Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#161 09-08-2009 18:57
- Rachel
- The Ades of Space

- Lieu: Icitte
Re: Francofolies de Montréal - 30 juillet au 9 août 2009
Vanslyde a écrit:
J'aimerais bien avoir l'ordre des prestations, pensez vous que c'est RR ou Seba et Poirier qui joueront avant Loco Locass?
Horaire du Rap Party:
Ahhh! Crevée pas crevée, c'est torturant d'être chez nous plutôt que coin Clark/Ste-Cath (sauf pour mes pieds qui sont contents).
Il est possible que je craque, et que je me rende pour Radio Radio que je n'ai jamais vus. Puis peut-être prendre un break (genre aux Foufs), revenir pour Loco-Locass et ensuite checker un bout de l'hommage à Joe Dassin.
Ou peut-être qu'il va se mettre à mouiller et que vais décider de rester écrasée sur mon divan en compagnie d'un bol de pop-corn et de mon ordi.
Dilemme et indécision... Et peut-être aussi overdose de sorties...!
Dernière modification par Rachel (09-08-2009 19:16)
#162 09-08-2009 19:11
Rachel a écrit:
Vanslyde a écrit:
J'aimerais bien avoir l'ordre des prestations, pensez vous que c'est RR ou Seba et Poirier qui joueront avant Loco Locass?
Horaire du Rap Party:
Arg.. c'est donc bien tôt!
#163 09-08-2009 19:18
- Rachel
- The Ades of Space

Vanslyde a écrit:
Je sais, fait chier. C'est tôt, 18h, surtout quand tu t'es réveillée à 14h30...
Pis le ciel grisailleux ne m'inspire pas tellement...
#164 09-08-2009 19:26
Rachel a écrit:
Vanslyde a écrit:
Je sais, fait chier. C'est tôt, 18h, surtout quand tu t'es réveillée à 14h30...
Pis le ciel grisailleux ne m'inspire pas tellement...
Fuck it.. je vais aller voir ce qui s'y trame..
J'aurais préféré que Radio joue vers 21h30 et Loco vers 23h comme ça été le cas toute la semaine..
Mais demain c'est terminé et mon 10 jours de marathon prendra fin..
LET'S ROLL!!! 
#165 10-08-2009 01:46
Francos Jour FIN (11) 
Je sors du métro St-Laurent tout juste à temps pour Rum Runner!
Mais le temps de me rendre sur la scène Clark et elle est terminée.. 
On aura droit par la suite à Lêve tes mains, Cliché Hot, j’aime pas les tams tams, Les enfanst spécials, Cargué dans une chaise, La Nouvelle Affaire, Jaccuzi, Deck Shoes (prochain single je crois)
Cliché Hot a été amputée.
En l’absence de Timo, RadioRadio ont jugé bon d’escamoter le tiers de la pièce, commencant la toune dès le 2e couplet (J’veux pas te mettre sur le spot mais t’es cliché hot)
Dudes, c’est 33% de la toune que vous venez tout juste de skipper, wtf? 
J’ai pas besoin d’avoir un certificat de Détective Privé pour avancer que sans Timo leur live act est moins cool.. pour les avoir vu à 5 reprises au préalable je peux dire qu’ils se sont tout de même bien tirés d’affaires mais que l’absence du frontman fait mal.. fucking mal.
On verra bien pour la suite... mais c’est dommage..
Timo a quitté RR? Ou est-ce que Timo s’est fait montrer la porte de RR?
---
5 minutes s’écoulent entre RR et Séba/Poirier, qui refont leur duo de 2004!
(merci aux techies hyper rapides et merci aux programmateurs hyper cool qui donneront à Séba une 2e fermeture de la scène “alternative” en 2 ans)
Séba se pointe avec un look moustachu à la “batteur de femme”!

Une mère arrive à côté de moi avec son bébé de moins d’un an tout juste sous la tour de relai (speakers) WTF? Le son est à son maximum et tu juges bon d’y amener un bébé? Charles Tisseyre a pourtant dit que le sens de l’ouie ne se regénère pas avec le temps..
Séba et Poirier n’entendent pas à rigoler et visent dans le mille.. Mais je me demande si Pointe All Dressed était appropriée dans le contexte, surtout lorsqu’il crie à la foule ”Ëtes-vous comme moi et préférez-vous une plotte fournie?” (ou qqch du genre mais vraiment similaire...)
Awkward

Ils auront joué 35 minutes avant que Laurent Sauliner ne vienne annoncer Loco Locass pour terminer le Festival en beauté.
Ça prendra 60 minutes avant que le show de Loco Locass lève enfin; ils feront des envolées lyriques comme à leur habitude et des récitations de textes très engagés et trop fréquents... mais ce sera avec des segments de Billy Jeans et Passe Moi la Puck des Colocs que le concert lêvera. Ils inviteront ensuite des demoiselles à venir danser sur la scène et le party est officiellement pogné.
En rappel on aura notammant Samian avec sa Paix des Braves ainsi que Libérez-nous des Libéraux version Smells like teen spirit de Nirvana.. c’est tout ce que nous attendions! 
Merci aux Francofolies et à l’an prochain! 

#166 10-08-2009 03:50
- Tempête
- Membre

J'ai été faire un tour à l'hommage à Joe Dassin, en fait j'y ai passé pas mal de temps, trop à mon goût. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que ça soit bon, mais voir une grosse foule chanter du Joe Dassin fait partie des objectifs que j'avais à accomplir dans ma vie. DONE.
N'empêche, arrivé là c'était encore pire que je l'aurais cru : Une gang chanteurs assez moyen qui font les clown par dessus des tounes majoritairement pré-enregistrées. Les voix masculines étaient pas trop pire, mais les chanteuses en faisaient trop, parfois c'était pénible. En fait je peux dire que ça ressemblait à "Star Académie chante Joe Dassin". D'ailleurs y'avait possiblement du monde de Star Académie là-dedans que ça me surprendrais pas, mais j'aurais pas pu les reconnaitre. Ah pis ça dansait aussi sur scène, mais c'était complètement quétaine et inintéressant, j'aurais remplacé les danseurs par des musiciens n'importe quand. Ah, mais on a quand même eu le droit à des kazoo et un peu de guit acoustique si je me souviens bien, de polyvalents chanteurs.
J'ai beau dire ça, voir des photos de Joe Dassin projetées sur le mur de l'UQÀM c'était priceless. Voir une dinde déguisée en abeille pendant la chanson "mosquito" était aussi un moment fort. À un moment donné y'avait même des cactus qui dansaient, là je me roulais à terre. En résumé : Le tout était magnifiquement quétaine et je regrette uniquement le fait que j'étais complètement sobre. Je connaissais au moins la moitié des tounes, merci à mes parents.
À un moment donné fallait passer aux choses sérieuses, je suis donc parti juste à temps pour finir la soirée avec Loco Locass. Je suis pas un gros fan de rap, mais Loco Locass c'est différent. C'est pas le meilleur show que j'ai vu d'eux, je ne saurais pas trop dire pourquoi. C'était quand même très bien, je crois que je m'attendais à ce qu'il y ait plus de monde, y'avait pas autant d'ambiance que je l'aurais espéré. Quand même j'étais pas déçu, une belle petite soirée. 
#167 10-08-2009 12:44
Sur Cyberpresse, Marie-Christine Blais a écrit:
Le quatuor acadien Radio-Radio a, lui, marqué de sérieux points avec un spectacle très solide. Oubliez l'accent, les Maritimes, le chiac: les gars livrent, point à la ligne.
wow, belle façon de démontrer que t'as porté zéro attention au show devant toi..
(on rigol-eu
)
#168 10-08-2009 12:48
Tempête a écrit:
C'était quand même très bien, je crois que je m'attendais à ce qu'il y ait plus de monde, y'avait pas autant d'ambiance que je l'aurais espéré.
C'est vrai qu'il n'y avait pas autant de monde que j'aurais pensé.. La veille nous étions au moins 3 fois plus pour Mononc Serge..
Oh well, ils ont voulu faire un party hip-hop.. fallait s'y attendre un peu. 
#169 10-08-2009 13:00
sur Cybepresse Philippe Renaud a écrit:
Les deux pires minutes
Pas deux, mais une vingtaine, passées pas assez loin de Dany Bédard, qui jouait sur la petite scène aux portes du complexe Desjardins alors que j'attendais que les Handclaps amorcent, eux, leur concert sur la grande scène, angle Sainte-Catherine et Jeanne-Mance.

Les différents bilans des journalistes de La Presse, ici: 
#170 10-08-2009 14:43
- Stephanie
- Membre
- Lieu: Villeray
Les Francos déménagent en juin
#171 10-08-2009 15:17
- Rachel
- The Ades of Space

Damn, Stephanie, tu m'as battue, je m'en allais juste poster le même lien que toi!
Personnellement, moi, les Francos en juin, je suis pas fan. Je trouve ça bien trop tôt. De plus, ce dont je me souviens le plus de la dernière édition juin des Francos, mis à part un Vincent Vallières ruisselant (une vision pas désagréable, quand même) c'est la pluie. M'enfin...
Et tant qu'à être ici, autant faire une rapide "shameless plug":
Ce soir à 18h sur CIBL, j'accueille Lorraine Muller, chanteuse des Handclaps (qui se sont produits le 6 Août aux Francos, scène Molson Dry).
Moi, j'ai bien aimé leur show, même si j'en ai vu que la deuxième partie (selon les critiques que j'ai lues, apparemment, ça a mis un moment à lever.)
J'ai aussi une question rapport à hier soir: À quelle heure le show de Loco Locass a-t-il fini? J'ai demandé l'heure à un employé des Francos dès qu'ils ont quitté la scène, et il m'a dit 23h20? Ça se peut-tu qu'ils aient joué 2 heures? Si oui, ça a passé vite en s'il-vous-plaît!
En fait, hier soir, je me suis rendue compte que j'avais jamais vraiment vu les Loco Locass en concert. J'ai assisté à une multitude de shows où ils faisaient 2-3 tounes (genre show de la St-Jean, etc), mais je les avais jamais vus tous seuls.
Je dois dire que je suis contente de m'être finalement bougé le cul à 21h, parce que ça valait le déplacement. Très festif, et pas mal plus rock que ce à quoi je m'attendais.
Et avant ça, j'ai regardé la rediffusion de Poussière d'étoiles à la télé. Quoique j'ai assisté au show live, je voyais rien (même pas les écrans géants) et, pendant la première partie du show, j'étais tellement loin que j'entendais pas grand-chose non plus, alors c'était cool de pouvoir mettre des noms et des visages sur les voix.
#172 10-08-2009 18:37
Rachel a écrit:
J'ai aussi une question rapport à hier soir: À quelle heure le show de Loco Locass a-t-il fini? J'ai demandé l'heure à un employé des Francos dès qu'ils ont quitté la scène, et il m'a dit 23h20? Ça se peut-tu qu'ils aient joué 2 heures? Si oui, ça a passé vite en s'il-vous-plaît!
C'est exact,
Laurent Saulnier a présenté Loco Locass à 21h20 et le show s'est terminé à 23h20, heure normale de l'Est.
#173 10-08-2009 19:32
#174 10-08-2009 20:20
#175 10-08-2009 21:57
#176 10-08-2009 22:40
- Avril
- Excellent.

- Lieu: Montréal
"Donzelle, Orange Orange, Otarie, MC La Sauce..."
Mmm, des belles images dans ma tête!
youri a écrit:
les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.
#177 12-08-2009 12:50
Stephanie a écrit:
Les Francos déménagent en juin
Ça reste à voir.. je sais tellement pas ce qui devrait se passer dans le cas MTL vs Qc.. j'ai pas encore d'opinion..
Tout ce que je sais c'est que les Francos semblent bullshitter un peu avec leur "pour assurer notre pérennité" et leur (ahem) "déficit".
Mais personnellement, le Jazz puis les Francos back to back je ne suis pas fou de ça..
et vous?
#178 12-08-2009 14:57
- Rachel
- The Ades of Space

Vanslyde a écrit:
Mais personnellement, le Jazz puis les Francos back to back je ne suis pas fou de ça..
![]()
et vous?
Je trouve ça super-poche, personnellement. Il se passe déjà pas grand-chose au mois d'Août à Montréal, niveau festivals, ben là, il y aura plus rien du tout.
Moi, là, honnêtement, Alain Simard, y commence vraiment à m'énarver...
#179 12-08-2009 15:54
- joie
- Membre

Les francos en juin, ça suce.
Voilà, c'est dit.
#180 12-08-2009 16:16
#181 12-08-2009 16:44
- chaton
- Membre
la fois où les francos étaient en juin c'est la fois où j'y ai été le plus souvent. Personnellement, c'est pas une question de quand mais bien une question de qui. Si la programmation est bonne, j'y vais. Cette année, j'aurais pu y aller presque tous les soirs si je voulais mais la programmation était pas tellement bonne et j'y suis juste allée une fois. Si y disent qu'en juin, ils peuvent avoir une meilleure programmation, ben go juin !
Avec tout ça, j'ai oublié de dire que Karkwa, c'était vrimint super bon.
moment super cocasse : mon amie qui sort de la salle pour répondre au téléphone me laissant seule avec un monsieur inconnu à coté de moi, seul lui aussi. Une de ses amies passe, lui dit "Hey allooooo, ça fait donc bein longtemps blabla!" Puis, se retourne vers moi, sourire forcé, et dit "Ahhh, vous êtes ensemble ?" Hahaha. On avait plus que 15 ans de différence, c'était clair. Elle semblait soulagée lorsqu'il lui a dit que "non, on est juste voisin de show." Ouhep. C'était le meilleur moment de ma soirée, mais karkwa était quand même très bon !
oh, et j'ai beaucoup aimé Marie-Pierre Arthur, vrimint. Le gars avant elle suckait solide par contre.
#182 12-08-2009 19:09
Rachel a écrit:
Vanslyde a écrit:
![]()
et vous?Je trouve ça super-poche, personnellement. Il se passe déjà pas grand-chose au mois d'Août à Montréal, niveau festivals, ben là, il y aura plus rien du tout.
Moi, là, honnêtement, Alain Simard, y commence vraiment à m'énarver...
Oh nooooo
Alain Simard est clairement dans nos tops montréalais! 
Faut pas l'perdre!
---
À la limite je ne suis pas contre qu'ils tentent de rentabiliser au max la PdFestivals, même si c'est au détriment de Québec... mais là cette idée d'avoir les 2 festival collés c'est un peu too much..
Gardons les clowns à la con de Rozon entre les deux.. ça permet de souffler un peu et de profiter du beau temps en restant chez-nous. 
À part la Ville, cette proposition ne reçoit pas tellement d'appuis.. et je suis certain que les montréalais préfèrent un plus gros écart entre les 2 événements.. ben oui qu'ess-tu veux, on n'est pas des hommes d'affaires nous, juste des ti-festivaliers.
#183 12-08-2009 21:43
CharlesA a écrit:
J'en ai vraiment rien à foutre.
élitiste
--
Et en plus dans tout ce débat là, personne n'a mentionné le pire;
Les Francofolie se dérouleraient potentiellement en même temps que...
la finale de la Coupe Stanley! 
#184 12-08-2009 21:56
- Avril
- Excellent.

Sérieux, si le CH se rend en finales de la Coupe, christie que je ne vais pas aller aux Francos ces soirs-là!
#185 12-08-2009 22:22
- Poe
- te watche

Et christie que je m'en calisse et que je vais y aller pareil!