Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 08-07-2009 01:50
Franz Ferdinand @ Métropolis 31-08-2009
Le groupe Franz Ferdinand sera de retour à Montréal pour un concert au Metropolis le 31 août prochain. La formation écossaise y présentera quelques nouvelles chansons de son plus récent album Tonight: Franz Ferdinand, disponible depuis le 27 janvier dernier. Le groupe a également fait paraître un album de remix dub intitulé Blood en juin dernier.
Source: Billets.ca
ENFIN FRANZ À MONTRÉAL DANS UNE PLUS GRANDE SALLE:D Ça va être débile:D
Dernière modification par Tron (12-07-2009 21:19)

#2 12-07-2009 21:10
- Greg
- Membre
Re: Franz Ferdinand @ Métropolis 31-08-2009
Ton titre indique le 31 septembre par contre! 
#5 28-07-2009 20:58
- Six thèmes de son
- Membre

- Site web
31$ pour Franz en prévent c'est quand même raisonnable la, du moins c'est à ça que je m'attendais.

#6 28-07-2009 21:04
Six thèmes de son a écrit:
31$ pour Franz en prévent c'est quand même raisonnable la, du moins c'est à ça que je m'attendais.
31$ + tx + frais.. ça monte vite avec eux.
Sur ticketpro c'est $45 total pour 1 billet
#7 28-07-2009 21:11
- philippe99
- Membre
- Lieu: mtl
got my ticket baby !! bahhh 90 $ pour ca ou 125$ que ma blonde a payé pour Pink martini ... je pense que je gagne mon point la dessus 
#9 29-07-2009 12:09
- Six thèmes de son
- Membre

- Site web
31$ + tx + frais.. ça monte vite avec eux.
Sur ticketpro c'est $45 total pour 1 billet
C'est les frais de service qui sont rendu astronomique, 31$ + taxes ça fait quoi 35$.
#10 29-07-2009 14:18
#11 24-08-2009 18:24
- philippe99
- Membre
Think about life en première partie !! 
#12 24-08-2009 21:42
#13 24-08-2009 22:05
#14 29-08-2009 13:01
philippe99 a écrit:
À Winnipeg et Saskatoon oui, mais pas à Mtl..
La première partie au Métropolis sera assurée par:

#15 29-08-2009 14:28
- philippe99
- Membre
Vanslyde a écrit:
philippe99 a écrit:
À Winnipeg et Saskatoon oui, mais pas à Mtl..
La première partie au Métropolis sera assurée par:
Sur le site de Geg ils disent maintenant que c'est Parlovr !!! 
#16 29-08-2009 14:44
#17 30-08-2009 00:04
#18 31-08-2009 07:22
#19 31-08-2009 15:40
- hubblybubbly
- Membre
allo tout le monde! Alex de Parlovr ici. un billet gratuit pour le prochain poster sur ce thread. go!
Parce-que Parlovr vous aime! 
#20 31-08-2009 16:22
- Tennisboy
- Membre
moi!!
Qui veut jouer au tennis?
#21 31-08-2009 23:58
Wow tout un show!!! Les deux groupes ont donnés tout ce qu'ils avaient! Ça m'a donner encore plus hâte de voir Parlovr au Quai et à la Réunion maintenant 
Mais ce qui m'a marqué le plus du show, est la guerre de gang.....de scalpers
Je savais qu'il en aurait, mais pas autant. Mon préféré était celui qui ressemblais a un jeune Don Vito, accôté sur son auto (probablement), et montrait ses billets comme si c'était de l'or
Malheureusement pour lui, personne ne lui en a acheté le temps que j'ai finis de manger.
Je crois que la bataille a presque pogné lorsque sa gang prirent connaissance qu'un de leur rival en vendais 2 pour 75$, ce qui est quand même un bon deal pour un scalpers (je crois que sa gang les vendais 80/chaque
) Ca se criait des insultes chacun de leur côté de la rue
. Malheureusement, je n'ai pas resté assé longtemps pour connaitre le dénoument, mais a voir la salle du Métropolis, il n'aurait pas du rester bcp de billet.
J'ai déja hâte a Metric 
#22 01-09-2009 09:39
- Tennisboy
- Membre
Parlovr + Franz Ferdinand @ Metropolis - 08/31/09
Parlovr: 19h58 ---> 20h39
Un gros MERCI a Jeremy du groupe Parlovr qui m'a mis sur sa guestlist grace a un concours lance sur ce forum 
La salle etait deja remplie avant l'arrivee du groupe. Je revenais de 2h de tennis donc je n'ai pas pu deposer mon gros sac chez moi. Je l'ai donc apporte avec moi et je me suis place pres du soundcheck pour ne pas emmerder qui que ce soit.
Pourquoi ne pas l'avoir laisse au vestiaire??? Car j'ai plus de 1000$ de bebelles dans ce sac et les vols sont assez frequents.
OK ca commence .... j'ai trouve que le son etait a chier. On entendait trop la bass et la voix du chanteur et pas assez le riff de la electric guitar. Ca me faisait penser au band "Forward, Russia!" Plusieurs nouvelles tounes etaient jouees... on voyait cette passion, cette energie que le public livrait au band mais bonyeu bonyeu, le son etait meme pas fort.... ce qui est plutot rare pour un opening band.
Bonne performance mais je dois constater que je prefere les ecouter sur CD que LIVE 
Rien a reprocher.... pe que l'amelioration sera apportee ce dimanche. 
Franz Ferdinand 21h11 -----> 22h37
MEME cristi de setlist qu'a La Tulipe l'hiver dernier MAIS Alex ... chepa sil avait fume de quoi n'arretait pas de parler (en francais aussi) durant le show!!!!!! "Bonjour Montreal, bonjour les quebecois!!!! "
Je n'ai jamais vu une foule aussi dynamique... ca levait les bras, chantait, trashait, sautait ....c'etait ben capote ben raide 
Par contre, le son etait bien trop fort ...
. Bref, je m'en colissais pas mal.. jetais dans le beat apres avoir bu 3 blanches. (la biere est rendue a 5,5$ maintenant??
)
Finalement, je me suis faitleche par une fille rondelette saoule qui pensait que mon sac de tennis etait un ours polaire!
TABARNAK!!!!!!!

Dernière modification par Montreal (01-09-2009 10:00)
#23 01-09-2009 18:28
- philippe99
- Membre
C'était tu toi avec les short adidas ?? 
Je trouvais ca bizarre qu'un gars arrive habillé à un show en adidas short !!
Tennisboy a écrit:
Un gros MERCI a Jeremy du groupe Parlovr qui m'a mis sur sa guestlist grace a un concours lance sur ce forum
La salle etait deja remplie avant l'arrivee du groupe. Je revenais de 2h de tennis donc je n'ai pas pu deposer mon gros sac chez moi. Je l'ai donc apporte avec moi et je me suis place pres du soundcheck pour ne pas emmerder qui que ce soit.Pourquoi ne pas l'avoir laisse au vestiaire??? Car j'ai plus de 1000$ de bebelles dans ce sac et les vols sont assez frequents.
OK ca commence .... j'ai trouve que le son etait a chier. On entendait trop la bass et la voix du chanteur et pas assez le riff de la electric guitar. Ca me faisait penser au band "Forward, Russia!" Plusieurs nouvelles tounes etaient jouees... on voyait cette passion, cette energie que le public livrait au band mais bonyeu bonyeu, le son etait meme pas fort.... ce qui est plutot rare pour un opening band.
Bonne performance mais je dois constater que je prefere les ecouter sur CD que LIVE
MEME cristi de setlist qu'a La Tulipe l'hiver dernier MAIS Alex ... chepa sil avait fume de quoi n'arretait pas de parler (en francais aussi) durant le show!!!!!! "Bonjour Montreal, bonjour les quebecois!!!! "
Je n'ai jamais vu une foule aussi dynamique... ca levait les bras, chantait, trashait, sautait ....c'etait ben capote ben raide
Par contre, le son etait bien trop fort .... Bref, je m'en colissais pas mal.. jetais dans le beat apres avoir bu 3 blanches. (la biere est rendue a 5,5$ maintenant??
)
Finalement, je me suis faitleche par une fille rondelette saoule qui pensait que mon sac de tennis etait un ours polaire!
TABARNAK!!!!!!!
#24 01-09-2009 19:58
- philippe99
- Membre
Show de Parlovr et de Franz Ferdinand !!!
Bon on arrive à 19h45 et le Métropolis est jam pack asser solide .....
Une chance que l'air climatisé fonctionne encore même si y fait moins chaud dehors
.
Parlovr arrive à 19h55 (surprenant quand même , en avance .. très rare).
Ils se démènent comme des bons devant un public déja conquis d'avance .
Je connais pas le set list par coeur (j'ai leur cd mais je les connais pas tant que ca).
Ils donnent un foutu bon show en disant 6 fois qu'ils viennent de Montréal 
Ca me fais penser un peu sois à Forward Russia (merci Montréal) ou au début de The Cribs que j'avais déja vu en show deux fois dont une fois avec Franz Ferdinand 
Bravo les gars ... on espère juste que ca se poursuivent pour vous autres !!
Mais veut veut pas , on est là pour Franz Ferdinand quand même !!
Comme Montréal disais , à peu près le même set list qu'il y à 8 mois mais un peu plus long et avec une énergie du tonnerre !!! Ma blonde adore Kopranos et il dit que lui, c'est un mec et ca l'air d'une bête de cirque !!
Je suis surpris de deux choses :Primo ,ils jouent encore avec une super énergie même si ca fait presque un an qui sont en tour . Secondo , ils ont joué 4 chansons au rappels et ca je pense que c'est une première pour eux .
Merci pour la belle soirée et revenez quand vous voulez.
#25 01-09-2009 20:55
- Tennisboy
- Membre
philippe99 a écrit:
Je trouvais ca bizarre qu'un gars arrive habillé à un show en adidas short !!Tennisboy a écrit:
La salle etait deja remplie avant l'arrivee du groupe. Je revenais de 2h de tennis donc je n'ai pas pu deposer mon gros sac chez moi. Je l'ai donc apporte avec moi et je me suis place pres du soundcheck pour ne pas emmerder qui que ce soit.Pourquoi ne pas l'avoir laisse au vestiaire??? Car j'ai plus de 1000$ de bebelles dans ce sac et les vols sont assez frequents.
Par contre, le son etait bien trop fort .... Bref, je m'en colissais pas mal.. jetais dans le beat apres avoir bu 3 blanches. (la biere est rendue a 5,5$ maintenant??
)
TABARNAK!!!!!!!
It was me
#26 02-09-2009 00:02
Tennisboy a écrit:
philippe99 a écrit:
Je trouvais ca bizarre qu'un gars arrive habillé à un show en adidas short !!It was me
mmpph 
J'imagine le bouncer avec sa guestlist qui devait se dire "dude les gars de parlovr on des amis weird"
#27 02-09-2009 21:10
Moi j'étais pas mal facile a spotté... J'étais le plus grand quasiment dans le parterre et j'ai un mohawk:) J'étais pas mal dans le milieu. Peu importe j'ai pas commenté le spectacle encore car j'ai été très occupé ces temps-ci!
Random Facts: J'ai payé le barman pour qui puisse garder mon sac qui était plein car je revenais de l'école:) Il trouvait ça bin cave lui aussi de pas mettre de vestiaire même si c'est l'été! Ils pensent pas au monde qui ont de l'école comme moi et qui n'habite pas à montréal mais qui vont à l'école à montréal? Peu importe ya fette ma journée quand il m'a dit: Ah binn...okay mais dit le pas à personne que j'ai ton sac! Ah bin parfait je t'achete une biere pis je te donne 4$de tip mister! Cheers!
Le show était vraiment très très bon! J'ai vraiment aimé la fin éléctronique! Beaucoup vont dire que c'était trop long moi j'aurai laissé ça pendant encore bien longtemps (mais il aurait fallu que le monde embarque bien plus!). C'est sur que quand le monde reste en piquet ça parrait hyper long comme boutte. J'ai vraiment été content quand ils ont fait This Fire! Après la toune ya quelqu'un qui à donné un chapeau de pompier au chanteur haha:)De plus, le groupe avait l'air d'être content d'être ici. J'ai voulu confirmer sur twitter et j'ai effectivement été agréablement surpris:)
Thanks Montreal, you were an awesome crowd as ever, one of our favourite shows of the year. Until next time... Bob
J'ai adoré Parlovr aussi! le monde aurait pu être plus dedand mais bon c'est la vie!
Bref 9/10 pour le show!
Dernière modification par musiknick (10-09-2009 09:55)