Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 29-09-2009 18:51
Land of Talk avec Jace Lasek et Olga Goreas @ Segal Centre 12-11-2009

+ 
Je vais pleurer... oui oui... 
jeudi 12 novembre 19h30
Segal Centre - 5170 Côte-Ste-Catherine
billets: $10
pas de frais de services via la billeterie @ (514) 739-7944
Dernière modification par Vanslyde (12-11-2009 09:16)
#2 29-09-2009 19:20
- Tennisboy
- Membre
Re: Land of Talk avec Jace Lasek et Olga Goreas @ Segal Centre 12-11-2009
C'est tellement endormant .... chepa comment tu fais ...
Qui veut jouer au tennis?
#4 10-11-2009 11:38
emsi a écrit:
land of talk @ centre seagal (métros snowdon/côte-ste-cath), ce jeudi 12 novembre, 19h30.
Y'a-t-il un bus à prendre? (et dire que j'ai déjà habité là-bas..)
#5 10-11-2009 11:59
- Tennisboy
- Membre
Metro Cote ste-catherine
Tu marches sur Cote-ste-cath dir, Ouest.
Tu traverseras un parc degueu et ensuite tu y seras ( a cote dun centre communautaire juif)
#8 12-11-2009 22:08
Allons-y.
D'abord, c'est fucking loin Côte Sainte-Catherine, je me suis presque tapé le U de la orange au complet pour m'y rendre. Arrivé sur place, j'ai compris que c'était au fond l'ancien Sade Bronfman Center, et c'était salement bourgeois anglo. Bref, pour un fils de communistes punks d'hochelag, c'est terra incognita. Anyway, je m'instale en bas pour prendre un café et avancer dans Rolin avant le début du show et tout le staff fait son possible pour baragouiner un français comprenable, je suis heureux. Arrivé dans la salle, je me rend compte que, first, c'est des places assises (en fait, c'est une sale de théâtre juste un peu plus petite que la Licorne) et, second, que c'est en fait un évènement organisé par CBC radio2, ce qui veut dire une fuckton de speaches et remerciements entre initiés. Au moins, j'ai mon livre et une place pas pire centrée sur le micro d'Elizabeth Powell. Pas de première partie, c'est bourré de têtes grises qui vont se coucher tôt. Je m'ennui déjà de la Sala.
Maintenant, il faut que je le dise, j'ai crushé sur la sympatique chanteuse, mais vraiment ce soir. Pas qu'elle soit super belle, mais les filles à l'air un peu garçon me cassent les reins, que voulez vous, comme dirait l'autre. Néanmoins, pour ma défense, je dois préciser qu'avant de tomber pour cette petite femme aux airs garçonnes à la Ducharme, j'étais surtout resté accroc à sa voix, je sais pas pourquoi, retour du refoulé? Faut dire que c'est une mighty guitariste en plus. Il y a quelquechose dans sa manière de tenir sa guitare trop haute, juste sous ses seins, et ses jambes qui s'arquent vers l'intérieur en écartant les pieds, je sais plus. Anyway, cute, mais troublant, en étant juste devant j'avais toujours l'impression qu'elle me fixait, turn off. Le show fut court, huit pièces, une heure, dont trois avec un Jace Lasek handicapé qui titubait sur une canne rouge. On a même eu droit à une nouvelle des Besnard Lakes je crois. C'était cool, mais tout le contexte tuait l'ambiance, trop poli, trop lisse, trop assi. Quand même une assez hot finale sur Corner Phone à trois guitares. Fini à temps pour pogner le début de la game juste là, et puis il faut que je retourne à mes textes. Paraît qu'on pardonne tout à une bonne prose, faut voir.
+ Elizabeth Powell, elle est toute complete, comme dirait un autre encore.
+ Quelle voix.
+ Bon café, sofas confortables.
+ Jace Lasek et sa femme sont pas mal awesome eux aussi.
+ Quand ils ont fait tirer des cédés, y'a un côté de la salle qui a tout raflé.
- La salle.
- Trop poli, officiel.
- Trop court.
- Peu d'ambiance.
P.s. V, c'étais-tu toi avec le chandail jaune-orange? C'est comme jouer à Où est Charlie, sans savoir qu'il a des stripes.
Edit: Tien, je vous sort un extrait de Rolin que j'ai lu dans le métro juste après, il y a un lien quand même, je sais pas.
Olivier Rolin in Méroé a écrit:
Pas plus qu'à la première seconde où je la vis, pendant les quelques jours, deux semaines peut-être, où je crus en être épris, Else ne fut jamais pour moi un corps, ni même un visage. J'éprouve quelque honte à dire cela, mais elle ne fut que cette illusion sonore, ce flattus vocis. Je fus immédiatement, brièvement amoureux d'une voix dissimulée derrière la sienne: voix en guenilles, en dessous loqueteux, de jeune fille des ports de frontière. Je faisais l'amour par les oreilles. Pour le reste, lorsque nous baisions, parce que cela nous arriva, en dépit de la malcomodité des lieux, c'était aussi voluptueux que le choc de deux autotamponeuses
Dernière modification par CharlesA (12-11-2009 22:21)
#9 13-11-2009 00:24
Ben tu vois, moi j'ai adoré ma soirée et surtout l'ambiance à la Inside the Musicians' Studio.
La Sala avec le brouhaha du monde qui jase ensemble, appelle au cellulaire etc, non pas ce soir... C'était le silence total et toute l'attention était uniquement tournée vers Land of Talk.. Capacité environ 200 répartis sur 3 estrades.
C'est clair que si le Segal Center font d'autres shows semblables, j'y retournerai. 
Ouais y'a bien eu les mecs de CBCR2 qui nous ont un tantinet emmerdé en demandant des applaudissements à part pour leur enregistrements mais faut comprendre..
CharlesA avait peut-être la tête dans son Rolin pour 3 pièces, car on a eu 11 tounes au total. 
-Yuppi
-Some Are Lakes
-Sea Foam
-Magnetic Hill
-Give me back my Heart Attack
---
-Troubled
-It’s Okay
-Disaster (avec Jace et Olga)
-May you Never
-And this is what... (avec Jace et Olga, nouvelle toune des Besnard Lakes) 
-Corner Phone
Y'en a qui trippent devant des "SuperGroups" comme les vieux schnuck de Them Crooked Vultures.. eh ben laissez-moé vous dire que le Super Group des Land of Lakes n'avait rien à leur envier.
Fun Fact: Nous étions au moins 3 francophones dans l'assistance.. je compte CharlesA, une fille avec qui j'ai jasé lors de l'entracte et moi-même. C'était peu.
Fun Fact II: Tirage de CDs à l'entracte
Ce fût le tirage le plus débile que j’ai vu depuis longtemps..
L'idée était de piger parmi les talons de billets déchirés à la porte.. Les portiers amènent donc leurs bouts de billets accumulés au mec qui procède au tirage, et son tirage consistera à nommer les 1ers billets au-dessus de la pile qu'il vient de recevoir.
#188 gagne..
puis #189
wut? bizarre..
Puis numéro #95... puis #96.. à date les 4 gagnants sont tous assis dans le même coin reculé, le dernier coin libre quoi.
Puis #185, #183 et #181.. ça sent clairement l'arnaque.. en fait toutes les dernières personnes entrées dans la salle gagnent un CD!
Un portier crie alors en Anglais au mec qui procède au tirage: "Les talons de billets qu'on t'a donnés, faudrait peut-être que tu les mélanges!?"
---
-Liz va finir par se fouler le pied droit tellement elle le tortille en show.. au moins les concerts de LoT sont 100 fois mieux que la première fois où je l’ai vue.. stoïque à la Sala..
-Jace lui, l'avait déjà son pied foulé.. et jouait au p'tit vieux avec sa canne.
Je reviens chez-nous heureux, avec mon chandail bleu, car je sais que je vais attraper la fin du match de hockey mais surprise! Le match commencait à 21h! 
So yeah.. cool soirée qui valait amplement 10$ 
#10 13-11-2009 00:59
- Tennisboy
- Membre
Comment avez-vous trouve le parc?
#11 13-11-2009 01:20
Rectangulaire.
Quant à moi, mon meilleur show de LoT restera en première de BSS au Métropolis, à l'halloween 2008, alors que le drummer avait une tête de giraffe tout le long.