Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 12-06-2010 13:22
- maxime_g
- Membre

- Lieu: mtl
Fringe Pop (Montreal) 2010
source : meet you at the show
Saturday, June 12th
9:00 PM – Meta Gruau
8:00 PM – Sally Paradise
7:00 PM – Philemon Chante
Thursday, June 17th
9:00 PM – Silly Kissers
8:00 PM – Nive Nielson & The Deer Children
7:00 PM – Grimes
6:00 PM – The Youjsh
5:00 PM – Gutstrings
4:00 PM – Grub Animal
Friday, June 18th
9:00 PM – MIXYLODIAN
8:00 PM – Cotton Mouth
7:00 PM – Kill The Lights
6:00 PM – Sean Nicholas Savage
5:00 PM – Sunfields
4:00 PM – Montreal Nintendo Orkestar
Saturday, June 19th
9:00 PM – Pop Winds
8:00 PM – Pat Jordache
7:00 PM – Mavo
6:00 PM – Beaver
Sunday, June 20th
8:00 PM – Bateau Noir
7:00 PM – The Hoof & The Heel
6:00 PM – First Rate People
5:00 PM – Royaume des Morts
4:00 PM – un
lieu : Parc des Amériques (St-Laurent coin Rachel, de biais avec le Divan Orange)
GRATUIT

#3 13-06-2010 15:27
Re: Fringe Pop (Montreal) 2010
Primo merci d'avoir annoncé ce show ici! Je ne l'aurais pas su. ^^
St-Laurent étant partiellement fermée, j'ai marché du métro jusqu'au Parc des Amériques. Cela m'a permis de constater à quel point la rue St-Laurent fait des efforts pour devenir la rue la plus kétaine en ville.. Crescent l'a toujours été.. mais St-Laurent pourrait facilement lui ravire le titre cette année. Les serveuses beurrées de maquillage, les clients qui puent le parfum cheap et qui se prennent en photo aux côtés de chars même pas hots (des Saab genre.. big deal). Bref c'était kétaine à souhait. Bravo pour l'effort!
Beaucoup plus haut, le Fringe avait complètement placardé le Parc des Amériques: fallait être au courant qu'un événement public et gratuit y avait lieu.. on ne voyait absolument rien de l'extérieur.. Disons que ce n'était pas très beau ni très accueillant. Y'avait des flyers collés sur chaque table et chaque banc de parcs. Bof.
maxime_g a écrit:
méchant contraste avec le band qui jouait avant eux!
En effet, le style de Sally Paradise ressemblait beaucoup à celui de Brooklyn Canon et son groupe Total Bummer. Une reprise de Born Slippy d'Underworld sans beats! 
Je n'ai pas été super impressionné.. 
Mais Meta Gruau valait amplement le détour. 
Plusieurs personnes ont fini par se lever de leurs sièges pour danser, pas évident puisque la scène était devant des dizaines de tables et chaises. Malheureusement ils n'ont joué qu'environ 30 minutes car, surprise surprise, leur set time a été decalé.
Pas certain à 100% mais ça devait tourner aux alentours de ça;
Banana
Corvette
Racine plastique
La voisine
L'oeil bovin
nénu-phare
Superball
Mon meilleur show francophone hier n'était pas aux francofolies.. Ils ont facilement vendus 5-6 CD et une fille a demandé qu'on lui écrive le nom du groupe sur un bout de papier.. c'est toujours bon signe. 
@ Il Motore le 18 juin
On veut Meta Gruau à M sur les Quais! 
22h05: je redescends St-Urbain jusqu'aux Francos...
#4 13-06-2010 16:47
- maxime_g
- Membre

J'avoue que le décor extérieur n'était vraiment accueillant. Mais à l'intérieur s'était plutôt sympathique. Moi aussi j'ai mieux aimé Meta Gruau que les Breastfeeders (le son était vraiment pas top, beaucoup trop de basses et pas assez de guitares
)
#5 13-06-2010 20:57
- maxime_g
- Membre

Vanslyde a écrit:
Primo merci d'avoir annoncé ce show ici! Je ne l'aurais pas su. ^^
@ Il Motore le 18 juin
On veut Meta Gruau à M sur les Quais!
Avec Pom Pom War s'a va décaper comme show le 18! Par contre j'ai opté pour Health avec Indian Jewelry a la Sala. Si seulement je pouvais aller au deux. 
Dernière modification par maxime_g (13-06-2010 21:10)