Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#121 03-05-2010 09:44
- philippe99
- Membre
- Lieu: mtl
Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !
Je suis triste à vous entendre... je trippe pas sur SR .... dommage car visuelement, c'est incroyable 
#122 03-05-2010 11:03
Mon retour sur le concert de Jonsi.
Mes points forts:
Kolnidur (la 3ième chanson qu'ils ont fait) était tout simplement magique. C'est ma chansons préféré de 'Go Do' et je l'attendais. J'ai eu des frissons tout le long. C'est fou à quel point la musique de Jonsi fait ressentir tout de sorte d'émotions.
Le crowd était vraiment cool. Bruyant lorsqu'il faut applaudir, attentif et passionné.
Les visuels était à couper le souffle. Pendant Grow Till Tall surtout avec les Tonnerres et la pluie. J'ai jamais eu autant de frissons de ma vie à un concert.
Le show au complet est un point fort.
Point Faible:
La première partie, je n'ai pas beaucoup aimé, mais ce qui m'a énervé c'est les gens sur la balcon qui parlait comme si personne était sur le stage et qui enterrai Death Vessel. Il me semble que c'est la moindre des choses d'écouter en silence et de parler quand les chansons finissent pendant les applaudissements?
Je suis d'accord avec toi Maude pour l'interraction. Il n'a pas dit bonjour montréal ou quelque chose pour dire bonjour. Ils ont l'air très gêné. Par conte à la fin ils étaient tellement heureux que ça l'a compensé pour tout:P Ils étaient vraiment touchés par les applaudissements bruyant et les cris. ( Comment pourrais-t-on ne pas applaudir et faire du bruit après 'grow till tall').
Moi aussi j'ai pensé à Sigur Ros pendant le show. J'ai regretté ne pas y avoir été. Je n'avais pas d'argent pour aller au quai jacques cartier! C'était 55$ je crois.
J'ai attendu en arrière du Métropolis jusqu'a 11:35 pour voir sortir le groupe, mais malheureusement je devais partir alors j'ai juste vu le bassiste sortir pour aller dans l'autobus.
Pour finir, j'ai assisté à un des meilleurs show que j'ai vu de ma vie. Après avoir traversé durant le spectacle des émotions fortes,de la joie, de la tristesse, de l'admiration, des frissons à n'en plus finir, je crois avoir vu un rêve, que je ne vais jamais oublier.

#123 03-05-2010 11:49
Maude a écrit:
Un autre point négatif c'Est qu'il a eu genre zéro interraction avec le public. Pas même un "Bonjour Montréal". Nada. Y'a marmonné quelque chose vers la fin mais j'ai plus l'inpression que c'était dirigé vers ses musicien.
Ça c'est Jonsi... le gars le plus timide et indifférent du monde. 
Moi j'ai brailler tout le long... Je vais à NYC en fin de semaine prochaine et ce n'est pas sold out encore @ Terminal 5... Hmmm...
Dernière modification par Ash512 (03-05-2010 11:49)
#124 03-05-2010 11:52
Ash512 a écrit:
Maude a écrit:
Un autre point négatif c'Est qu'il a eu genre zéro interraction avec le public. Pas même un "Bonjour Montréal". Nada. Y'a marmonné quelque chose vers la fin mais j'ai plus l'inpression que c'était dirigé vers ses musicien.
Ça c'est Jonsi... le gars le plus timide et indifférent du monde.
Moi j'ai brailler tout le long... Je vais à NYC en fin de semaine prochaine et ce n'est pas sold out encore @ Terminal 5... Hmmm...
Ahhhh! Je pars à new-york le 9 au soir... j'arrive le 10. Dommage!
#125 03-05-2010 12:05
musiknick a écrit:
( Comment pourrais-t-on ne pas applaudir et faire du bruit après 'grow till tall').
C'est simple: on était su'l cul après Grow Till Tall! Complètement figés! 
#126 03-05-2010 18:45
- Saraquatique
- arms folded tight

- Lieu: Québec
Vanslyde a écrit:
Saraquatique, t'as manqué quelque chose ce soir!
Oh non, fais-moi regretter encore plus 
---
Mais j'ai quand même eu une méchante belle fin de semaine. 
#127 03-05-2010 21:36
Vanslyde a écrit:
musiknick a écrit:
( Comment pourrais-t-on ne pas applaudir et faire du bruit après 'grow till tall').
C'est simple: on était su'l cul après Grow Till Tall! Complètement figés!
Bon, ta un bon point
Reste-t-il que la performance vaut des millions d'applaudissements 
#128 04-05-2010 19:30
- Flea
- Membre
Un des meilleurs concerts de ma vie pour moi aussi!
Jonsi est incroyable de la 1e à la derniere minute!
Par contre je voulais modérer un peu les propos concernant le manque d'intéraction. Il est clair que Jonsi est une personne très timide et pas franchement à l'aise avec l'anglais ce qui explique un peu son silence, mais je tiens quand même à rappeler qu'il a dit à un moment "it's amazing" et qu'a la fin il semblait ne pas vouloir quitter la scène. Personnellement, même si j'ai bien remarqué qu'il n'avait pas dit grand chose, ca ne m'a pas plus manqué que ça à la fin, parce que ça se voyait dans leurs yeux et leurs sourires qu'ils avaient vécu un moment exceptionnel comme nous. J'ai surtout eu l'impression qu'il y avait une vraie continuité entre ses chansons et qui il est vraiment, car que ca soit dans la musique de Sigur Ros ou de Jonsi, il fait passer les émotions autrement qu'avec des mots. Alors de la même façon, il m'a seulement fallu regarder leurs sourires, leurs yeux qui brillaient et leurs applaudissements à la fin pour recevoir l'intéraction dont j'avais besoin.
J'ai également eu l'immense chance de le rencontrer à côté du tourbus aprés le concert, et pareil, il n'a pas beaucoup parlé mais il est adorable et très humble, je pense qu'il n'a vraiment aucune idée de la façon dont il touche les gens.
Ce concert m'a rempli le coeur pour les semaines à venir et l'attente du prochain concert va être d'autant plus difficile! ^^
#129 04-05-2010 22:02
Flea a écrit:
J'ai également eu l'immense chance de le rencontrer à côté du tourbus aprés le concert, et pareil, il n'a pas beaucoup parlé mais il est adorable et très humble, je pense qu'il n'a vraiment aucune idée de la façon dont il touche les gens.
Ce concert m'a rempli le coeur pour les semaines à venir et l'attente du prochain concert va être d'autant plus difficile! ^^
Je suis parti vers 11:30pm! Il est arrivé vers quel heure? Je suis le gars vraiment grand qui est parti avec mon amie:P Tu m'as peut-être vu!
#130 05-05-2010 08:18
musiknick a écrit:
Je suis le gars vraiment grand qui est parti avec mon amie:P Tu m'as peut-être vu!
Haha, j'ai lu "avec TON amie". Il t'aurait remarqué j'pense... !!
(Pardon pour le HS.)
Tears of joy now scare ourselves of all that you want to be
#131 05-05-2010 09:09
3 jours plus tard et je pense encore au show... C'est sérieusement le show le plus émouvant que j'ai vu depuis la tournée Takk de Sigur Ros à 16 musiciens... Faut que j'y retourne absolument.
#132 07-05-2010 23:54
Ash512 a écrit:
3 jours plus tard et je pense encore au show... C'est sérieusement le show le plus émouvant que j'ai vu depuis la tournée Takk de Sigur Ros à 16 musiciens... Faut que j'y retourne absolument.
Moi aussi, je suis revenu régulièrement sur ce topic pour re-re-regarder le vidéo de grow till tall... 
Je n'avais pas vu SR lors de la tournée Takk.. probablement parce que je commencais seulement à les écouter à ce moment-là.
Au niveau visuel, Jonsi a été supérieur au show de SR au Quai Jacques Cartier.
Au niveau des pièces, peut-être pas ; )
Difficile de battre Festival et Popplagith. 
#133 10-05-2010 20:08
- Flea
- Membre
musiknick a écrit:
Je suis parti vers 11:30pm! Il est arrivé vers quel heure? Je suis le gars vraiment grand qui est parti avec mon amie:P Tu m'as peut-être vu!
Je ne saurais pas exactement te dire, mais si tu as vu le bassiste, alors vous êtes partis vraiment peu de temps avant qu'il n'arrive, je dirais 10-15 min grand max... désolée :s
Et non, désolée, je ne me souviens pas vraiment de toi, je pense me souvenir d'avoir vu des gens partir mais de là t'avoir vraiment vu, non...
Moi je faisais partie des 3 folles assises au croisement, avec la rousse qui avait plein de plumes dans les cheveux! ^^
#134 19-05-2010 01:04
Buzzcocks au National
Ca fesait un bout que j'attendais ce show la, et en plus ils décident de jouer les deux premiers albums au complet!! Je crois que c'est la nouvelle mode en show?
Ils sont peut-être vieux, mais ils sont encore très en forme, et la foule réponds très bien. Je m'attendais pas a voir autant de "punk" que ça (j'avais toujours considéré Buzzcocks comme étant une version gentille des Sex Pistols
) Mais quand j'ai vu les bouteilles de bières "flyer" sur le stage à la fin du set, j'ai compris que j'avais tort 
Le show comme telle était excellent! Le son était pas mal bon, pour des vieux punks, ils sont capable de rocker un bon boute (le show a presque durer 2h: près de 25 tounes), qui à couvert les deux albums + des hits. Mais ils n'ont pas joué les albums dans l'ordre, ce qui est une bonne chose, puisqu'ils ont pu finir avec "Orgasm Addict" qui a rendu la crowd complétement folle.
Je peux dire que c'était une très bonne soirée!! 
When I Get Sad, I Stop Being Sad, And Be Awesome Instead! True Story
#135 21-05-2010 01:09
Fuck Buttons au Il Motore
J'avais vraiment aimé Tarot Sport, et je l'ai avait manqué lorsqu'ils étaient venu il y a quelques mois, donc voila ma chance de me rattraper.
je commence par écouter le opener Hounds of Hate, et je dit bien "écouter" car ils jouent à terre sur le stage, donc à part les personnes en avant, personne voit grand chose. Mais ça sonne bien, dans le même style que Fuck Buttons, mais plus "synthétiseur".
Fuck Buttons embarque sur le stage, et pendant 1h20 ils arrêtent pas!!! Beaucoup de stuff du dernier album ce qui fait très bien mon affaire
Même si c'Est de l'électro, les tounes ne sont pas des copies conforme de l'album, on sent le "rough mix" des tounes, et ils se permettent même de changer quelques parties.
Bref, c'était un 1h20 qui a passé très vite, et je ne suis pas le seul, quelques personnes demandaient un rappel (ça se fait tu dans un show d'électro???). Mais la plupart était satisfait, car ca été un 1h20 sans relâche!! 
#136 21-05-2010 22:20
Them Crooked Vultures @ Métropolis
Bon, mieux vaut tard que jamais. Faut toujours que j'aille voir des shows durant le fucking games sept ça l'air. Avec Washington c'était Marcus Miller, cette fois-ci c'est John Paul Johnes. Je regarde peinard les deux premières périodes dans le sous-sol avec un coloc, puis je pars à toute vitesse dès la fin de la deuxième, tout juste le temps de prendre un petit shot de Saint-James avant de courrir sur Rosemont pour essayer de ne pas rater mon Métro. Bien entendu, je le rate. Je sais pas ce qu'il y a entre moi et le Métro Rosemont, mais il m'haït profondément, le tabarnak me part dans la face au moins une fois sur trois, et je suis certain que c'est une abération statistique, un phénomène innexplicable. Et pourtant, j'ai jamais eu ce problème à Sauvé ou à Berri. Bref, le motherfucker me passe encore dans la face et j'arrive sur Sainte-Catherine avec cinq minutes de la troisième de perdues. Je marche rapidement jusque devant le bar sport qui a remplacé le Mars et Vénus devant le sex shop, c'est un bar génial qui a un écran et des speakers prévus juste pour le monde dehors qui veulent s'en griller une sans pèter une syncope chaque fois que tout le monde s'énerve dedans pour un poteau de Lapierre. Y'a au moins une quarantaine de personnes rassemblées dehors à regarder la fin de la game, une crowd assez mixte de punks, hobos, thugs et vieux alcoolos. À cinq minutes de la fin y'a même le camion de vidange qui s'arrète devant, puis se park carrément devant le bar et les deux vieux ramasseurs s'accotent sur le hood jusqu'à la fin de la game. Bref, vraiment cool ambiance, puis je cours comme une malade jusqu'au Métropolis pour entrer en entendant les premières notes de No One Loves Me.
C'est fucking pacté, rarement eu autant de misère à me déplacer dans cette sale là. Pour les dix premières minutes, je suis juste capable de penser «Holy shit c'est John Paul Johnes dret lè à moins de vingt pieds de moi!» Après je me détend un peu, et je me rend compte que je suis en territoire inconnu, je suis dans une foule complètement différente de celles auxquelles je me suis habitué depuis un long bout. D'abord, c'est plein de vieux, l'âge moyen devait être autour de trente-cinq ans. En plus, les filles sot assez hot! Des formes dans un show de musique! Pas que des anglaises pas de seins! Bref, je suis un peu dépaysé, mais je finis par atterir près de la console de son d'où je peux voir le setlist. Tout va bien. Josh Homme a de la gueule, Dave Grohl tappe sur ses drums comme un homme de néandertal sur ses enfants et John a juste tellement de classe que tout le monde à dix mètres se bave dessus.
Gros christ de show rock, au final, ça ressemble pas mal à du Queens of the Stone Age, seulement en un peu plus méchant. J'aime bien, seulement j'aurais aimé sentir un peu plus la présence des autres membres du band.

#137 08-07-2010 01:59
#138 08-07-2010 08:26
#139 08-07-2010 19:17
- maxime_g
- Membre

Clairement le show le plus débile que j'ai vu. 

#140 13-07-2010 00:05
Passion Pit
J'arrive un peu après que Woodhands commence son set, et pendant 45 min c'est non stop Énergie. Toute un show de laser pour une 1ere partie
Il faut définitivement que je les vois en headliner!
Passion Pit arrive et pendant 1h30, je crois que je suis à un show des Backstreet Boys
Ça crie après les premieres notes, ça chante les refrain par coeur, etc
Musicalement ils sont excellent, la setlist était bonne, avec seulement 1 album et 1 EP 1h30 de show était parfait, et ça surement permis à la foule de connaitre les tounes par coeur.
Moi j'ai bien aimé, p-e pas autant que le 3/4 de la foule par contre. Mais ils ont quand même donné un bon show. 
#141 13-07-2010 17:42
- maxime_g
- Membre

felip_ars a écrit:
Passion Pit
J'arrive un peu après que Woodhands commence son set, et pendant 45 min c'est non stop Énergie. Toute un show de laser pour une 1ere partieIl faut définitivement que je les vois en headliner!
J'ai vu Woodhands au Lambi en avril et il n'y avait pas vraiment de différence avec le spectacle de hier, le même laser en autre. Perso, je trouve qu'ils font une meilleur job en première partie que comme headliner. Peut-être qu'avec plus de chansons à livrer ce sera autre chose. C'est sûr par contre que s'ils reviennent en headliner pour environ 10$ avec une bonne première partie (la dernière se fut Diamond Rings) c'est pas un mauvais investissement.
#142 14-07-2010 20:54
- maxime_g
- Membre

Dj Set de Caribou : j'aurais jamais pensé me retrouver dans une soirée où le dj ferait jouer du Phil Collins!
#143 15-07-2010 01:04
maxime_g a écrit:
Dj Set de Caribou : j'aurais jamais pensé me retrouver dans une soirée où le dj ferait jouer du Phil Collins!
Un DJ set c'est toujours une boîte à surprise... On prend des noms connus pour attirer le public mais sans plus. La seule garantie que t'as est que le DJ n'a jamais vraiment été DJ dans la vie. 
Je trouve que c'est une tendance de plus en plus kétaine depuis les 24 derniers mois. 
#144 15-07-2010 08:04
- maxime_g
- Membre

Vanslyde a écrit:
maxime_g a écrit:
Un DJ set c'est toujours une boîte à surprise... On prend des noms connus pour attirer le public mais sans plus. La seule garantie que t'as est que le DJ n'a jamais vraiment été DJ dans la vie.
Je trouve que c'est une tendance de plus en plus kétaine depuis les 24 derniers mois.
en fait, c'est pas Caribou qui a fait jouer du Phil Collins. Caribou a fait un bon set jusqu'à environ 2h. Un autre a pris la relève par la suite, celui-là trippait fort sur justement les tounes kétaines 80's.
#145 22-07-2010 10:27
- philippe99
- Membre
Personne a vu the Stills vendredi passé à la Casa ?? 
#146 22-07-2010 11:39
- maxime_g
- Membre

philippe99 a écrit:
Personne a vu the Stills vendredi passé à la Casa ??
C'était bon, mais pas à ce pitcher sur les murs non plus. Ils n'ont pas joués pas chansons préférées (Alisson Krausse). L'ambiance était cool, majoritairement dû au fait que c'était dans une salle beaucoup trop petite pour leur popularité. Le setlist aurait pu être meilleur, quelques chansons assez plate joués, alors que des meilleurs ont été écartées. En bref, je donnerais un 7/10 à ce concert.
#147 24-07-2010 20:02
#148 24-07-2010 22:22
- maxime_g
- Membre

Vanslyde a écrit:
Catastrophe au Love Parade: 18 morts
moi qui regardais le live webcast sur youtube cet après-midi..
c'est pas sans rappeler Pearl Jam au festival Roskile au début des années 2000 
Dernière modification par maxime_g (05-08-2010 11:05)
#149 05-08-2010 10:02
- philippe99
- Membre
… -plate.php
Spectacle de Mgmt !!
Bon vous pouvez lire la critique dans la presse !!! elle est pas mal semblable à la mienne.
20h40: Arrivé au Metropolis et le groupe Violent était déja partie !!! Quelqu'un connait ca ??
Pas moi en tout cas !!
J'essaye de me faufiler en avant pour avoir une bonne vue du show mais vu que mon ami mesure 5p6
, ca va être dur de voir quelque chose tellement que c'est Jampack !!
Stu moi ou ca parle jamais francais alentour de moi dans les shows ?? Juste du monde du Mile-End ??
Evenko Twitter a marqué 9h15 comme entré du band mais ils sont plutôt arrivé à 21h00
.
Les 2 albums sont joué mais sans trop d'émotion....
Le 2eme album sonne vraiment mieux et ca me fait penser un peu à du Pink Floyd !! .
Ils ont joué kids mais personne était au synthétiseur et la musique jouais quand même
.
Pas mauvais mais bon ,comme prestation, j'ai déja vu mieux...
+ les filles hippies
+ La bière au St-Elizabeth par la suite
-2.25$ pour un morceaux de pizza à 2h30... Pepperoni fromage !!!!
Pourquoi il annonce ca à 99c 
- Le mal de bloc de ce matin
Interpol your next 
#150 05-08-2010 10:17
- thewalrusnp
- Membre

- Lieu: Montréal, QC
Merci phil pour le review.
J'ai passé proche y aller, car j'aime bien leurs albums... Ça commence à me gosser pas pire quand les gens font juste jouer une track pour le synthé... Bonne chose de ne pas y avoir été!
#151 05-08-2010 10:21
- philippe99
- Membre
thewalrusnp a écrit:
Merci phil pour le review.
J'ai passé proche y aller, car j'aime bien leurs albums... Ça commence à me gosser pas pire quand les gens font juste jouer une track pour le synthé... Bonne chose de ne pas y avoir été!
de toute facon à la porte , il vendait les billets (Scalper) 70$ !!!
C'était sold out depuis un bon bout je pense !!
#152 05-08-2010 14:27
- philippe99
- Membre
1- Pieces of what
2- Brian Eno
3- Destrokk
4- Flash delerium
5- Electric Feel
6- Of moon birds & monster
7- It's Working
8- The Youth
9- Song for Dan Treacy
10- Weekend Wars
11- I found a whistle
12- Time to pretend
13- Siberian Breaks
14- The Handshake
15- Kids
Rappel
Congratulations
Rappel 2
Someone's Missing
#153 05-08-2010 15:17
- thewalrusnp
- Membre

philippe99 a écrit:
10- Weekend Wars
J'aime bien cette chanson. Elle était le fun à entendre au moins?
#154 05-08-2010 15:52
- philippe99
- Membre
thewalrusnp a écrit:
philippe99 a écrit:
10- Weekend Wars
J'aime bien cette chanson. Elle était le fun à entendre au moins?
Pareil comme sur le cd.... c'est ca le problème avec le spectacle... p-ê trop bien rôdé alors il laisse pas grand place à l'improvisation.... 
#155 10-08-2010 09:17
- philippe99
- Membre
Interpol-Metropolis-
21h05 -Arrivé dans un Metropolis qui ne s'attendait pas que ca sois aussi long avec 2 premières parties !! Déja pas mal plein pendant Twin Tigers !! Je reste relativement dans le fond car c'est impossible de se faufiler tellement que c'est Jammé !!
Twin Tigers ( c'est ca??) n'est pas mauvais mais disont que la foule n'est là que pour Interpol !!!
Constat #1- y fait chaud en cris
Constat #2- Les filles du Mile-end ne connaissent qu'American Apparel !!
Constat #3 - Je suis la personne la moins bien habillé qui va chez Simons !! 
22h00 Interpol embarque sur scène !!!
Ils commencent par Success (une nouvelle chanson) et y vont tout suite après avec Evil !!!
J'ai pas le setlist complet en ordre mais disons qu'ils ont joué pas toute les pièces populaire mais il en manquait 2 selon moi ! : Mammoth et Obstacle 1 .
Ils ont joué NYC qui n'est vraiment pas la meilleure !!!
J'aurais vraiment aimé entendre d'autre nouvelle chanson (ils en ont joué 4 )
-La meilleure chanson joué qui semblait la plus puissante à mes yeux est : Light
- Ils semblaient vraiment content d'être là , Paul ( le chanteur n'est pas le plus jasant) mais je me souviens il y a 4-5 ans au Metropolis ,ils ont pas dit un mot !!
-Ils ont fait 2 rappels !!!
-Le nouveau bassiste est solide mais ne remplacera jamais la présence de Carlos D,
-l'ajout d'un clavieriste ne fait qu'accentuer les mélodies !!
1h30 de pur plaisir 

Je sais pas à quoi m'attendre du LP4 mais pour moi les 3 albums était bon !!
Turn on the bright lights:1 des top 10 dans les années 2000 selon moi
Antics: Vraiment pas trop loin du LP1
OLTA: Album bon,rien d'incroyable mais y s'écoute très bien.
LP4: Les 4 chansons que je connais sont solide... je pense que ca va être égal à OLTA !!
Dernière modification par philippe99 (10-08-2010 09:34)
#156 10-08-2010 10:50
- maxime_g
- Membre

philippe99 a écrit:
Interpol-Metropolis-
J'aurais vraiment aimé entendre d'autre nouvelle chanson (ils en ont joué 4 )
C'est correct ils auront une raison de revenir un peu plus tard. 
#157 10-08-2010 12:44
- thewalrusnp
- Membre

philippe99 a écrit:
Ahahah! Tellement vrai... 
#158 10-08-2010 13:08
- philippe99
- Membre
thewalrusnp a écrit:
philippe99 a écrit:
C'est pas nécessairement un reproche .. elle sont jolie mais toute le même style !! 
#159 11-08-2010 14:14
- philippe99
- Membre
Success
Evil
Say Hello To The Angels
Summer Well
Narc
Lights
Leif Erikson
The Heinrich Maneuver
PDA
Barricade
Take You On A Cruise
Slow Hands
Obstacle 1
Encore:
NYC
C'mere
Not Even Jail
Encore 2:
Stella Was A Diver And She Was Always Down
#160 11-08-2010 17:18
philippe99 a écrit:
thewalrusnp a écrit:
philippe99 a écrit:
C'est pas nécessairement un reproche .. elle sont jolie mais toute le même style !!
they seem wild but they are so tame..
I said, they seem wild but they are so tame
they're moving towards you with their colors all the same...
rococo, rococo, rococo, rococo,
rococo, rococo, rococo, rococo,