Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#41 30-07-2010 23:15
Re: Osheaga Jour 1 @ Parc Jean-Drapeau 31-07-2010
J'ai tellement hâte à demain! En plus le Samedi je vais pouvoir relaxer car le dernier bus vers Sainte-Thérèse est à 1:00 en partant de Montmorency:D
Il y a quelque chose que je trouve vraiment plat par exemple. Il est interdit d'emmener un appareil photo SLR (lentille interchangeable) ou un caméscope... J'aimerais ça prendre des photos avec mon SLR et prendre des vidéos avec mon caméscope! Je pense pas que Osheaga vont préparer un DVD du festival... En tout cas, je vais emmenner mon petit appareil photo à la place.
Dernière modification par musiknick (30-07-2010 23:15)

#42 31-07-2010 06:57
- bneiluj
- Musique-addicte

- Lieu: Québec
J'pense qu'on s'en va vers la fois où il y aura le plus de forumeux d'IDQ au km carré...
#43 31-07-2010 08:43
- Chevette
- caporal

- Lieu: Montréal
bneiluj a écrit:
J'pense qu'on s'en va vers la fois où il y aura le plus de forumeux d'IDQ au km carré...
Y'en aura un de plus, je vais sûrement me pointer pour Pavement.
#44 31-07-2010 09:06
À quand une convention IDQ. On pourrait se donner rendez-vous pour un show en particulier mettons. Ça serait le fun. pas Arcade Fire pcq à la quantité de monde qui va y avoir là ça serait quasi impossible de se retrouver. Mais genre un p'tit show en début de pm. pensez à ça, on pourrait faire ça demain.

#45 31-07-2010 09:14
- mleg99
- Membre

- Lieu: Blainville
Mon horaire pour la journée:
Owen Pallet
Stars
Keane
Pavement
Fran Healey (merde, c'est à l'autre boute
)
The Nationals
Arcade Fire 
#46 31-07-2010 09:20
Checklist:
-Bouteille d'eau sans bouchon
-Bouchon de laditte bouteille caché dans la poche arrière
-Crème solaire
-Crayons pour dessiner sur le programme
-Cash pour les burgers
-Paquet de cloppes
-Quelques cigarettes plus spéciales
-Flasque de rhum dans la poche arrière
-Wake ups/peanuts
YEAH!

#47 31-07-2010 09:24
Checklist pour mon sac à dod
CASH pour bière!
UN GROS SANDWICH AVEC 10 TRANCHES DE VIANDES DIVERSES
Bouteilles d'eau
Gatorade
Sac d'oréo et de chips
Une mini veste
Dernière modification par musiknick (01-08-2010 11:54)
#48 31-07-2010 11:28
#49 31-07-2010 11:37
Maude a écrit:
À quand une convention IDQ. On pourrait se donner rendez-vous pour un show en particulier mettons. Ça serait le fun. pas Arcade Fire pcq à la quantité de monde qui va y avoir là ça serait quasi impossible de se retrouver. Mais genre un p'tit show en début de pm. pensez à ça, on pourrait faire ça demain.
Si tu m'vois, accroche-moi!
On va être une bonne gang à Owen Pallett! 
Checklist:
- du manger
- bouteille vide + bouchon on ze side
- appareil photo
- iTouch
- carnet de notes
- gomme
- chasse-moustique (quoique ça jamais été un problème là-bas)
- crême-solaire?
- crystal meth/heroine/exctasy ; )
#50 31-07-2010 11:53
est-ce que le contenu de ta checklist va se retrouver dans un sac Puma?? 
J'ai depuis longtemps abandonnée l'idée d'un jour rencontrer le Vanslyde dans son environnement naturel. Encore moins quand Owen Pallett est dans les parages. 

Blagues à part, je ne déteste pas Owen P. Je n'ai tout simplement pas succombé aux charmes de Heartland. Revenons-en lol.
Bon, c'est l'heure, je quitte!
#51 31-07-2010 11:56
Maude a écrit:
est-ce que le contenu de ta checklist va se retrouver dans un sac Puma??
J'ai bien peur que oui! 
Maude a écrit:
J'ai depuis longtemps abandonnée l'idée d'un jour rencontrer le Vanslyde dans son environnement naturel. Encore moins quand Owen Pallett est dans les parages.
Hey tu m'as déjà spotté 2 fois j'pense.. ma couverture est à risque aujourd'hui.. je joue dangereusement! 
#52 31-07-2010 15:27
#53 31-07-2010 16:29
- slint
- Membre

Vanslyde a écrit:
Owen était en criss... Il a pas termine son set
Pourquoi? Dans la Presse aujourd'hui on confirmait à disons 95% qu'il allait jouer avec Arcade Fire.
Je quitte pour Pavement, j'ai hâte! Je crois que ça fait depuis les Stooges que j'ai pas visité Osheaga.
#54 31-07-2010 18:14
- Chevette
- caporal

- Lieu: Montréal
Pas d'Osheaga pour moi cette année! Je reste à la maison et bosse toute la soirée devant mon ordi... ahhhhh les joie des deadline!! 
Dite-moi que c'était correct, sans plus!
#55 31-07-2010 23:43
Owen a pas terminé son set parce qu'il avait pas de moniteur sur le stage. Au début du show, y'avait un problème de feedback fatiguant, alors il a dit au soundman de couper ses moniteurs. Tout le long du show, ses loops n'était pas tights, parce qu'il entendait que dalle. Il est quand même parvenu à me faire brailler, oui oui.
BOULEVARD TASCHEREAU FTW!
#56 31-07-2010 23:50
Ash512 a écrit:
Owen a pas terminé son set parce qu'il avait pas de moniteur sur le stage. Au début du show, y'avait un problème de feedback fatiguant, alors il a dit au soundman de couper ses moniteurs. Tout le long du show, ses loops n'était pas tights, parce qu'il entendait que dalle. Il est quand même parvenu à me faire brailler, oui oui.
what he said ^^ 
Ash512 a écrit:
BOULEVARD TASCHEREAU FTW!
what he said ^^ 
Sprawl II jusqu'au bout
#57 01-08-2010 00:08
Setlist d'AF
Ready To Start
Laika
No Cars Go --> Haiti
Empty Room
Intervention
Rococo
Crown of Love
Deep Blue
We Used To Wait
Power Out --> Rebellion
Month Of May
Half Light II (No Celebration)
---
Neighborhood #1 (Tunnels)
Sprawl II (Mountains Beyond Mount)
Wake Up
Deep Blue et Sprawl II ont été jouées pour la première fois 
#58 01-08-2010 00:24
AF c'était merveilleux, mis à part le fait d'être prisonnière d'une marée humaine et ce pendant 2h30. J'avais sérieusement hâte de déposer mon cul quelque part. Avec les feux d'artifices l'effet était magique (j'ai pas trouvé ça du tout dérangeant, ont entendait rien d'où j'étais (sur la gauche, à environ 30 pieds du stage).
Mes autres coups de coeur de la journée:
The Walkmen
K'naan (connaissait pas vraiment, à part Wavin' flag, mais j'ai été agréablement surprise d'aimer ça!)
Edward Sharpe and the magnetic zeros
J'ai aussi vu Daniel Isayah machin-machin. Pas mal bon. Le Daniel en question me fait bcp penser à Nic de Plants and Animals.
Également vu un peu de Owen Palett (le bout où il est pissed off), Marie-Pierre Arthur (la moitié à la scène des arbres, l'autre loooooongue moitié dans la file pour les toilettes...), Final Flash, Jimmy Cliff, Pavement, The National (bof, pas vraiment en fait pcq j'étais du côté de la scène de la rivière pour avoir une bonne place pour arcade fire pis on entendait pas très bien ce qui se passait à côté).
J'ai bien aimé ma première expérience Osheaguienne. La bouffe est fucking chère. La poutine à 5$ (encore que c'est quand même raisonnable vu les circonstances) de chez Dick Ann était même pas bonne, une genre de pout italienne avec du fromage rapé pis une sauce trop spicy. Pis la Bud à 5.75$ et les bouteilles d'eau à 4$ (!!!) c'Est clairement de l'arnaque mais bon, j'ai réussi à m'en tirer pour pas trop cher pcq j'avais emmener des collations pas mal. 3 bières dans ma journée... que je suis raisonnable!
Les photos/vidéos ça sera pour plus tard, je vais me coucher!
#59 01-08-2010 01:02
- slint
- Membre

Très content de Pavement et Arcade Fire, ça vallait la peine. Il y a eu 4 pièces qu'ils n'ont pas joué en Juin, et le son était bon... pas mal mieux qu'il y a 4 ans. Après 4 shows d'Arcade Fire cette année, j'avais l'impression que c'était encore nouveau. Je crois qu'on peut dire que je suis fans maintenant!
J'y pense c'est la première fois que je reste pour un headliner depuis 2006, je me souvenais plus de la file d'attente pour le metro 
#60 01-08-2010 01:19
#61 01-08-2010 01:28
- thewalrusnp
- Membre

- Lieu: Montréal, QC
En gros, j'ai vu The Walkmen qui n'ont pas joué assez longtemps mais qui était bon. Ensuite, Rich Aucoin qui était... drôle (avec pratiquement le même dialogue, mots pour mots, que la veille lors de la première partie de Of Montreal). Final Flash m'ont surpris, bonnes petites mélodies catchy. J'avais entendu d'eux qu'ils faisaient de l'attitude pas mal, mais ils étaient corrects au show. Ensuite, une autre surprise: Edward Sharpe and the magnetic zeros. Not bad at all!!! Japandroids qui était pas mal moche à mon avis. Bahamas qui ne pas tant excité mais qui m'a laissé un peu moins froid que Japandroids. Stars que je voulais enfin voir live... Wow que le chanteur avait une attitude de cul. Ok, son micro sonnait mal et son clavier jouait pas, mais il trainait tout sur son chemin en crissant tout à terre, en pointant vers le haut pour indiquer au gars de la sono de lever son son (et de courir vers lui entre les tracks pour lui lâcher un char de marde)... Vraiment, bonne musique, attitude déplaisante. Keane pendant que je mangeais... (... ... ...) Ok, Pavement ensuite. Je m'attendais à beaucoup et j'ai exactement eu ce que je voulais. Les petites tracks douces sortaient douces, celles qui buchaient sortaient fortes et efficaces. The National, eh bien, j'étais à moins de 10 m de la scène d'Arcade Fire à gauche (je devais être proche de toi Maude) et le son sortait mal, mais ça avait l'air correct selon l'écran. Finalement Arcade Fire... Voyons donc. C'était vraiment très bon. Bon setlist, bonne prestation, bonne durée... Il était tant qu'ils jouent à Osheaga.
J'ai mangé la crappy poutine de Dick Ann aussi pis ça valait pas 5$. Leurs cheeseburgers sont pas malades non plus. Par contre, j'avoue que quand j'ai vu le burrito à 10$ du p'tit resto mexicain, j'ai presque saigné du nez tellement j'en revenais pas du prix. Tout comme le hot-dog supposément gros à 5.50$ d'un petit stand miteux qui avait la taille d'un steamé de la Belle Pro. Oh, et 3 Buds de consommés aussi... fuck que ça coûte cher. Mais c'est le fun.
Overall, je suis pas mal content de ma 5e présence à Osheaga. Bon, prêt pour dimanche!
#62 01-08-2010 01:33
Vanslyde a écrit:
Owen était en criss... Il a pas termine son set
J'ai écrit ça sur le iPhone de mon ami et ça m'a pris tout mon petit change..
Ash512 a bien résumé la situation et j'ajoute que le son était nul à chier..
Lors de sa première pièce, Owen s'est arrêté en plein milieu et a dit grosso modo au soundguy "check dude, si tu peux pas dealer avec ma voix, coupe mon moniteur".
Ça s'est replacé un peu mais pas pour longtemps.. honnêtement ça sonnait très mauvais.
Son percusionniste et lui étaient souvent offbeat à cause de l'équipement.. ils ont décidé de ne pas jouer leur avant-dernière pièce et on cessé leur dernière en plein milieu.
La Scène Verte Sennheiser était un peu honteuse aujourd'hui.. probablement la pire depuis 2006. 
L'affreux soundboard de 2 étages en bois n'a pas aidé.
En fait, quiconque a dit "OUI! j'approuve et je crois que c'est un bonne idée d'ériger une structure en bois de 2 étages en face de la scène" n'est manifestement pas un festivalier.
#63 01-08-2010 01:44
^^ mais bon.. je viens de chiâler sur la scène Verte avec raison.. mais y'a des bons coups aussi.
1- Ils ont recouvert le parterre afin d'éviter la boue et autre... bonne initiative. 

2- Ils ont mis des estrades pour compenser le manque de places assises qu'occasione le fait de mettre un "plancher amovible".
Ça, j'aime bien. 
Maintenant, enlevez l'affreuse structue en bois et changez la sono 
#64 01-08-2010 09:15
Sérieusement, j'ai pas trouvé le son si pire sur la scène verte... Le son était clair et tout, c'est juste ses loops n'étaient pas tight. Les autres bands que j'ai vu jouer là sonnaient très bien..
Well... sauf Japandroids, mais ça, c'est eux!
#65 01-08-2010 09:24
- Tennisboy
- Membre
Quelqu'un peut me donner le setlsit dans l'ordre de The National?
Qui veut jouer au tennis?
#66 01-08-2010 09:30
- bneiluj
- Musique-addicte

- Lieu: Québec
J'ai adoré ma première expérience... Walkmen c'était excellent, bcp de nouvelles tounes, mais c'était tellement court... quelqu'un peu m'expliquer pourquoi c'est le seul band qui jouait seulement 30 minutes sur un des gros stages... putain... Après Owen Palett... première fois pour moi, malgré les problèmes j'ai adoré. Edward Shapes, ça sonnait bien, mais on était loin. Japandroids c'était correct sans plus. On a mangé pendant Jimmy Lidell, bonne musique de fond! Pavement m'ont surpris. J'aime bcp les trucs solo de Malkmus, mais j'ai jamais accroché tant pour Pavement après plusieurs tentatives. Finalement j'ai adoré hier. On était placé possiblement juste a coté de Maude, donc pas trop vu The National. Arcade Fire c'était très solide. Les feux a la fin de Crown of Love étaient synchro, c'était cool. Le groupe avait l'air encore plus en forme qu'a Québec et en plus ils ont joué trois tounes pour le première fois dont Deep Blue et Sprawl2... j'étais comblé... nous avons par contre eu la pire stratégie ever pour sortir du parterre qui consistait a suivre la foule qui n'allait meme pas directement vers le metro... ce soir j'pars pendant le rappel de Weezer, on a quand même 2h30 de route a faire après!
#67 01-08-2010 10:00
C'est ce que j'ai fait moi. Quand ils ont annoncé leur dernière chanson j'ai commencé à m'Extirpé de la marée humaine, j'suis allée m'acheter le poster pis je suis allé me planter tout près de la sortie pour écouter le rappel. Bonne stratégie. À 11h35 je mettais le pied dans l'appart! 
#68 01-08-2010 10:06
- philippe99
- Membre
- Lieu: mtl
J'y étais pour la 3eme fois .
J'ai vu la fin de The Walkmen qui semblait vraiment bon.
J'ai vu une partie de Owen Pallett que j'ai bien apprécié malgré le son.
J'ai vu Sarah Harmer qui était correct mais sans plus (ma blonde ronflait comme un cochon sur une bûte
)
Après Edward Shapes qui ma vraiment surpris .. très bon band...
Japandroids !! Vraiment pas band préféré . ( J'ai vu Win Butler passer à 1 mètre de moi avec son coat en jeans !!!
) Personne la remarqué je pense où tout le monde était pêté !!
Knaan maintenant , je connaissais aucune de ses chansons !!! J'aime mieux K'os dans le style
Stars était bon mais je n'acheterai pas leur dernier album.
Keane était vraiment poche à mort... pas capable .. désoler
Marie-Pierre Arthur avec ses 6-7 meilleurs chansons, s'était très bien !! Contente d'être là et nous aussi.
Pavement ... pourquoi je connais pas ca ?? c'était tu si populaire que ca ?? j'ai pas trippé car je ne connaissais vraiment aucune chanson !!
The National... Le meilleur band de la soirée pour moi... j'ai presque braillé quand ils ont chanté Afraid et Terrible Love.... la puissance de la voix.... ouffff vraiment un retour en salle pour eux par exemple.Moi j'étais à 10 métre du stage bien central... le son était moins bon au début mais il y a eu rajustement.
Arcade Fire ne m,a pas décu non plus... je ne connaissais pas les chansons de The suburbs mais j'ai trouvé ca très fort...heureux d'être là eux aussi !!
J'aimerais les revoirs dans une plus petite salle.. comme au corona (avec Wolf Parade en premìère partie) j'avais eu des billets gratuits
..
belle journée ,température idéale.. même le métro étais pas si long que ca (pas mal moins pire que radioHead !!)
Bouffé à la taverne cher Magnan et bû 2 bière et 1 verre de vin rouge !!
Baptême aujourd'hui... fais chier de manque cette belle journée là !! 
#69 01-08-2010 10:42
- slint
- Membre

Pavement - 2010-07-31
gold soundz
stereo
grounded
range life
starlings of the slipstream
unfair
spit on a stranger
silent kit
kennel district
rattled by the rush
cut yr. hair
fin
summer babe
stop breathin'
two states
here
#70 01-08-2010 10:48
- thewalrusnp
- Membre

- Lieu: Montréal, QC
slint a écrit:
Pavement - 2010-07-31
gold soundz
stereo
grounded
range life
starlings of the slipstream
unfair
spit on a stranger
silent kit
kennel district
rattled by the rush
cut yr. hair
fin
summer babe
stop breathin'
two states
here
Merci slint!
#71 01-08-2010 11:38
- maxime_g
- Membre

Grosse journée pour Richard Reed Parry : drummer pour Little Scream (avec Elizabeth de Land of talk comme guitariste)
. Une présence pour 2-3 tounes avec The National. En plus du show d'AF.
Fak je suis le seul a avoir apprécié Japandroids, moins bon que les shows en petites salles que j'avais déja vu, mais j'étais content d'entendre du rock qui rentre au poste.

#72 01-08-2010 11:41
#73 01-08-2010 11:44
maxime_g a écrit:
Fak je suis le seul a avoir apprécié Japandroids, moins bon que les shows en petites salles que j'avais déja vu, mais j'étais content d'entendre du rock qui rentre au poste.
J'ai beaucoup aimé Japandroids aussi. C'est comme un sentiment d'extase euphorique hyper bruyant non-stop pendant 40 minutes.
#74 01-08-2010 13:19
#75 02-08-2010 01:19
- maxime_g
- Membre

Vanslyde a écrit:
Vraiment cool, tous les commentaires, keep em coming!
Je ferai les miens (j'en ai d'autres en banque ouais) ce soir!
13:19 tu manques Cotton Mouth?
#76 02-08-2010 01:22
- maxime_g
- Membre

slint a écrit:
J'y pense c'est la première fois que je reste pour un headliner depuis 2006, je me souvenais plus de la file d'attente pour le metro
quand même mois pire que pour radiohead ' 2008. 1 heure pour faire 1 station 
#77 02-08-2010 01:36
Osheaga 2010 jour 1
J'ai rendez-vous avec deux amis mélomanes sur les lieux. Pendant que j'attends l'arrivée du troisième joueur, on nous martèle d'annonces sonores extrêmement fortes et à répétition aux 30 secondes du type "svp veuillez vous procurer vos billets aux guichets please buy your tickets at the door. "
Merci, on est cave alors faut bien que quelqu'un nous rappelle ce qu'on doit faire.. 
Ah oui je sais.. c'est parce que des sales scalpers traînent sur les lieux..
-"Osheaga Tickets?"
-"Combien?"
-"75 bucks"
-"baah laisse-faire..."
-"Thery're 80 at the door, wanna pay more?"
Justement, sauver 5 piasses pour faire vivre un scalper c'est pas mon genre.
Donc Owen Pallett, on en a discuté et j'ai lu sur au moins 2 sites des commentaires comme quoi il avait agi en diva parce qu'il s'était plaint à propos du son.
Primo, le son était exécrable et deuxio, pour qu'Owen refuse de terminer un set pour lequel il est payé c'est probablement parce que les éléments l'en empêchaient... C'était la 4e fois que je le voyais en show et normalement il n'est pas bitchy à propos de la sono.. enfin.
GUILTY!! 

Sapré bon concert malgré tout.. 
Ensuite nous sommes allé voir Final Flash (tiens, voilà Maude) groupe avec lequel je dois me familiariser encore (j'ai toujours pas leur album..) puis la fin d'Edward Sharpe et le début de Jimmy Cliff... (en fait, nous allions au stand de marchandise.. fcfcfc voulait acheter le vinyl d'AF, et tiens, voilà encore Maude!). Des festivaliers à perte de vue!.. et surtout, des commanditaires et partenaires! Du jamais vu! Y'a tellement de stands qu'ils ralentissent la circulation étant situés en plein passage. Et que dire des pauvres shooters girls qui se trimballent avec des bouteilles de forts.. J'ai la réaction suivante: "j'aime pas trop ce que je vois ni la direction dans laquelle s'en va ce festival.. à deux doigts d'être pute"
J'ai glissé quelques mots sur Japandroids, le son a gaché mon expérience. À 10 mètres de la scène ça devait bien sonner, mais sur les estrades j'avais l'impression que tout était étouffé.
Puis en route vers Stars en passant pas K'Naan qui termine son set avec une toune qui s'appelle "Wavin' Flag" (jamais entendu cette toune de ma fucking vie auparavant
)
Stars ont de la difficulté avec leurs moniteurs (décidément) mais j'aime bien les pièces de Five Ghosts et leurs problèmes son difficilement perceptibles à l'endroit ou je suis alors tout baigne.
Retour sur la scène Verte ou Jamie Lidell chante les paroles "I wanna be your telephone" pendant 10-15 minutes (de toute évidence le mec aime la répétition) mais son funk rejoint de nombreuses personnes alors qui suis-je pour en juger.. QUI SUIS-JE?!? 
Marie-Pierre Arthur aura été mon second concert favori de cette journée. 
Déposer les Armes
Elle
Droit Devant
Qui Sait
Pourquoi
Le Vent M'Appelle Par Mon Prénom
Première fois que je la voyais, depuis le temps! Y'é pas trop tôt!
Puis Pavement, groupe avec lequel je n'avais aucune véritable référence si ce n'est que les écrits, m'ont séduit. Leur scène était ornée de guirlandes de lumières et l'indie rock brut était à l'honneur.. Oui, le commentaire de Stephen Malkmus à l'endroit d'Arcade Fire et de ses fans était provocateur et si c'est ce qui lui a mérité de recevoir une bière (+ de détails si possible - j'ai manqué ça) c'est bien mérité pour lui. Non mais tout de même, faut pas abuser, surtout pas quand t'es pas chez-toi. 
Après Pavement on voulait boire quelques bières mais il n'y en n'avait pas sur les lieux.. Pas de Molson ni de Labatt.. alors on a dû se contenter de le pisse de chat qu'est la Budweiser.
Entre un verre d'eau pis une Bud, y'a pas grand différences, on s'entend. 
Euh non en fait la différence est 5.75$ finalement 
Richard Reed Parry joue avec The National qui eux, ont l'air heureux de la présence d'AF
et tout cela est: 
Pendant ce temps sur la Scène de la Rivière on prépare le concert d'Arcade Fire qui aura, en arrière-plan, une immense photo d'un échangeur (qui n'est pas une photo de l'échangeur Turcot selon les dires de mon ami urbaniste) avec un énorme panneau publicitaire (qui borde généralement les autoroutes) sur lequel on projettera des images pré enregistrées (comme celles de la tournée Neon Bible) ou live du spectacle. La scène est également agrémentée par des luminaires géants tels que ceux dispersés le long des stades de football.
Bref l'environnement banlieusard est recréé.
Plusieurs observateurs s'entendent pour dire que le setlist offert par AF surpasse tous ceux qui ont été joués en 2010 jusqu'ici, et je suis d'accord. Win a été serein et Régine semblait vraiment heureuse de participer à l'événement. Les feux d'artifices ont bel et bien détourné l'attention de milliers de spectateurs, mais de mon emplacement ils n'étaient trop audibles
Tunnels, Sprawl II et Wake Up en rappel, j'ai l'impression qu'on ne reverra pas cela de si tôt..
Nous ignorions tous que le boulevard Taschereau pouvait inspirer de si belles pièces, non?!

Deep Blue et Sprawl II ont été jouées pour la toute première fois devant grand public à Osheaga 2010.
#78 02-08-2010 02:11
#79 02-08-2010 10:26
- mleg99
- Membre

- Lieu: Blainville
Pour moi, le moment fort de la fin de semaine aura été un show qui est passé pratiquement inaperçu, soit celui de Fran Healey. Étant un fan de Travis depuis leur début, je ne pouvais raté ce show (même si on a manqué la fin de Pavement et le début de The Nationals). Il y avait pas beaucoup de monde sous la scène des arbres. On était assis sur le parterre en attendant que ça commence, et qui s'assoit devant nous...Jacques Villeneuve
(au moins, il n'avait pas amené sa guitare!!!). On s'atttendait à pas grand chose de ce spectacle. Mais oh surprise... il a fait le 2/3 de son spectacle en faisant des chansons du classique de Travis, The Man Who, seul sur sa guitare!!!
C'est assez impressionnant quand tu chantes et que le chanteur n'arrête pas de te regarder. Après le show, il est descendu du stage pour aller rencontrer ses fans. J'ai pris une photo de lui avec ma blonde (elle était sur un nuage
), je lui ai serré la main et il m'a dit: Merci pour avoir chanté tout le long du show!!! Lorsque l'on est parti, ma blonde n'arrêtait pas de pleuré (autant que quand elle a vu Toy Story 3
)
#80 02-08-2010 10:42
- maxime_g
- Membre

Vanslyde a écrit:
maxime_g à propos du Jour 2 a écrit:
13:19 tu manques Cotton Mouth?
Oui..
![]()
Et non seulement ça; j'ai tout-à-fait oublié Parlvor en busking à 17h.
Ce ne fut pas dure à manquer, à 17h10 ils avaient déjà finit. De l'acoustique avec autant de bruit ambiant c'est pas le meilleur mix.