Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec


  • Indie Québec

    Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

    Annonce

    novembre -

    indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

    #1 17-08-2007 14:08

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    Vendredi le 24
    Plants & Animals
    Noot

    Samedi le 25
    Holy Fuck (Inscription requise pour voir le lien)
    French Fucking Frogs From Quebec

    Dimanche le 26
    Holy Fuck
    Elfin Saddle

    Lundi le 27
    Plants & Animals
    Noot

    rrrrRRRRrrrRrollcalll!!!

    Moi, le 1er soir 01smile

    Hors ligne Hors ligne

     

    #2 17-08-2007 14:37

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    Moi le 25!


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #3 17-08-2007 16:58

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    Haha Plants and Animals son spéciaux, y'a pas d'atres mots.

    Quelqu'un connait Elfin Saddle?


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #4 17-08-2007 18:35

    LittlePanda_McElroy
    n'est pas un caméléon
    Date d'inscription: 13-11-2006

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    moi jy suis le 25........jai vu elfin saddle en premiere partie de Sunset Rubdown au mois mai.
    ils sont deux...ils jouent plusieurs instruments à la fois.  la comparaison vite vite peut se faire avec Xiu Xiu, un genre d'indie vraaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiment expérimentale, down mais p-e pas aussi introspectif.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #5 18-08-2007 09:30

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    est-ce que quelqu'un d'autre a écouté les 8 nouvelles pièces des Wolf Parade? celles de leur concert du 11 août.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #6 18-08-2007 12:22

    LittlePanda_McElroy
    n'est pas un caméléon
    Date d'inscription: 13-11-2006

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    French fucking frog from quebec........cest quoi ca, des francophones avec le sens de l'humour ou des anglophones vraiment trop caves??

    Hors ligne Hors ligne

     

    #7 19-08-2007 15:00

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    LittlePanda_McElroy a écrit:

    French fucking frog from quebec........cest quoi ca, des francophones avec le sens de l'humour ou des anglophones vraiment trop caves??

    Je ne trouve vraiment aucune information sur eux..

    Mon guess; ta 2e option.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #8 19-08-2007 20:32

    Tempête
    Membre
    Date d'inscription: 30-07-2007

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    Vanslyde a écrit:

    LittlePanda_McElroy a écrit:

    French fucking frog from quebec........cest quoi ca, des francophones avec le sens de l'humour ou des anglophones vraiment trop caves??

    Je ne trouve vraiment aucune information sur eux..

    Mon guess; ta 2e option.

    Moi non plus j'ai rien trouvé, par contre je penche plutôt pour l'option 1. En tout cas, vous le saurez rendu au show, moi je m'y suis pris trop tard et y'avait déjà plus de billet quand j'ai essayé de m'en procurer 20disa

    Dernière modification par Tempête (19-08-2007 20:32)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #9 24-08-2007 13:27

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    thrillpool sur ukk a un billet extra pour le 26 (20$)
    je peux servir d'entremetteur.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #10 25-08-2007 01:37

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    Vanslyde a écrit:

    thrillpool sur ukk a un billet extra pour le 26 (20$)
    je peux servir d'entremetteur.

    Finalement je l'ai pris pour moi. 12nerd

    ----

    Le show de ce soir était pas mal cool.. 1h30 environ.. plusieures nouvelles pièces, dans lesquelles Spencer se fait plutôt discret.
    Par contre le public n'a pas vraiment démontré quoi que ce soit avant 45 minutes, au moment ou WP ont entamé I'll Believe In Anything... (ais-je déjà mentionné que je n'aime pas trop les hipsters du Mile-End?) Peut-être était-il trop composé d'amis et connaissances du groupe?

    Anyways, à mi-chemin, le concert a vraiment commencé à décoller. Et en rappel nous avons eu droit à un enchaînement entre I Am Your Father's Son et Fancy Claps

    Hors ligne Hors ligne

     

    #11 26-08-2007 11:50

    LittlePanda_McElroy
    n'est pas un caméléon
    Date d'inscription: 13-11-2006

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    WOW....vraiment un bon show. une belle énergie dans la sala .Les nouvelles chansons sont tres bonnes, et comme Van l'a dit, spencer tres discret (jcrois quil est lead singer pour 2 nouvelles chansons).Dan boeckner fidel a son habitude, en sueur, tres bon.    l'enchainement de I am your father....et de fancy claps, juste trop bonn.....en rappel nous avons eu droit à This heart's on fire et I'll believe in anything.

    Franchement, cest dans mon top 3 des shows que jai assisté en 2007.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #12 26-08-2007 14:37

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    LittlePanda_McElroy a écrit:

    WOW....vraiment un bon show. une belle énergie dans la sala .Les nouvelles chansons sont tres bonnes, et comme Van l'a dit, spencer tres discret (jcrois quil est lead singer pour 2 nouvelles chansons).Dan boeckner fidel a son habitude, en sueur, tres bon.    l'enchainement de I am your father....et de fancy claps, juste trop bonn.....en rappel nous avons eu droit à This heart's on fire et I'll believe in anything.

    Franchement, cest dans mon top 3 des shows que jai assisté en 2007.

    cool, ça signifie qu'ils modifient un peu leurs setlists...

    as tu entendu French Fucking Frogs From Quebec?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #13 26-08-2007 15:30

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    Le setlist et les MP3 du concert #1 sont disponibles ici
    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #14 26-08-2007 16:39

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    Le setlist et les MP3 du concert #2 sont disponibles ici (sauf 2 tounes)
    Inscription requise pour voir le lien
    + Vidéos
    + un MP3 d'Holy Fuck en 1ère partie

    Hors ligne Hors ligne

     

    #15 26-08-2007 17:25

    LittlePanda_McElroy
    n'est pas un caméléon
    Date d'inscription: 13-11-2006

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    Holy Fuck ont tres bien fait, par contre ca devient redondant un peu...déchainement du batteur et du bassiste, excellents, avec les 2 types et leur arsenal de fils pour les effets, cest bien mais cétait difficile de différencer les chansons...... ce qui est de FFFFFQ ahah, un gros rire, cétait zéro.  Une chanteuse rockeuse, avec un guitariste avec une veste sans manche en simili cuir. des beats de batterie pré-enregistrer avec le guitariste par dessus. des bouts de chansons rapéciées ensemble, janis joplin avec jsais pas quoi si cétait une compo....bref pas génial et surtout ca fittait vraiment pas avec Holy Fuck et Wolf Parade à la sala rossa.

    ps. FFFFFq ces des francophones!

    et jai meme eu droit a une discussion dans les toilettes en bas avec Spencer Krug sur la scenteur du mec qui était dans les chiottes, et ce mec était Hadji Bakara. bref une belle soirée.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #16 26-08-2007 22:58

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    J'ai pas mal les mêmes impressions que LittlePanda concernant le show d'hier. Wolf Parade c'était écoeurant. Les "vieilles" tounes comme les nouvelles.  Boekner était en feu. Krug plus discret en effet mais ma foi, fort efficace tout de même. Y'a failli tout crisser son gear par terre à la fin en tombant de son tabouret lol. J'ai trouvé que l'ambiance était bonne. Le monde était dedans pis ça rigolait avec le band concernant les supposées ressemblances avec certains acteurs. Bon d'accord pour Micheal Keaton mais c'est tout lol.

    Holy Fuck j'ai ben aimé je dois dire. Je suis pas trop familière avec le style mais s'ils avaient vendu des EP (format cd et non vinyl) j'aurais bien acheté.

    Pour ce qui est French Fucking Frogs From Quebec ben.... comment dire??? Ça fittait vraiment pas ça c'est sûr. Avec un nom de même tu t'attends à un band qui se prend pas trop au sérieux, qui fait dans l'absurde un peu genre.  C'était le cas sauf que là c'était pas volontaire. Involontairement absurde, voilà ce que c'était. Y'avait quasiment comme un malaise dans la salle lol. C'était gènant de pas applaudir faque on a tous applaudi poliment mais mettons que c'était évident qu'on avait tous hâte qu'ils finissent leur set.  Mais, ceci étant dit, il faut avouer que le gars sait jouer de la guitare. On va lui donner ça. Mais pour le reste ça laissait à désirer: les beats de drums pré-enregistrés, les cris stridents dignent des meilleurs bands heavy métal, la petite veste en cuir, le total manque de charisme de sa chanteuse (qui selon lui est supérieure à la chanteuse de Heart lol)...    Ahhh je regrette de ne pas avoir pris de photos d'eux autres. Ni de vidéos.

    J'en ai beaucoup de Wolf Parade par contre. Je vais les uploader demain et je vous en reparle.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #17 26-08-2007 23:00

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    Vanslyde a écrit:

    Le setlist et les MP3 du concert #2 sont disponibles ici (sauf 2 tounes)
    Inscription requise pour voir le lien
    + Vidéos
    + un MP3 d'Holy Fuck en 1ère partie

    Ahh cool, le set list! J'ai ramassé le set list qui était sur le clavier mais c'est pas les vrais titres de tounes pis j'essayais justement de déterminer qu'est-ce qui était quoi et de démèler ça dans ma mémoire.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #18 27-08-2007 02:24

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    Can somebody please bring four double-A batteries up here?

    Lalalalalalalala I got water I got bombs...

    Meilleur rhum and coke pas home-made ever!

    Sérieusement, fuck Sunset Rubdown. C'est juste quand Broekner et Krug sont ensemble qu'ils peuvent créer un trou dans l'espace-temps et y insérer un solo démentiel pour guitare et keyboard sur un drum qui fait tchi, poum, tchi, poum, poum poum tchi...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #19 27-08-2007 02:43

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    ce n'était pas comparable avec le show de vendredi..  06surprised

    Le setlist était meilleur, Dan était pas mal plus en forme (je sais pas ce qu'il a pris, mais ça devait fesser) le v-neck de Hadji Bakara était encore plus plongeant 22verdun, pis la foule, beaucoup plus enthousiaste.

    C'était la 5e fois que je les voyais en concert et ça a été le meilleur.. de loin.

    y'avait même un mosh-pit, gracieuseté de quelques saoûlons un peu trop fébriles.

    Language City a été ma favorite ce soir..

    Un peu avant le show, 4 filles qui venaient de Toronto sont arrivées devant la Sala Rossa pour lire la notice et s'exclamer "Fuck, it's fucking sold-out!!". Geez.. ça fait plus d'un mois que c'est sold-out, d'ou sortez-vous??.. Je leur ai dit d'attendre patiemment aux alentours et qu'avec un peu de chance, elles trouveraient 4 billets en surplus... Et finalement je les ai revues dans la salle pendant le show.. Donc si qqn veut y aller ce soir mais n'a pas de billets, n'hésitez pas, beaucoup de billets se vendent au cost par des détenteurs qui en ont en trop..

    Hors ligne Hors ligne

     

    #20 27-08-2007 02:52

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    CharlesA a écrit:

    Can somebody please bring four double-A batteries up here?

    Ouais un mec de Holy Fuck a manqué de batteries AA pour son keyboard et leur set a donc été écourté.. c'est dommage d'autant plus que ce n'était pas la 1ère fois que ça leur arrivait.. T'sais dans la vie faut apprendre de ses erreurs, c'est-à-dire garder des batteries neuves en backup.. 03neutral
    Si cela survient encore et qu'ils n'ont pas de batteries de rechange, je vais franchement rire d'eux.. mais c'était hot tout de même.. ya eu un freestyle sur le thême des batteries manquantes (peut-être pas si improvisé que ça après-tout) et ça a bien passé..

    Holy Fuck sont forts...

    Pis le mec qui a fait le freestyle y devait bien mesurer 7 pieds...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #21 27-08-2007 02:59

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    CharlesA a écrit:

    Quelqu'un connait Elfin Saddle?

    C'était plutôt agacant.. 20disa

    Hors ligne Hors ligne

     

    #22 27-08-2007 08:59

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    Le setlist et les MP3 du concert #3 sont disponibles ici
    Inscription requise pour voir le lien
    + Pulse de Holy Fuck

    Hors ligne Hors ligne

     

    #23 27-08-2007 11:16

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    y'avait même un mosh-pit, gracieuseté de quelques saoûlons un peu trop fébriles.

    Yo!

    Trois étrangers nous sont rentrés dedans, mon ami Dan s'est ramassé avec les deux gars qui donnaient des coups de coude, moi la fille... Allez savoir. On a trashés un peu.

    Et puis Elfin Saddle, j'aurais pu m'en passer. Surtout les passes de guitare.

    Il y aurait même eu possibilité de faire un deuxième rappel, mais après cinq minutes ils ont partis la musique et allumés les lumières pour calmer la foule.

    Dernière modification par CharlesA (27-08-2007 11:18)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #24 28-08-2007 01:25

    Chevette
    caporal
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 07-01-2007

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    Trouvez-moi se dénommé Noot. J'ai des amis et des machettes rouillées!!!! TABAR...!!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #25 28-08-2007 16:32

    LittlePanda_McElroy
    n'est pas un caméléon
    Date d'inscription: 13-11-2006

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    CharlesA a écrit:

    Sérieusement, fuck Sunset Rubdown. C'est juste quand Broekner et Krug sont ensemble qu'ils peuvent créer un trou dans l'espace-temps et y insérer un solo démentiel pour guitare et keyboard sur un drum qui fait tchi, poum, tchi, poum, poum poum tchi...

    ok. un truc que jpige pas. t'as le droit de pas trop tripper sur sunset rubdown, t'as le droit de tripper ben fort sur wolf parade. mais come on, le respect du band ca peut toujours tenir. jsuis pret a dire que les compos de spencer se ressemblent un peu, cest spencer cest clair, mais meme les musiciens qui sont avec lui sont génials, le batteur et le guitariste s'échange d'instruments et ils sont aussi bons un que l'autre sur n'importe quel instrument.

    tk a mon avis, on a le droit de pas aimer un band, mais pas de l'envoyer chier.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #26 29-08-2007 08:47

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    LittlePanda_McElroy a écrit:

    tk a mon avis, on a le droit de pas aimer un band, mais pas de l'envoyer chier.

    j'pense pas qu'il était super sérieux...

    ----

    Élodie Gagnon (animatrice exigeante de BAP) n'a pas aimé le concert de vendredi.. 02meh
    Inscription requise pour voir le lien
    Et elle dit que le nouvel album paraîtra cet automne... (il faut prendre cette info avec des pincettes.. comme madame coucou)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #27 29-08-2007 16:27

    LittlePanda_McElroy
    n'est pas un caméléon
    Date d'inscription: 13-11-2006

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    ouais jsais bien, jdisais pas ca comme reproche, jlui en veut pas lool

    Hors ligne Hors ligne

     

    #28 06-09-2007 22:45

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    Coudonc Maude étais-tu à la 1ère rangée! 06surprised Pouvais-tu être plus proche que ça?! 10lol

    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #29 06-09-2007 22:48

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Wolf Parade @ Sala Rossa 24-27-08-07

    oui j,étais à la première rangée! J'étais assise sur le stage avant le show lol. C'était cool pour la vue mais honnêtement, à mi-show (ooooh, MeShow... bah laissez faire...) j'avais mal au cou!

    Hors ligne Hors ligne

     

    Pied de page des forums

    Contactez indiequebec
    Powered by PunBB 1.2.22
    © 2006–2015 R. Andersson et indiequebec.com