Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 09-10-2008 18:12
Le Jack Layton Party @ Club Soda 11-10-08
Le 14 octobre, soyez présents pour le Québec
Mais le 11 octobre... on VA AU PARTY À JACK!!!! 

Avec
Mille Monarques
+ Socalled
+ Bonjour Brumaire
Club Soda
Gratuit
14h
#4 09-10-2008 19:43
- Chevette
- caporal

- Lieu: Montréal
Re: Le Jack Layton Party @ Club Soda 11-10-08
Parait qu'il faut amener une chèvre pour le sacrifice!
Sinon au Bloc lors de de la dernière élection, c'était pour tous. Ça devrait être le même système j'imagine.
#5 09-10-2008 23:07
- André de Sorel
- Membre

- Lieu: Montréal (Rosemont)/Sorel
- Site web

Euh...
+
+
+
+ 
#6 09-10-2008 23:29
- Emmanuel
- watatatow scène locale émergente planante en marge

André de Sorel a écrit:
Euh...
Peut-être qu'il croyait que Katie Moore était Laurence Jalbert ? 
#7 09-10-2008 23:42
Ouais bon..
Mais pour ceux qui ont prit connaissance de la photo ORIGNALE non re-touchée par Pop-Montréal et Dan Seligman, ça ne laisse pas de place à l'interprétation,
#10 12-10-2008 10:52
Vanslyde a écrit:
c'était un concert GOLD, Brumaire
Bravo!
et officiellement notre concert le plus court du monde...
2 chansons et demie.
mais c'était cool de prendre des photos avec Jack hehe.
#11 12-10-2008 12:20
#12 12-10-2008 13:05
Ah non!
3 pièces et une intro! 
Ce concert devrait passer à l'Histoire mais pas pour les bonnes raisons..
But hey, ils vous ont payé et vous vous êtes présentés et avez fait votre boulot, alors dans cette optique vous avez été très professionnels.

#13 12-10-2008 16:06
Alors pour ceux que ça intéresse;
Monarques, Socalled & Brumaire @ Club Soda
Beaucoup de vieilles anglaises faisaient la file devant le club soda en ce samedi apres-midi. Elles ne sont pas contentes que le Parti Vert leur gruge des votes.. Plusieurs d'entre elles sont habillées en orange. J'entre dans le culb Soda et refuse d'accepter une de leurs pancartes NPD. On me jette un look bizarre.. Par chance il reste une place sur le balcon tout près de la scène.
14h35: on commence avec Anne Lagacé Dawson et Alexandre Boulerice qui annoncent qu'après la musique viendront Mulcair et Layton. Tant mieux, je pourrai me casser à ce moment là. Le club soda est rempli de partisans endiablés... y'a que la jolie blonde à côté de moi qui manifestement, n'est pas là que pour Layton mais pour Monarques..
Pars tout seul vers la mer*
Mirage Matador**
Cerf Volant
L'immense larme
* connais pas le titre
** dixit la jolie blonde
"C'est quand même bizarre pour nous d'être ici" - Monarques
La performance de Socalled s'amorce avec une intro (seulement) de Heart Attack Feeling, trop longue et décousue... d'ailleurs personne n'écoutait.. et j'ai même cru qu'à un moment Socalled passerait un commentaire à ce sujet (il l'a déjà fait.. y'a pas la langue dans sa poche)
Heart Attack Feeling (intro seulement)
You Are Never Alone
The Ballad of Springhill
Oh No there's no more Snow
These are the Good Old Days
Ça sera seulement avec These are qu'il fera lever la foule..
Puis changement au programme.. Mulcair vient nous jaser ça puis Layton par la suite. La jolie blonde se casse et 2 filles non-partisanes non plus prennent sa place.
C'était d'un emmerde incroyable.. 35 minutes à répéter ses phrases en français puis en anglais, et la foule d'applaudir et de huer aux même moments clés, bien dressée, comme si elle connaissait son rôle par coeur..
16h10; Layton fini par se barrer, ainsi que la majorité du public. Oh il reste bien des dizaines de personnes dans le club soda, mais très peu pour Bonjour Brumaire... Une trentaine gros max.. Youri se pointe sur scène et lance un regard à ma voisine qui signifiait grosso modo "ils sont rigolos ces partisans". Il a même annoncé à la foule que Karine et lui ne voteraient pas NPD! (well.. sort of.. en fait ils n'ont pas le droit de vote..)
Au milieu de leur set, un des spectateurs a la brillante idée de ramasser une pancarte du NPD et de la brandir devant le band en signe de dérision et pour imiter les partisans qui ont presque tous quitté. Youri passe à deux doigts de rire...
C'était ridiculement drôle.
Présage
Brooklyn
Argelès
Le régisseur leur fait signe de s'arrêter là; Nathan et François quittent la scène pendant que Karine Novelle (qui n'avait pas vu les gestes du régisseur) commence l'introduction de L'Insouciance...
Brumaire ont joué pendant 11 minutes. 
#14 12-10-2008 16:16
- Avril
- Excellent.

Wow, je regrette de ne pas être allé!
youri a écrit:
les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.
#15 12-10-2008 18:57
- Chevette
- caporal

C'est toujours un peu zarbi ces soirées rock/militants. Les gens semblait, tout d'un coup, avoir ben du fun quand les caméras étaient braquées sur eux. Autrement, ça discutait pas mal.
Est-ce que j'ai entendu Mme Dawson traduire le nom Mille Monarques?: A Thousand Monarchs! Wow
Sinon ben j'étais un peu embarassé de me retrouver au beau milieu de personne pendant l'instant ou Bonjour Brumaire a joué. Un hot-dog au Montréal Pool-room et hop à la maison.
La famille et des emplois!!!
J'ai aussi halluciné 400 personnes scandant "Global War! Global War! Global War!". C'était surement pas ça.
#16 12-10-2008 19:45
#17 13-10-2008 13:13
#18 13-10-2008 20:57
Vanslyde a écrit:
youri a écrit:
mais c'était cool de prendre des photos avec Jack hehe.
peu clair peu clair..
bah c'est ça, plains toi!
ce n'était pas évident de slalommer entre ses 25 bodyguards.
#19 13-10-2008 23:36
Voilà autre chose.. ses bodyguards étaient là d'avantage pour le protéger des perches en pleine face et des cameras en pleine gueule.. sans les médias, nul besoin de slalom.
Mais bon, comparée à celle de Socalled c'est assez difficile dans les circonstances!