Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec

• Indie Québec

Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

Annonce

novembre -

indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

#41 05-05-2010 14:45

LP
    Membre

Re: Festival d'Été de Québec 2010

Think about life ajouté au show de Passion Pit

dimanche 11 juillet

Inscription requise pour voir le lien

Dernière modification par LP (05-05-2010 14:46)

Hors ligne Hors ligne

#42 02-06-2010 20:57

felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Site web

Le reste de la lineup demain! 01smile

When I Get Sad, I Stop Being Sad, And Be Awesome Instead!  True Story

Hors ligne Hors ligne

#43 03-06-2010 10:20

francoisT
    Membre
    Lieu: Québec

felip_ars a écrit:

Le reste de la lineup demain! 01smile

Et je m'attends à quelques surprises ! 07wink1

Hors ligne Hors ligne

#44 03-06-2010 10:24

francoisT
    Membre

Le Cercle a déjà affiché sa programmation du FEQ:

Besnard Lakes le 13 juillet !!!!

Hors ligne Hors ligne

#45 03-06-2010 13:23

felip_ars
    Membre
    Site web

15 juillet, Scène Molson Dry, Thievery Corporation

Hors ligne Hors ligne

#46 03-06-2010 13:37

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

Continuez.. continuez.. 23stereo

Hors ligne Hors ligne

#47 03-06-2010 14:03

felip_ars
    Membre
    Site web

Vulgaires Machins et Social Distortion vont ouvrir pour Billy Talent

Hors ligne Hors ligne

#48 03-06-2010 14:04

bneiluj
    Musique-addicte

Karkwa avec Elvis Perkins et Land of Talk (18)
    CARIBOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!(14)

Hors ligne Hors ligne

#49 03-06-2010 14:34

philippe99
    Membre
    Lieu: mtl

Finalement, comme à mtl ,toute des artsites qu'on voient une fois par année.. 01smile

Hors ligne Hors ligne

#50 03-06-2010 14:54

Vanslyde
    Site web

Poursuivez svp. 10satis 23stereo

Hors ligne Hors ligne

#51 03-06-2010 15:15

bneiluj
    Musique-addicte

Toujours rien en première partie de Arcade Fire sur les plaines?

Hors ligne Hors ligne

#52 03-06-2010 20:31

JohnnyGo
    Membre

Les Breastfeeders et Fred Fortin (Fourteen... est-il toujours le drummer des Breastfeeders ?) à l'Impérial le 16, un p'tit show tranquille avec Jello Biafra et G.B.H. au même endroit le 18, Bernard Adamus à la Place D'Youville le 17...

Hors ligne Hors ligne

#53 04-06-2010 02:36

Six thèmes de son
    Membre
    Site web

Fortin n'est plus batteur des Breasts, c'est Pat No, entk dans les derniers shows c'était lui.

Hors ligne Hors ligne

#54 15-06-2010 18:55

JohnnyGo
    Membre

La programmation du OFF (14 au 17 juillet) est maintenant disponible. Infos sur le site web :

Hors ligne Hors ligne

#55 16-06-2010 13:25

JohnnyGo
    Membre

Off :

Alden Penner et Jamie Thompson ( Unicorns ) & invités

Samedi 17 juillet 00H00 @ Méduse

"Six ans après la mort prématurée du groupe, Alden Penner ( Alden Ginger ) et Jamie Thompson ( J’aime Tambeur ), deux des membres de la formation d’origine, ressusciteront pour une soirée exceptionnelle l’âme des Unicorns ! Une exclusivité mondiale qui n’est pas prête de se reproduire…"

Hors ligne Hors ligne

#56 16-06-2010 17:48

emsi
    minuscules toutes
    Site web

par «ressusciteront pour une soirée exceptionnelle l’âme des Unicorns !» ils veulent parler d'un genre de faux-show-de-réunion-sans-nick?

Hors ligne Hors ligne

#57 17-06-2010 12:54

LP
    Membre

Ils présentent un nouveau projet sous le nom de: Hidden Words

Hors ligne Hors ligne

#58 25-06-2010 15:01

et1000
    Membre

Toutes les dates des concerts de fin de soirée du FEQ au Cercle sont disponibles dans le magazine de juin Inscription requise pour voir le lien

Bon festival!

Hors ligne Hors ligne

#59 09-07-2010 16:09

Tennisboy
    Membre

Qui seront présents au show d'Iron Maiden ce soir?

10lol

Qui veut jouer au tennis?

Hors ligne Hors ligne

#60 10-07-2010 21:10

JohnnyGo
    Membre

Comme tous les laissez-passer réguliers sont écoulés , il sera possible de se procurer un laissez-passer journalier pour certaines dates, dont celle du spectacle d'Arcade Fire (lundi), pour 25$ + frais de service. Si c'est comme l'année dernière, ils seront seulement disponibles le jour même et uniquement dans les 3 billeteries officielles. Ça a ben l'air que je vais voir AF finalement!

Dernière modification par JohnnyGo (10-07-2010 21:17)

Hors ligne Hors ligne

#61 12-07-2010 10:23

Tennisboy
    Membre

RAM d'Haiti assurera la 1ere partie d'Arcade Fire ce soir

Bon show tout le monde!!

Hors ligne Hors ligne

#62 19-07-2010 10:09

Ash512
    Membre
    Lieu: Rosemont
    Site web

RAMM!!!   STEIN!!!

Le groupe le plus ridicule de tous les temps! Je me suis pas ennuyé.

Hors ligne Hors ligne

#63 19-07-2010 11:54

bneiluj
    Musique-addicte

Mon festival d'été est terminé et j'ai vraiment eu des bons moments...

Arcade Fire: J'ai écouté le soundcheck en après-midi pour découvrir quelques nouvelles chansons et ça m'a aidé à encore plus les apprécier le soir du spectacle... surtout Rococo et Modern man. L'énergie était incroyable et la foule qui continue à chanter après Rebellions, c'était magique.

Caribou: C'était ridiculement bon, ce gars là est juste dans u autre monde et ses musiciens étaient vraiment en feu. Une chance que j'avais des bouchons par contre, sinon je n'entendrais toujours rien aujourd'hui.

Fred Fortin: Il a donné un excellent show et la foule était étonnamment dedans. L'impérial était assez plein malgré les Black Eyed Peas sur les plaines... Il a fait un mix des deux derniers disques et il a terminé avec les chansons plus rock pour une excellente finales. Olivier Langevin est vraiment un excellent guitariste! Vivement un retour de galaxie500! Je suis parti après quelques tounes des Breastfeeders, j'aime pas trop et le gars qui danse pis qui joue même pas devant un micro me tape royalement sur les nerfs.

Le retour des Unicorns c'était juste n'importe quoi... on aurait dû lire sur la description: Folk-mystique-spirituel inspiré de texte du 19em siècle... il y avait un MÉGA malaise dans l'assistance parceque certaines personnes étaient vraiment déçus de la tournure des évènements et ils le faisaient savoir haut et fort... j'ai jamais été mal à l'aise de même de ma vie... Alden Penner avait vraiment pas l'air d'apprécier, on est parti après 25 minutes d'incrédulité...

Hier je suis allé voir Karkwa-Elvis Perkins et Land of Talk plutôt que Rammstein... je n'ai pas regretté. C'était la première fois que je voyais Land of Talk et j'ai adoré en show, elle a une superbe voix. Elvis Perkins, je suis un grand fan et j'ai adoré comme la fois au FME. Karkwa, c'était le premier show complet depuis la sortie des Chemins de Verre et ce groupe ne cesse de me jeter à terre. C'était époustouflant, les nouvelles tounes sont très énergiques en show, surtout la Piqure, Le bon Sens, Les chemins de Verre et l'accouphène... Je vais retourner les voir... Ils ont fait une chanson de Land of Talk et une de Elvis Perkins... tout le monde étaient sur scène pour le Vrai Bonheur à la fin... 08wink

Bref bcp de bons shows (aussi aimé Emir Kusturica, Jill Barber et les Sweet Holywaiens, born Ruffians)

Hors ligne Hors ligne

#64 19-07-2010 12:58

slint
    Membre

Dommage que le Ottawa Blues Fest soit plus proche, et que Québec a eu peur de faire jouer Flaming Lips, J'aurais bien aimé aller à Québec cet été!

Hors ligne Hors ligne

#65 19-07-2010 13:06

thewalrusnp
    Membre
    Lieu: Montréal, QC

bneiluj a écrit:

Le retour des Unicorns c'était juste n'importe quoi... on aurait dû lire sur la description: Folk-mystique-spirituel inspiré de texte du 19em siècle... il y avait un MÉGA malaise dans l'assistance parceque certaines personnes étaient vraiment déçus de la tournure des évènements et ils le faisaient savoir haut et fort... j'ai jamais été mal à l'aise de même de ma vie... Alden Penner avait vraiment pas l'air d'apprécier, on est parti après 25 minutes d'incrédulité...

Ouais, c'était assez étrange comme spectacle. Les gens étaient pissed off en fait, criant des insultes. Partir de Clues pour en arriver là... Méchante drop! J'ai filmé cinq chansons du spectacle que vous pouvez voir sur youtube.

Hors ligne Hors ligne

#66 19-07-2010 21:04

felip_ars
    Membre
    Site web

Quelques retours:

Rush:  Mon show de préféré du Festival, les gars étaient en forme, et chacun à montré ce qu'il pouvait faire!!  Neil Peart avec son drum 360 était en feu!!  Iavait pas de opener, mais ils ont joué pendant presque 3hrs et tout les classiques était la.  Surtout 2112!!! 05smile

Vulgaires Machins: Dans la pluie c'tait cool, une chance par exemple que la pluie a pas duré toute la soirée 15goofy  Les ils étaient en forme, un bon mix de tounes.  Un bon opener 01smile

Social Distortion: C'ètait correct, un peu long par contre.  Jconnaissais seulement 2 tounes, et c'était des cover 03neutral

Billy Talent:  De l'énergie qui me frappais en plein visage, le chanteur avait la foule au bout de ses doigts, même réussi a recevoir un chandail des Nordiques d'un fan (comme à toute les fois il parait).  La seule chose que j'ai moins aimé, est que sa voix semblait moins forte que sur les albums quelques fois.  Mais j'en suis sorti satisfait... 01smile

Apocalyptica:  Vraiment décevant, comparé à la dernière fois qu'ils étaient venu quelques années passés. 03neutral  Leur nouveau chanteur avait l'air d"'un chanteur de Hair Metal finit.  Ils ont annonçé qu'ils allaient venir de nouveau cette hiver, mais si le est encore la, i peuvent bin m'oublier 03neutral

Rammstein:  J'étais dans le fin fond des Plaines, mais j'ai quand même réussi à bien voir tout le show.  C'était vraiment quelque chose!!!  J'ai pensé  que Les Plaines allaient prendre en feu, et c'était seulement 85⅜ de leur pyro habituel.  La setlist était bonne, je ne connaissais pas grand tounes, a part les singles, mais au moins jsuis pas parti après 4-5 tounes comme bcp de monde dans le fond des Plaines 15goofy

Hors ligne Hors ligne

#67 19-07-2010 21:20

thewalrusnp
    Membre
    Lieu: Montréal, QC

felip_ars a écrit:

Rush:  Mon show de préféré du Festival, les gars étaient en forme, et chacun à montré ce qu'il pouvait faire!!  Neil Peart avec son drum 360 était en feu!!  Iavait pas de opener, mais ils ont joué pendant presque 3hrs et tout les classiques était la.  Surtout 2112!!! 05smile

Chanceux d'avoir vu ça...! Ça devait être deluxe.

Hors ligne Hors ligne

#68 20-07-2010 01:08

Vanslyde
    Site web

bneiluj a écrit:

Hier je suis allé voir Karkwa-Elvis Perkins et Land of Talk (...)  Ils ont fait une chanson de Land of Talk et une de Elvis Perkins... tout le monde étaient sur scène pour le Vrai Bonheur à la fin... 08wink

Mmmhh ils ont fait une toune de Land of Talk! 01smile Sais-tu laquelle? Je sais qu'il y'a eu cette épique session Inscription requise pour voir le lien mais il me semble qu'ils n'y jouaient aucune toune de LoT.. c'était plutôt Powell qui chantait des pièces de Karkwa en français.

au sujet de Alden Penner, thewalrusnp a écrit:

Ouais, c'était assez étrange comme spectacle. Les gens étaient pissed off en fait, criant des insultes. Partir de Clues pour en arriver là... Méchante drop! J'ai filmé cinq chansons du spectacle que vous pouvez voir sur youtube.

OK mais t'es pas en train de dire que CLUES c'est terminé pour Alden Penner, right?
    J'ai peur là. 11surprised2

Hors ligne Hors ligne

#69 20-07-2010 07:27

bneiluj
    Musique-addicte

Vanslyde a écrit:

bneiluj a écrit:

Hier je suis allé voir Karkwa-Elvis Perkins et Land of Talk (...)  Ils ont fait une chanson de Land of Talk et une de Elvis Perkins... tout le monde étaient sur scène pour le Vrai Bonheur à la fin... 08wink

Mmmhh ils ont fait une toune de Land of Talk! 01smile Sais-tu laquelle? Je sais qu'il y'a eu cette épique session Inscription requise pour voir le lien mais il me semble qu'ils n'y jouaient aucune toune de LoT.. c'était plutôt Powell qui chantait des pièces de Karkwa en français.

C'était une toune de Land of Talk, je crois que c'était Some Are Lakes, mais je ne metterais pas un 10$ là dessus car Land of Talk n'a jamais été un groupe que j'ai écouté à fond... donc je ne connais pas trop les titres.

Hors ligne Hors ligne

#70 20-07-2010 15:35

LP
    Membre

bneiluj a écrit:

Vanslyde a écrit:

bneiluj a écrit:

C'était une toune de Land of Talk, je crois que c'était Some Are Lakes, mais je ne metterais pas un 10$ là dessus car Land of Talk n'a jamais été un groupe que j'ai écouté à fond... donc je ne connais pas trop les titres.

Yo Julien,

La chanson que Karkwa et Elizabeth Powell de Land of Talk ont joué ensemble était Troubled (la dernière chanson de l'excellent album Some Are Lakes)

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Contactez indiequebec