Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 05-01-2009 21:17
- francoisT
- Membre

- Lieu: Québec
The Dears @ Théâtre du Petit Champlain & St-James United Church - 2009
Le 30 Janvier à Québec et le 31 à Montréal !
Qui va y aller ? Vos attentes ? Vos impressions ?
The Dears c'était Le Groupe Indie Rock de Montréal, avant l'explosion Arcade Fire.
J'ai pas encore entendu le dernier album - Missiles mais je vais l'acheter avant le show pour me préparer. Les pièces sur leur site MySpace sont très convaincantes !
Mon album préféré reste "No Cities Left". J'ai surtout aimé la 2ième partie de "Gangs of Losers".
Dernière modification par francoisT (05-01-2009 22:02)
#2 05-01-2009 23:39
Re: The Dears @ Théâtre du Petit Champlain & St-James United Church - 2009
Je vais essayé d'y aller (Qc). Je ne les ai jamais vu en spectacle. Seul problème, je vais probablement travailler ce soir là, mais je vais tenter d'avoir un congé...
Dernière modification par Weeza (05-01-2009 23:40)

#3 16-01-2009 20:02
- francoisT
- Membre

Pas grand fan du groupe The Dears !
C'est vraiment un groupe sous-estimé et pourtant c'est le mix parfait entre Arcade Fire, Karkwa et Patrick Watson.
Missiles, leur nouveau CD tourne en boucle et c'est leur meilleur album en carrière !
#4 16-01-2009 20:21
Je suis un grand fan et oui, j'écoute encore missiles à chaque jour de ce temps-ci... mais je les ai vus y'a moins de 2 moins dans des conditions un peu meilleures selon moi.. 
#5 16-01-2009 21:00
- philippe99
- Membre
- Lieu: mtl
c'est grand le st james unites church ??
jamais vu en spectacle ...
y sont comment ?? 
#9 30-01-2009 18:50
The Dears - Théatre du Petit Champlain
30 janvier
Il est 8h15 et il est grand de s'activer et de quitter la maison si ont veut être en retard pour manquer la première partie. Nah, y'a pas d'erreur dans la première phrase... À mi-chemin du centre-ville, ont se rend compte qu'ont a oublier d'aller porter le film au club vidéo (Saw 5 pour les curieux. C'était cool!). Goddammit, on va avoir une amende à payer. Ciboire. Bah, s'pas grave que j'me dis.
Le Petit Champlain se remet encore des émotions du Red Dull Crashed Ice, les installations sont encore sur pieds. Toutefois, les petites rues du quartier sont magnifiques, avec la neige, les sculptures sur glaces, et tout. Bon, c'est pas tout, mais on a un show à aller voir nous autres.
Il est 9h00, ont arrive juste à temps, le show commence dans 5 minutes. Woah. Je pensais pas que c'était petit de même cette salle... au moins y'a du monde en masse, c'est rassurant. Aucune photo n'est permise. Connerie. Je me retourne et Murray est assis derrière nous et on dirait qu'il a le goût de mourir... peut-être le stress. Quelques minutes après, une toune instrumentale préprogrammée débuta. C'était très cool! Murray se foufilla dans la foule tout en chantant et la termina au milieu de nous tous!
J'aurais aimé voir les Dears avant, question de comparer un peu, à savoir s'ils étaient aussi énergiques sur scène qu'avant, mais bon. L'énergie était quand même palpable. Les chansons de Missiles, qui sont un peu plus relax, avaient plus d'impact en show que sur disque. On a eu droit à un beau setlist avec des chansons provenant de No Cities Left, Gang of Losers et Missiles, bien sûr! J'ai pas acheté Missiles encore donc, certaines des tounes, je ne connaissais pas trop (je l'avais écouté une fois à la job, sans trop porter attention). Euh... Murray Lightburn qui joue de la Keytar sur Meltdown, c'était assez inusité, lui qui a toujours une guitare dans les mains.
Bref, si on fait exception du fait que la salle du Petit Champlain soit un peu merdique, je dois dire que c'était pas mal cool! Murray Lightburn! Quel homme! Quel voix! À la fois puissante, torturé et mélancolique. 1h30 de pur délice musical pour les oreilles!
High: la toune finale, 22: The Death Of All The Romance. I-N-T-E-N-S-E.
Low: la salle du PC et la guitare acoustique de Murray qui était mal seté. On entendait juste les hautes. C'était un peu énervant. Technicalité minime, en effet, que voulez-vous.
Pour teminer, on est allé retourner le film au club vidéo. Ouin, palpitant, non?
Set List:
Saviour (Intro, Murray en solo)
Lost In The Plot
There Goes My Outfit
Dream Job
Ticket to Immortality
Money Babies
Meltdown in A Major
You and I Are A Gang of Losers
Crisis 1 & 2
Whites Only Party
Demons
Hate Then Love
We Can Have It
Rappel
Who Are You, Defenders of the Universe? (Intro acoustique en solo)/22: The Death Of All The Romance (Yes!!!!!)
EDIT: je me souviens pas du setlist en entier et les tounes ne sont pas vraiment dans le bon ordre. Demandez moi en pas trop ok.
Dernière modification par Weeza (03-02-2009 13:59)
#10 31-01-2009 00:12
- francoisT
- Membre

Petit Champlain - 30 janvier
Les lumieres ne sont pas éteintes encore et déjà les nappes d'orgues de Savior se font entendre en boucles. Murray Lightburn apparait au balcon et commence à chanter; son charisme attire tous les regards. Puis, une main se pose sur mon épaule; il est maintenant au milieu de la foule et le groupe sur scène l'accompagne en harmonie. un début magique pour une soirée remplie d'émotions.
L'intégrale de l'album Missiles nous sera livré; certaines pièces nous touchant droit au coeur, droit à la tête et droit au ventre (la finale de Lights Out belle à faire pleurer). Les morceaux de Gang of Losers, plus rock, laisse la place aux guitares (jusqu'à trois) et au rappel nous avons droit aux moments forts de No Cities Left ! Après 1h30 de spectacle nous sommes comblés !
Avec son personnel renouvelé, The Dears a rajeuni de 10 ans. C'est un groupe énergique et très intense avec un répertoire solide; à voir et à revoir !
#11 31-01-2009 13:47
francoisT a écrit:
(la finale de Lights Out belle à faire pleurer).
Elle est un peu beaucoup cheesy mais bon dieu qu'elle est hot..
#12 31-01-2009 13:51
#13 31-01-2009 15:34
- bneiluj
- Musique-addicte

Weeza a écrit:
Bref, si on fait exception du fait que la salle du Petit Champlain soit un peu merdique,
J'étais pas là hier soir, mais personnellement je suis vraiment un fan du théâtre du petit Champlain... j'adore le style intimiste et les murs de pierre... et j'ai toujours vu de bonnes performances là!
#14 31-01-2009 23:06
Vanslyde a écrit:
ah et tiens ^^ weeza a aussi fait une review... avant le show
j'avais pas vu ça..
un drôle de concept n'est-ce pas? 
J'arriverai jamais à la cheville des reviews de CharlesA, mais j'aime bien varier mon style de temps à autres, héhé
#15 31-01-2009 23:08
bneiluj a écrit:
Weeza a écrit:
Bref, si on fait exception du fait que la salle du Petit Champlain soit un peu merdique,
J'étais pas là hier soir, mais personnellement je suis vraiment un fan du théâtre du petit Champlain... j'adore le style intimiste et les murs de pierre... et j'ai toujours vu de bonnes performances là!
ça doit être plus cool au niveau des mezzanine qu'au parterre
très intimiste comme salle, mais j'aimais pas trop le balcon incliné juste sous le parterre... on aurait qu'il y avait une perte au niveau du son.
#16 01-02-2009 00:45
Alors.. après la game de hockey cet après-midi je zappe un peu et tombe sur M+ qui diffuse une mini entrevue avec Murray Lightburn au beau milieu de la United Church..
J'me dis; criss y'a pas de hockey ce soir, l'Église est grandiose... faut que je sois là. 
Je vais voir sur le site dela Vitrine si ils vendent encore des billets, oui!
The Dears @ St-James United Church 
Primo comme vous le voyez, l'endroit est sublime.. je passe devant cette église une fois par semaine mais n'y étais jamais entré avant ce soir..
21h précise, 14 enfants font leur entrée sur scène et la bande sonore de Saviour démarre..
Murray est accroupi au centre de l'allée centrale, micro en main, et chante avec les enfants qui font les backvocals.. Ouais.. ça allait être une chouette soirée. 

Un gars assis seul juste en face de moi est en train de caller un 16oz de vodka.. tout va bien.
Niveau sonore je ne me plains pas.. je suis mal placé après tout mais au moins j'ai de l'espace sur mon banc.. Richard d'Arcade Fire est là, il est grand en criss mais ça on le savait.
Money Babies, Demons.. moi j'attends Lights Off..
Le mec devant moi crie un peu entre les tounes.. il est ben chaud.. oh il s'est amené de la bière en plus. 
Dislcaimer, Crisis, Dream Job...
Le staff de Pop Montreal vient avertir le gars saoûl devant moi de fermer sa trappe.. pauvre type, il est presque out.. il se couche sur son banc... crie ses demandes spéciales...
Puis pendant Meltdown in A Major il laisse tout son stock là et se dirige, titubant, tout juste devant la scène.. s'acotte un peu mais n'a plus de force.. s'assied.. s'allume un joint... Mettons que tout le monde l'a spotté mais jusqu'ici ça va.. on tolère.
Puis God knows why, lorsque les premières notes de Lights Off sont jouées par Lisa Smith, un déclic se fait dans sa tête..
"Horny Pony Up, yeah!.. fucking horny Pony Up.. come on..!"
Murray -"..."
"Horny Pony Up..."
Murray -"Dude you want the microphone? Come on.. Stand up tough guy"
(Murray ignorait que le type ne pouvait nullement se lever... trop chaud..)
Le staff de Pop arrive rapidement, l'empoigne et le fout dehors.. J'avise l'un d'eux que le stock du gars se trouve sur le banc devant moi (faudrait quand même pas qu'il crève de froid dehors).. le public est crampé..
Pendant tout ce temps Lisa continue de jouer les quelques notes qui amorcent le début de Lights Off sans arrêt.. et Murray commence à déblatérer une histoire interminable en guise d'intro..
J'imagine que vous pourrez entendre l'intégral de ce concert sur Radio3, car Murray a mentionné que le show était capté par la CBC! 
setlist
#17 01-02-2009 01:18
wow, ça dont be d'l'air cool cet endroit là 
y'a l'air d'avoir eux plus de monde à Montréal qu'à Québec
Dernière modification par Weeza (01-02-2009 01:18)
#18 01-02-2009 11:00
#19 01-02-2009 22:54
#20 01-02-2009 22:56
#21 02-02-2009 12:22
- francoisT
- Membre

Vanslyde a écrit:
francoisT et weeza, achetez cet album, il est vraiment excellent!
Est-ce que tu parles de Missiles ? Si oui, je l'ai et je l'écoute non-stop ! Il est presque sur le bord de déclasser No Cities Left comme meilleur album des Dears ! Les versions live des tounes de Missiles étaient hallucinantes !
#22 03-02-2009 01:04
francoisT a écrit:
Vanslyde a écrit:
francoisT et weeza, achetez cet album, il est vraiment excellent!
Est-ce que tu parles de Missiles ? Si oui, je l'ai et je l'écoute non-stop ! Il est presque sur le bord de déclasser No Cities Left comme meilleur album des Dears ! Les versions live des tounes de Missiles étaient hallucinantes !
Oui je parlais de Missiles, mais tu as écrit par la suite que tu l'écoutais en loop.. alors my bad... 
but yeah, effen album if you ask me. 
#23 24-02-2009 23:53
#24 25-02-2009 00:00
- Poe
- te watche

- Lieu: Montréal
Il faudrait que je mettes la main la-dessus 
#25 27-12-2010 14:09
Vanslyde a écrit:
(...)
21h précise, 14 enfants font leur entrée sur scène et la bande sonore de Saviour démarre..
Murray est accroupi au centre de l'allée centrale, micro en main, et chante avec les enfants qui font les backvocals.. Ouais.. ça allait être une chouette soirée.
Ils l'ont postée aujourd'hui!