Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#121 03-08-2009 15:44
Re: Osheaga Jour 2 @ Parc Jean-Drapeau 02-08-2009
Crystal Castles a joue environ 30-35 min je crois.
Juste pour mettre quelque chose au claire, la moitier des fautes de conjugaison est due au fait que je travaille avec un clavier anglais. Desole pour la confusion 
When I Get Sad, I Stop Being Sad, And Be Awesome Instead! True Story
#122 03-08-2009 18:39
felip_ars a écrit:
Juste pour mettre quelque chose au claire, la moitier des fautes de conjugaison est due au fait que je travaille avec un clavier anglais. Desole pour la confusion
Qwerty ?...
Sinon, après que le son soit coupé et que le gars qui avait annoncé que crystal castles allait être en retard se ramène sur scène, y a t'il eu de quoi ? Un genre de rappel ?
#123 04-08-2009 00:07
Est-ce que quelqu'un a vu les vendeurs de t-shirts non-officiels "Osheaga" près de l'entrée du métro vers 23h15?
Ils étaient désespérés et les vendaient pour 2 dollars.. probablement que le nom des Beastie était imprimé dessus et qu'ils en avaient une tonne à écouler...
#124 04-08-2009 00:14
Random facts!
La chanteuse de The Tings Tings est tombé par terre pendant le show:) En fait, elle à voulu reculer pis yavai un speaker en arrière d'elle fak elle est tombée dessus hahaha!
Ça l'a passée comme rien mais bon. je me suis dit que ça l'a surement été filmé! je l'ai pas trouvé sur youtube.
Rufus à oublié des paroles d'une toune à mandner:) haha!
Le chanteur de Mike Snow 'bah je suppose qui s'appelle mike mais je guesserai pas' ya regardé tut le set de Rufus! Ya de l'air d'avoir pas mal aimé
Pendant les Yeah Yeah Yeahs il y a un gars qui à voulu voler une bière au dude qui en vendait pendant qu'il transportait son plateau pis le gars es devenue fou dans la tête:O Il a dit: YOU'RE A FUCKING BASTARD YOU FUCKER! MAN IF YOU DON'T GIVE ME THE 5 DOLLARS YOU CAN GO FUCK YOURSELF. Ça l'a pas mal perturbé la prestation de heads with roll:O
Dernière modification par musiknick (04-08-2009 00:18)

#125 04-08-2009 00:20
- thewalrusnp
- Membre

- Lieu: Montréal, QC
Nice facts! 
Random fact: Pendant Arctic Monkeys, j'ai vu un vendeur de bières accepter comme tip de prendre deux bonnes puff d'un très gros joint. Il cheerait pas mal quand il repassait dans mon coin plus tard.
#126 04-08-2009 00:21
Frank_Sk1 a écrit:
felip_ars a écrit:
Juste pour mettre quelque chose au claire, la moitier des fautes de conjugaison est due au fait que je travaille avec un clavier anglais. Desole pour la confusionQwerty ?...
Sinon, après que le son soit coupé et que le gars qui avait annoncé que crystal castles allait être en retard se ramène sur scène, y a t'il eu de quoi ? Un genre de rappel ?
Après que le son fut coupé, Ethan a pris le micro a Alice et a dit: "Yo they cut our sound, sorry.. Let's play one more what the fuck!" et ils ont jouée une autre toune, et ils sont partis après.
Ce que je voulais dire par clavier anglais c'est que j'ai pas les accents. La je suis à la maison, donc je l'ai, mais pas au travail:wink1:
#127 04-08-2009 00:23
- Elisa
- Membre
Good Lord CharlesA, ta critique, on dirait presque du Bret Easton Ellis.
Haha.
Two thumbs up!
#128 04-08-2009 00:23
#129 04-08-2009 00:23
#130 04-08-2009 13:54
random facts round-up extravaganza
Samedi:
-la journée la plus chaude on s'entend, j'ai vu un vendeur de bouteille d'eau avec un macaron écrit 4,25$!! Rip-off!!
-Reg Vermue de Gentleman Reg à même les sourcils blond/bleaché... de proche c'est weird en maudit
-en soirée, aux nouvelles de TVA, on déclarait qu'une foule record c'était déplacé pour voir le groupe "Cold Play" (écrit au bas de l'écran). Yeah, FAIL. haha
Dimanche:
-Tiens, le prix des bouteilles d'eau est rendu à 3,25?!? Coïncidence? but still a rip-off
-À la scène MEG, j'ai vu quelqu'un avec un manteau de pluie de grenouille vert, avec les yeux sur le capuchon et tout. drôle
-parlant d'imperméable, j'en ai vu beaucoup qui en on improvisé un avec un sac poubelle GLAD, en passant du style poncho normal au style hipster hyper-serré/moulant avec du duct tape
-Avez-vous remarqué le gros toutou Tweety Bird qu'une festivalière avait amené sur le site? À un moment donné (pendant le set d'Arctic Monkeys messemble), il lui on fait faire du crowd-surfing... weird
-le chanteur d'Amazing Baby à mentionné que l'un des guitaristes (celui avec le gilet psychédélique) c'était fait couper les cheveux dernièrement. Merci d'avoir partagé ça avec nous, haha.
-Colin Meloy des Decemberists en a profité pour le mouiller un peu la tête lors de la grosse averse de fou pendant leur set. Peut-être avait-il un peu pitié de nous...
-Vanslyde qui voulait faire signer ses boxer IDQ par les membres d'Hey Rosetta. As-tu réussi?
-Pendant le set d'Arctic Monkeys, un gros nuage gris s'est mis à faire de gros tourbillon impressionnant. On aurait dit qu'une tornade se préparait. l'effet était cool à voir.
Useless random facts:
-C'est tu moi ou est-ce que le chapeau style Fedora (à la Frank Sinatra) est beaucoup à la mode auprès des hipsters? Y'en avait une criss de gang qui en portait.
-petit détail, ça s'appelle "Osheaga Festival Musique et Arts", mais cette année je n'ai vu aucune tente avec des exposition d'arts et autres trucs du genre? j'ai mal regardé ou...
-et finalement, du Coke Zero c'est fade, flat et ça goûte rien... mais y'était gratos alors, je dis ça mais je dis rien.
je pense que ça fait le tour de ce que j'ai observé

#131 04-08-2009 19:56
Weeza a écrit:
-Avez-vous remarqué le gros toutou Tweety Bird qu'une festivalière avait amené sur le site? À un moment donné (pendant le set d'Arctic Monkeys messemble), il lui on fait faire du crowd-surfing... weird
-et finalement, du Coke Zero c'est fade, flat et ça goûte rien... mais y'était gratos alors, je dis ça mais je dis rien.
je pense que ça fait le tour de ce que j'ai observé
Ouais le tweety yetai rendu plein de bouette pour Arctic monkeys haha:)
Le coke zero gratuit aux portes de la station Jean-Drapeau c'est bien pris:) J'étais bin satisfait de pas devoir payer pour une liqueur ahah!:P
#132 04-08-2009 23:07
- shibuyaxstation
- Membre

- Lieu: Montréal
felip_ars a écrit:
Mmm bon ca l'air que je dois reformuler ma question: Combien de temps en retard sont-ils arrivés?
Totale Magique Magique!
#133 04-08-2009 23:10
musiknick a écrit:
Weeza a écrit:
je pense que ça fait le tour de ce que j'ai observéOuais le tweety yetai rendu plein de bouette pour Arctic monkeys haha:)
Le coke zero gratuit aux portes de la station Jean-Drapeau c'est bien pris:) J'étais bin satisfait de pas devoir payer pour une liqueur ahah!:P
ouais haha, y'avait un gros spot de bouette derrière la tête, y'était pu trop jaune canari disons
dieu merci qu'ont ai pas eu a payer pour une liqueur au goût de chiotte comme ça aussi, lol 
#134 04-08-2009 23:41
shibuyaxstation a écrit:
felip_ars a écrit:
Juste pour mettre quelque chose au claire, la moitier des fautes de conjugaison est due au fait que je travaille avec un clavier anglais. Desole pour la confusionMmm bon ca l'air que je dois reformuler ma question: Combien de temps en retard sont-ils arrivés?
Ahhh bon, dsl:goofy:
Ils sont arrivé à environ 45-50 min de retard.
#135 05-08-2009 01:15
Weeza a écrit:
-Vanslyde qui voulait faire signer ses boxer IDQ par les membres d'Hey Rosetta. As-tu réussi?
Yep.. ils sont maintenant sur eBay.. look for it 
#136 05-08-2009 09:15
- Avril
- Excellent.

- Lieu: Montréal
Coldplay commente l'absence des Beastie Boys.... À All Points West:
youri a écrit:
les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.
#137 05-08-2009 09:30
#138 05-08-2009 09:47
Caline, vous avez pas mal toute dit.
Cependant, je tenais à dire que mon premier festival Osheaga était malade. J'ai enfin pu voir les Yeah Yeah Yeahs en show, puis Karen O est fantastique sur scène. Au départ, je ne venais que pour les YYY mais j'me suis ramassé à me payer le weekend au complet.
J'ai découvert Parlovr le samedi, je les ai vraiment trouvés flyés! Du gros punk/rock indie qui a une sonorité de grunge subil. Wow!
Contrairement à certains, je trouvais que The Decemberists étaient... pas si bon qu'ça finalement. J'm'attendais à de quoi de grandiose, puisque dans le Voir, ils disaient qu'ils jouaient leur album entier et en ordre sur scène. Mais là, on aurait dit une grosse toune d'une heure. C'est long rare, surtout quand t'as pas entendu le nouvel album.
Le chanteur des Arctic Monkeys ma vraiment déçu. Pas le côté chant, mais le côté interaction. Quand il s'adressait à la foule, il nous regardait pas puis on aurait dit qu'il voulait jamais sourire ou démontrer de l'entrain. Ça faisait peut-être partie de son attitude 'rocker'...
K'Naan le samedi, y'était INCROYABLE. Dommage que j'ai dû skipper les Eagles of Death Metal. Une prochaine fois peut-être.
Et Coldplay restera probablement mon meilleur show extérieur à jamais. Je ne vois pas comment on pourra battre ce spectacle-là. Tout était là: température, ambiance et de l'excellente musique. Ceux qui y étaient savent de quoi j'parle. Les highlights: Lovers in Japan avec les feux et les papillons + jam improvisé à l'acoustique.
Dernière modification par Cyrus (05-08-2009 09:53)

#139 05-08-2009 10:36
- chaton
- Membre
Bon, osheaga jour 2.
Premièrement, lorsque je me suis levé, la première pensé qui hante ma tête est "Comment vais-je faire pour aller à osheaga aujourd'hui, alors qu'il pleut, tout en ayant du style ?"
La réponse :
vraiment, j'étais fière de ma shot. Mon seul regret est de ne pas avoir apporté des bottes de pêche mais bon, elles étaient trop grande ! J'ai donc souffert du syndrome de la flaque d'eau dins bas tout le long de la journée 
(c'était vraiment fou dans le métro, tous ces gens si bien habillés, ils n'avaient pas regardé météomédia
c'est qui qui a eu l'air tapette dans le métro ? c'est moiii. c'est qui qui a eu l'air tapette le restant de la journée ? c'est euuuuux.)
Anyway.
On sort du métro, c'est le DÉLUGE. Tellement que le paquet de gomme que Desjardins m'ont donné était tout trempe après 2.5 secondes à l'extérieur de mon coat.
Vous savez, les coat de pêcheur 5 tailles trop grande ont quand même un super avantage. On peut mettre pleins de truc dans notre chandail et personne les vois ! Étant morte de la veille, je m'étais acheté une bouteille de red bull mais je ne voulais pas la boire à 1hPM et je ne voulais pas en acheté une là-bas à genre 7$. Grâce à mon super coat, ça a passé comme du beurre. Ils checkaient quand même pas pire les sacs samedi.
La fille a eu toute les difficultés au monde à scanner mon billet. C'était un billet électronique et le code bar coulait sous la pluie.
On rentre, on va s'inscrire à tous les concours possible genre "gagnez des billets pour un show" et etc. Ensuite, on se dirige vers la scène des arbres pour voir Le volume était au maximum. J'ai adoré le show. Surtout parce qu'on était sous l'immense toile donc on ne se faisait pas trempé. Yay !!! Le chanteur avait aussi des drôle de lunettes
anyway, photo :
Ensuite, on va aux toilettes. Je tiens à dire que c'était vraiment TRÈS risqué comme move parce que ça dégoutait beaucoup à l'entré de celles-ci. Fallait courir. On a d'ailleurs vu des pauvres "Bud Girl" qui étaient en train de capoté à cause qu'il pleuvait trop. C'est sur qu'avec un chandail blanc et des p'tites short c'est pas cool quand il pleut. Quand on a le meilleur imperméable du monde, aucun problème. 
Anyway, direction les Beatnuts. Bah. C'est ok. Ils disent souvent Motherfucker fack on aime ça. Ils changent les paroles de d'autres chansons pour dire "Beatnut", hé ben.
On écoute Beast de loin parce que mon amie veut vraiment voir the ting tings et avoir des bonnes places. Donc, tout juste avant le set de the ting tings (de the ?), une petite fille (genre moins que 5p) demande à mon amie si elle peut se glisser en avant d'elle sinon elle ne verra rien. Ok, tsé, pas de problème. En fait, oui, il y a en un. Après même pas une chansons du groupe, elle enlève ses gougounes et se mets à patauger dans la boue/garnotte. Hey, c'est de la garnotte fuck, pas de la boue. À la fin du show, on avait pleins de boue sur les jambes. Pour ce qui est du show, c'est le genre de show de musique pour danser avec une fille hyper active. Mais bon, ça fait tout le temps la job. J'ai vraiment apprécié ! La chanteuse a poussé le bass-drum qui avait leur nom écrit dessus sans compter qu'elle a brisé une baguette en vargeant sur une cloche à vache. YEAH !
"this is our first time at montreal. but due to the rain, it feel like home" (merci, tsé. montreal = manchester. pff) (/pi hey, je suis tellement pas sur de mon anglais ici.)
Ensuite, c'est le soleil et Vampire Weekend !
Comme de fait, une grosse quantité de gens tout sec tout beau sont arrivé à ce moment. On se sentait un peu poche en imper mais bon. Vampire Weekend, c'était excellent. J'ai déjà eu, il y a un ans ou deux, quelques chansons d'eux sur mon ipod mais je n'avais pas tellement accroché. C'est tellement festif et joyeux, yay ! En plus, je suis allée à Cape Cod la semaine dernière. Wow, je me sentais si interpellée. Pour ce qui est de l'attitude des chanteurs, j'étais ben trop loin pour voir quoi que ce soit :
(super beau sac en avant de moi !)
Ensuite, on va se promené parce que, boah, rufus.
la scène meg, c'était TRASH. J'aurais aimé y être pendant un show et sauter dans la boue mais, oh well, les shows que je voulais voir étaient aux deux scène principales. Too bad. 
Ensuite, on retourne à Rufus. On tombe pile pour Hallelujah. Et je l'avoue, j'aime cette chansons. La chanson en français "Les feux d'artifices" boaffff. J'arrivais à trouver certaines paroles avant qu'il les dise.
MAIS, plus important que Rufus, il y avait pendant son show un beau ciel bleu ! oui oui. J'étais tellement émue :
beau ciel bleu émouvant.
The decemberist de loin, j'ai pas été super attentive. Trop occupé à rire d'une amie qui venait de se rendre compte qu'elle avait des billet pour pierre lapointe ce soir-là. (bra-vo)
The Arctic Monkeys !!!! Je les aimes. Ils sont cute, ils font beaucoup d'attitude et jouent du rock tight. Yay ! En plus, ils ont fait deux de mes chansons préféré qu'ils n'avaient pas joué à Osheaga 2007. Ils m'aiment et je les aimes. Les nouvelles pièces sont hot. Rien d'autre à dire !
Ensuite, les Yeah Yeah Yeahs. En attendant les YYYS, on s'invente des chorégraphie à la YMCA mais pour YYYS et c'est très beau. Le show était bien bon, la fille portait un super costume & l'oeil faisait peur. On est partis vers 10h30 pour être sur de pas être pris dans le même traffic qu'hier. Et c'était une réussite !
J'ai tellement hâte à Osheaga 2010 !!!
#140 05-08-2009 11:40
dieu merci qu'ont ai pas eu a payer pour une liqueur au goût de chiotte comme ça aussi, lol
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!
Je me sent mal de te dire que je trouve ça bin bon hahahahahaha!
#141 05-08-2009 11:49
- mleg99
- Membre

- Lieu: Blainville
Moi aussi j'ai passé une très belle fin de semaine. Sauf que samedi, je trouverais que c'étais un peu mal organisé. En fin d'après-midi, il ne restait plus de Smirnoff pour ma blonde et il commençait à avoir des line-up pour les toilettes et pour bouffer. C'était supposé d'être un festival musique et art sauf que pour l'art, il n'y avait pas grand chose a part quelques dessins et des bonhommes en cartons. J'étais déçu aussi qu'ils aient mis de la garnotte partout devant les scènes principaux sauf que c'était un peu comprenable avec toute la pluie que l'on a reçu cette été, on aurait sûrement été dans la bouette jusqu'au genoux. J'ai été aussi très deçu par la Scène des Arbres. Quand j'ai été voir Parlovr, on y voyait absolument rien a cause de la p'tite galerie en bois. Sans compté que la bouffe était très chère. Une bouteille d'eau coûtait pratiquement plus chère qu'une bière!!!
Les shows eux on été très agréables. Coldplay a été égale à eux même. Arctic Monkeys font de la ben bonne musique sauf que crisse qu'ils ont l'air gelé. Mais show de la fin de semaine fut sans aucun doute les Yeah yeah Yeahs. On a eu le droit à du Karen O à son meilleur. J'ai sauté et dansé durant toute le show.
J'ai bien aimé le festival sauf que j'avais l'impression que c'était organisé pour seulement 15000 personnes. Pour avoir été 2 fois à Coachella, je peux vous dire que Osheaga est bien petit à comparer des autres grands festivals!!!
#142 05-08-2009 12:05
Parlant de Coachella, ça vaut tu vraiment la peine d'y aller sachant qu'on a Osheaga ici? J'veux dire, côté prix pis transport, le bill doit être largement supérieur à ici. J'ai entendu de bonnes critiques de Coachella et souvent, y'a de bons headliners. Cependant, j'me questionne à chaque année...
#143 05-08-2009 13:03
- mleg99
- Membre

Cyrus a écrit:
Parlant de Coachella, ça vaut tu vraiment la peine d'y aller sachant qu'on a Osheaga ici? J'veux dire, côté prix pis transport, le bill doit être largement supérieur à ici. J'ai entendu de bonnes critiques de Coachella et souvent, y'a de bons headliners. Cependant, j'me questionne à chaque année...
Si tu aimes ce genre de festival, Coachella est un must!!! Moi et ma blonde on est devenu accroc à ce festival depuis qu'on y a été en 2007 et on se prépare déjà à y aller au printemps prochain (si il y a un bon line-up). C'est tellement bien organisé!!! Pour 45$ u.s pour toute la fin de semaine, tu peux faire du camping sur le site. Il y a une cinquantaine du kioske pour manger ou il y a de tout; Thai, côte levée, bouffe végétarien, pizza, mexicain....et ça coûte pas mal moins chère qu'à Osheaga (3$ le Gatorade et si t'achete une gourde d'eau à 10$, tu peux allé le remplir à volonté). En plus, il fait beau touletemps. Sans compter les 6 stages plus le Do-lab (danseurs exotique), la tente de bambou, dragon de feu, piste de danse avec D.J et +++. Je pourrais t'en parlé pendant des heures!!!!
En gros, pour moi et ma blonde, pour toute la fin de semaines incluant l'avion, les billets (250$ pour les trois jours), le site de camping,la bouffe et une nuit à l'hotel à Palm Spring, ça revient à environ 3000$ .
#144 05-08-2009 13:17
Oooh. C'est quand même énorme. Peut-être devrais-je checker ça quand ce sera VRAIMENT un gros lineup :P
Mais pour l'instant, j'ai bien hâte de voir le prochain Osheaga, puisque c'était mon premier festival de musique estival et j'ai bien trippé! On essayera quelque chose de + big aux States une autre fois :P
#145 05-08-2009 13:21
#146 05-08-2009 20:58
- mleg99
- Membre

Vanslyde a écrit:
Cyrus a écrit:
Oooh. C'est quand même énorme.
Faut admettre que c'était tout de même un très bon pitch de vente jusqu'à la dernière ligne!
Désolé, j'ai tendance à m'emballer un peu quand je parle de mes experiences à Coachella 
Tout ce que je voulais vous dire, c'est qu'il reste beaucoup de travail à faire avant qu'Osheaga puisse se comparer à Glastonburry. Reading, Leeds, T in the Park, Coachella, Bénicassim, Austin... Pour ces festivals là, ça vient de partout dans le monde pour y assister. Sur le site de camping à Coachella, j'avais des voisins de Liverpool, de la Nouvelle-Zélande et de ...Calgary!!! Je me doute que ça vient d'aussi loin pour assister à Osheaga. Ils ont eu d'la misère à contenir 30000 spectateurs pour Coldplay. Il y avait des line-up à ne plus finir et certains kioske était en rupture de stock.
Ce que je pense depuis le début, c'est qu'il y faudrait un terrrain de camping. Woodstock en Beauce fonctionne très bien depuis des années grâce à leurs terrrain de camping même si ils ont un line-up vraiment pourri. Une alliance avec All Point West serait la bienvenue comme le festival de Reading et de Leeds!!!
#147 05-08-2009 23:37
On est loin du Rock Am Ring en Allemagne mais je suis quand même satisfait d'Osheaga pour le moment. Je suppose que ça va s'améliorer de mieux en mieux d'année en année!
#148 06-08-2009 07:44
Vanslyde a écrit:
Weeza a écrit:
Yep.. ils sont maintenant sur eBay.. look for it
Woohoo! Je vais aller bidé dessus 
#149 06-08-2009 10:14
J'ai bien aimé Osheaga justement parce que c'était pas énorme. C'est tout petit, juste pour Montréal, avec seulement 4 plateaux. Eille, juste avec ça, j'avais de la misère à décider qui aller voir parce que souvent, j'voulais voir deux groupes en même temps... Imagine-moi à un gros festival du genre Lollapallooza... J'vais virer fou.
#150 07-08-2009 15:20
je suis lazy un peu, je prends mon temps pour écrire mes reviews, je pari que mon public avait hâte de lire la suite des mes aventures, héhé
Finalement on a réussi à dormir un peu, il est midi et on feel un peu weird. Une bonne douche et ça passe. La température est pas top mais bon, on espère que ce sera pas trop pire. On meurt de faim. Go! direction Cora pour un criss de bon déjeuner. Aller on se gâte.
Ou peut-être pas finalement, y'a un line-up. Bah, on va au Tim Hortons. Moins de monde, pi ça nous coûte vraiment pas cher pour un foutu bon "bagel + muffin aux pépites de chocolat + café/jus d'orange"! À peine 6$, ça l'a ben du bon sens.
1h30-2h: Le déluge
On décide d'y aller tranquillement, on se dit que la pluie devrait passer, le nuage gris semble se dissiper. On arrive sur le site vers 2h30-3h. Qu'est-ce qu'on fou? Beatnuts, on en a rien à battre et Beast, on déteste, pas capable. Seul solution, se diriger vers la scène Meg, car normalement c'est là qu'il y a les meilleurs bands quand tout le reste est nul.
Miike Snow
1ere grande découverte du festival pour nous. Son électro-rock planant et dansant est exactement ce que le docteur nous avait recommandé. Ça nous réveille et on bouge un peu. Les grooves sont bons et ça me rend heureux. C'est boueux en sale (la pogne tu?), mais ça ne semble pas importuner la foule qui danse et saute au son du rythme. En fait, je me rend compte que ça sonne bien mieux que ce que j'avais écouté sur myspace. Seul petit hic, le vocal auto-tuné/vocodé. De un, on l'entendait pas assez, et de deux, sur myspace me semble qui en avait pas??
Bon, qu'est-ce qu'on fait? Lil Andy, ça peut être potable, mais ça me tentait pas d'écouter du country-folk. Je suis pas un fan des Ting Tings mais on est allé voir ce que ça donnait live quand même.
Ting Tings
Je savais pas qu'ils n'étaient que 2 sur scène. Toutefois la chanteuse est assez énergique, occupant à elle seule la moitié de la scène, ce qui fait que le show n'est pas trop dull à regarder. Leur indie-pop/rock à saveur new-wave ne vient pas me chercher, mais il y a quand même quelques bonnes chansons qui m'ont fait taper du pied. Ça m'a pas converti, je dirais plutôt que ça m'a diverti et que ça l'a fait passer le temps.
Vampire Weekend
Bien que j'étais déçu de cet ajout très meh à la dernière minute, j'ai quand même décidé d'aller y assister, d'un coup que... j'aime ça? Pas vraiment. Leur indie-pop à saveur Africaine me laisse assez indifférent. Comme pour les Ting Tings, y'a peut-être une ou deux chansons que j'ai trouvé intéressantes, mais sans plus. Je dois dire que ça m'a donné le goût de ressortir mon album de Paul Simon, "Graceland", qui est selon moi, cent fois meilleur que leur album. Allez, on fou le camp.
On a 35 minutes à bretter avant le show de Amazing Baby, qu'on doit pas manquer! Qu'est-ce qu'il y a à la scène des Arbres?
Arkells
Du bon rock! Parle moi de ça. Ça sonne bien. Y'a une petite touche de soul et les grooves sont pas mal funky. Nice. 2e découverte de la journée. On est arrivé vers la fin de leur set et on a décidé de ne pas bouger pour bien se spoter pour Amazing Baby.
Amazing Baby
J'étais super content quand ils avaient été annoncé. Étant un grand fan d'indie-rock et de musique psychédélique des années 60, j'y ai trouvé mon compte assez rapidement. Ça faisait déjà quelques semaines et des poussières que j'allais écouter leurs chansons sur myspace. J'ai bien aimé le set, le son était super bon et les gars semblait en forme. J'étais vraiment dans l'émotion. Ça sonnait comme une tonne de briques.
[petite parenthèse]J'espérais que leur disque, que j'avais acheté 1 semaine et demie avant, arrive par la poste avant de partir pour Montréal. Pour qu'on puisse l'écouter dans l'auto un peu tsé. Malheureusement, il est arrivé lundi, haha. Pas grave.[/fin de la parenthèse]
Petit tour à Cursive, et on trouve que c'est pas si bon que ça (live anyway, messemble qu'il y a un CD ou deux qui sont bien). D'un commun accord, direction Scène de la rivière pour voir The Decemberists!!
The Decemberists
Le nouvel album, Hazards of Love, je le trouve quand même bien. C'est pas un grand album, mais le concept est intéressant. Holy shit! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il le joue au complet!! C'est epic, c'est prog, c'est hallucinant... c'est un peu long. Je m'attendais à ce qu'il joue quelques-uns de leur vieux succès. Rien, Nothing, Nada, Zip. C'est ma seul déception. Sont pas trop communicatif avec le public, mais au moins il livre la marchandise.
Arctic Monkeys
Enfin! LE groupe que j'avais hâte de revoir! À part leur cheveux longs, héhé, sont toujours aussi tight et ça rock toujours autant. Les nouvelles tounes sont bien et j'ai très hâte d'entendre le produit complet. Risque d'être moins "dance-punk" que les deux premiers, mais j'aime bien ce que j'entends pareil. Je dépense pas mal d'énergie à sauter un peu et à pratiquer mon air-guitar. Je suis un client entièrement satisfait.
Vite à la scène des Arbres!
Hey Rosetta
La scène des Arbres était jampack de people. Je peux pas croire que j'ai manqué ce groupe quand ils sont venu à Québec, il y a quelques mois de ça. Il dégage une telle énergie, c'est incroyable. J'en aurais pris plus. Tout le monde était dans l'émotion et ça chantait en chœur avec le band. Magique.
On est brulé. Les Yeah Yeah Yeahs monte sur scène dans quelques instants. Faisons un compromis. Allons voir 20 minutes de Crystal Castles et 20 minutes des YYYs avant de dire nos adieux à Montréal. Deal.
Crystal Castles
WTF? En retard? Fuck it, on se pousse. dommage.
Yeah Yeah Yeahs
On est pu trop dedans. On a 2h30-2h40 de route à faire et on est fatigué. 4 tounes pi on part. C'est ce qu'on a fait. Si j'avais rien eu d'important lundi matin, on serait resté jusqu'à la fin, mais c'était impossible. Anyway, comme band de finale, j'étais un peu mitigé. Je me reprendrai un autre fois pour les voir dans un autre contexte.
Au revoir Osheaga, bye bye Montréal.
Fin (or is it? 2010?)
#151 07-08-2009 15:25
musiknick a écrit:
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!
Je me sent mal de te dire que je trouve ça bin bon hahahahahaha!
hahahaha, t'a le droit, bah je disais ça pour rire, en fait c'était pas si pire que ça
ça m'a fait de quoi à boire pour le chemin du retour à Québec, mais maintenant je sais que j'en achèterai jamais
#152 07-08-2009 21:34
- joie
- Membre

Bon, je vais faire mon compte rendu aussi je crois bien ( plusieurs heures plus tards dans les maritimes).
Donc, dimanche, il pleut, mais c'est de la pluie ayayaye. Donc, je choke pour les premiers groupes, avant de voir la pluie diminuer un peu vers 15h. C'est pas grave, j'ai payé mon billet 40$ la veille d'un de ceux qui ne voulaient voir que les Beastie Boys, y a pas de presse. Alors je me prends deux shooters de Jäger pour être sûr d'arriver feeling sur le site et de peut-être sauver un 10$ en bout de ligne. Ça fait que j'arrive pour la dernière chanson de Beast (que je n'avais jamais vu). C'est pas méchant mais une chanson ne fait pas le moine.
Alors je trouve mon monde et m'enligne pour les Ting Tings. Faut croire que personne n'est bien informé, car je ne savais pas qu'ils étaient deux non plus. Les trois premières chansons m'emballent car je trouve ça original et énergitique. Après la prestation au complet, disons que j'étais content de les avoir vu, mais que les chansons finissaient pas mal par se ressembler. Une bonne entrée en matière cependant.
Ensuite, on regarde Vampire Weekend qu'encore une fois je ne connais pas pantoute mais que quelqu'un dans ma gang voulait voir. Cette fois-là j'ai trouvé ça plutôt décevant pour un groupe vénéré par Pitchfork (même si c'est souvent le cas). Il ne se passait pas grand chose et l'attention vers ce groupe a finalement été minimal.
Ça finit par finir, alors destination scène MEG pour voir Cursive. Je vous avoue ici que ça fait cinq ans au moins que j'attends que Cursive vienne à Montréal et que je connais (et aime pas mal tous leurs albums sauf le dernier peut-être). Donc, dès que les premières notes ont sonné, je suis tombé dans un été second pour 45 minutes (beaucoup trop courtes). Juste à proximité de la bouette, c'était féérique! Bon, j'avoue que Cursive c'est pas nécessairement facilement à aimer si on ne connais pas les chansons (le monde avec j'étais n'ont pas tous aimé ça), mais moi j'étais pas mal biaisé. J'aurais cependant aimé mieux un show en salle de 1h30 plutôt qu'une courte (mais solide) performance.
Après ça Decemberists, un autre groupe que je ne connais que dalle (en fait ça sert un peu à ça Osheaga). Il pleut. C'est magique, tout le monde met son imper. Mais je trouve cela endormant ça fait qu'on se spotte proche d'un stand à bière trop-chère-pas-bonne et on jase.
Ensuite Arctic Monkey qu'encore une fois je connais zéro, et pourvu d'immenses préjugés, je crois que ce sera platte. Mais non, c'est du gros rock sale et non un espèce de Brit Pop-Rock orienté radio. Toujours aussi proche du même kiosque de bière, on jase moins mais on boit toujours autant.
Finalement, déchirement YYY en même temps que Crystal Castles. Moi, j'avais déjà vu (par chance) Crystal Castles à Seattle et c'était dément (c'était octobre passé et je ne connaissais pas ça). Donc, c'est YYY qui l'emporte (d'après ce que j'ai pu comprendre, c'était le bon choix que j'ai fait). En effet, je connaissais ça vaguement et j'ai bien aimé cela, assez énergitique. Peut-être avais-je trop d'éthanol dans le corps pour faire une critique constructive (probablement), mais bon.
Donc, à 40$ j'en ai eu amplement pour mon argent (OK, il faut ajouter les 60$ de bière, routeux, etc.) Mais quand même!