prendre un verre. Ian se lève, s'approche et lui :you fuckin Tony Wilson you're just a fuckin bastard, you'll never put us on the telly you fuckin cunt.
J'aimerais bien ça décrocher un contrat en parlant de même. Quelques fois tinté d'humour, le film est d'une vulgarité incroyable, les fuckin sont incomptables, mais c'est leur langage faut croire.
Bon, honnêtement je regarde vraiment très peu de film, et c'est pas parce que je suis un groupie de Joy, mais c'est vraiment l'un des meilleurs films que j'ai vu. Si vous avez la chance de le voir, courez-y, c'est quelque chose d'étonnament brillant. Il y aura des représentations sous-titrées si j'ai bien compris un peu plus tard.
Au départ, vous savez qui était primé pour le role de Ian?
Jude Law...merde, Jude LAW! J'suis très soulagée que Sam Riley ai pris sa place car je voyais vraiment pas ce con jouer une telle icone de la musique.
Pour la personne qui disait ne pas avoir ressenti l'amour entre Ian et Debbie dans le film, c'est normal. Le but étant de démontrer l'erreur de jeunesse que c'était de se marrier si vite. Chose qu'il a regretté sa vie entière.
C'est pour ça qu'ils ont couper sur le romantisme, puisque ce n'étais pas un acte romantique mais bien, une erreur.
J'ai eu des frissons a le voir danser, sa façon de bouger. Il a vraiment rendu justice a Curtis la-dessus, ses mimiques étaient très similaires.
J'aimerais ajouter mon point de vue féminin a la chose; j'ai trouver ça sexy.
Merci.