Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 24-11-2006 12:15
Forum down..
Comme le sénateurs dirait, les tubes internets ont été complètement bouchés durant une période de 20 heures hier..
Le forum a été down.
Cette "panne de forum" n'a pas été causée par des actions de la part d'indiequebec.com, veuillez donc bien vouloir demeurer indulgents..
sooo many tubes...
#5 02-04-2007 11:06
Re: Forum down..
Hmmm,
J'avoue que pendant un bon bout j'me suis dit que si c'était un poisson d'Avril, j'étais tombé dans le panneau, pi d'aplomb à part de ça.
Anyway, content de voir que tout est rentré dans l'ordre.
#7 03-04-2007 10:28
- Poe
- te watche
- Lieu: Montréal
Mouhahahha j'en étais sûre
#9 18-07-2007 09:17
Les tubes interwebs ont été complètement bouchés durant une période de 10 heures hier soir jusqu'à tout récemment.. Nous soupçonnons une attaque de la part de la .
Cette "panne de forum" n'a pas été causée par des actions de la part d'indiequebec.com, veuillez donc bien vouloir demeurer indulgents..
#10 19-06-2008 15:22
Les tubes interwebs ont été complètement bouchés durant une période de 6-7 heures aujourd'hui.
Nous soupçonnons une attaque de la part de la communauté du forum de Parlons Femmes.
Also
Chevette a écrit:
#11 12-08-2008 23:02
- Chevette
- caporal
On a le droit de savoir!
Dernière modification par Chevette (12-08-2008 23:02)
#12 12-08-2008 23:04
#13 12-08-2008 23:12
En fait j'ai déplacé 4 posts.
Lorsqu'un post est déplacé, l'index de la base de donnée (pour la recherche) ne suit pas, alors il faut la recompiler.
Dans le cas présent, le retour de CharlesA a été déplacé dans le topic APW. Or, si tu avais utilisé la fonction de recherche, son texte aurait apparu comme étant encore sous le Topic des petits concerts 2008.. et en le cliquant tu aurais eu un 404.
Plus maintenant car l'index a été recompilé et les résultats de recherches pointent maintenant vers le topic All Points West.
#14 25-04-2010 16:16
Avis
Mon hébergeur entreprendra des travaux durant la prochaine semaine, du 25 au 30 avril 2010, sur son parc de serveurs interwebs.
Une coupure de service, pouvant durer jusqu’à 30 minutes, est à anticiper.
#15 01-05-2010 19:50
Tron a écrit:
Avis
Mon hébergeur entreprendra des travaux durant la prochaine semaine, du 25 au 30 avril 2010, sur son parc de serveurs interwebs.
Une coupure de service, pouvant durer jusqu’à 30 minutes, est à anticiper.
Bon.. semblerait que ça soit terminé.
Est-ce que quelqu'un a remarqué un downtime? si oui, quand?
#16 17-02-2011 21:17
#17 17-02-2011 22:45
- guccilittlepiggy
- Membre
Il me semble que durant les derniers jours, il l'a été quelques fois. Pour l'heure, je ne pourrais dire.
#18 03-06-2011 23:06
#19 05-04-2012 11:59
- philippe99
- Membre
- Lieu: mtl
Tron a écrit:
C'tait pas d'ma faute...
??
que s'est il passé ?
#20 05-04-2012 21:31
philippe99 a écrit:
Tron a écrit:
C'tait pas d'ma faute...
??
que s'est il passé ?
Bonsoir
Fais-tu référence, à tout hasard, à la panne de 36h que nous venons de connaître?
J'espérais que ça aurait passé totalement inaperçu..
#21 05-04-2012 22:08
- Stephanie
- Membre
- Lieu: Villeray
Tron a écrit:
philippe99 a écrit:
Tron a écrit:
C'tait pas d'ma faute...
??
que s'est il passé ?Bonsoir
Fais-tu référence, à tout hasard, à la panne de 36h que nous venons de connaître?
J'espérais que ça aurait passé totalement inaperçu..
C'est André de Sorel qui a tout réglé, j'vous l'dis.
#22 05-04-2012 23:46
philippe99 a écrit:
Tron a écrit:
C'tait pas d'ma faute...
??
que s'est il passé ?
Le forum est en freeze au niveau des upgrades depuis quelques années.
Pourquoi? Parce que la communauté PunBB (l'outil sélectionné comme moteur du forum) s'est barrée pour créer FluxBB après la vente de celui-là et le départ de son créateur. Donc plutôt compliqué de migrer vers FluxBB sans perdre beaucoup de trucs…
Et contre toute attente la version suivante de PunBB allait causer les mêmes problèmes.
"All modifications will be lost and all changes to your style will be lost"
^^ Donc plus de Calendrier, perte des PMs, plus de menus etc.. Y'a seulement dans le open source que de tels trucs peuvent survenir.. ne vous demandez pas pourquoi les grandes entreprises ont beaucoup de réticences à utiliser ces outils.
Bref, nous étions un peu coincé.
Je me souviens très bien d'avoir écrit à propos de ce freeze, mais je ne retrouve pas le post. J'en déduis donc que si j'ai bel et bien écrit le message, j'ai décidé de ne pas le publier.
Si une cessation des upgrades n'est pas un risque en soi, ça peut l'être si je ne contrôle pas l'environnement sous lequel le forum est hébergé. Et ce qui devait arriver arriva. Dans la nuit de mardi à mercredi mon hébergeur a upgradé PHP à 5.3.9..et le forum a plutôt mal réagi.
Sur ma plateforme de développement, le forum roule très bien sous 5.3.0, et si j'avais su que mon hébergeur upgradait à 5.3.9, je n'aurais probablement pas testé anyways.
Donc après courriels, investigations, explications, roll-back, backups, réparation de tables de BD, changement de nom de BD, nous sommes de retour...
Je sais que je vous emmerde avec ça… j'arrive au point.
La bonne nouvelle: aucune perte de message. Je crois nous avons perdu seulement un utilisateur IDQ par mégarde.. une lurkeuse ayant pour nick "chaton". Jamais entendu parler.
Mais nous sommes maintenant dans un environnement "de dépannage"..
Des décisions concernant le forum devront être prises dans les prochaines semaines/mois et elles affecteront sans aucun doute les interwebs tels que nous les connaissons. Mais elles n'affecteront pas le groupe Orange Orange qui devrait continuer de sévir.
#23 06-04-2012 00:00
Stephanie a écrit:
C'est André de Sorel qui a tout réglé, j'vous l'dis.
Il a en effet été le seul à avoir réussi à rejoindre les hautes instances du site afin de s'enquérir de la situation..
J'en déduis donc qu'il était le seul à s'inquiéter ou que ça a dérangé..
#24 20-11-2012 09:15
#25 20-11-2012 12:52
#26 20-11-2012 21:10
CharlesA a écrit:
Ouaip, hier je ne pouvais pas poster.
Les magies de l'internet!
En effet, on aurait dit que passé minuit, le problème était revenu.
Mon billet avec le support de mon hébergeur est toujours actif. Pour l'instant je ne peux plus modifier le contenu de l'Annonce et j'ai également d'autres trucs à tester.
#27 21-11-2012 00:24
#28 21-11-2012 09:12
- Chevette
- caporal
Aussi, j'ai tenté d'écrire de mon iPhone et j'ai eu un message d'erreur.
Pas de joke de iPhone please
edit: Finalement c'est pas du au iPhone. J'ai le message suivant
Method Not Implemented
POST to /forums/post.php not supported.
Dernière modification par Chevette (21-11-2012 09:15)