Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 10-08-2007 23:54
Malajube vs Les Trois Accords
Il y a déjà eu un concert avec ces 2 bands ensemble voilà plusieurs mois.. c'est rien de nouveau.
Mais si on en annoncait un demain matin.. avec Les Trois Accords et Malajube.. selon vous qui ferait là première partie et pourquoi?
#2 11-08-2007 01:28
- Bruce Brousseau
- Joe Dassin lover

Re: Malajube vs Les Trois Accords
Ouin, c'est vraiment un gros dilème. D'après moi ce serait les trois accords en première partie, mais je vais reposter un message avec la raison demain...
#3 11-08-2007 14:10
Je crois que Malajube ferait la première partie (ils ont fait leur première partie à l'Art Vocal en juin en tout cas) simplement parce que Les Trois Accords ont un public plus large que Malajube. En terme de popularité c'est évident que les Trois Accord l'emporte, pour l'instant en tout cas. Mais ces jours ci Malajube jouit d'une visibilité assez impressionnante...
Finalement je sais pas trop. Probablement que Malajube ferait la première partie mais les choses vont sûrement changer lorsque Malajube sortira un autre album...
Dernière modification par Maude (11-08-2007 14:13)

#4 11-08-2007 16:39
- Tempête
- Membre

Je ne sais pas si Malajube accèpterais de refaire la première partie des Trois Accords par contre, même si pour l'instant ce ne serait surement pas le contraire qui se produirait.
Je crois que Malajube a vraiment plus d'avenir sur le long terme par contre, c'est évident.
#5 12-08-2007 00:41
Malajube a 100 fois plus de presse que les Trois Accords, si Julien Mineau s'enfarge dans la rue, on le lira dans le journal.
Les riffs des 3acc sont killers, mais la musique de malajube est un peu plus recherchée..
Malajube jouit également d'un public potentiellement 10x plus large que les 3 acc..
D'un autre côté, au niveau local, les 3 accs sont beaucoup plus populaires que Malajube, et ils donnent un bien meilleur "show", oui oui.. par "show" j'entends tout ce qui vient avec la musique..
Alors moi je dis, Malajube ouvre encore pour les Trois Accords
#6 12-08-2007 00:54
Tempête a écrit:
Je ne sais pas si Malajube accèpterait de refaire la première partie des Trois Accords par contre (...)
Peut-être pas, mais ça serait pas pur orgueil, car ils font pas mal n'importe quoi n'importe ou cette année. Je suis certain qu'ils doivent perdre beaucoup de sous à aller faire un concert au Asagiri Jam à Tokyo...
Tempête a écrit:
Je crois que Malajube a vraiment plus d'avenir sur le long terme par contre, c'est évident.
localement peut-être pas, mais probablement internationalement.
#7 12-08-2007 01:41
- Bruce Brousseau
- Joe Dassin lover

Ahh... je sais plus.
De toute façon, les premières parties c'est toujours poche parce que personne écoute.
#8 12-08-2007 04:02
- LittlePanda_McElroy
- n'est pas un caméléon

Bruce Brousseau a écrit:
Ahh... je sais plus.
De toute façon, les premières parties c'est toujours poche parce que personne écoute.
pardon. pour moi les gens qui veulent rien savoir d'une premiere partie, bah reste chez vous tant qua y aller seulement pour le headline. oui jsuis daccord cest pas toute les premieres parties qui sont de bons groupes, mais chaque groupe de cette putain de terre a deja fait la premiere partie d'un autre groupe, cest tout a fait légitime de leur donner un peu l'attention.
Jpeux te nommer plusieurs shows que jai été voir, et qu'en sortant jme suis dit : ouais, la premiere partie a volée le show ce soir....
si toutes les premieres parties ne méritent pas de se faire écouter, aucune exposure a leur accorder, aucun groupe deviendrait connu. cest le principe de la musique, se faire valoir sur scène...peu importe headline ou non.
#9 12-08-2007 08:57
- Bruce Brousseau
- Joe Dassin lover

Ouin, t'as raison.
Mais je trouve ça poche les premières parties parce qu'on entend le monde jaser en arrière. Je suis de ceux qui écoutent. Pas de ceux qui s'en crissent.
Une chose qui me tappe par exemple c'est quand un artiste fait la première partie et se sent vraiment mal, comme s'il dérangeait les gens.
" Y'en reste deux encore, ça achève... "
Moi ça me mets vraiment mal à chaque fois. Malaise!