Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec


  • Indie Québec

    Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

    Annonce

    novembre -

    indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
    • Index
    •  » concerts
    •  » Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    #1 02-01-2009 00:35

    Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-03-2007
    Site web

    Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    It's on! Que le spectacle commence... la pogne-tu 15goofy

    Bienvenue à la nouvelle édition du topic petits concerts!

    À qui la chance de débuter l'année? 01smile

    Dernière modification par Weeza (02-01-2009 00:37)


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #2 03-01-2009 01:29

    Tennisboy
    Membre
    Date d'inscription: 30-09-2008

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    A voir ... The Annuals le 25 janv a La Sala Rossa


    Qui veut jouer au tennis?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #3 03-01-2009 08:33

    Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-03-2007
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Les dates de concerts dans Inscription requise pour voir le lien svp, merci

    Hors ligne Hors ligne

     

    #4 03-01-2009 13:40

    Tennisboy
    Membre
    Date d'inscription: 30-09-2008

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Alors.. je ne catch pas ce thread...
    22verdun

    Hors ligne Hors ligne

     

    #5 03-01-2009 15:20

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    C'est pour les reviews de concerts qu'on a vu qui n'était pas assez "important" pour qu'on créer un sujet juste pour ce show là.


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #6 06-03-2009 12:01

    Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-03-2007
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Dumas @ Grand-Théatre de Qc
    5 Mars 2009

    http://tbn1.google.com/images?q=tbn:yEedsfi5rTkBdM:http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/images/stories/fetenat/artistes/Dumas.jpg

    Je vais me contenter d'une review assez générique, rien de trop fou fou comme mes autres reviews que j'écris sous l'influence du crystal meth...

    Donc, concept assez spécial. Les spectateurs sont debout sur la scène avec l'artiste. Ouais ben, c'est presque ça. Moi qui croyait que nous allions être à la même hauteur que le band, ben c'était pas vraiment ça. Ont étaient bien sur la scène debout, mais y'avait une autre petite élévation ou le band était... je sais pas si vous me suivez. J'essaye du mieux que je peux. Bref, c'était p-ê mieux comme ça, parce qu'on aurait rien vu, on devait être un bon 150-200 personnes.

    Au dessus du band, un gros cercle blanc était accroché, qui à servit à projeter des images tout au long du spectacle.

    Ils ont commencé le show avec la chanson la plus expérimental que Dumas est jamais enregistré, pour ceux qui possède l'album Nord, il s'agit bien sur de Transsibérien Express (Novossibirsk-Irkoutsk-Vladivostok). C'était assez intense, encore plus puissante que la version studio.

    Selon moi, ils ont joué la quasi-totalité de Nord et de Rouge (deuxième album de la trilogie des albums éditions limitées. Le troisième, et dernier, devrait paraitre sous peu.), soit une quinzaine de chansons:

    Transsibérien Express (Novossibirsk-Irkoutsk-Vladivostok)
    À feu, À Sang
    Passez à l'ouest
    Capitale du monde
    Combat ordinaire
    Lentement la nuit
    Les 400 coups
    Rouge
    Un train dans la nuit
    Jaune soleil
    Quelque part
    Le son de vos voix     (M-A-L-A-D-E!!!)
    Le futur
    Rien n'est perdu
    Lino Ventura

    Jaune soleil est psychédéliquement épique en show!

    Après environ 1h20 de show intense, le groupe à quitté la scène, question de revenir quelques minutes plus tard afin de nous offrir un bon 40 minutes de plus!! Place aux succès connus de Dumas, provenant des albums Le Cours des Jours et Fixer le Temps:

    Alors Alors
    J'erre
    Linoleum
    Vol en éclats
    Je ne sais pas
    Nébuleuse
    Au gré des saisons
    Les secrets
    et probablement 2-3 autres dont je ne me souviens plus

    Super belle soirée. C'est certain qu'il aurait pu faire le show dans n'importe quel bar et/ou salle de spectacle de Québec, comme le Cercle, mais l'acoustique (le son si vous préférez) n'aurait jamais été aussi bon. Ont en a eu pour notre argent.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #7 07-03-2009 17:14

    swann2n
    Membre
    Date d'inscription: 06-01-2009

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    hier soir j'ai vu Karkwa pour la première fois à Vancouver, c'était vraiment bon! le son était génial et ça fait plaisir de voir quelqu'un aux lumières qui connait le set et peut vraiment jouer avec le groupe. Je pourrais pas dire la setlist, mais c'était que du bon!!!!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #8 16-03-2009 12:28

    melyse777
    De retour!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 17-04-2007

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Jeudi le 12 mars, je suis allée à la Sala Rossa voir Human Highway. Vraiment, c'étais un show excellent. Le son était horrible mais j'ai vraiment aimé la performance de Jim Guthrie et Nick Thorburn. Nous avons demandé à Nick s'il avait l'intention de faire d'autres show avec Islands, mais rien n'est prévus pour le moment.13crying

    Hors ligne Hors ligne

     

    #9 26-03-2009 15:43

    Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-03-2007
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Rolling Tundra Revue Tour:

    The Weakerthans, The Constantines et Jane Ehrhardt @ Le Cercle, Qc

    Quand ont est arrivé vers 8h30, y'avait déjà un petit line-up raissonable devant le Cercle... mais jamais je n'aurais imaginé qu'il y aurait autant de monde à l'intérieur! C'est déjà étonnant qu'on ait réussi à entrer. D'après moi on devait être proche de 250 personnes, minimum. Si vous vous posez la question, oui, la salle était comme un four à broil.

    Jane Ehrhardt: Folk. C'était correct, mais ça venait pas me rejoindre tant que ça. Ce qu'il ne l'aidait pas, c'est qu'elle était seule sur scène avec sa guitare acoustique. Vu la salle bondée, peut-être qu'avec un band ça aurait plus d'impact.

    The Constantines: Quand Tom Hanks est monté sur scène, je me demandais bien ce qu'il foutait là? Oups... c'est le chanteur des Constantines, Bryan Webb. My bad. Je dois avouer que leur Trashy Blues-rock est bien plus puissant en concert que sur disque. Les membres du groupes étaient très versatile, s'échangeant les rôles de temps à autre. Will Kidman, le claviériste, était ben trop dedans, quasiment en trance, c'était beau à voir. Par exemple, vers la fin d'une des chansons, y'a faite une genre de descente du coude sur son keyboard, haha! Un bon set généreux, d'une douzaine de chansons, et d'une durée d'environ 1h00-1h15. Mon highlight à été la chanson "Nightime, Anytime". Vers le milieu de la chanson, il y a comme un bridge sans drum ni bass, avec juste un riff de guitare. Pendant ce passage, tous les membres du groupe ce sont mis à frapper le sol d'un coup de talon, c'était tellement intense, on aurait dit qu'il voulait ouvrir les portes de l'enfer... à moins que c'était pour garder le rythme. Mais bon, qu'importe, c'était efficace et c'est ce qui compte.

    The Weakerthans: Putain que j'adore ce band! Ça fait 3 fois que je les vois et je n'ai jamais été déçu à date, celui-ci inclu. Excellent setlist, un genre de best of, quinzaine de tounes, avec quelques chansons rares ici et là. Je m'attendais à entendre du nouveau matériel, Reunion Tour est quand même sortie en 2007, mais hélas, faudra patienter un peu faut croire. Ça fait toujours plaisir d'entendre la simpliste, mais oh! au combien bonne, "Bigfoot!" en plein milieu du set, question de donner une petite pause sympa avant de repartir de plus belle. 1h30 plus tard, on était pas mal rassasié disons. Je crois qu'ils ont fait 1 ou 2 rappel, mais on à dû quitter en vitesse: vestiaire oblige. Je ne voulais pas niaiser 1h au vestiaire pour récupérer mon manteau.

    Très satisfait de ma soirée, ça a fait crissement du bien de prendre l'air après aussi.

    Setlist dans le désordre (pi y m'en manque 3-4 dont j'ai oublié les noms):
    Aside
    Watermark
    Left and Leaving
    The Reasons
    Our Retired Explorer
    Time's Arrow
    Civil Twilight
    Sun In A Empty Room
    Night Windows
    Hymn of the Medical Oddity
    Relative Surplus Value
    Tournament of Hearts


    Bigfoot!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #10 22-04-2009 12:31

    bneiluj
    Musique-addicte
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 14-01-2007

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Hier j'ai vu Elliott Brood au cercle... et comme d'habitude ils ont vraiment été à la hauteur. Un des concerts les plus énergiques que j'ai vu depuis un bon bout. Dans le milieu de leur deuxième set ils ont donné des cuillères en bois et des petits bols en métal pour que la foule fesse dessu... ça vraiment mis la place en feu... ls ont fini le show avec une reprise de Neil Young (Dance, Dance,Dance), Hotel Yorba de White Stripes et Ring of Fire de Cash!!

    C'était sublime...
    Band à surveiller!
    Pour les néophytes:
    Inscription requise pour voir le lien

    !!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #11 22-04-2009 19:17

    francoisT
    Membre
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-08-2008

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    bneiluj a écrit:

    Hier j'ai vu Elliott Brood au cercle... et comme d'habitude ils ont vraiment été à la hauteur. Un des concerts les plus énergiques que j'ai vu depuis un bon bout. Dans le milieu de leur deuxième set ils ont donné des cuillères en bois et des petits bols en métal pour que la foule fesse dessu... ça vraiment mis la place en feu... ls ont fini le show avec une reprise de Neil Young (Dance, Dance,Dance), Hotel Yorba de White Stripes et Ring of Fire de Cash!!

    C'était sublime...
    Band à surveiller!
    Pour les néophytes:
    Inscription requise pour voir le lien

    !!

    Moi aussi j'étais au Cercle hier et c'était tout un show !  Surtout que vu que la première partie a été cancellée, ils ont fait 2 sets !  yeah !  Dans les reprises de Neil Young, ils ont aussi fait Powderfinger (un classique des Crazy Horses !) Solide comme performance, surtout que c'était le premier spectacle avec leur drummer de remplacement car le drummer du groupe a eu un accident de voiture récemment...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #12 25-04-2009 23:58

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Parlovr @ Divan Orange

    http://i119.photobucket.com/albums/o144/indiequebec/parlovrdivan.jpg

    21h45
    Pen to the Paper --> Archy & Mehitabel
    Palace of Identical Things --> Hell/Heaven
    On the Phone --> Hiccup!
    Little Fishes
    All The World Is All That Is The Case --> Sever my Ties

    22h25

    http://www.china-led-manufacturer.com/images/three-aspects-traffic-lights.jpg

    Ça sera teeellement cool à Osheaga 23stereo
    Comme ça été mentionné dans le topic Parlovr, c'est vrai que le drummer fesse en crisse.. Par chance y'a seulement pêté une de ses baguettes. Le trio est efficace, avec Alex Cooper à la fois au keyboard, à la guitare et au tambourin c'est plutôt rare (en fait y'a juste le musicien de la LNI qui fait ça). Bref, ça brassait et y'avait quand même pas mal de monde même si c'était le 1er des 3 bands. Mais faut dire que les couplets de Sever My Ties ça marchait pas vraiment.. Louis David Jackson les chantait un peu trop bas. (moi j'aime bien quand ça sonne comme sur le CD 09mmm 07wink1 )

    Surveillez-les lorqu'ils iront à Québec!

    Ah ouais pis.. en montant St-Laurent je crois que j'ai vu Emmanuel en face du Cabaret Juste Pour Rire.  12nerd

    Dernière modification par Vanslyde (27-04-2009 23:55)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #13 28-04-2009 00:29

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Peter, Bjorn and John @ Apple Store

    http://i119.photobucket.com/albums/o144/indiequebec/pbjapplestore0409.jpg

           John ^^                                        Bjorn ^^                                               Peter ^^


    Primo; je sais pas si il ya eu un manque de communication avec le staff du Apple Store quant aux instruments qu'ils pouvaient amener.. je ne sais pas non plus si leur drum devait être micé au National pendant leur set au Apple Store, rendant impossible son usage sur place... that being said;

    Peter, Bjorn and John @ Apple Store

    Le fils de propriétaire du magasin de souvenirs à côté du Apple Store affirme que les premiers arrivés en file pour ce show avaient passé la nuit là.
    Y'a pas beaucoup de monde en ligne.. on nous fait rentrer.
    En haut; un petit synthétiseur posé sur un tabouret, un drum à pads et une guitare.
    That's about it.
    Oh, y'a des spectateurs VIP qui prennent la place des vendeurs du Apple Store à côté du stage. Scusez pardon.

    Peter, Bjorn and John arrivent.. ils jouent 5-6 pièces de leur nouvel album, ça ne lève pas vraiment.. John fausse un peu. Ils annoncent que leur show au National n'est pas encore sold-out pour ceux que ça intéresse dans la place. Ils mentionnent qu'ils auront alors leur panoplie complète d'instruments.
    Puis ils entâment Amsterdam de l'album Writer's Block (album qu'ils qualifient provenir d'une autre ère..) et le public apprécie..  Mais les tounes passent plus vite que le temps.. 30 minutes à peine et PJ&B semblent à court de pièces..
    John regarde sa montre*
    Bjorn discute avec Peter à propos des beats pré-enregistrés disponibles dans son drum à pads.
    John regarde dehors.. c'est long.. Quelques personnes sifflent le refrain de Young Folks (message?)
    Puis ils font un cover, et c'est réussi! Suivi de Objects Of My Affection! 23stereo
    Peter se démène pour livrer quelque chose de musicalement potable.. il tape des pieds pour recréer un bass drum manquant pendant que Bjorn frappe un tabouret avec ses baguettes, ayant manifestement épuisé la banque de sons disponibles sur son drum à pads.

    Une fois la pièce terminée, quelques personnes sifflent encore le refrain de Young Folks (message?) mais c'est la fin.

    Mesdames, Messieurs et Mlle Giraffe, c'était Peter, Bjorn and Paul (Paul, qui ressemble un peu à Warren Spencer de P&A)

    * Never do that shit while performing live, ever.. 09mmm

    Hors ligne Hors ligne

     

    #14 29-04-2009 15:56

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Et presque tous les billets sont vendus pour AC/DC au Stade olympique le 8 août. Pas moins de 50 000 sont déjà écoulés. Il ne reste plus que 311 sièges (pas de places groupées).

    06surprised


    youri a écrit:

    les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #15 29-04-2009 19:28

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Ne jamais sous estimer le pouvoir d'achat des baby-boomers.


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #16 30-04-2009 00:20

    bonjoul
    it's BONJOUL, bitches
    Lieu: avec justin timberlake
    Date d'inscription: 07-02-2007
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Je reviens du show de the sounds et, finalement, c'était super bon !
    La foule était super bien habillée (!!) et ça dansait comme des p'tits fous. C'était bien bien le fun. ok, c'est pas le show du siècle, et the sounds c'est pas le groupe de l'année, mais j'ai passé une super belle soirée et j'ai beaucoup dansé. De la première tounes jusqu'à la dernière. Yeah ! Petit break pour une balade qui était cute et quand même énergétique et après, on dansait dansait, oh oui. J'ai eu beaucoup de fun. Ça trashait, la foule était vraiment pleine d'énergie, et même au balcon, le monde était debout et avait ben trop de fun ! 01smile
    sinon, la chanteuse a de beaux cheveux et j'ai reçu un sale coup de coude sur ma tête à la fin de la première chanson.
    YEAAHHHH !!!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #17 04-05-2009 23:31

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Bell Orchestre @ Apple Store

    http://i119.photobucket.com/albums/o144/indiequebec/bellorchestreapplestore2009.jpg

    On était peut-être seulement 65 mais c'était iiiiintennnse
    Tellement bon!
    ^^ ici les trois percutaient le plancher pendant que le coriste (? Pietro.. joueur de cor.. donc coriste.. c'est bon? sais pas..) et le trompettiste, étant montés de chaque coté de la scène sur les comptoirs au milieu de la foule, fasaient des effets sonores "avant / arrière" avec leurs instruments.. difficile à décrire mais c'était bien! Étourdissant et tourbillonant.

    1h complète de Bell Orchestre en concert intime ça n'a pas de prix (et c'est probablement pour ça que c'était gratuit*) 15goofy

    *(à chaque année je pique la joke à Poe.. dsl..)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #18 05-05-2009 13:41

    Tennisboy
    Membre
    Date d'inscription: 30-09-2008

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    J'etais le 1er dans la file d'attente avec une visiere. J'etais la a 18h45.

    C'etait bien. Airl Lines/Land Lines n'a pas ete joue

    13crying

    Hors ligne Hors ligne

     

    #19 05-05-2009 18:01

    guccilittlepiggy
    Membre
    Date d'inscription: 12-09-2007

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    corniste.... ET DIRE QUE J'AI OUBLIER CE SPECTACLE !!09mmm09mmm09mmm09mmm

    Hors ligne Hors ligne

     

    #20 11-05-2009 16:41

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Dan Deacon ce soir, ça va être sick.

    Woot woot woot!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #21 11-05-2009 17:20

    Rikdedik
    Membre
    Date d'inscription: 03-04-2009

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Animal Collective çe Vendredi @ Metropolis

    Peut-être le show de l'année???

    Hors ligne Hors ligne

     

    #22 11-05-2009 18:04

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    et j'y serai! 08wink

    Hors ligne Hors ligne

     

    #23 11-05-2009 20:21

    bneiluj
    Musique-addicte
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 14-01-2007

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Moi aussi... je descend pour Animal Collective et Clues le lendemain!
    Mais mon ça battera pas Pat Watson

    Hors ligne Hors ligne

     

    #24 13-05-2009 14:07

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Dan Deacon @ La Sala Rosa

    On se rejoint au métro à dix heures, on tombe tous les deux en geek mode tout de suite, parlant de Star Trek, X-Men et Basqash en chemin. Première constatation une fois rendu sur place: c'est fucking plein, le premier band n'a pas fini et déjà il fait chaud en tabarnak. On parvien miraculeusement à se trouver des places assises sur les tables à gauche. Bad move. On ne s'en était pas rendu compte, mais on était directement sur le chemin des toilettes, une foule continue de monde nous passe devant et derrière tout le long du show. Le deuxième band n'est pas encore arrivé que déjà il y a des problèmes techniques, on les entend pester et ils s'installent devant les rideaux fermés pour que les techs puissent installer des trois millions d'instruments de Dan Deacon en arrière. Le band s'appelle Island quelquechose ou quelquechose Islands, je ne me souviens pas, il y a un bassiste grous, roux et moustachu, un hipster devant une console de DJ et un chanteur qui était une version emo de Jack Black. Même face, aussi gros, mêmes mimiques, seulement rasé et les cheveux emoqui cachent la moitié gauche de sa calvicie. Résultat? On dirait qu'un chanteur de hardcore punk a fait trop de drogues en écoutant du James Brown et essaye de canter sur du Au Revoir Simone. Bref, très drôle en show, mais ça doit être insuportable à écouter sur album...

    Ah! Inscription requise pour voir le lien

    Après, on a eu droit à trente minutes de gossage, quinze minutes de soundcheck, vingt minutes de soundcheck supplémentaire, dix minutes de Dan qui chiale après le gars à la console, ses moniteurs et les speakers, dix minutes supplémentaires de check-ups par les dudes de la sala, puis enfin le sow commence. C'est nice and loud, toutes des pièces de Bromst ou presque, sauf que dès la première, son laptop qui faisait les effets visuels surchauffe (il faisait au moins trente degrés dans la salle), cinq minutes de plus d'ennuis techniques... Finalement, on recommence et c'est fucking nice et je pogne le fixe sur les ours polaires néons qui sont projetés en arrière, y'a gendre une douzaine de musiciens pognés sur la mini scène de la Sala, c'est pire que Los Campesinos. De temps en temps, Dan (qui est caché par la foule) fait faire des jeux genre danser en rond, chanter les backvocals et autres. Après quatre ou cinq tounnes, il essaye d'organiser une grosse corde de monde qui iront dehors pour finalement rentrer dans la pièce sans que le band n'arrête. C'est fucking long et assez compliqué que plus grand monde semble se soucier de ce qui joue. On rentre finalement, ils font deux tounnes de plus et puis c'est fini, pas de rappel (ils ouvrent les lumières et tout).

    Somme toute, c'était crissement bon, sauf que les ennuis techniques ont fait chier un peu tout le monde et je crois qu'il pourrait slacker un peu sur tous les jeux d'animation de foule, ça casse l'ambiance et sa musique est devenue assez bonne pour mériter le gros de l'attention. Je sais pas, on dirait qu'il se réfugie un peu derrière ça. Aussi, y'a au moins six des dudes en arrière de lui qui sont complètement accessoires. Deux drums c'est vraiment nice, sauf qu'il pourrait mieux l'utiliser, à la Caribou genre.

    Dernière modification par CharlesA (13-05-2009 14:08)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #25 13-05-2009 17:45

    Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-03-2007
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Magnifique retour de concert de CharlesA, once again

    Chapeau garçcon! 01smile Ça risque d'être dur de te battre si jamais il y a un concours 07wink1


    "Weeza est devenu fan des retours de CharlesA"

    clin d'oeil Facebook...

    Dernière modification par Weeza (13-05-2009 17:46)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #26 14-05-2009 00:23

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Weeza a écrit:

    Magnifique retour de concert de CharlesA, once again

    Chapeau garçcon! 01smile Ça risque d'être dur de te battre si jamais il y a un concours 07wink1

    Il se réchauffe pour cet été. 01smile

    CharlesA, est-ce que Dan était en bas avec le monde ou bien y'avait des spectateurs sur la scène avec les musiciens et lui?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #27 14-05-2009 02:37

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Ah ben marci ben.

    Oui, il était dans la foule, sous un lampadaire multicolore abordant un masque qui ressemblait au masque du film le masque où Jim Carrey porte ledit masque.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #28 17-05-2009 01:30

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Clues @ Fédération Ukrainienne

    C'était bien.. une scène au-dessus de laquelle on avait suspendu une couronne de fleurs ainsi qu'une gigantesque tapisserie représentant un décor rural en arrière plan.

    On va tout de suite mettre au clair que Clues c'est le band d'Alden Penner.. l'éclairage (plutôt inexistant) était uniquement sur lui et tous les autres musiciens étaient au second plan... genre loin derrière.

    Ça pas été parfait.. y'a eu des accrocs semblables à ceux qu'on peut entendre sur les vidéos du site viméo (voir le topic Clues) le keyboardiste ayant notamment bousillé Perfect Fit. Et ça crie beaucoup.. et souvent. Alden n'aura plus de voix demain ça c'est certain. Ça peut même devenir un peu agressant.

    Mais c'était drôle de voir des hipsters tenter de danser sur du Clues.. C'est pas évident.. et c'est pour ça que je crois qu'ils ont besoin d'un pièce ou deux un peu plus accrocheuses musicalement qui iraient chercher un plus large auditoire.

    Elope
    Haarp
    You Have My Eyes Now
    Perfect Fit
    ??
    Remember Severed Head
    In The Dream
    Cave Mouth
    Crows
    Ledmonton
    ??
    --
    Approach The Throne
    Let's Get Strong


    Le moment fort a incontestablement été Approach the Throne au rappel. 23stereo

    Bonus: deux yo de Laval, qui avaient probablement lu le Nightlife, avaient l'air de s'emmerder ferme 10lol

    Elfin Saddle ouvrait ce concert et une fois de plus ils m'ont plutôt agacé...
    L'alternance folk rétro et tounes japonaises c'est pas pour moi.. 20disa

    Y'avait un deal des 2 CD de Clues et ESaddle pour 20 dollars.. no thanks je prendrai uniquement le premier.. fuck. y'a pas les lyrics. 03neutral10lol

    Hors ligne Hors ligne

     

    #29 17-05-2009 09:50

    bneiluj
    Musique-addicte
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 14-01-2007

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Vanslyde a écrit:

    Elfin Saddle ouvrait ce concert et une fois de plus ils m'ont plutôt agacé...
    L'alternance folk rétro et tounes japonaises c'est pas pour moi.. 20disa

    Y'avait un deal des 2 CD de Clues et ESaddle pour 20 dollars.. no thanks je prendrai uniquement le premier.. fuck. y'a pas les lyrics. 03neutral10lol

    Même chose pour moi... Elfin Saddle c'est... weird et pas si bon, par contre j'ai beaucoup aimé Clues, belle énergie, la fille aux drums et percussions (et basse et scie) rock vraiment. J'ai bien aimé la voix du chanteur qui semblait plus puissante que sur le disque...
    Très bon spectacle qui reprend un peu le fait que la veille j'ai vu un des shows les plus décevants depuis longtemps, Animal Collective... j'vais me contenter d'écouter les albums à l'avenir... au moins je ne serai pas monté à MTL pour rien! Clues valait le détour, une fois rodé ce show devrait être vraiment puissant!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #30 17-05-2009 17:12

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Moi aussi j'ai été un peu déçu par Animal Collective.
    La première partie était d'un ennui mortel. C'était qui d'ailleur cette fille là? Toutes les chansons se ressemblait, on avait de la misère à deviner quand elle chantait et quand c'était des enregistrement. Zéro présence scénique, pas un mot de bonjour ou merci ou quelque présentation que ce soit. Bref, c'était poche.

    Animal Collective sont bon mais le son laissait à désirer. Y'a quelqu'un qui avait pas fait sa job durant le sound check j'ai l'impression. Le groupe s'est excusé à 2-3 reprises pour le feedback. Je suis sûre que ceux qui s'étaient emmené des bouchons on eu droit à un pas mal meilleur show lol.  C'était pas mauvais leur set, loin de là, mais j'aurais aimé plus de succès. Je priais pour qu'ils joue For Reverend Green mais mes prières n'ont pas été entendues. et je me serais attendu à ce qu'ils joue My Girls, le hit sur Merryweather post pavillion mais non.  Je pourrais pas vous donner de set list, je connais pas leur discographie assez encore pour reconnaître toutes les chansons mais voici quelques unes dont je me souviens:
    In the flowers
    Lion in a comma
    Summertime clothes
    Daily routine
    Fireworks
    Daffy Duck
    Je pense qu'on a aussi eu droit à Grass et à Bluish mais je suis plus certaine...

    Overall, un peu déçue de ma soirée.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #31 17-05-2009 22:23

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    La critique de Clues de Midnight Poutine
    Inscription requise pour voir le lien

    Annie de Rock'n'Copinage a quitté en plein milieu du show.. 06surprised
    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #32 18-05-2009 08:59

    Rikdedik
    Membre
    Date d'inscription: 03-04-2009

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Maude a écrit:

    et je me serais attendu à ce qu'ils joue My Girls, le hit sur Merryweather post pavillion mais non.

    Ils ont fait My Girl à la fin du rappel, d'accord avec toi pour le feedback et For Reverend Green me semble que le chanteur n'avait pas l'air assez en voix pour celle la....

    Hors ligne Hors ligne

     

    #33 18-05-2009 16:33

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Ah zut, j'ai manqué My Girls. Je suis partie pendant la 2e toune du rappel.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #34 20-05-2009 20:19

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Vanslyde a écrit:

    La critique de Clues de Midnight Poutine
    Inscription requise pour voir le lien

    Annie de Rock'n'Copinage a quitté en plein milieu du show.. 06surprised
    Inscription requise pour voir le lien

    Et la critique de concert de Clues de BAP
    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #35 22-05-2009 11:12

    bneiluj
    Musique-addicte
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 14-01-2007

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Mara Tremblay @ théâtre du petit champlain...

    Je l'avoue, je suis tombé sous le charme.
    En première partie, il y avait Philippe B qui a fait une bonne et courte performance... pas tout à fait mon genre, mais c'est quand même foutument meilleur que bien des trucs qu'on essait de nous faire avaler!

    Mara Tremblay pour sa part avait déjà une salle conquise d'avance(sold out depuis au moins un mois) Mais ce n'était pas une raison pour donner une performance moyenne... Elle et ses musiciens (excellent Olivier Langevin comme d'habitude d'ailleurs) avaient vraiment l'air d'être content d'être là et de tripper ensemble... c'est vraiment le meilleur moyen pour faire embarquer la foule. C'était rock, c'était country, c'était enveloppant, c'était sexy... tout ça à la fois. J'ai vraiment aimé... je l'avais ignorée longtemps, puis j'ai adoré son nouveau disque et hier ça faisait longtemps que j'avais pas regardé un artiste francophone jouer avec autant d'attention et de plaisir... Elle sait tout faire... folk,rock, country, guitare, violon, piano, chant...

    À voir

    Vraiment

    Hors ligne Hors ligne

     

    #36 23-05-2009 12:56

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    The National @ Métropolis

    Le show de l'année, faut le dire. On se pointe quelques minutes avant le premier band. La place est déjà pas mal pactée. C'est fou. J'ai eu une journée de merde (ils m'ont appelés pour travailler à la motherfucking laverie à six heures ce matin, la cafétérai a roulée sans arrêt et comme il manquait du monde on avait une fucktonne de chaudrons à laver sans arrêt de six heures du mâtin à trois heures de l'après-midi), Mes jambes me faisaient mal, et encore pire, comme je travaillais à l'humidité j'était tout irrité là là. Un grand café Van Houtte pour faire passer mon mal de tête et je me dis que je suis pas mal écoeuré d'être tout le temps dans le coin de l'UQAM. Anyway, on se trouve un spot acceptable étant donné que mon ami fait cinq pieds cinq ou quelquechose du genre. Y'a déjà un tas d'instruments sur le stage, j'ai fuckall aucune idée ce qu'est la première partie. Embarque François Morency avec des sideburns et une chemise à carreau. Il s'en ca au centre du stage où reposent deux saxophones (basse et alto je crois). Inscription requise pour voir le lien Bref, pas mal joyeux et respectueusement court, entre trente et quarante-cinq minutes, le temps idéal pour une première partie. Je me dis que c'est un peu le Final Fantasy du sax. Ça m'a remit de bonne humeur.

    On se prend un drink et je suis pas mal heureux parce que ça veut dire que tout de suite après c'est The National dont tous les instruments sont déjà sur le stage, donc on ne se fera pas chier avec des soundchecks et problèmes techniques (voir: Dan Deacon). En effet, peu de temps après, ils embarquent sur le stage. Il y a un rideau de fils argentés en arrière, ils sont neuf en comptant les cuivres et le piano/keyboards. Ils ouvrent avec une nouvelle tounne, un peu plus crooner, ça me rappelle Leonard Cohen dans le temps de The Future. Puis, ils enchainent avec Brainy. C'est le délire, ils ont retravaillés toutes leurs anciennes pièces depuis et ça sort très bien, très clair dès le début. Ils semblent hyper tight. Le chanteur est quelquepart entre Tom Yorke et Bruce Springsteen, je sais pas, c'est la joie. Presque toutes les pièces sont réussies, ils jouent surtout Boxer et Alligator, trois novelles en tout. Fake Empire, Appartment Story, Slow Show, Secret Meeting, Abel et Mr November sont toutes des highlights. Seule déception, Ada ne sortait pas super bien, on dirait que le claviériste avait de la misère à suivre le piano de Sufjan Stevens sur l'album. Deux heures plus tard, j'ai un grand sourrire étampé dans face. Ça commence bien des vacances ça.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #37 06-06-2009 17:18

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    David Giguère, Parlovr & Lovely Feathers @ Salle André Mathieu (scène 1425)

    Laval c’est très laid, ça c’est pas un scoop, mais la scène 1425 de la salle André Mathieu (située tout juste derrière la station de métro Montmorency) se compare très bien avec la salle Beverley Webster Rolph au MACM (celle des vendredis nocturnes)

    David Giguère
    Inscription requise pour voir le lien

    Bonne découverte.
    David Giguère est accompagné par un keyboardiste, 2 backvocals, un human beatbox et un mec qui joue un immense violon à la vertical, comme R. R. Perry de Bell Orchestre.

    Je dois dire que le human beatbox donne un peu de saveur à ce groupe; il n’en met pas trop et on oublie souvent que les percussions ne proviennent pas d’une boîte à beats.

    En show les pièces de David Giguère sonnent vraiment mieux que celles sur son myspace, elles sont plus riches et travaillées.

    Peut-être pas vraiment mon style musical par contre.. fait penser à Pierre Flynn années 2009

    J’ai crié au loup
    Encore
    HB
    Crocodile
    Tango
    Christmas Holiday
    ?? (Bal des Goodbye)
    Le Projet Avorté


    À part Christmas Holiday ses pièces étaient somme toute très bien, serais pas surpris de le voir passer les préliminaires des Francouvertes l’an prochain.

    Parlovr

    http://i119.photobucket.com/albums/o144/indiequebec/parlovlaval2.jpg

    Pen to the Paper --> Archy & Mehitabel
    Hell/Heaven
    Palace of Identical Things
    On the Phone --> Hiccup!
    Little Fishes
    All The World Is All That Is The Case


    Ma découverte des 12 derniers mois. 2e fois en show. Meilleur qu’au Divan Orange mais malheureusement un peu moins long (30 minutes, tout comme David Giguère). Parlovr ont, contrairement à Lovely Feathers, été patients avec un public non-vendu à leur musique et c’est tout à leur honneur. Même si la moitié des spectateurs étaients assis par terre (comportement discutable d'ailleurs 03neutral ), on sentait que l’entrain était présent.

    Sur une foule d’une quarantaine de personnes, ils ont réussi à écouler 5-6 albums. C'est mieux que rien. 08wink
    On aurait pû prendre Sever My Ties par contre..

    Lovely Feathers.
    Puis à 23h15 Lovely Feathers monta sur scène. Étrangement, on aurait dît que la salle était un peu moins remplie.. peut-être à cause qu’il se faisait tard et que certaines personnes devaient retrouver leurs amis dans des clubs? Sais pas.
    Anyways ils ont été également très bons.. je ne les connaissais pas vraiment et ils m’ont impressioné.
    Seul hic, les pauses entre les pièces étaient parfois assez longues..

    Par contre, eux n’avaient pas l’air très heureux du faible auditoire et de la réaction des spectateurs.
    “Do you guys even know us?”
    Après 50 minutes il était temps que ça finisse car le guitariste (qui faisait pas mal le show à lui seul d’ailleurs 06surprised 23stereo ) semblait très agacé que le public ne fasse pas d’ovation monstre.. (nous étions 36 dans l’assistance anyways)

    Crier "En français!" au chanteur lors de ses interventions c'était peut-être un peu poussé. Si t'achètes un billet pour un groupe anglophone, assume. Ils se sont présentés, remercié et introduits quelques pièces en français.. pour le reste on peut tu leur donner un break?

    Mais bon, ils ont tout de même tout donné comme lors de la veille (j’ose imaginer) au Il Motore.

    Je vais probablement retourner à la scène 1425 de la salle André Mathieu... même si 35 minutes de métro non-stop c’était probablement la 1ère fois dans ma vie.

    --

    Message aux trippeux de vélos qui ont envahi le métro hier soir.
    Le vélo c’est ben cool mais c’est pas une raison pour s’acheter le suit en spendex commandité par des marques européenes que vous ne connaissez même pas anyways. Gimme a fucking break. Z’êtes au métro Laurier, pas au Tour de France.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #38 18-06-2009 19:08

    Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-03-2007
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Riverboat Gamblers, Rancid et Rise Against @ l'Agora du Vieux-Port de Québec

    http://img2.timeinc.net/ew/dynamic/imgs/030814/122850__rancid_l.jpg

    Quelle putain de belle journée c'était hier, surtout pour un show extérieur!! 01smile

    En frais de show Punk Rock, disons que j'ai déjà donné (surtout quand j'étais ado). Aujourd'hui ça m'attire moins et j'ai passé à autre chose. Quand j'y repense, je me trouve drôle. Étant ado, j'ai toujours dit que j'écouterais du Punk toute ma vie... mwhahaha. Boy was I wrong. Délirium de jeune ado en rébellion contre tout et rien. J'imagine qu'on passe toute par là. Asteure, je dis pu rien, parce qu'aujourd'hui j'écoute des trucs auxquels je n'aurais jamais pensé prêter oreilles. Fin de la tranche de vie.

    La seule raison pourquoi j'ai décidé d'y aller, c'est l'un des trois bands. Fuck, la photo à vendu le punch.

    Rancid

    De tous les groupes punk que j'écoutais jadis, je vous dirais que c'est le seul groupe que j'ai conservé tous les disques et que je réécoute à l'occasion. Il occupe une place particulière dans mon coeur. Je ne vous dirais pas le nombre de temps que j'ai passé à user mes disques pour apprendre à jouer de la basse avec le grand Matt Freeman. Le meilleur bassiste de Punk au monde. Et je le pense encore à ce jour. Et encore plus après l'avoir vu live!

    -Riverboat Gamblers:
    Le premier groupe à monter sur scène a été les Riverboat Gamblers. La nouvelle génération de punk bands, je connais moins, mais c'était quand même bien. Au niveau du son, ça me rappelait vaguement The Hives. Il jouait un genre de Punk-pop catchy et énergique mixé avec du garage-rock.
    Ça paraissait que ça faisait longtemps que j'avais été voir un show Punk, mes oreilles étaient plus habitué à autant de décibels. Holy crap. Pendant les 20 premières minutes du show, tout ce que j'entendais c'était comme un grichement de TV brouillé avec un faible fond musical. Haha! Après, ça c'est ajusté.
    Leur set à duré un bon 35 min. Le chanteur se secouait tellement la tête que j'avais mal au cou pour lui.

    -Rancid:
    Le deuxième band à prendre d'assaut la scène fut Rancid. Wô... attapeu là? WTF? Rancid? Pourquoi il ouvre pour Rise Against, un petit groupe beaucoup moins populaire (du moins ce que je croyais)... c'est pas supposé être l'inverse? Selon mon ami, semblerait-il que c'est la nouvelle mode des old-school bands de faire la première partie des bands de la nouvelle génération. Eh ben. Au moins c'était un genre de Co-Headlining tour, ou le 2e band joue 1h et le 1er 1h30. J'aurais bien pris l'inverse, mais c'est pas moi qui décide.

    Rancid à commencé leur set en force, nous offrant une version puissante et énergique de "Radio" tiré de l'album Let's Go! J'étais tellement dans l'émotion, vous n'avez pas idée. Lars Frederiksen, cet homme n'a aucun complexe. Il portait un pantalon deux couleurs. Une jambe était noir, et l'autre rose! Mwhahaha! Malade. Toutefois, celui qui m'a fait le plus rire c'était Tim Armstrong (pas dans le sens 'me moquer', plus dans le sens de 'sourire'). J'avais déjà vu des vidéos de Rancid en show sur le 'tube, et il agissait pareil. Je m'explique. C'est fou comment il a l'air de jouer à peine sa guitare. Il se promène un peu partout sur le stage en sautillant de temps en temps et réussit à peine ses solos de guitare. Haha. Il porte aussi sa guitare tellement basse qu'il strum sur le manche plutôt que devant les pickups.

    Preuve à l'appui:
    http://krucoff.com/images/tim_armstrong.jpg
    http://blogs.denverpost.com/reverb/wp-content/photos/rancid.jpg

    Malgré tout, au moins, il a chanté beaucoup. Ma crainte c'est que j'avais peur que ce soit Lars qui chante le 3/4 des chansons comme j'avais remarqué dans les vidéos, mais ça n'a pas été le cas. Ouf. Pas que je déteste Lars, au contraire je l'adore, mais la voix de Tim est spécial et c'est celle qu'on entend sur les albums. anyway.

    Il ont joué la plupart de leurs classiques, se concentrant beaucoup sur les albums Let's Go! et ...And Out Comes The Wolves. Seulement 2 chansons de leur nouvel album (Let The Dominoes Fall) ont été joués, une de Indestructible, une de Life Won't Wait, et une du tout premier album sortie en 1993. Un peu déçu qu'il n'ait rien joué de l'album parut en 2000. Tout était solide, sauf une. La plus pénible à été la version acoustique de la chanson "Adina" tiré du premier album (1993). Matt Freeman est un criss de bon bassman, mais putain qu'il chante mal, et c'est lui qui chante le plus sur cette chanson. On aurait dit Popeye. hihi.

    Le set c'est terminé avec Maxwell Murder et son fameux solo de bass, et bien sûr, Ruby Soho. Fuck déjà fini, j'en aurais pris encore un peu plus, sniff.

    Bon, je peux mourir en paix, j'ai vu mon groupe de punk préféré concert et c'était fuckin' awesome! 01smile

    Setlist:
    Radio
    Nihilism
    Salvation
    Bloodclot
    Journey to the end of the East Bay
    Last one to die
    Olympia Wa.
    Fall Back Down
    Roots Radical
    The 11th Hour (chanté par un des guitariste de Riverboat Gamblers)
    The Way I Feel
    Adina (acoustique)
    East Bay Night
    Time Bomb
    As Wicked
    Maxwell Murder
    Ruby Soho


    -Rise Against:
    Oh que ça me tentait moins de rester pour Rise Against, mais tant qu'à avoir payé pour le billet, meh, je suis resté. Mon ami voulait les voir plus que moi. C'était quand même pas pire, mais maudit que je suis pu capable du beat de drum de punk classique qui sonne comme le mot "tout le temps" répété rapidement. You know what I mean. Du skate punk, du Pop-punk, des tounes plus agressives. Pas grand chose à dire, j'accroche pas, mais c'était correct. Les gens semblait plus heureux de voir Rise Against que Rancid. Triste. Les temps ont bien changé. Ou c'est moi qui est trop vieux. Je crois que c'est plutôt ça.

    Rien de mieux qu'un bonne paire d'oreilles qui scille en se couchant pour se remettre les idées en place. Moi je dis:
    If it's too loud, turn it up!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #39 20-06-2009 03:28

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    bneiluj a écrit:

    et c'était comment Clues?

    Disons que ça été une soirée qui a très mal débuté, mais qui heureusement aura connu une fin heureuse.

    Dead Science
    Je me pointe à la Sala Rossa vers 22h15 en pensant arriver tout juste pour Clues mais non. Dead Science sont au beau milieu de leur set et ils sont d’un emmerde total.
    J’ai pas aimé.. j’ai plutôt détesté.. le chanteur.

    Avec un air dandy pédant il ne cessait de faire des trémolos avec sa voix.. une toune c’est ok.. mais pendant 30 minutes c’était insupportable.

    Il a même poussé le trémolo jusqu’à remercier le public et compagnie en chantant.
    N’importe quoi.
    “We’d like to thank youUuuUuu... for being heEeeEre... toniIiIiiIIiIiiiIiiiIigh”
    “We’d like to thank Constelation RecoooOooOoOOords..... toniIiIiiIIiIiiiIiiiIigh”
    “We’d like to thank Clues for having us heeeeEEeeEeEeeEere..... toniIiIiiIIiIiiiIiiiIigh”

    Get real 22verdun
    Inscription requise pour voir le lien


    Clues @ Sala Rossa
    La soirée était sold-out, à ma grande surprise (pas que je doute de Clues mais plutôt parce que j’avais acheté mon billet au Cheap Thrills la semaine passée et qu'il semblait en rester pas mal, et puis les billets n’étaient pas en vente en ligne après tout. Alors tant mieux!)

    Donc oui, vers 23h j’aperçois Alden qui quitte la scène et se faufile en longeant le mur pour aller vers l’arrière. Quelques minutes plus tard on l’entend qui commence à chanter une toune au piano... Mais personne ne le voit. Si je me fie aux têtes qui pointent vers l’arrière-gauche, il est assis à la console de son.
    Puis une 2e toune; Let's Get Strong
    Still cool, mais 95% du public ne voit toujours rien, la scène est toujours vide.
    Let's Get Strong se termine, applaudissements, une autre de ses pièces commence. On sent un certain agacement; ça fait 3 tounes et on ne voit foutrement rien. 02meh
    Puis une 4e toune..alors là le public décroche et ignore Alden qui joue tout en se faisant enterré par le public qui jase et qui vient de passer 20 minutes à écouter sans voir qui ou quoi que ce soit.
    Worst début de show ever. 02meh
    Mais le reste a été effen good, à part peut-être Perfect Fit qui a encore été muffée au keyboard.

    11:05pm
    ?? (make the bird fly)
    Let's Get Strong
    Instrumental (piano)
    Instrumental (piano)
    Experimental (shouting)
    Haarp
    Perfect Fit
    ??
    Crows
    Remember Severed Head
    You Have My Eyes Now
    Cave Mouth
    Ledmonton
    ?? (vision)
    --
    Elope
    Approach The Throne

    00:15am

    Fun Fact
    Clues avaient invité un fancy flutiste pour l’intro puis la finale de Ledmonton.
    Mais celui-ci n’avait de toute évidence reçu aucune directive scénique pour le 75% restant de la pièce, si bien qu’il resta au beau milieu de la scène à regarder sa flute, une main dans sa poche, pendant qu’Alden chantait Ledmonton. Malaise.

    Mais effectivement, à part les looongues premières minutes, Clues ont encore donné un bon show, les moment forts ayant été You Have My Eyes Now (avec la foule qui chantait les O-o-o-o-ohh) et Approach The Throne en rappel. 23stereo

    Hors ligne Hors ligne

     

    #40 20-06-2009 07:46

    bneiluj
    Musique-addicte
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 14-01-2007

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Weeza a écrit:

    En frais de show Punk Rock, disons que j'ai déjà donné (surtout quand j'étais ado). Aujourd'hui ça m'attire moins et j'ai passé à autre chose. Quand j'y repense, je me trouve drôle. Étant ado, j'ai toujours dit que j'écouterais du Punk toute ma vie... mwhahaha. Boy was I wrong. Délirium de jeune ado en rébellion contre tout et rien. J'imagine qu'on passe toute par là. Asteure, je dis pu rien, parce qu'aujourd'hui j'écoute des trucs auxquels je n'aurais jamais pensé prêter oreilles. Fin de la tranche de vie.

    haha je vois tellement ce que tu veux dire... des fois je vois passer des nouveaux albums de band que j'aimais il y a 7-8 ans (Propaghandi, Anti-Flag) puis j'écoute ça et souvent j'ai de la misère à me rendre à la fin de l'album! Pas que c'est mauvais, mais je suis juste ailleurs... moi mon band que je ré-écoute encore que je feel punk, c'est Bad Religion!

    Hors ligne Hors ligne

     
    • Index
    •  » concerts
    •  » Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Pied de page des forums

    Contactez indiequebec
    Powered by PunBB 1.2.22
    © 2006–2015 R. Andersson et indiequebec.com