Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 29-11-2008 12:34
Topic Mixtape 2nd Ignition
Le topic "Mixtape" 2K8 (going on 9)![]()
"Parce qu'on a jamais assez de musique sur sa cassette"
Bienvenue à cette deuxième édition du Topic Mixtape!
Pleins de bonnes musiques nous attendent pour la nouvelle année! J'espère que vous serez nombreux et nombreuses à participer! Pour ceuz et celles qui sont nouveaux ici, le but est de faire partager votre passion pour la musique par le biais d'une mixtape (virtuelle, bien sûr). Assez simple, non?
Voici les nouvelles directives:
1) 1 mixtape par mois. Un nouvel Élu sera choisi à chaque mois.
2) Si possible, une mixtape thématisée. Toutefois, ça sera à l'Élu de décider s'il en fait une ou non. Ça sera pas obligatoire. Ceut qui voudront, ça pourrait faire des mixtapes assez intéressantes. Ex: 70's Psychedelic, 80's Synth-pop, Nowel, Summer mix, Dance mix, etc.)
3) Concocter une mixtape qui équivaut à environ 1h00 ou 1h30 de musique non-stop. Puisqu'elle sera monthly, faudra qu'elle soit assez longue. Vous pourrez mettre autant de morceaux que vous voudrez, tant que ça dépasse pas la limite mentionné plus haut. Si vous décidez de la faire moins longue, il n'y pas de problème. It's your call.
Pour le mois de Décembre, ce sera Laparano qui ouvrira le bal.
J'invite tout le monde à participer. Plus on est de fou, plus c'est le fun!
Merci et amusez-vous!
La Direction

#2 29-11-2008 12:48
- laparano
- x

Re: Topic Mixtape 2nd Ignition
je viens de réaliser qu'un mois, c'est long.
dang j'ai de la pression sur les épaules.
o:
je peux faire un drone/dark ambiant mix? haha.
non. je vais vous épargner. (:
#3 30-11-2008 08:29
- barbu
- Accomplisseur en chef

laparano a écrit:
je viens de réaliser qu'un mois, c'est long.
dang j'ai de la pression sur les épaules.
o:
je peux faire un drone/dark ambiant mix? haha.
non. je vais vous épargner. (:
Moins de texte plus de musique svp 
Je suis en manque
Tel Dany Bedard, je m'accomplis un peu partout.
#4 30-11-2008 08:50
- laparano
- x

dans pas long dans pas long! je suis entrain de finaliser ça.
#5 02-12-2008 07:02
- laparano
- x

assez emo. (pas emo "my chemical romance", on s'entend.) :!
n.b. écoutez the wind-up birds avec des écouteurs. génial.
#6 02-12-2008 07:03
- laparano
- x

ah j'aurais aimé ça avoir plus de temps j'ai l'impression que c'est tout croche.
OH WELL
#7 02-12-2008 07:07
- laparano
- x

Mixtape à écouter devant le feu de foyer un soir de décembre en regardant la neige tomber (ou quelque chose comme ça)
1. Ulrich Schnauss - A Letter from Home
2. Bon Iver - Flume
3. Aoki Takamasa + Tujiko Noriko - When The Night Comes
4. S - 5 Dollers
5. Okkervil River - In A Radio Song
6. Télépopmusik - Brighton Beach
7. The Everybodyfields - Lonely Anywhere
8. Codeine - Loss Leader
9. Red House Painters - Katy Song
10. Fire Show - You Are My Sunshine
11. The Wind-Up Bird - This
12. The Wind-Up Bird - Monster
un cover va peut-être suivre si j'ai le temps.. ou peut-être pas.
* oh shit, quadruple post.
#8 02-12-2008 12:20
- barbu
- Accomplisseur en chef

Je downloade ca ce soir et ma review s'en reviendra vite
Tous des bands inconnus pour moi, c'est bien ça
#9 02-12-2008 12:40
- laparano
- x

(:
(:
j'espère que tu vas aimer!
#10 03-12-2008 21:49
- laparano
- x

haha, j'ai non seulement tué le thread mais j'ai aussi tué "autre musique" au complet!
#11 03-12-2008 22:27
#12 03-12-2008 23:27
- drummer4526
- Membre

Première impression d'ensemble:
Excepter The wind-up bird c'Est très downtempo, ambiant à la limite. Le mixtape est cohérent ça fait plaisir à écouter du début à la fin. J'aime vraiment. C'est parfait pour les études merci! je vais revenir pendant le mois pour une remarque par titre.
Vivre tue - Aquin
#13 04-12-2008 06:24
- laparano
- x

Weeza a écrit:
Je download à l'instant.
C'est quoi le deuxième fichier de Yesterday's Ring, ça accompagne ta mixtape ou c'est une coïncidence?
non, ça l'accompagne pas vraiment.., c'est juste que quand t'uploade sur mediafire, ça met tout tes fichiers dans le même dossier. c'est l'album 11 chansons pour faire pleurer les morts-vivants. très bon album, en passant!
#14 04-12-2008 16:15
- laparano
- x

drummer4526 a écrit:
Première impression d'ensemble:
Excepter The wind-up bird c'Est très downtempo, ambiant à la limite. Le mixtape est cohérent ça fait plaisir à écouter du début à la fin. J'aime vraiment. C'est parfait pour les études merci! je vais revenir pendant le mois pour une remarque par titre.
cool j'ai hâte! (:
#15 04-12-2008 16:16
- laparano
- x

srlsy, whips de the wind-up bird m'a littéralement jeté à terre la première fois que je l'ai écouté. c'est magique.
#16 04-12-2008 16:29
#17 04-12-2008 16:37
- laparano
- x

yééé!
mais wtf comment tu sais mon nom, haha. o:
#18 04-12-2008 16:44
#19 04-12-2008 16:48
- laparano
- x

hahaha, ouais, j'en perds des longs bouts parfois!
#20 05-12-2008 10:32
- Poe
- te watche

- Lieu: Montréal
laparano a écrit:
Weeza a écrit:
Je download à l'instant.
C'est quoi le deuxième fichier de Yesterday's Ring, ça accompagne ta mixtape ou c'est une coïncidence?non, ça l'accompagne pas vraiment.., c'est juste que quand t'uploade sur mediafire, ça met tout tes fichiers dans le même dossier. c'est l'album 11 chansons pour faire pleurer les morts-vivants. très bon album, en passant!
je suis contente qu'il s'y trouve d'ailleurs, ça faisait longtemps que je le cherchais sur les internets.

#21 17-12-2008 21:40
Après plusieurs écoutes, voici une petite review pour débuter. D'autres s'ajouteront dans les jours à venir.
Ulrich Schnauss: Ça fait un petit bout de temps que je tarde à découvrir cet artiste. J'y ai pensé pi ça m'était sortie de la tête. Une seule écoute m'a complètement convaincu de son génie. Laid-back, minimaliste, smooth, sont des termes qui caractérise bien sa musique. Elle n'en est pas pour autant endormante ou inintéressante. C'est envoutant, c'est captivant, c'est relaxant. Normalement, c'est pas trop mon style de musique, mais c'est une avec plaisir que je me surprend à laisser la porte ouverte à d'autres découvertes du genre dans ce style de musique.
#22 18-12-2008 16:27
- laparano
- x

cool cool fo chillin times! (:
#23 19-12-2008 16:06
Bon Iver: Cette chanson est vraiment bonne. J'ai vraiment essayé d'accrocher sur le reste de l'album mais j'ai pas été capable... y'a un petit je-ne-sais-quoi qui vient pas me chercher.
Aoki + Tujiko: Amnesiac, ça vous dit quelque chose? Ça me fait penser à du Radiohead mais japonais (chinois?). Le reste de l'album, es-t-il plus rythmé? J'aime bien.
Wind-up Bird: J'aime moins. Post-rock expérimental un peu trop fucké pour moi.
#24 29-12-2008 16:27
Vu que le temps des fêtes prend tout notre temps, la mixtape de Laparano sera celle de janvier aussi. Question de donner plus de temps aux autres membres de commenter sur celle-ci.
merci,
La Direction
#25 30-12-2008 09:28
- laparano
- x

hey, merci à barbu, drummer et weeza, vous êtes toujours les seuls qui downloadent mes mixtapes. (:
#26 30-12-2008 09:37
- laparano
- x

Weeza a écrit:
Bon Iver: Cette chanson est vraiment bonne. J'ai vraiment essayé d'accrocher sur le reste de l'album mais j'ai pas été capable... y'a un petit je-ne-sais-quoi qui vient pas me chercher.
Aoki + Tujiko: Amnesiac, ça vous dit quelque chose? Ça me fait penser à du Radiohead mais japonais (chinois?). Le reste de l'album, es-t-il plus rythmé? J'aime bien.
Wind-up Bird: J'aime moins. Post-rock expérimental un peu trop fucké pour moi.
ouais, bon iver, je trouvais cette chanson là vraiment bonne. et re:stacks aussi. mais sinon, bof... son dernier EP est vraiment à chier.
aoki takamasa et tujiko noriko, essaie de te pogner l'album 28 (le seul en fait). c'est vraiment excellent. sinon, tujiko noriko a keck trucs solo, c'est un peu dans le même genre, mais un peu moins bon. ah et ils sont japonais.
whips de wind-up bird restera un de mes meilleurs albums à vie. quand tu l'écoutes du début à la fin et que this commence à jouer, ASDASFSDG
tu sens vraiment une progression dans l'album, this étant la chanson centrale. en tout cas moi je trouve ça vraiment intense. ;p
#27 31-12-2008 16:35
Okay, en retard mais quand même:
Telepopmusik - Je sais que c'est pas une bonne comparaison, mais je pense à Portishead et à Royksopp, en moins accrocheur. Quand même cute, j,Écouterais bien en roulant entre Saint-Jérome et Val-D'or
S - La structure est assez classique et la voix de la chanteuse n'est pas particulière. Par contre ça me donne une bonne vibe ballade pop-punk fin des années 90, à la Time Of Your Life.
Bon Iver - C'est fait pour être écouté autour d'un feu ça. C'est bien et tout, manque peut-être une narration plus intéressante, côté paroles.
Okkervil River - J'ai bien essayé d'aimer ce band, comme Bright Eyes, mais y'a queluquechose d'un peu trop whiny pour moi.
Ulrich Schnauss - Une chanson de noël sur l'extasy?
Aki Takamasa - Comme Telepopmusik, c'est un genre qui ne m'accroche pas assez.
Wind-Up Bird - Du violon, pas d'opinion valable, désolé. Même chose pour l'autre, on dirait des tounnes "filler" qui servent d'interludes entre les réelles chanson d'un album.
Red House Painters - Ça sonne un peu post-punk à mes oreilles, j'aime bien, ça ferait une bonne tounne de quatre minutes.
Codeine - Yay du post-rock! Formule classique, mais efficace.
Fire Show - Une autre chanson qui devrait durer quatre minutes. Ça sonne bien sauf qu'il manque une réelle progression d'après moi.
The Everybodyfields - C'est dans le même ton que les autres, un peu plus accessible.
Overall, c'est pas trop mon genre, pour que je trippe sur une chanson folk, il faut que je puisse vraiment m'accrocher à la poésie des paroles, ici, ça me laisse plutôt froid. Désolé.
C'est qui le ou la prochain(e)?

#28 31-12-2008 16:49
- laparano
- x

haha damn
katy song, le milieu/fin est juste trop merveilleux, faut pas couper.
codeine, essaie the white birch, c'est vraiment un très bon album.
wind-up bird, faudrait écouter l'album en entier pour pouvoir pleinement l'apprécier je crois, ça moins d'impact comme ça.
sinon, ben... ok.
merci. (:
#29 05-01-2009 11:21
#30 07-01-2009 21:08
#31 07-01-2009 21:09
#32 26-01-2009 15:28
#33 02-02-2009 18:28
#34 02-02-2009 18:30
Laparano, sais-tu de quel film est tiré les dialogues qu'on entend dans la chason "André" du groupe Microfilm? Je l'aime vraiment, mais j'aimerais pouvoir voir les images qui vont avec les paroles.
#35 02-02-2009 22:37
S'ra pas long.
20 minutes selon Megaupload.
It's gonna blow your fucking minds. Prepare to be astounded, bedazzled and otherwise stupified!
Dernière modification par CharlesA (02-02-2009 22:57)
#36 02-02-2009 23:06
Weeza a écrit:
Laparano, sais-tu de quel film est tiré les dialogues qu'on entend dans la chason "André" du groupe Microfilm? Je l'aime vraiment, mais j'aimerais pouvoir voir les images qui vont avec les paroles.
Microfilm - André (
)
Le Mouche Noire (The Fly) 1958
#37 02-02-2009 23:18

Bon, allons-y: La mixtape de la joie! Pas de downers (sauf quelques exceptions bien senties), que de la joie et de l'énergie. Une heure et demi de plaisir, je suggère d'écouter ça en décapitant des super mutants à Fallout 3 ou bien en joggant en leggings bleu poudre sur le boulevard Gouin.
Voici l'ordre suggéré, mais vous en faites ce que vous en voulez.
Andrew WK - Party Hard
Electric Light Orchestra - Jungle
The Pillows - Funny Bunny
The Avalanches - A Different Feeling
Eurythmics - Missionary Man
Cloud Cult - Please Remain CalmConstantines - Nightime, Anytime
Dio - Rainbow in the Dark
Smash Mouth - Can't Get Enough of You Baby
Trey Parker & Matt Stone - Blame Canada
Asian Dub Foundation - Black White
Dead Kennedys - Kill the Poor
Against Me! - Piss and Vinegar
Ozzy Ousbourne - Mr. Crowley
Girl Talk - Play Your Part (pt. 2)
Burt Bacharach - Promises, Promises
Supertramp - Crime Of the Century
Dinosaur Jr - Freak Scene
No Age - Brain Burner
Fucked Up - No Epiphany
Iggy Pop - I Wanna Be Your Dog (live)
RZA - Drink, Smoke and Fuck
The National - Lit Up
Smashing Pumpkins - Tear
Talking Heads - Psycho Killers
Asuka Sakai - Last Samba
Edit: J'ai oublié de la mettre, mais écoutez ça pendant le download pour vous mettre dans le mood:
Dernière modification par CharlesA (02-02-2009 23:21)
#38 03-02-2009 13:33
#39 03-02-2009 13:46
Vanslyde a écrit:
Weeza a écrit:
Microfilm - André (
)
Le Mouche Noire (The Fly) 1958
Merci!
Avec un peu de recherche, j'ai trouvé qlq'un qui l'a uploadé en entier sur Dailymotion!! 
Back to topic
...
...
...
NOW!