Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#81 17-02-2010 13:24
#82 17-02-2010 14:50
Re: Muse - The Resistance
Est-ce que quelqu'un sait si les frais de services sont les mêmes si on achètes les billets directement au Centre Bell?
Parce qu'à 34$ pour la section club... ça s'en vient raisonnable...
Dernière modification par Ash512 (17-02-2010 14:51)
#83 17-02-2010 15:17
Ash512 a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait si les frais de services sont les mêmes si on achètes les billets directement au Centre Bell?
Parce qu'à 34$ pour la section club... ça s'en vient raisonnable...
Guns était moins cher directement au Centre Bell
Mais ça ne répond pas vraiment à la question..
#84 17-02-2010 18:10
#85 04-03-2010 16:09
- Maxxximus26
- Membre

- Lieu: Lachute
- Site web
Le jour approche, j'ai mes billets et hâte d'aller voir le show!

#86 04-03-2010 18:31
- Rikdedik
- Membre
Quelqu'un a une idée de la configuration de la scène 360? Est-ce que les billets arrière scène valent la peine?
#87 04-03-2010 18:42
Rikdedik a écrit:
Quelqu'un a une idée de la configuration de la scène 360? Est-ce que les billets arrière scène valent la peine?
Les billets en arrière scène vaut vraiment la peine si je me fis à des commentaires de certaines personnes qui vont vu le show en 360 degré aux states! La vue est excellente comme il vont être en hauteur! En fait, c'est juste la première partie que tu ne verra rien du moins presque rien.
#88 04-03-2010 20:07
#89 04-03-2010 20:09
#90 08-03-2010 21:30
- Tennisboy
- Membre
musiknick a écrit:
Si quelqu'un cherche un billet dans le parterre j'en vend 1 de dernière minute pour 100$ Je dois avoir une réponse avant 11:00pm ce soir!
????????????????????/
On a le droit de vendre sur ce site des billets largement au-dessus du prix cost??
Qui veut jouer au tennis?
#91 08-03-2010 21:35
Tennisboy a écrit:
musiknick a écrit:
Si quelqu'un cherche un billet dans le parterre j'en vend 1 de dernière minute pour 100$ Je dois avoir une réponse avant 11:00pm ce soir!
????????????????????/
On a le droit de vendre sur ce site des billets largement au-dessus du prix cost??
Ouain bin en fait ce n'est pas mon billet que je vend. C'est le billet de mon amie qui ne peut pu venir pis elle à trouvé personne qui le voulait fak j'essaye de trouver quelqu'un qui le veut. elle le vend ste prix là. J'ai pas fixé le prix. Peu importe, de mon bord je vendrai jamais des billets pour muse!
C'est le show que j'attend le plus depuis toute ma vie! J'ai vraiment hâte d'y être! Pour le show le line up pour le parterre va être à l'entrée Windsor. Pour porter les sacs ça va être à la gauche en rentrant. Le but est de mettre le manteau dans le sac porter le sac gratuitement et courrir vers le parterre! Une belle soirée en perspective pour mercredi 
En passant j'ai supprimé le mess, je l'avais pas vu de même pour ce qui est de la vente de billets plus cher. shu bin d'accord avec toi!
Dernière modification par musiknick (08-03-2010 21:39)
#92 09-03-2010 23:24
Demain!
Je devrais arriver 2 heures à l'avance pour attendre en file. Silversun Pickups c'est pas mal bon pour une première partie! Lazy eye pis panic switch sont vraiment bonne. Le show va commencer tôt fak je ne vais pas avoir de problème avec les transports en communs pour revenir chez nous à Sainte-thérèse:P
#93 10-03-2010 09:08
- philippe99
- Membre
- Lieu: mtl
Je ne suis pas allé voir sur leur myspace pour Silversun..... ca ressemble à quoi comme musique ??? Je skip la première partie pour aller bouffé une soupe repas chez Zing au métro Berri ?? Ou je me mange 2 roteux en les rotants pendant Silversun ?? 
#94 10-03-2010 23:06
#95 10-03-2010 23:09
- Tennisboy
- Membre
Ash512 a écrit:
J'veux ravoir mon 34$.
??
que s'est-il passe?
#96 11-03-2010 00:46
- Avril
- Excellent.

- Lieu: Montréal
Ils ont fait juste des covers de Hall & Oates?
youri a écrit:
les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.
#97 11-03-2010 09:28
Descente d'organ :
Muse est un band que j'aime bien. Surtout pour quelques pièces en particulier sur Showbiz (Sunburn, Showbiz), Origin Of Symmetry (Citizen Erased, MicroCuts) et Absolution (Butterflies & Hurricanes)... Évidemment hier le setlist était orienté vers les fans de Twilight et les auditeurs de Buzz FM. Pas vraiment de bonnes chansons, sauf les singles qu'on est tannés d'entendre. En d'autres mots, les meilleures pièces d'hier étaient les moins bonnes des shows précédents. Pourquoi partout dans le monde, Muse jouent-ils amplement de matériel de leurs premiers albums (et même de leurs B-sides) mais lorsqu'ils débarquent ici, ils ne jouent que les ultra-méga hits ? J'avais l'impression de me faire snobber un peu.
Bref on a eu droit à un setlist ennuyant au possible. Le dispositif scénique, quoi qu'impressionnant, s'essouffle très vite. Dès la troisième pièce (New Born, au moins) on a tout vu les effets scéniques et il n'y a plus de surprise. Ne serait-ce que le praticable de la batterie qui se met à tourner à des moments randoms. Bref, pas vraiment de climax au show, juste 90 minutes dans le tapis : résultat, j'étais prêt à sacrer mon camp avant le rappel, éxténué. Muse fait partie de ses rares groupes, comme Mars Volta par exemple, qui joue de la musique si pompeuse, si over-the-top que les meilleures perfos sont souvent les plus courtes. Le premier show au Spectrum en 2004, où ils avaient joué que 12 ou 13 tounes, c'était dans le dents : j'avais entendu presque toutes les tounes que j'aimais et j'étais brûlé.
Ça sentait la grosse routine, au point tel que j'arrivais à prédire le setlist juste à voir quelle guitare Matthew prenait. Le nouveau public (merci Twilight) n'en avait rien à cirer, s'extasiant devant Supermassive Black Hole et les autres morceaux médiocres des récents albums.
C'est pas le pire show que j'ai vu de ma vie, mais ça m'a donner le même genre de malaise que celui que l'on ressens lorsque l'on croise une ex-blonde que l'on a pas vu depuis longtemps : c'est la même personne, mais t'as enfin un regard objectif et tu te rends compte à quel point elle est superficielle et vide au fond, tu te dis que t'es content que le trip soit passé. Soit ils étaient vraiment meilleurs dans le temps d'Origin of Symmetry, soit je n'ai simplement plus 16 ans.
#98 11-03-2010 09:37
- philippe99
- Membre
J'ai bien aimé le spectacle. Je vais vous laissez Musicnik faire le retour et la critique du spectacle par contre.
. J'ai commencé ma soirée chez Zyng avec soupe Won-ton de l'empereur . Correct mais ca manquais de goût... pas de lime ni de coriandre dedans ma soupe...
.. en tout cas je suis arrivé juste pour la première partie Silversun Pickups ...
Correct ... rien d'incroyable mais c'est pas la pire première partie que j'ai assisté !!
Vous c'est quelle première partie qui était incroyablement poche dans tout les show que vous avez vues ?? Je me rapelle d'un show d'INterpol au Metropolis avec 2 premières partie tellement à chier.....en tout cas je m'éloigne ...
Muse est arrivé vers 20h20 si je me trompe pas et à finis le show 2 heures plus tards avec Knight of Cydonia....la meilleure chanson de la soirée selon moi.
Point fort: -La scène qui était quand même reculée mais asser central.
- Le stage était super avec les 3 édifices entrecoupé j'ai bien aimé.
- Le chanteur étais pas mal en forme.. je m'attendais pas à ca.
-Je ne crois pas qu'il a fait du lypsinch ... toujours dur à dire.
Point faibles: - 3 ou 4 chansons trop relax à mon goût qui à baissé l'énergie du spectacle quelque peu ...
- La bière à 10 $ (molson flatt en flux) que je n'ai pas prise.. heureusement pour moi.
8.5/10 
#99 11-03-2010 09:44
#100 11-03-2010 15:45
philippe99 a écrit:
Point faibles: - 3 ou 4 chansons trop relax à mon goût qui à baissé l'énergie du spectacle quelque peu ...
- La bière à 10 $ (molson flatt en flux) que je n'ai pas prise.. heureusement pour moi.
8.5/10
hahahahaha tu ne pouvais pas mieux dire les points faibles:D Bon et bien je m'y met!
Ma journée commence avec un réveil à 7:30am (yeah!...) car je travaillais à rosemère de 9:15 à 1:45. Je n'étais pas supposé travailler j'avais demandé congé pis finalement ya pa personne qui pouvait rentrer.en revenant chez moi, je me suis vite préparé pis je suis parti vers 2:30pm vers le centre bell.je suis arrivé vers 3:15 dans la file pour attendre dans la file du parterre à l'entrée windsor. EUHMM il y avait déjà au moins 100 personnes avant moi. Donc moi et mes 5 amis on a attendu jusqu'a 6:15 pis finalement yon ouvert les portes YEAH! Je donne le billet au gars pour qui le scan pis je tire après sur le billet pour le ravoir pis il me dit nenon je dois le jeter...EUHH? Bref,je passe par dessus ça même si je voulais garder mon billet. je rentre là je m'en vais porter mon sac pis je cours après vers le parterre. WTF le centre bell oblige les gens à s'asseoir a terre avant que la première partie commence...J'ai jamais vu ça de ma vie. Je fais 6 pied 3 pis m'asseoir en indien c'est pas ce que je préfére..Bref je passe par dessus je m'en fou ça va être le meilleur show que je vais voir j'attend ça depuis presque 4 ans! Silversun Pickups commence et font des chansons que je connais pas mais c'est quand même bon. Finalement vers la fin ils ont fait panic switch pis lazy eye fak j'étais vraiment content. Le monde était bin vedge pendant silversun pickups par contre ce qui faisait en sorte que j'ai trouvé ça moins bon que prévu. Ils ont quand même dit que Montréal on était un awesome crowd pis que à chaque fois on était dans les meilleurs foules pour eux. ahh binn parfait!:P silversun s'en vont MUSE ARRIVE! Je suis en exctase total je ne peux pas être plus heureux. Mattew arrive avec des lunettes fumées et après 2 tounes il lance les lunettes dans la foule. J'aurai bien aimé avoir les lunettes...tant pis! chanson après chansons je ne m'ennuie pas pentut! Ash, tu parlais de twilight pis tout mais en même temps dans le parterre j'ai vu plus de gars que de fille? Il y a beaucoup de monde qui ont découvert muse avec guitar hero aussi. La performance a été donné à 100% je ne pouvais pas demander mieux. C'est clair que il y a plein de chansons de origin of symetry pis de showbizz que j'aurai aimé entendre mais en même temps c'est mon groupe préféré c'est la première fois que je l'ai voyai pis j'aime tout les albums même hullabaloo. Je trouve quand même que resistance est le moins bon car il est moins 'violent'. Des chansons comme undisclosed desire bahh en background okay mais sans plus. en live c'était quand même meilleur mais entre undisclosed desire pis citizen erased metton que le choix yé fette. Bref, Les effets visuels était vraiment bien. je ne m'en suis pas lassé. Je trouve que c'est quand même mieux que bin des bands que j'ai vu ou les effets visuels était bin normal pour le prix que je payai pour un billet(Coldplay par exemple). Pis l'idée de la tour c'est pas mauvais. je suis vraiment grand fak je cache toujours du monde fak quand ils sont en hauteur bahh tout le monde voit bien. C'est un avantage en soit pour une bonne majorité des filles! Les eyeballs était pas pire! je voulais en peter un j'ai pas été capable...Dommage! Sinon les lasers c'était malade quand tu chekai ça de proche pis ça faisait des images dans les lasers. Bon je crois que tout est dit! J'ai adoré le show je ne me suis pas ennuyé j'ai été diverti comme jamais, le monde autour de moi sautait un peu partout fak il n'y avait aucun moments malaise à ce que je saute. Bref, voici mes points forts et mes points faibles.
Points forts:
-Performance égal au cd ou mieux.(pas de lypsinch)
-Les lasers
-Les eyeballs
-Le fait que je soit en avant de la scène en plein milieu
-Une bonne première partie
-Il y avait autant de gars si pas plus que des filles dans le parterre(Je pensais que ça allait être au moins 75% de filles à cause de twilight)
-J'ai réussi à avoir un chandail de celui que je voulais dans ma grandeur après le show
-Stockholm Syndrome et Plug In Baby
-hahaha j'allais oublier....Le gars qui c'est fette une cape en alluminium pour se réchauffer dans la file pour le parterre HAHAHAHAHAHA. Epic comme image!
Points faible:
-Être obligé de s'asseoir en indien comme des petis enfants avant le show?
-Je n'ai pas pu garder mon billet en souvenir
-Je n'ai pas pris de bière j'avais pas d'argent pour ça. je devais choisir entre la bière et le t-shirt j'ai choisi le t-shirt!
-Butterflies and Hurricanes,Citizen Erased,Showbizz et The Small Print n'ont pas été joués.
-LE MONDE QUI DÉPASSE PENDANT LE SHOW!
Bref je donne un 9/10 au spectacle! J'espère revoir Muse très bientôt! J'aimerais bin ça aller les voir en Asie. La set list va être différente.
Dernière modification par musiknick (11-03-2010 15:51)
#101 11-03-2010 15:53
- philippe99
- Membre
je comprends pas le twilight ... je sais pas trop c'est quoi non plus 
apart des vampires

#102 11-03-2010 16:01
philippe99 a écrit:
je comprends pas le twilight ... je sais pas trop c'est quoi non plus
apart des vampires![]()
Le problème c'est que la fille qui a écrtit les romans twilight son groupe préfére c'est Muse. Fak, à chaque film dans la bande sonnore ya du Muse. Plusieurs personnes ont associé le groupe à twilight ce qui fait que le band est le meilleur sur la planète pour les fans. au moins 75% des fans de Twilight c'est des filles adolescentes. Ce que je n'aurai pas aimé c'est d'avoir juste des filles qui connaissent l'album Black holes and revelations et the resistance pis c'est tout. ça fait en sorte que pendant mes tounes préférés bin eux sont moins dedand pis c'est nul:P Pis dans les tounes que j'aime le moins sont vraiment dedand.
Exemple concret:
Pendant undisclosed desire ils décident de sauter
pendant plug in baby pu personne saute.
Je voulais tellement pas que ça arrive!
et ce n'est pas arrivé alors c'est parfait:D
#103 11-03-2010 17:13
Pour avoir eu un regard assez général sur la totalité du Centre Bell depuis mon siège dans les rouges, je peux te confirmer que la toune qui a eu la plus grosse réaction du set, c'était Supermassive Black Hole, la chanson sur la soundtrack de Twilight, suivi de près par Starlight, le gros hit sur Énergie :P Je suis persuadé que dans le pit il devait cependant y avoir beaucoup de fans plus hardcore...
Undisclosed Desires, ironiquement, est la seule toune que j'aime sur Resistance.
#104 11-03-2010 17:34
Ash512 a écrit:
Pour avoir eu un regard assez général sur la totalité du Centre Bell depuis mon siège dans les rouges, je peux te confirmer que la toune qui a eu la plus grosse réaction du set, c'était Supermassive Black Hole, la chanson sur la soundtrack de Twilight, suivi de près par Starlight, le gros hit sur Énergie :P Je suis persuadé que dans le pit il devait cependant y avoir beaucoup de fans plus hardcore...
Undisclosed Desires, ironiquement, est la seule toune que j'aime sur Resistance.
C'est à croire que la plupart des gens au centre bell ont connu muse dans les 3 dernières années. Ça en dit long sur la setlist et les gens qui sont allés! J'ai pas vu les réactions des gens pendant le show sauf le monde qui était en avant de moi mais comme j'étais pas mal proche yen avait pas des masses
tant mieux dans le fond? En tout cas où j'étais la toune qui à le plus pogné je pense que c'est plug in baby.
C'est quand même une bonne chose après tout que twilight soit sorti. Muse sont revenu à montréal et ont pu voir qu'il y avait beaucoup de fans ici. Ils reviendront sans hésiter la prochaine fois à la place de nous skipper comme pour la tournée black holes and revelations pfff:P
Qui sait... peut-être qu'ils vont faire une date à montréal et faire juste l'album Origin Of Symetry comme pour The Downward Spiral de NIN à NY? 
Ça coûte rien de rêver:P
Dernière modification par musiknick (11-03-2010 17:36)
#105 11-03-2010 18:04
J'aimes pas Muse, mais c'est pas normal pour un band e jouer ce qu'ils viennet juste d'enregistrer? Encore plus s'ils ont la chance d'avoir un auditoire qui aime ça, ça reste de la pop.
Me semble que c'est un peu comme aller voir Malajube et bitcher parce qu'ils n'ont pas beaucoup joué de tounes du Compte Complet.

#106 11-03-2010 18:06
- Tennisboy
- Membre
Je les ai vus 3 fois lors des tournees precedentes et c'etait bien meilleur. En effet, la ca commence a sentir le rechauffe et les petites filles en jupe courte
#107 11-03-2010 18:42
musiknick a écrit:
C'est quand même une bonne chose après tout que twilight soit sorti. Muse sont revenu à montréal et ont pu voir qu'il y avait beaucoup de fans ici. Ils reviendront sans hésiter la prochaine fois à la place de nous skipper comme pour la tournée black holes and revelations pfff:P
Ils sont venus 2 fois pour la tournée d'Absolution et une fois pour Black Holes... Le crowd Montréalais c'est pas nouveau...
Et Charles, c'est tout à fait normal qu'un band joue leur nouveau matériel. Ce qui est dommage, c'est que leurs derniers albums soient poches et que partout ailleurs sur terre sauf en Amérique du Nord, ils jouent beaucoup plus de vieilles pièces...
#108 11-03-2010 19:54
Ash512 a écrit:
musiknick a écrit:
Ils sont venus 2 fois pour la tournée d'Absolution et une fois pour Black Holes... Le crowd Montréalais c'est pas nouveau...
La dernière fois qui sont venu c'est au quai jacques cartier le 31 Juillet 2006. le cd black holes venait de sortir. Je savais pas que le cd était déjà sorti lors du spectacle.
#109 11-03-2010 22:34
- Saraquatique
- arms folded tight

- Lieu: Québec
Ça ne fait pas tellement longtemps que je connais Muse, et encore moins que je les aime mais au moins je reconnais que les derniers albums sont moins bons que les premiers. Je ne rentre absolument pas dans la catégorie des "j'aime juste les hits de radio". Ça non.
J'étais aussi au parterre avec mes 2 amies pour le show. On était jamais allées voir un show au Centre Bell alors on savait plus ou moins comment ça marchais... faque on a attendu à la mauvaise porte pis quand ils ont ouvert on s'est fait revirer de bord. On est partis en courant, parce qu'on était loin d'être les seuls à s'être trompé, et pis y'avait une file de la mort, on était plutôt découragées d'avoir des places qui ont de l'allure. Et pourtant, on a attendu, on est allées porter les sacs pis même aux toilettes et on a eu des places qui ont quand même de l'allure. Je dirais au milieu de la distance entre le stage pis la console. Je saurais pas estimer plus clairement que ça, je suis pourrie en distances.
Bref, j'ai vraiment adoré le show, surtout que c'était la première fois que je les voyais et la première fois que je voyais un "gros" show. Je m'attendais à la setlist, à plus de tounes de Resistance mais comme elles sonnent quand même bien mieux en live que sur l'album, ça a bien passé. On était un peu, pas mal dedans aussi. Ça aide. 
Points négatifs : j'ai l'impression que le visuel vole peut-être le show à la longue quoiqu'il soit vraiment bien fait et qu'il fitte avec la thématique des derniers albums. L'autre chose c'est le gars de 6 pieds 5 au chandail vert fluo qui est venu se crisser direct devant nous après la première partie. Je suis persuadée qu'il a fait par exprès de spotter des filles qui sont plus petites que tout les gars qui les entoure pour venir devant. Le gars faisait semblant de pas comprendre quand et en français et en anglais on lui demande gentiment s'il peut pas se tasser. Il a fini par partir après avoir été "légèrement" poussé mais est revenu avant la fin pour sauter dans mon dos. L'autre gars aussi qui a essayé de passer devant nous, prétextant le fameux "je vais rejoindre un ami" a pogné les nerfs pis nous a foncé intensément dedans. Un peu plus pis ça finissait à coups de poing avec la gang de gars à coté. Je vais m'en souvenir de celle-là.
Mais au final, je suis hyper satisfaite de ma soirée mais je n'ai plus de voix pentoute. 

Dernière modification par Saraquatique (11-03-2010 22:38)
#110 11-03-2010 23:24
#111 11-03-2010 23:45
- chaton
- Membre
Est-ce qu'il y avait des gens portant des chandails "Team Jacob" ?
#112 12-03-2010 09:25
- philippe99
- Membre
. Et pourtant, on a attendu, on est allées porter les sacs pis même aux toilettes et on a eu des places qui ont quand même de l'allure. Je dirais au milieu de la distance entre le stage pis la console. Je saurais pas estimer plus clairement que ça, je suis pourrie en distances.
Si je comprends bien cette partie du texte , tu as eu une place dans les toilettes ?? 
Vraiment belle photo de cette place là 
#113 12-03-2010 09:26
- philippe99
- Membre
chaton a écrit:
Non ... c'est quoi au juste ?
#114 12-03-2010 11:01
- Six thèmes de son
- Membre

- Site web
philippe99 a écrit:
chaton a écrit:
Non ... c'est quoi au juste ?
Stune joke en référence à Twilight.

#115 12-03-2010 15:30
- Saraquatique
- arms folded tight

philippe99 a écrit:
. Et pourtant, on a attendu, on est allées porter les sacs pis même aux toilettes et on a eu des places qui ont quand même de l'allure. Je dirais au milieu de la distance entre le stage pis la console. Je saurais pas estimer plus clairement que ça, je suis pourrie en distances.
Si je comprends bien cette partie du texte , tu as eu une place dans les toilettes ??
Vraiment belle photo de cette place là
Jamais vu autant de toilettes dans une même pièce! 
Après "eu des places" rajoutez au parterre/devant la scène/pour le show...
Dernière modification par Saraquatique (12-03-2010 15:32)
#116 12-03-2010 15:59
#117 19-04-2010 18:30
- maxime_g
- Membre

à Québec le 21 octobre, billets en vente le 24 avril

#118 19-04-2010 18:42
#119 19-04-2010 18:53
- Saraquatique
- arms folded tight