Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#41 23-08-2009 20:02
Re: Nine Inch Nails - NINJA!!
Ash512 a écrit:
NIN @ Bowery Ballroom, NYC - Capacité: 498 personnes (plus petit que La Tulipe)
Tournée d'adieu avant d'arrêter pour de bon de faire des shows (sans toutefois abandonner le studio). 27 tounes. 2h15. Zéro temps mort. Je suis flabbergasté. Quel show madames et messieurs
J'avais besoin de partager mon fanboy-ism. Merci.
t'étais fucking présent? 
#42 24-08-2009 06:18
J'étais fucking présent 
Cependant j'ai manqué le show d'hier.
NIN @ Webster Hall NYC - Capacité 1400 personnes (semblable au Spectrum je crois)
Setlist : The Downward Spiral au complet, dans l'ordre. Fucking hell.
#43 24-08-2009 12:23
#44 27-10-2009 21:00
Un DVD dudit show au Webster Hall de New York ou le groupe a interprété l'intégral de The Downward Spiral distribué gratuitement sur la première page du
:
On the recent Wave Goodbye tour, we were unable to professionally film the band's performance of The Downward Spiral at Webster Hall, due to exorbitant fees requested by the LiveNation venue. Our open camera policy, however, remained in tact, and as soon as the show ended fans took matters into their own hands, organizing online to track down everyone who had filmed HD footage of the show. Now, only two months later, the group has released a polished, edited,
of the full Downward Spiral performance from Webster Hall. The entire thing has been recorded, edited, and distributed entirely by fans, and it's the latest example of the amazing things fans will do when their creativity isn't limited by outdated, misguided restrictions.
You can watch "The Downward Spiral: Live" in HD on. You can download it via torrent as a burnable DVD or an iPod/iPhone-friendly video from
(click the question mark link on that page if you're new to downloading with torrents).
Hmmm... Je me demande qui peut bien être ce fan complètement dégénéré qui a fait tout ça...
Dernière modification par Ash512 (27-10-2009 21:05)
#45 27-10-2009 22:14
- Avril
- Excellent.

- Lieu: Montréal
Vrai... Prendre quelques photos, ok, mais passer tout un show à filmer quand c'est même pas ta job? Weird...
youri a écrit:
les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.
#46 27-10-2009 22:18
- Avril
- Excellent.

Le résultat est quand même cool, par contre... Ça fait une éternité que je n'avais pas écouté ces tounes - ça me rappelle mon adolescence. 
#47 27-10-2009 23:35
#48 28-10-2009 00:55
Ash512 a écrit:
Hmmm... Je me demande qui peut bien être ce fan complètement dégénéré qui a fait tout ça...
Ash512.. t'es trop fort... 
nice!
Ton/votre vid a fait le tour des reddit et digg y'a quelques jours, non?
#49 28-10-2009 09:31
Mici 
Ouais ça c'est promener pas mal, et à ce que je sache il devrait y avoir quelques articles dans de gros médias américains dans les jours à venir...
Mais la consécration absolue c'est d'avoir la bénédiction (et la promo) du band !
#50 28-10-2009 11:39
- Six thèmes de son
- Membre

- Site web
Ash, c'est toé qui a tout fait ça!!!
FUUUUUUUUUUUUCK!
Par chez nous on dirait ça " T'es t'un osti de malade!" dans l'bon sens du terme! Sérieux merci, ça fait un sale bon dvd live de NIN

#51 28-10-2009 12:01
- Avril
- Excellent.

J'avais pas catché moi non plus que c'est toi qui avait fait ça!
Ça veux-tu dire que Vanesse Pariétaire va faire la première partie du prochain show de NIN au Québec? 
#52 28-10-2009 13:35
Merci bien Étienne! Pour répondre à ton questionnement sur ton blog... Non, Trent et le groupe n'ont ABSOLUMENT rien à voir avec le DVD.
Toutes les images ont été filmés par des spectateurs dans la salle. Le son provient de deux sources enregistrés par deux spectateurs dans la salle. Je le sais car c'est moi qui a entièrement coordonné tout le projet. J'ai trouvé les sources vidéos sur YouTube, puis j'ai contacter les users en question, qui eux m'ont envoyer les fichiers "raw" de leurs enregistrements par FTP. J'ai fait le montage vidéo sur Final Cut Pro, et le son a été mixé par un fan néo-zélandais... Je me suis occupé de la production DVD, puis de la distribution avec l'aide des fan-sites "The NIN Hotline" et "This One Is On Us" (collectif dont je fais partie).
La seule intervention que le groupe a eu là-dedans est de l'approuver et d'en parler une fois complété. Swear to God!
Et Avril : Non, mais disons que je me sers amplement de la visibilité de "This One Is On Us" pour pimper le band, héhé!
#53 28-10-2009 15:26
- Six thèmes de son
- Membre

- Site web
Excellent, j'vais copier coller ta réponse dans les commentaires de mon blogue! Si ça te dérange pas, mais j'en doute.
#54 28-10-2009 15:46
#55 28-10-2009 18:37
Okay okay March of the Pigs est fuckawesome.
Edit: peut-être modifier les titres pour que le noméro de la pièce soit affiché tout de suite.
Dernière modification par CharlesA (28-10-2009 18:46)
#56 28-10-2009 19:26
#57 29-10-2009 00:14
C'est nettement plus facile de naviguer comme ça.
C'est lame de quoter un post facebook, mais je le sentais vraiment quand je l'ai écrit il y a deux minutes:
C'est quand même fort, je ne trippe plus tant sur NIN, sauf que c'est un des montages les plus dynamiques que j'ai vu et, contrairement à des milions d'enregistrements de spectacle, celui-là donne effectivement l'impression de participer au show en enlevant tous les gros-plans dégueulasses qu'on nous sert normalement avec des grosses crisses de caméras professionelles. J'espère que ce film, complètement indépendant, réalisé par un québécois en plus, va vraiment révolutionner la manière de tourner des shows live. Si vous avez les nerfs assez durs pour vous taper l'ADISQ dimanche prochain, regardez à quel point ils font pour toutes les prestations des tonnes de gros-plans innutiles et de travelings stupides. C'est l'équivalent visuel d'ajouter des violons gras à une toune folk. C'est certain que, dans The Downward Spiral: Live, le spectacle, volontairement intime et simplifié, se porte très bien à ça, mais n'empêche que le tout est extrèmement dynamique et je ne serais pas surpris si les enregistrements professionels qu'ont fait le band lors des autres shows s'avêraient pas mal moins intéressants.
Je déteste voire des fucking bouches baver sur un mic en si gros plan qu'on voit le relief des feux sauvages. EDIT: Et les poils de nez, guys, c'est pas pour rien qu'on fait pas beaucoup de contre-plongées dans le vrai cinéma. Ça fait pas vendre des disques, des crotes siflantes.
Dernière modification par CharlesA (29-10-2009 00:23)
#58 29-10-2009 00:20
- Avril
- Excellent.

C'est vrai que dans les captations télé, on dirait souvent que les réalisateurs veulent tellement justifier sa présence qu'ils multiplient les cuts inutiles...
#59 29-10-2009 00:36
Y'a aussi l'aspect qu'à la tivi, les caméras sont toujours dans un périmètre isolé..
Les mini-caméras HD permettent des images beaucoup moins "froides", en plein milieu de la foule
Ash512 a écrit:
La seule intervention que le groupe a eu là-dedans est de l'approuver et d'en parler une fois complété. Swear to God!
C'est bien pour cette série de films que Trent Reznor a "ré-ouvert" son compte twitter? 
#60 30-10-2009 11:36
Merci bien CharlesA 
Je suis surpris de voir à quel point les gens apprécient les images "shaky" filmer par les spectateurs... Je m'attendais vraiment pas à cette réaction-là. J'espère effectivement que ça va pousser d'autres groupes à privilégier cette approche... Mais c'est loin d'être fait. NIN le font, mais au risque de lourdes poursuites : Interscope sont toujours propriétaires de tout ce qui a été fait par NIN de 89 à 2007, incluant The Downward Spiral. Tant que les artistes seront sur des labels, ce sera compliqué, à moins que les artistes osent prendre des risques.
Et oui, Trent a réouvert son compte à peu près en même temps... D'ailleurs je suis vraiment content de voir que chacun des membres du band ont pris le temps de l'écouter et de commenter.
!
#61 19-12-2009 01:18
#62 19-12-2009 07:27
- bneiluj
- Musique-addicte

- Lieu: Québec
wow... très hâte de voir ça... good job!
Est-ce qu'il risque d'y avoir un dvd du dernier show à l.A
#63 19-12-2009 09:35
#64 19-12-2009 09:52
Eh bien j'ai utilisé des images de Montréal dans le DVD de Las Vegas, pour boucher des trous ( chut!
).
Et oui bneiluj, on travaille aussi sur un DVD du dernier show, mais avec moins de sérieux que les autres projets puisque NIN a filmé le show de façon professionnelle alors je suis pas sûr que ce sera si nécessaire. Mais oui, il va y avoir un DVD, de nous ou du band, c'est sûr.
#65 24-12-2009 11:23
- RogerRavager.com
- blogueur
- Lieu: Montreal
- Site web
Fuck Ash512, t'es un dieu mon gars. J'ai entendu parler de ton oeuvrer depuis cette été, mais je savais pas que c'était un québécois qui était à la base de ça...félicitation, c'est MALADE raide.
J'ai vu les deux show de cette été à Toronto, mais le show de NYC devait être juste trop fou. J'ai essayé de me pogner des tickets, mais évidemment j'ai rien eu...
J'embarque avec Musiknick par exemple, ça serait cool un DVD de NIN à Montréal...(au au pire les show de cette été à T.O.)
#66 25-12-2009 07:27
Merci bien!
Le dernier show à Toronto était mighty cool, malgré le rhume. Excellent setlist quand même!
Voilà, notre premier DVD du "Lights In The Sky Tour" est maintenant disponible. C'est un film monté à partir des images officielles distribuées sur nin.com l'année passée, filmé par le crew du groupe.
Voici une
pour regarder le show au complet sur YouTube. Tous les liens pour les torrents sont dispos
.
Un petit highlight de la scénographie...
#67 25-12-2009 07:29
Pour ce qui est de Montréal, j'ai essayé d'en faire un DVD, mais il n'existe pas assez de sources filmées. Personne n'a filmé le show au complet, que des petits bouts et la qualité laisse à désirer, donc malheureusement, n'y comptez pas. Cependant toutes les chansons qui y ont été jouées se retrouvent sur l'un ou l'autre des disques de "Another Version Of The Truth".
Dernière modification par Ash512 (25-12-2009 07:29)
#68 05-01-2010 18:51
Ash512 a écrit:
Voilà, notre premier DVD du "Lights In The Sky Tour" est maintenant disponible.
NIN en parlent aujourd'hui;

Ce que vous faites est épatant.. j'espère que vous pourrez vivre de ça un jour si c'est ce que vous souhaitez.
#69 06-01-2010 11:22
Vanslyde a écrit:
Ce que vous faites est épatant.. j'espère que vous pourrez vivre de ça un jour si c'est ce que vous souhaitez.
Cheers! Justement, on est présentement en conversation avec Rob Sheridan, le directeur artistique de NIN pour observer la possibilités d'appliquer notre formule à d'autres artistes, en faisant affaire avec des labels indépendants qui oseraient se mouiller... Question de voir comment on pourrait essayer d'y faire profit. Ça reste à voir, mais il y a beaucoup d'enthousiastes!
#70 06-01-2010 11:38
Ash512 tu as fait de l'excellent travail je n'en revient pas! J'ai écouté le show au complet sur youtube en 1080p pis c'est malade!!! Sérieusement ça vaut 9.9/10 :P le .1 c'est que ça aurait été fou que ça soit le show de Montréal mais sinon c'est vraiment fou! Encore bravo à toi!
#71 06-01-2010 20:27
Petite question... vous déplaceriez vous pour une projection HD, avec son 5.1 dans le tapis dans une salle du centre-ville de Montréal, avec la présence de l'équipe de Moment Factory qui ont fait le design du contenu interactif du show pour une session de Q&A après le show... le tout gratuitement?
Et puis finalement la bonne nouvelle de la semaine, on est à un poil d'une entente pour la diffusion du show sur Pitchfork.tv 
#72 06-01-2010 21:28
#73 06-01-2010 22:10
- Six thèmes de son
- Membre

- Site web
Pourrait être TRÈS intéressant!
#74 06-01-2010 23:48
#75 06-01-2010 23:50
- Avril
- Excellent.

Si c'est en février ou après, ça m'intéresse aussi!