Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec

• Indie Québec

Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

Annonce

novembre -

indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

#121 20-04-2010 10:54

musiknick
    Membre
    Lieu: Montréal
    Site web

Re: Muse - The Resistance

Billets en prévente le Mercredi 21 Avril à 10:00 sur
    Inscription requise pour voir le lien

Billets en vente le Samedi 24 Avril à 10:00 sur Inscription requise pour voir le lien

Hors ligne Hors ligne

#122 21-04-2010 10:07

Saraquatique
    arms folded tight
    Lieu: Québec

Prévente de Muse sold out en moins d'une minute, j'ai pas réussi à avoir mes billet 13crying
    On se reprend samedi...

Est-ce qu'il va y avoir une prévente de Evenko (ex-GEG) avant samedi?

Hors ligne Hors ligne

#123 21-04-2010 10:09

musiknick
    Membre
    Site web

je n'ai pas réussi non plus:( par contre, des billets sont remis aléatoirement sur le site toute la journée08wink

Hors ligne Hors ligne

#124 21-04-2010 10:12

Saraquatique
    arms folded tight

Et puis je part pour Montréal tantôt, merde. On croise les doigts pour une autre prévente ou juste pour avoir des billets samedi, alors!

Hors ligne Hors ligne

#125 21-04-2010 10:30

musiknick
    Membre
    Site web

à 10:21 j'ai réussi à avoir 4 EXCELLENTS TICKETS!
    1 Seated Floor(P1) C - 3  Regular Price(REG) $64.50 $10.00 $0.00 $74.50 
    1 Seated Floor(P1) C - 4  Regular Price(REG) $64.50 $10.00 $0.00 $74.50 
    1 Seated Floor(P1) C - 5  Regular Price(REG) $64.50 $10.00 $0.00 $74.50 
    1 Seated Floor(P1) C - 6  Regular Price(REG) $64.50 $10.00 $0.00 $74.50 

On dirait bien qu'il va y avoir des chaises?!:S

Dernière modification par musiknick (21-04-2010 10:31)

Hors ligne Hors ligne

#126 23-04-2010 11:15

Saraquatique
    arms folded tight

J'ai réussi à avoir mes 3 billets mais section 200 supposément parterre... Bref c'est vraiment pas clair mais comme on les a déjà vu, on est contentes pareil 01smile

Hors ligne Hors ligne

#127 23-04-2010 11:25

musiknick
    Membre
    Site web

Sur le forum de muse, quelqu'un à envoyé un plan pour Def Leppard...À ce que je peux constater je suis dans le parterre, mais vraiment à gauche! Il parrait que pour être dans le milieu il aurait fallu que je sois c18c19c20c21. Hmmmm .

Inscription requise pour voir le lien Le plan en question.

La personne en question, qui a dit qu'il a vu plein de concert au collisée, à dit que section 100,200,300 ce n'est pas dans le parterre...

Vivement la vente officiel qu'on puisse comprendre!?!?06surprised

Hors ligne Hors ligne

#128 23-04-2010 15:25

Saraquatique
    arms folded tight

musiknick a écrit:

La personne en question, qui a dit qu'il a vu plein de concert au collisée, à dit que section 100,200,300 ce n'est pas dans le parterre...

Vivement la vente officiel qu'on puisse comprendre!?!?06surprised

Même si ils séparaient les sections Parterre 100, 200, 300 et d'autres sections 100B, 200B, 300B...? Maudit que c'est pas clair! Au pire on sera dans les gradins, mais on sera là pareil!

Hors ligne Hors ligne

#129 24-04-2010 14:09

Saraquatique
    arms folded tight

Dû à un problème technique, la mise en vente est reporté au 30 avril 10h00

Hors ligne Hors ligne

#130 30-04-2010 08:52

musiknick
    Membre
    Site web

Mise en vente dans 1 heure! Je ne sais même pas si c'est sur evenko,billetech ou ticketmaster!06surprised Je crois que c'est evenko!

Hors ligne Hors ligne

#131 30-04-2010 08:56

musiknick
    Membre
    Site web

Je crois que la prévente est là!

Hors ligne Hors ligne

#132 30-04-2010 10:05

felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Site web

Sold out!!  (du moins, tout les billets sont en "process") 06surprised

When I Get Sad, I Stop Being Sad, And Be Awesome Instead!  True Story

Hors ligne Hors ligne

#133 30-04-2010 10:13

musiknick
    Membre
    Site web

J'ai réussi à avoir pour mes amis 4 billets parterre rangée J 37-38-39-40!
    Pour ma part j'ai eu des billets à la prévente C3,C4,C5,C6 dans le parterre également!

Hors ligne Hors ligne

#134 17-05-2010 21:12

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

Je ne suis pas un expert de MUSE mais paraîtrait qu'il s'agit d'une nouvelle toune.

Hors ligne Hors ligne

#135 18-05-2010 07:53

musiknick
    Membre
    Site web

J'AIME:D Oui c'est la nouvelle chanson pour le nouveau film de Twilight.

Hors ligne Hors ligne

#136 18-05-2010 08:14

chaton
    Membre

depuis que Muse s'associe ainsi à Twilight, j'ai un blocage au cerveau qui m'empêche de les aimer.

Hors ligne Hors ligne

#137 18-05-2010 08:32

Ash512
    Membre
    Lieu: Rosemont
    Site web

J'pense* que musiknick a un petit parti pris...

Hors ligne Hors ligne

#138 18-05-2010 08:46

Tennisboy
    Membre

Ash512 a écrit:

J'pense* que musiknick a un petit parti pris...

hahahahahah En effet ce n'est pas bon du tout.

Qui veut jouer au tennis?

Hors ligne Hors ligne

#139 18-05-2010 15:56

musiknick
    Membre
    Site web

Sincerement, je trouve la chanson bonne pour une chanson de muse qui va se trouver dans twilight.

Je n'ai pas écouté aucun des twilight donc ça ne pese pas plus dans la balance.

Il est vrai que je vais toujours les aimer peu importe ce qu'ils feront.

Ce n'est pas une des meilleurs chansons de Muse (loin de là) mais, c'est satisfaisant.

Dernière modification par musiknick (18-05-2010 19:40)

Hors ligne Hors ligne

#140 18-05-2010 19:37

Saraquatique
    arms folded tight

J'ai ben de la misère à l'apprécier, et même si j'adore Muse, probablement qu'inconsciemment ma haine de Twilight entre dans la balance. Je trouve la chanson assez cliché et vide...

Hors ligne Hors ligne

#141 31-05-2010 15:46

kyna
    Membre

Pour ceux qui viennent au show de Muse à Québec je vous invite à venir faire un tour
    Glow In The Dark au Colisée de Québec

Parlez-en à vos amis et bon show!!!

Hors ligne Hors ligne

#142 20-06-2010 22:41

kyna
    Membre

Bonjour à tous,

Pour le concert de Muse le 21 octobre 2010 Make this even more EPIC!
    c'est officiel nous avons lancé en grande pompe la levée de fonds cette semaine. Comme vous le savez probablement tous, nous organisions un évènement pour le concert du 21 octobre 2010 au Colisée Pepsi. On aimerait que chaque spectateur porte un bracelet fluo de couleur vert, imaginer l'effet visuel quand nos bras scanderons à l'unisson sur les airs enlevants, ça serait vraiment dément.
    http://pages.videotron.com/kyna/images/glow/2bracelets.jpg

Cela aura beaucoup plus d'impact si nous réussissons à en accumuler un certain nombre pour les distribuer. Notre but ultime est dans distribuer 16000. Nous demandons votre aide et n'ayez crainte aucun montant minimum, voici le lien pour la levée de fonds. Si vous désirez que votre nom n'apparaisse pas sur la liste des donateurs, veuillez l'écrire dans les commentaires au moment d'envoyer votre donation. Aidez-nous à réaliser cette surprise fluorescente pour Muse!

Hors ligne Hors ligne

#143 01-09-2010 11:41

musiknick
    Membre
    Site web

J'espère que Citizen Erased sera joué à Québec! La chanson a été joué à Glastonbury en 2010!!!

Hors ligne Hors ligne

#144 21-10-2010 08:18

musiknick
    Membre
    Site web

Le show c'est... CE SOIR!  Je suis dans le parterre rangée C! Ça va être fou!

Hors ligne Hors ligne

#145 22-10-2010 11:40

musiknick
    Membre
    Site web

Retour du concert:

Je suis parti de sainte-thérèse vers 3:10 en direction du Colisée Pepsi avec ma soeur et 2 de mes amis. Nous sommes arrivés vers 18:30 au colisée. Je suis content car, l'événement Glow In The Dark fonctionnait à merveille. Les bracelets était distribués à tous. J'étais content, car sur facebook j'avais fait le event du show et j'ai souvent envoyé des messages à ceux qui avait écrit qu'ils y seraient (722 personnes quand même). Bref, je m'en vais me prendre une bière pis je vais m'asseroir. Je suis vraiment proche de la scène!! Tout le monde chiale sur les chaises, moi y compris. C'est de le marde, ça ne se bouge pas et ça empeche de sauter et de profiter du show à 100%. On essaye d'aller dans le milieu pour pouvoir sauter et profiter du show mais ya des gardes de sécurités qui nous en empeche! Franchement... Comme si il allait arriver quelque chose de grave! C'est muse, pas Gwar! Bon, en tout cas je retourne à ma place pis ya un dude devant moi qui est vraiment soul, pis qui a de l'air d'un gros colon. Je sent que je vais vouloir le tuer pendant le show. Je réussi à me tasser plus vers la droite et je ne l'ai plus dans mon champ de vision. Il est tombé 5 fois pendant le show et doit ne plus se rappeller de rien. Il ne connaissait pas vraiment muse et il ne méritait pas d'avoir une aussi bonne place cmparé à des vrai fans qui n'ont pas réussi à avoir de bons billets. Bref c'est la vie. Metric commence très doucement. Ça ne fait pas lever la foule, mais c'est quand même bon. Les 3 dernières tounes c'était mieux par contre. J'ai quand même aimé la performance de Metric. C'était la 3ième fois que je voyais le band. J'ai préféré cette performance à celle d'Osheaga cet été. Bref Metric termine leur set et j'ai pas mal hâte a Muse!

Muse commence vers 9:00pm! Comme à montréal, le show commence avec Uprising et les effets sur les tours. Les chaises me dérenge définitivement. Je me sent mal pour le band que personne saute personne bouge vraiment à cause que c'est des sièges assignés. Bref c'est excellent quand même. Chanson après chanson je suis toujours épaté de leur performance live. Ils sont vraiment parfait, il n'y a aucune faute. Dans le parterre le son est bon, ç'est efficace, le band occupe bien la scène... C'est parfait. J'attendais quelque chansons avec impatience dont Plug in Baby,Stockholm Syndrome,Hysteria,Time is running out et Feeling Good. J'ai toujours préféré les anciennes chansons du band fak j'étais content quand ils ont joués ceux là. C'est sur que j'aurai aimé entendre Citizen Erased, Butterflies and Hurricanes et Showbiz mais bon, je me doutais bien qu'ils n'allaient pas les faire. Bref j'ai passé de beaux moments et je suis quand même content de la setlist. Ils ont fait 18 chansons*. Je suis revenu chez moi vers 3:20am... Je me suis couché a 4:00am! C'était une méchante soirée!

Si je devais donner une note au show je donnerai 8 sur 10 à cause des chaises. Sinon quand il fermait les lumières c'était fou avec les glowstick!!! L'effet a vraiment marché. Le band a du trouver ça cool!

Random Fact: Matthew à la fin à dit goodbye montréal hahaha. Failed quand même drole.
    Dom est venu dire au revoir et modifé le montréal pour québec!
    Chris est toujours aussi sérieux en show. Il prenait ça relax avec sa clope!
    Les ballons avec les yeux c'est efficace. L'effet est cool
    Les lasers c'est débile
    La bière est cher
    Le vestiaire c'est trop cher (5$)
    Les chandails, c'est les même qu'a Montréal donc j'en est pas acheté j'en avais déjà un.
    Je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de filles et bien non il y avait plus de gars je cré bin!

Photo trouvé sur twitter!
    http://desmond.yfrog.com/Himg258/scaled.php?tn=0&server=258&filename=oht.jpg&xsize=640&ysize=640

La setlist du show:

Uprising
    Map Of The Problematique
    New Born
    Supermassive Black Hole
    Resistance
    Hysteria
    Guiding Light
    Nishe
    United States Of Eurasia
    Feeling Good
    Helsinki Jam
    Undisclosed Desire
    Time Is Running Out
    Starlight
    Plug In Baby
    Exogenesis part 1
    Stockholm Syndrome
    Knights Of Cydonia

Dernière modification par musiknick (22-10-2010 11:53)

Hors ligne Hors ligne

#146 22-10-2010 12:43

Saraquatique
    arms folded tight

Avec mes 2 amies, on était dans la section 210 pis pourtant on a payé le plein prix, j'en reviens encore pas. On avait le plafond de la section au dessus qui nous cachait le haut des colonnes sur lesquelles le band commence le show, mais une fois qu'ils descendait ça devenait correct. Par exemple, pendant Feeling Good, ils remontent faque nous on s'est carrément assis parterre, coincées entre les rangées de bancs, pour pouvoir les voir en train de jouer. Je me rassure en me disant que mes autres amis eux étaient dans la section des 400...

Le son était meilleur que ce à quoi je m'attendais, mais quand le monde de notre section se mettaient à taper des mains mettons, ça faisait tellement écho qu'on entendait pas mal moins bien la musique. Les 2 gars à côté de nous pis ceux dans la rangée en avant aussi étaient pas mal amorphes alors que nous on criait et chantait comme des débiles. Ça me fait quand même chier de penser que j'étais pris là, en haut, dans un motton de monde qui ont même pas l'air de tripper! Au moins, je les ai vu à Montréal ET au parterre.

Les performances étaient écoeurantes et on a quand même eu vraiment du fun. Mes préférées étaient définitivement New Born, Time is Running Out, Plug in Baby pis Knights of Cydonia. Moi qui est tellement poche pour reconnaitre des tounes à leurs première notes, j'étais vraiment contente d'en reconnaitre une couple vu que je connaissais plus les débuts joués live pis les jams. C'est vrai que les glowsticks ont fait leur effet! D'ailleurs, celui de mon amie lui a éclaté entre les mains pis elle avait les doigts qui brillaient dans le noir.

Finalement, juste parce que c'est Muse, ma soirée était totalement réussi!

Pour Metric, j'ai jamais aimé mais jamais vraiment beaucoup écouté non plus. J'ai trouvé ça quand même bon live, mais en général je trippe pas trop sur les voix de chanteuses... Je penserais pas que de les avoir vu, change mon idée de départ.

Après le show, on a vu ce qui supposément était Chris partir en van mais il faisait juste trop froid pour rester plus longtemps, j'avais les orteils gelées. Y'avait du monde par contre qui avaient l'air partis pour rester longtemps, dont la fille avec sa tuque, ses mitaines pis son sleeping bag sur les épaules!

Dernière modification par Saraquatique (22-10-2010 12:45)

Hors ligne Hors ligne

#147 22-10-2010 13:03

Six thèmes de son
    Membre
    Site web

Saraquatique a écrit:

Avec mes 2 amies, on était dans la section 210 pis pourtant on a payé le plein prix, j'en reviens encore pas. On avait le plafond de la section au dessus qui nous cachait le haut des colonnes sur lesquelles le band commence le show, mais une fois qu'ils descendait ça devenait correct. Par exemple, pendant Feeling Good, ils remontent faque nous on s'est carrément assis parterre, coincées entre les rangées de bancs, pour pouvoir les voir en train de jouer. Je me rassure en me disant que mes autres amis eux étaient dans la section des 400...

Le son était meilleur que ce à quoi je m'attendais, mais quand le monde de notre section se mettaient à taper des mains mettons, ça faisait tellement écho qu'on entendait pas mal moins bien la musique.!

Et ça c'est une des raison pourquoi Québec a besoin d'un nouvel amphithéâtre.

Hors ligne Hors ligne

#148 23-10-2010 08:26

Pier-Philippe
    Pitchfork whore
    Lieu: Rosemont, Montréal
    Site web

musiknick a écrit:

Random Fact: Matthew à la fin à dit goodbye montréal hahaha. Failed quand même drole.
    Dom est venu dire au revoir et modifé le montréal pour québec!

Ça me rappelle un autre random fail: lors du tout premier show de Muse à Montréal en 2004, premier call que le groupe lâche à la foule, c'est Dominic qui dit "Buongiorno Montréal, come va?". Langue romane FAIL.

Pourquoi cet acharnement du groupe à torturer son public nord-américain avec des setlists aussi merdiques?

Montréal might eat its young, but Montréal won't break us down.

Hors ligne Hors ligne

#149 03-01-2011 22:23

Vanslyde
    Site web

Ils veulent jouer dans l'espace...  10lol

Mais ils ne seront peut-être pas les premiers... Les frères Tadros sont également en file pour le voyage.

Hors ligne Hors ligne

#150 27-06-2012 20:40

musiknick
    Membre
    Site web

Nouvelle chanson pour les olympiques de Londres: 6/10, mehhh

Hors ligne Hors ligne

#151 27-06-2012 21:10

Vanslyde
    Site web

musiknick a écrit:

Nouvelle chanson pour les olympiques de Londres: 6/10, mehhh

10lol 10lol c'est parfait pour le 3e Topic Olympique ça

Hors ligne Hors ligne

#152 27-06-2012 21:11

Saraquatique
    arms folded tight

Je suis tellement déçue de la tangente que prend Muse depuis The Resistance, on dirait que je veux toujours garder espoir d'un autre album comme Origin of Symmetry mais je sais bien que ça n'arriveras plus jamais... 20disa

Hors ligne Hors ligne

#153 27-06-2012 21:12

musiknick
    Membre
    Site web

Saraquatique a écrit:

Je suis tellement déçue de la tangente que prend Muse depuis The Resistance, on dirait que je veux toujours garder espoir d'un autre album comme Origin of Symmetry mais je sais bien que ça n'arriveras plus jamais... 20disa

Je me suis dit exactement la même phrase que toi!

Hors ligne Hors ligne

#154 27-06-2012 21:16

Vanslyde
    Site web

Ben non.. vous allez voir qu'avec ça dans ses écouteurs notre Van Koeverden va ramer en tabar@#$@!! 21evil

Hors ligne Hors ligne

#155 27-06-2012 21:18

Saraquatique
    arms folded tight

musiknick a écrit:

Saraquatique a écrit:

Je me suis dit exactement la même phrase que toi!

Depuis que j'ai vu ça, j'ai perdu tout espoir en fait...

Hors ligne Hors ligne

#156 27-06-2012 21:33

Vanslyde
    Site web

Est trop roulante cette pièce... je suis pas capable d'arrêter d'écouter la 2e moitié.. 10lol

Yes I'm gonna weeeeeeeeeeeeeeeeEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENN!!

Hors ligne Hors ligne

#157 20-08-2012 13:37

Vanslyde
    Site web

nouvelle pièce: Madness @ Inscription requise pour voir le lien

Hors ligne Hors ligne

#158 24-04-2013 20:12

maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl

@ tout le monde en parle ce dimanche

Hors ligne Hors ligne

#159 25-04-2013 07:34

musiknick
    Membre
    Site web

Le show au centre bell du 23 était excellent, par contre je viens de voir qu'hier ils ont joués MICRO CUTS live... J'aurai probablement du y aller hier!

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Contactez indiequebec