Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec

• Indie Québec

Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

Annonce

novembre -

indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

#241 08-06-2008 23:26

Maelstrom
    Membre
    Site web

Re: Bon Film Bad Film

C'est tu assez poche en français....

Inscription requise pour voir le lien

Hors ligne Hors ligne

#242 08-06-2008 23:29

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

Maelstrom a écrit:

C'est tu assez poche en français....

honnêtement je m'attendais à pire..
    Au moins ce n'est pas en québécois. 07wink1

Hors ligne Hors ligne

#243 09-06-2008 00:01

diallo_musso
    Membre

Vanslyde a écrit:

c'est Trainspotting à tivi.. 1ère fois que je le regarde en français. 12nerd

y'avait Almost Famous en français à la tivi samedi soir aussi...
    vraiment pénible en français... 
    mais bon, c'est la vie ! 
    (oups, un peu plus et je citais Coldplay sans le vouloir....  12nerd)

Hors ligne Hors ligne

#244 09-06-2008 00:04

CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Site web

The shadow avait l'air bien meilleur pour ceux d'entre nous qui l'avait vu enfant. Malheureusement je n'en faisait pas parti.

Hors ligne Hors ligne

#245 09-06-2008 07:07

laparano
    x

j'ai vu le 3/4 de the assassination of jesse james by the coward robert ford hier.

14love

tous les films sont poches doublé en français. si ya quelque chose que je suis pas capable c'est bien ça. mais en français, darkness falls est un bijou. tellement ridicule que ça devient bon.

Hors ligne Hors ligne

#246 10-06-2008 09:37

Vanslyde
    Site web

Maelstrom a écrit:

LittlePanda_McElroy a écrit:

Jeudi dernier, jsuis allé voir Control, le film d'Anton Corbijn sur la vie de Ian Curtis et Joy Division dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma au Cinéma Impérial. Le film est basé sur le livre Touching From A Distance, écrit par Debbie Curtis, la veuve du chanteur. J'ai lu le livre il y a environ un an, le film est vraiment chronologique, l'histoire est très bien raconté montrant un Ian distant de tous ses proches : sa femme, sa fille, ses membres du groupe, sa maîtresse, bref il n'a aucun lien intime avec personne. Sa femme est on ne peut plus naïve, désolant à certains moments. 

Mes coups de coeurs : la direction photo(sérieusement des fois on arrive mal à différencer entre le film et les nombreuses photos prises du band). Le film est en noir et blanc, ce qui est tout à l'avantage du réalisateur. On voit des plans de la chambre de Ian quand il est ado avec des posters et des vinyles d'Iggy Pop, Lou Reed, Siouxsie and the Banshees, bref tous pleins de groupes légendaires qui les ont influencés.  La trame sonore est incroyable, elle a été réalisée par les membres restants, soit New Order! et finalement, Sam Riley, qui tient le rôle principal est simplement phénoménal : il chante, il bouge et il lui ressemble bcp trop! C'est vraiment quelque chose à voir, l'acteur fait de son interprétation un art, en plus il ne connaissait rien du chanteur et du groupe. En version originale anglaise, avec le quasi incomprenable accent british, c'était merveilleux. Jtiens à citer le passage où les membres de Joy rencontre pour la première fois Tony Wilson(qui à l'époque tenait une émission de télé où il présentait des nouveaux groupes, tels que les clash, les sex pistols, et aussi fondateur de Factory Records) et comment ils ont réussi à décrocher un contrat avec Factory. Alors ils sont dans un pub à boire des pintes, ils voient le légendaire Tony entrer et s'assoir prendre un verre. Ian se lève, s'approche et lui :

you fuckin Tony Wilson you're just a fuckin bastard, you'll never put us on the telly you fuckin cunt.

J'aimerais bien ça décrocher un contrat en parlant de même. Quelques fois tinté d'humour, le film est d'une vulgarité incroyable, les fuckin sont incomptables, mais c'est leur langage faut croire.

Bon, honnêtement je regarde vraiment très peu de film, et c'est pas parce que je suis un groupie de Joy, mais c'est vraiment l'un des meilleurs films que j'ai vu. Si vous avez la chance de le voir, courez-y, c'est quelque chose d'étonnament brillant.  Il y aura des représentations sous-titrées si j'ai bien compris un peu plus tard.

Au départ, vous savez qui était primé pour le role de Ian?
    Jude Law...merde, Jude LAW! J'suis très soulagée que Sam Riley ai pris sa place car je voyais vraiment pas ce con jouer une telle icone de la musique.

Pour la personne qui disait ne pas avoir ressenti l'amour entre Ian et Debbie dans le film, c'est normal. Le but étant de démontrer l'erreur de jeunesse que c'était de se marrier si vite. Chose qu'il a regretté sa vie entière.
    C'est pour ça qu'ils ont couper sur le romantisme, puisque ce n'étais pas un acte romantique mais bien, une erreur.

J'ai eu des frissons a le voir danser, sa façon de bouger. Il a vraiment rendu justice a Curtis la-dessus, ses mimiques étaient très similaires.
    J'aimerais ajouter mon point de vue féminin a la chose; j'ai trouver ça sexy.

Merci.

Hors ligne Hors ligne

#247 10-06-2008 12:01

Tempête
    Membre

Ce matin, j'ai vu :

http://www.boxofficequebec.com/full/p15640.jpg

Il s'agit d'une très bonne série de courts métrages. Ça fait quand même un bon deux ans que c'est sorti, mais je l'ai écouté puisque je suis en train d'écouter tous les films des frères Coen que j'ai pas déjà vu et ils ont fait un des 18 courts du projet. Certains sont moins bon que d'autres mais il y en a quelques uns de fabuleux, pour cette raison, je donne à Paris, je t'aime la note de 28,4547/32

http://www.canoe.com/divertissement/cinema/critiques/2007/09/06/shoot_248.jpg

Dans un registre légèrement différent, je viens aussi de visionner ce film d'action que je crois que je vais rapidement oublier. N'empêche qu'il n'était pas du tout mauvais dans son genre et on voit bien qu'il n'avait aucune autre prétention qu'être un film violent et efficace, Je m'attendais pas à grand chose de toute façon et surtout pas à voir Bellucci. Pour sa présence, je donne à Shoot'Em Up la note de A23S sur G3V2.

Hors ligne Hors ligne

#248 15-06-2008 23:32

Vanslyde
    Site web

^^ ton système de notation manque de sérieux. 22verdun 07wink1

Juste avant le webcast de Broken Social Scene je suis allé voir The Strangers

http://www.firstshowing.net/img/strangers-firstlook.jpg

C'est l'histoire de Liv Tyler (qui est belle comme le jour) et de son chum Scott Speedman qui vont passer quelques jours dans un chalet.

L'ambiance est plutôt moche car Liv Tyler a décidé de refuser la demande en mariage de celui-ci, pourquoi? probablement parce qu'il n'avait pas joué dans d'assez bons films.
    Toujours est-il que des inconnus (hoho.. le titre du film..) se pointent à la porte et commencent à faire chier Liv Tyler qui se retrouve seule dans le chalet (Scott Speedman étant parti au dépanneur où je sais pas où.. c'est pas mon problème ça. Si vous voulez le savoir allez voir le film)
    Donc oui, les inconnus cognent à la porte, cognent dans les murs, tentent de forcer les serrures et tout le bataclan. Scott Speedman revient du dépanneur et il est en beau joualvert. Il prend son gun et tentera de mettre fin à ces activités de tapages nocturnes.

Malheureusement pour lui, il n'est pas de taille contre ces 3 inconnus qui sont organisés comme c'est pas possible. Ils sont également masqués. On croit a priori que leurs intentions sont funestes mais ce n'est qu'à la toute fin qu'on découvre enfin ce qu'ils voulaient vraiment.

Somme toute c'est un film assez stressant et les moments de frayeurs sont plutôt bien réussis, et pour cette raison je donne à The Strangers la respectable note de 5/5

PS; j'ai écrit que c'est à la toute fin du film qu'on découvre les véritables intentions des étrangers.
    C'est une blague.
    Ils sont bel et bien là pour les tuer (vous voyez bien l'image ^^ la fille a un couteau dans le mains.. t'sais.. wake up..)

Hors ligne Hors ligne

#249 16-06-2008 03:21

Tempête
    Membre

Vanslyde a écrit:

PS; j'ai écrit que c'est à la toute fin du film qu'on découvre les véritables intentions des étrangers.
    C'est une blague.
    Ils sont bel et bien là pour les tuer (vous voyez bien l'image ^^ la fille a un couteau dans le mains.. t'sais.. wake up..)

Bah, c'est peut-être des vendeurs de couteaux de cuisine un peu trop ambitieux qui veulent juste montrer à Liv Tyler quel point leurs couteaux Starfrit sont tranchants. 08wink

Hors ligne Hors ligne

#250 19-06-2008 22:01

drummer4526
    Membre

Je viens, grâce à vous, de me commander le boxset des films de Alejandro Jodorowsky. J'attends de l'avoir avant de regarder el topo et Fando y lis

Vivre tue - Aquin

Hors ligne Hors ligne

#251 19-06-2008 22:31

Chevette
    caporal

J'ai le même coffret! 01smile
    Il vient aussi avec La cravate + les trames sonores de El Topo et de Holy Mountain.

Jette un coup d'oeil à Kenneth Anger. Il a sorti le best-of de ses films en 2 volumes il n'y a pas si longtemps.

Trailer du volume 1

Ah pis juste, de même, je lui met 5/5 parce que la musique est très bonne.

Hors ligne Hors ligne

#252 20-06-2008 08:40

laparano
    x

scorpio rising. 14love

as tu vu ses derniers films? il en a fait 5 ou 6 depuis 2000. je me demande à quoi ça peut bien ressembler.

Hors ligne Hors ligne

#253 21-06-2008 01:24

Vanslyde
    Site web

qqn a vu Cruising Bar 2?

Hors ligne Hors ligne

#254 21-06-2008 19:17

Vanslyde
    Site web

Vanslyde a écrit:

qqn a vu Cruising Bar 2?

c'est même pas encore sorti moron..

Hors ligne Hors ligne

#255 21-06-2008 19:27

Poe
    te watche

Vanslyde a écrit:

Vanslyde a écrit:

qqn a vu Cruising Bar 2?

c'est même pas encore sorti moron..

10lol ça explique tout 22verdun

Hors ligne Hors ligne

#256 21-06-2008 19:37

Vanslyde
    Site web

Alors en 5 lignes je vais résumer, vendre le punch et tenter d'expliquer à quel point ce film est plate.

The Happening

http://www.latimes.com/media/photo/2008-06/39920430.jpg
    ^^ ont-ils l'air de s'emmerder dans ce film, oui ou merde?

Knight Shymalaayan signe un autre borefest incroyable. Mark Walhberg et ses amis tentent d'échapper à un vent qui pousse les humains à se suicider avec les moyens du bord... Ils finissent par y arriver et la seule explication qu'on a c'est que de temps en temps, les plantes, lorsqu'elles se sentent en danger, peuvent émettre des toxines pour déjouer ses prédateurs. Ça finit sur une scène à Paris où le petit manège de Mère Nature est sur le point de recommencer pour un autre 24h. C'est mortellement ennuyant, mais si vous aimez voir du monde courir dans des champs pendant 120 minutes vous aller adorer..

The Happening est encore plus plate que Signs ET Lady in the Water mis ensemble.. Faut le faire... et pour cette raison je lui donne la note de 5/5

Hors ligne Hors ligne

#257 02-07-2008 18:26

bonjoul
    it's BONJOUL, bitches
    Lieu: avec justin timberlake
    Site web

Donc je reviens du cinéma et j'ai vu
    Wanted
    c'est bon. James Mcavoy est hot. La fin est bonne mais j'avais prédit presque tout ce qui allait se passer 01smile

et finalement, the love guru.
    euh. juste pour voir Justin Timberlake qui dit « celiiiiine. it's my lucky day ! » et qui va faire le move de l'arrosoir sur une toune de celine, c'est beau. aussi pour l'entendre dire « tabernake » c'est beau. sinon c'est endormant.

Hors ligne Hors ligne

#258 02-07-2008 19:54

CharlesA
    Roi du monde!
    Site web

Hulk est un très bon film ordinaire.

Bien fait, bien réalisé, absolument aucun intérêt autre que de préparer The Avengers.

Hors ligne Hors ligne

#259 02-07-2008 22:15

bonjoul
    it's BONJOUL, bitches
    Site web

je viens toujours d'aller voir Kong fu panda !
    YEAH. c'était super bon !!

Hors ligne Hors ligne

#260 05-07-2008 21:05

Vanslyde
    Site web

Texas Chainsaw Massacre commence à History Channel

La dame qui fait l'introduction, 60 ans environ, nous assure que Texas Chainsaw Massacre is not based on actual events and Elvis is dead. I guess I don't fit tonight's moviegoers profile. I hope you won't mind if I sit this one out.

10lol

Hors ligne Hors ligne

#261 18-07-2008 03:08

CharlesA
    Roi du monde!
    Site web

http://mattthomas.files.wordpress.com/2008/04/ledger.jpg
    The Dark Knight

Holy fucking rotten alive gangbanged baby Jesus, Batman!

Un osti de bon film.

Hors ligne Hors ligne

#262 21-07-2008 00:24

Vanslyde
    Site web

^^ ouains ça m'a l'air d'un incontournable.. j'ai skippé Batman Begins.. avec lui j'imagine que ce sont les 2 meilleurs de la série..

---

Ouhh.. ça ça risque de m'intéresser..

Religulous

Hors ligne Hors ligne

#263 21-07-2008 00:43

bonjoul
    it's BONJOUL, bitches
    Site web

j'ai vu Funny Games, c'était vraiment excellent. excellent dans le sens que c'est un bon film.. je pourrais pas dire que j'ai eu du plaisir à regarder le film par contre.. y'a des boutes la.. eeeeee.
    pi j'ai vu wall-e. ça torche !

j'ai vraiment hâte de voir batman 05smile

Hors ligne Hors ligne

#264 22-07-2008 17:31

Chevette
    caporal

C'est quoi l'affaire au juste avec The Dark Knight? 16drunk
    Au génie mon oeil! Le Joker arrive un peu à sauver les meubles, sinon, j'ai réellement trouvé ça nul à chier. Il me semble que l'atmosphère n'était pas là. C'était un film d'action gros budget et je n'ai rien perçu qui pouvait faire en sorte qu'il se démarque des autres films du genre.

Et puis est-ce que le 2h25 minutes était justifier? On aurait pu facilement couper 45 minutes, comme on aurait aussi pu ajouter une heure  tant qu'à y être... ou en faire une mini-série télé. Un genre de Virginie peut-être. "Batman attends-moi un instant, je vais au toilette"

Alors je ne donnerai pas un 5/5 mais bien un 3/5 11surprised2

Don't belive the hype!!

Hors ligne Hors ligne

#265 22-07-2008 23:09

drummer4526
    Membre

Je sais que je suis en retard (de plusieurs plusieurs années) mais je viens de voir Fear and Loathing in las vegas.......

Hors ligne Hors ligne

#266 23-07-2008 02:45

Tempête
    Membre

Chevette a écrit:

C'est quoi l'affaire au juste avec The Dark Knight? 16drunk
    Au génie mon oeil! Le Joker arrive un peu à sauver les meubles, sinon, j'ai réellement trouvé ça nul à chier. Il me semble que l'atmosphère n'était pas là. C'était un film d'action gros budget et je n'ai rien perçu qui pouvait faire en sorte qu'il se démarque des autres films du genre.

Et puis est-ce que le 2h25 minutes était justifier? On aurait pu facilement couper 45 minutes, comme on aurait aussi pu ajouter une heure  tant qu'à y être... ou en faire une mini-série télé. Un genre de Virginie peut-être. "Batman attends-moi un instant, je vais au toilette"

Alors je ne donnerai pas un 5/5 mais bien un 3/5 11surprised2

Don't belive the hype!!

Aaaaah, enfin quelqu'un qui pense comme ça. Je l'ai vu aujourd'hui même, je m'attendais à beaucoup étant donné les commentaires que tout le monde m'ont fait et tout ce hype. Ça se voit qu'ils avaient un énorme budget, mais s'en est frustrant de voir comment il l'ont mal utilisé. Le scénario était sans intérêt, l'ambiance était ratée.

J'aime pas trop ce qu'ils ont fait de Batman depuis les deux derniers films. 20disa

---

Fear and Loathing c'est un des films que j'ai vu le plus souvent. 14love J'suis pas un grand fan de Johnny Depp, mais dans ce film il est tout simplement brillant.

Hors ligne Hors ligne

#267 23-07-2008 19:10

Vanslyde
    Site web

J'ai pas encore vu Dark Night.. honnêtement ça pourrait prendre quelques semaines.. mais disons que ce classement me rend un peu perplexe... Inscription requise pour voir le lien

Hors ligne Hors ligne

#268 27-07-2008 12:53

Tron
    Site Admin/F.LTron2 GrandmasterFlash
    Lieu: CPU
    Site web

12nerd

Hors ligne Hors ligne

#269 29-07-2008 18:57

Phil Blond
    Membre
    Lieu: La Capitale

http://cdn-www.i-am-bored.com/media/jokercat.jpg

Héhé... Ouais j'ai vu Dark Knight aujourd'hui ! J'ai trouvé de mon point de vue que l'intrigue entre Batman et le Joker fantastique, mais celui entre Batman et Harvey Dent/2 Faced moins bonne... J'aurais sincèrement plus aimé voir le film se concentrer sur le premier personnage. Mais bon... Je donne un 4/5 comme toute critique crédible.

Hors ligne Hors ligne

#270 29-07-2008 20:44

Vanslyde
    Site web

Ils l'ont arrêté ce week-end le vrai joker.. pas mal plus cabotin que celui du film.

Hors ligne Hors ligne

#271 13-08-2008 18:05

Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Site web

Je me suis fait un marathon hier soir.
    Juno j'ai vraiment aimé. Merveilleuse performance de Ellen PAge. Elle a bien mérité sa nomination aux oscars.

Tout est parfait ça m'a vraiment bouleversé sérieux. J'ai braillé tout le long pis je suis encore toute perturbée! Maxime Dumontier pis Norman D'amours sont vraiment écoeurants.

Et là je viens de terminer Persépolis. Excellent! Comique et sérieux à la fois. Marjane c'est comme une Mafalda iranienne je trouve lol.

Dernière modification par Maude (13-08-2008 18:05)

Hors ligne Hors ligne

#272 13-08-2008 23:02

diallo_musso
    Membre

Maude a écrit:

Et là je viens de terminer Persépolis. Excellent! Comique et sérieux à la fois. Marjane c'est comme une Mafalda iranienne je trouve lol.

J'A-DOR-RE la comparaison !   05smile

Hors ligne Hors ligne

#273 14-08-2008 00:03

laparano
    x

Maude a écrit:

Tout est parfait ça m'a vraiment bouleversé sérieux. J'ai braillé tout le long pis je suis encore toute perturbée! Maxime Dumontier pis Norman D'amours sont vraiment écoeurants.

t'as réussi à comprendre le dialecte de maxime dumontier?!

Hors ligne Hors ligne

#274 14-08-2008 00:05

laparano
    x

http://blog.estadao.com.br/blog/media/el%20topo.jpg

Hors ligne Hors ligne

#275 14-08-2008 00:16

Chevette
    caporal

laparano a écrit:

Osti que j'aime toé!

Hors ligne Hors ligne

#276 14-08-2008 15:17

laparano
    x

Chevette a écrit:

laparano a écrit:

Osti que j'aime toé!

05smile

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/b/b7/My-love.jpg/422px-My-love.jpg

my love (aleksandr petrov). wowowowowowow.

Hors ligne Hors ligne

#277 14-08-2008 15:31

Maude
    a malajube aux oreilles
    Site web

laparano a écrit:

Maude a écrit:

t'as réussi à comprendre le dialecte de maxime dumontier?!

J'ai deux frères tsé. Un jeune de 15 ans qui articule quand il parle ç'aurait pas été crédible.15goofy

Hors ligne Hors ligne

#278 14-08-2008 18:03

laparano
    x

ah ok ouais, le mien est plus vieux, ça doit être pour ça que j'ai pigé que dalle.
    ;]

j'sais pas personellement je m'attendais à pas mal plus de ce film là. mais la soundtrack était bonne.
    ah pis en plus que mon amie arrêtait pas de me parler (AHHHH YÉ BEAU!) pendant tout le long du film facque j'en ai sûrement manqué des boutes.

Hors ligne Hors ligne

#279 14-08-2008 18:07

Maude
    a malajube aux oreilles
    Site web

Tsé je dis pas que c'est le film du siècle. Y'a des défauts. Mais ça m'a vraiment interpellé. J'ai trouvé que ça a été dépeint de façon réaliste et sans glorifier la chose.

Pis je sais bien que c'est très très Elephant dans le style mais c'est entre autre ce que j'ai beaucoup aimé de ce film là.

Hors ligne Hors ligne

#280 14-08-2008 19:01

Vanslyde
    Site web

Faudrait peut-être que je vois celui-ci avant le prochain....

edit: fan-made

http://img177.imageshack.us/img177/2812/riddlerpostercopycopyys0.jpg

Dernière modification par Vanslyde (16-08-2008 13:00)

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Contactez indiequebec