Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 12-01-2007 00:06
Tout le monde cherche quelque chose à écouter
Prototypes
Connus principalement au Québec pour leur succès Danse Sur La Merde (
), les membres de
ont offert des concerts gratuits et payants dans le cadre des Francofolies en 2004 et 2006 à Montréal. Leur musique quasi psychédélique à certains moments commence à être diffusée chez nos voisins du sud.. Il pourrait s'agir présentement du meilleur groupe rock français.. (à débattre...)
Les américains apprécieront-ils? Ça reste à voir...
en attendant un EP est disponible sur le site
(cliquez la section Stimuli), regroupant des tounes de leurs albums Tout le monde cherche quelque chose à faire et Mutants Médiatiques
^^ à découvrir pour ceux qui ne les connaissent pas encore!
#2 12-01-2007 00:51
- Poe
- te watche

- Lieu: Montréal
Re: Tout le monde cherche quelque chose à écouter
Ouais, je connaissais Danse sur la merde et quelques autres chansons déjà.. J'aime bien! ^^
Merci pour le lien du EP! 
#3 13-01-2007 01:36
Je les ai vus 2 fois en spectacle.. ça rocke pas mal plus sur scène que sur CD.. + Isabelle le Doussal est.. comme qui dirait.. agréable à "voir chanter".. (je pense que j'ai besoin d'un icon/smiley de NERD...)
Vidéo 
J'ai hâte qu'ils reviennent à MTL..
+J'aime pas les iPods mais spécifions tout de même qu'une de leur dernière pub présentait justement une pièce de l'album Mutants Médiatiques; Who's gonna sing
#5 14-01-2007 21:15
- Poe
- te watche

Vanslyde a écrit:
Vanslyde a écrit:
(je pense que j'ai besoin d'un icon/smiley de NERD...)
hé qu'yé cute...
wow, ça c'est du nerd! 
#6 18-06-2008 23:34
Bump de la mort!
Leur 3e album est sorti, je l'ai écouté au complet et ça ne ressemble plus du tout aux Prototypes que j'appréciais lors de Tout le monde cherche quelque chose à faire et Mutants Médiatiques
Ils ne font plus du rock... mais de l'électro-bonbon.
Oubliez les bass, guit, drum, maintenant c'est claviers et boîte à beats.
J'aimais mieux avant.
Fun Fact: sur Something Isabelle le Doussal prononce les "G" hard au lieu de soft
Ça donne ça;

30 sec wma via archambault
wtf??^^ le plus triste là-dedans c'est ils ont dû chanter ou répéter cette pièce des dizaines de fois devant des dizaines de gens et personne ne leur a dit (ou pire, personne ne savait) qu'on ne prononce pas Hanging de cette façon..
Les fans de prototypes risquent d'être déçus (je le suis)
je les ai vus 2 fois live mais si ils sont aux Francos cet été (gratuit? m'étonnerait mais qui sait) j'y retournerai pour leurs hits de 2004-2006 
#7 19-06-2008 00:19
- Chevette
- caporal

Haaaaaaanguigne-on
Yes!!!